-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les "méchants"

Aller en bas

Les "méchants" Empty Les "méchants"

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:47

En ce moment je lis pas mal de fictions d'héroic fnatasy sur le net, je vois de tout, et même de très bons scénarios... Mais la majorité de ces scénarios me font me tirer les cheveux au sujet du méchant... Car 90% de ces scénarios contiennet un méchant...

Alors je propose un petit tuto d'aide pour voir peut etre bientot des méchants plus interéssants =)[/color]

[color=white]
1) Le mobile !( Dring dring ! )

Zataratrax voulait dominer la terre...
Tout ce que voulait Marius, c'était controler le royaume
Mais Gérard n'avait qu'une ambition : Le pouvoir !
Nicolas Sarkozy avait projeté d'eterniser son régne pour toujours...

- What the hell ? C'est quoi encore ces histoires ? TOUT LE MONDE veut dominer un pays, un monde, un univers ? Mais cette mode est pire que la Tektonik >.<

OK, passé ce moment de delire personnel, il est tant de vous expliquer ce que vous etes censé avoir compris.
Un méchant qui veut dominer le monde, c'est trop classique, trop vu et surtout presque vide d'interet !
Alors je ne sais pas, il y a beaucoup de choses qu'un type pourrait désirer a tort =

- Venger/Venger/retrouver un etre aimé ? ( Cela reste relativemment classique, mais mieux que la conquete du monde ). n'oubliez pas que meme les méchants ont eu une vie socialer, familiale, souvent amoureuse ! Servez vous en !!!
Ganondorf a écrit :
Euh... Moi le monde j'avais vite fait envisage de le détruire...
- Oui oui, on y vient dans un moment !

- Pourquoi pas simplement des interets économiques ? Hé oui, piller des villages et des royaumes au nom du lucre peut passer pour un mobile potable... A condition que cet argent aie un but interessant !
Bill gates a écrit :
Qu'est ce que je fous dans cette catégorie ?
- Calmos Billie, va plutot débuguer le PC de Séphiroth avant qu'il pete un plomb

- Et si demain je décidai de peter un plomb ? Ben quoi ? un méchant schizophrene ou fou a lier ? névrosé ou completment accro a une idole ? Séphiroth cela ne vous dit rien ?
Sephiroth a écrit :
Mééééééééééééééééééééééééééééééééééére ! Pourquoi mon ordi ne cesse de planter ?!
- Bill ! Plus vite que ca ! >.<

- Pourquoi vouloir toujours détruire le monde ? Et si votre méchant avait un objectif correct mais qu'il s'y prenait mal ? Je veux dire, d'une certaine maniére, Hitler a relancé l'économie de son pays mais s'est laissé enporter par sa nevrose... Alors qui vous dit que le méchant veut forcemment le mal DES LE DEPART ?
Staline a écrit :
Mais moi au début je voulais juste apporter de la Vodka a ma femme pour son rhume... Et pis j'ai tout but en chemin...
- C'est malin... u.u

- Au nom d'une idéologie ? D'un dieu ou meme d'un idéal humain ! Pourquoi pas ? Les croisades, les sacrifices humains... Cela ne vous rappelle vraiment rien ?
Godefroid De Bouillon a écrit :
Ben je pensais pas qu'on aller Mauretifier tous ces gens...
- Bravo pour le jeu de mots douteux..

2) Tout Blanc ? Tout Noir ? Personne ne l'est vraiment !

Tartifiote était plus méchant que tous les méchants de tous les Final Fantasy réunis...
Et les cruels et méchants pandas cannibales s'avancérent.
A coté de Prililililipoumpoumpoum, les Nazis etaient des petits babouins perchés dans leurs arbres...sages comme des images.

- What ? Mais il y en a pas un qui sait ce que ca veut dire "etre objectif" ? Mais c'est quoi ces scénaristes ?

Ok... Donc en fait tout les méchants vont dans le meme panier ? Je ne suis pas d'accord.
Un méchant pur et dur => C'est impossible...
A moins d'etre un démon ou ce genre de choses, la majoroté des méchants sont humains !!
Et qui dit humain dit :
Un idiot dans la foule a hurlé :
Serpentins ?

Bien sur que non ! un humain a des sentiment set parfois peut faire preuve de compassion...
Conclusion il n'est pas tout blanc, pas tout noir...
Marine le Pen a dit :
On s'en fout. il est pas blanc. Dehors !
- Mais vous tenez tous a ce que ce topic tourne en gros délire ou quoi ? >.<

Prenons le cas suivant =>
- Ribididi veut ressuciter son pere tué par un loup... A la suite de la mort du paternel, il est devenu shyzophrene...
- Il trouve un grimoire qui lui permet de découvrir le sort qui lui permettra de recussiter son papounet. pour cela il doit tuer tous les loups de la planéte.
- Mais Eva Joly ne veut pas que l'écosysteme soit endommagé. Du coup elle tente de bruler le grimoire...
- Mais Ribididi parvient a s'enfuir et au final il se rennd compte que si il tue tous les loups, il risque de perturber l'écosysteme et de tuer des millions d'animaux...
Mais son double schyzophrene décide de s'en fouttre, de prendre le controle de Ribididi et de tuer tous les loups.
- Mais Eva arrive a ce moment la et le tue d'un coup d'épée.
- Ribididi agonise et explique qu'il vient d'entrevoir une lumiere qui lui a dit que ce qu'il faisait etait mal. Mais que, possédé par sa folie il ne pouvait plus s'arreter.
- Il meurt et Eva est triste mais elle a sauvé le mnde. Elle pardonne a Ribididi qui a a accepté la mort de son pere puisqu'il va le rejoindre dans la mort.

Bon, c'est caricatural, de mauvais gout et dénué de crédibilité. mais c'est pour vous montrer que quelqu'un peut facilement vaciller entre le mal et le bien sans vraiment s'en rendre compte...

Alors méditez bien sur les agissements de vos méchants car cela peut avoir une incidence sur tout le reste.

3) Et pourquoi pas une femme ?

La majorité des héros et des méchants sont des hommes... Pourquoi ? Il y a plein de femmes qui ont fait des choses jug ees mauvaises... Petite liste =
- Segolene Royal pour avoir fait fermer le club Dorothé.
- Monica Belucci pour avoir ignoré mes mails enflammés...
- Justin Bieber pour avoir osé chanter haut et fort ( Et aigu >< )

Bref, elles sont pleins ! Alors voyez... Elles peuvent se montrer toutes aussi parfaites que les hommes dans ce genre de roles...

4) Idées en vrac

Le passé d'un personnage est tres important ! Alors autant dévellopper au maximum cette partie ! Profitez en pour introduire le contexte de votre histoire, certains lieux et autres personnages.
Pourquoi pas justement un ancien héros de guerre ou un roi cherchant a rétablir un honneur baffoué ?
Un méchant tourmenté et rudement éprouvé par un passé difficile est une idée a travailler !

Le charisme ! Le méchant DOIT etre charismatique ! il doit en fait etre LE plus charismatique de tous les personnages de l'histoire et le joueur doit s'y attacher ! Quel que soit son sort a la fin, le combat final doit etre émouvant d'une certaine maniere...

Alors voila... Merci d'avoir lu ce tuto jusqu'au bout =D
Et j'espère voir des "méchants" plus réussi à l'avenir =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum