Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

+2
Zaroff
Didier Fédou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Naëlle Lun 29 Avr 2013 - 15:08

Didier Fédou a écrit:Par d'étranges hasard, le père de Roland et le violeur de Delphine s'entretuent, les voyous d'André aussi, et dans le tas, y'en a un qui est compatible pour la greffe de la soeur de Michel.
Haha, c'est excellent!

Ta nouvelle Dévoreuse me botte bien, Didier! Termine tes deux romans et au boulot! Very Happy


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par TiCi Mar 30 Avr 2013 - 16:55

Pas mal en effet ! Et ça a le grand mérite de s'éloigner de Ça.
Quel ton tu vas choisir : fun ou sérieux ?

Après, je serai curieux de savoir pourquoi la personnification de la Vengeance est une superbe femme...


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Zaroff Mar 30 Avr 2013 - 17:26

TiCi a écrit:

Après, je serai curieux de savoir pourquoi la personnification de la Vengeance est une superbe femme...

Parce que les femmes sont aigries de la supériorité des Hommes ? Razz


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Naëlle Mar 30 Avr 2013 - 18:19

Je crois que Zaroff veut être émasculé à coup de tronçonneuse! Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 519355431


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Didier Fédou Mar 30 Avr 2013 - 20:42

TiCi a écrit:Pas mal en effet ! Et ça a le grand mérite de s'éloigner de Ça.
Quel ton tu vas choisir : fun ou sérieux ?

Après, je serai curieux de savoir pourquoi la personnification de la Vengeance est une superbe femme...
Ton sérieux mon ami. Ce que j'ai toujours cherché à faire avec plus ou moins de bonheur.

Une femme, parce que c'est LA Dévoreuse. Parce que la femme est la maitresse du monde, le sexe faible, n'est surement pas la femme, la femme dirige tout, controle tout, elle impose sa loi et son désir, même aux chefs de guerre, même aux dictateurs, la femme piétine l'homme comme elle l'entend. J'aime les femmes, autant que vous pouvez être aimantes ou vicieuses.
Et puis une succube est plus "graphique" qu'un monstre puant changeur de forme.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Zaroff Mar 30 Avr 2013 - 20:52

Naëlle a écrit:Je crois que Zaroff veut être émasculé à coup de tronçonneuse! Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 519355431

Laughing Pardon.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Max Mer 1 Mai 2013 - 19:30

Didier Fédou a écrit:Ton sérieux

C'est pas là dedans que tu es le meilleur (mais ce n'est que mon avis subjectif Wink).

Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Didier Fédou Mer 1 Mai 2013 - 20:44

Avis subjectif, justement. Je le conçois très bien et n'en prend nullement ombrage.

Je n'ai pas voulu Dévoreuse fun et décalée, si tu la percois comme ça, c'est bien que je me suis planté quelque part. Ca vient pas de toi, hein, chaque lecteur aura son avis et sa vision. Les retours me permettront d'affiner le tir pour la suite.

Je préfère un ton plus sérieux, choix personnel. L'important, c'est l'histoire. Pas l'auteur. Il y a le style, bien sûr, c'est ce qui fera vendre le livre, mais un ton "sérieux" efface l'auteur au profit de l'histoire, ce que je trouve souhaitable. Je préfère qu'on me dise "oh là là, ton histoire est 'achement bien !" plutôt que "oh là là, c'que t'écris bien !"
L'un encourage le travail d'écriture, l'autre motive la branlette intellectuelle (même si ça fait du bien de temps en temps, une petite branlette...Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 248604097)
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par TiCi Jeu 2 Mai 2013 - 10:27

Didier Fédou a écrit:Je préfère un ton plus sérieux, choix personnel. L'important, c'est l'histoire.
Jusqu'ici je te suis. Je rappelle au cas où que je n'avait pas trouvé Dévoreuse fun. Vu le nouveau pitch la voie classique me semble (toujours) effectivement mieux mettre l'histoire en valeur.

Didier Fédou a écrit:Pas l'auteur. Il y a le style, bien sûr, c'est ce qui fera vendre le livre, mais un ton "sérieux" efface l'auteur au profit de l'histoire, ce que je trouve souhaitable. Je préfère qu'on me dise "oh là là, ton histoire est 'achement bien !" plutôt que "oh là là, c'que t'écris bien !"
L'un encourage le travail d'écriture, l'autre motive la branlette intellectuelle
Là je ne suis pas du tout d'accord.
Avec un style sérieux tu peux faire de la branlette intellectuelle. Avec de l'humour tu peux t'effacer au profit de ton histoire. L'humour peut être mal écrit. Le sérieux aussi doit être bien écrit.
Ou alors : qu'as-tu pensé de Des Rêves à ne pas faire ? Que ce n'était pas fun ou que ça se la jouait ?


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Max Jeu 2 Mai 2013 - 14:14

C'est cool que tu n'en prenne pas ombrage, Didier, merci Wink Chaque auteur est meilleur dans certains domaines que dans d'autres. Moi ce serait plus les trucs élaborés, genre "branlette intellectuelle", avec une imagination systématique ; mais je pense être beaucoup moins bon dans les trucs plus resserrés, percutants, légers, "fun", ou décalé, avec des ambiances sales, oppressantes, fantastiques, délirantes... - dans lesquels tu gère la fougère, je pense.

Dévoreuse n'est pas "fun" dans l'ensemble (certaines scènes le sont), mais j'espère que tout le monde comprend ce que je veux dire. C'est par opposition à un truc "sérieux" avec d'autres sortes de prétentions. Pour moi tout ce qui va dans le sens du sérieux est "raté" ou en deçà dans Dévoreuse, et tout ce qui va dans le sens du "fun" est le point fort (ce dont je me souviens encore). Le Châtiment de l'Ange serait plus "sérieux", par exemple et par comparaison, et j'ai trouvé que l'exercice était moins réussi (sentiments trop soulignés, manque de finesse, aspect "tragique" trop lourd...). Je me souviens surtout des monstres et de l'ambiance, pas du reste.

En fait, tu aurais dû faire de Dévoreuse un pastiche/hommage revendiqué du Ca de Stephen King, en jouant bien sur le côté fun, drôle, extravaguant. La Dévoreuse qui fait marrer quand elle insulte et bute les gens, avec les têtes qui volent, la transformation en camion... Les dialogues adultes, le ton punchy ; un truc divertissant et jouissif à lire (parce que tu as un talent pour pondre des scènes assez énormes, je le répète, et que si tu joues la carte du fun tu peux aller encore plus loin en marquant les esprits). Le texte aurait plus de visibilité et de succès comme ça, vu tous les fan du King qu'il y a. Tu pourrais le faire paraître dans des anthologies ou des trucs sur le King.


Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Didier Fédou Jeu 2 Mai 2013 - 19:29

Tici : je veux surtout faire une comparaison entre du bon et du mauvais boulot, que ce soit sérieux ou pas. Il y a bien sur un juste milieu à trouver, faire rire, c'est très sérieux, et être sérieux sans être pompeux, il faut savoir lacher quelques blagues pour tomber la pression.
Tes rêves à pas faire sont à mon sens un très bon exemple. Fun, mais sérieux. De l'humour fin, soutenu par une charpente solide. Du bon boulot.

A Max : jouer à fond la carte parodie de CA pour une antho du King, c'est pas con. Si l'occase se présente un jour, je m'en souviendrais.

Bon, à part ça, je vais devoir disparaitre un peu de Dévoreuse, j'ai le Chatiment sur le feu chez Syllabaires et bientôt les Terres de légendes à passer en béta-lecture, du bouleau sur la planche à pin.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Zaroff Jeu 2 Mai 2013 - 20:17

Vu que je suis un lecteur fidèle, je peux avoir ton Terre et Légendes par mp ? Tu m'envoies un fichier doc ou pdf si tu veux. Je te filerai mon mail par mp.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Didier Fédou Ven 3 Mai 2013 - 4:18

J'ai pas fini mes corrections, mais je te ferais signe (quelques semaines ?). C'est de la fantasy, tu y survivra ? C'est très gentil à toi. Et je ferais de toutes façons un appel à béta-lecteurs.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par TiCi Ven 3 Mai 2013 - 9:49

Moi aussi je veux ! Je ne garantis pas une lecture poussée (plutôt une alpha lecture) mais ton projet m’intéresse beaucoup à différents titres.


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Didier Fédou Ven 3 Mai 2013 - 16:53

C'est noté. Et à charge de revanche...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévoreuse, roman complet (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Dévoreuse, roman complet (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum