Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LOST

+5
SILENCE
Lestat
Amaranth
Paladin
Zaroff
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par FRançoise GRDR Lun 9 Juil 2012 - 19:00

Zaroff a écrit:Putain, vous mangez tôt en Suisse !!! Laughing

Je vois que le sujet LOST ne laisse personne indifférent. Moi je peux pas débattre, jamais vu la queue d'un épisode.

Pareil pour moi : je n'ai rien vu mais beaucoup entendu parler !
Manger tôt : un truc qui ne m'arrive jamais !!!! lol!


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Lestat Lun 9 Juil 2012 - 19:04

Pareil pour le repas de midi (midi ha ha ha mdr !!), en général vers 11h j'ai déjà mangé ou alors je suis en train. Faut dire que je bosse à 13 h cinq jours sur sept, donc forcement je mange tôt.


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par FRançoise GRDR Lun 9 Juil 2012 - 19:14

Lestat a écrit:Pareil pour le repas de midi (midi ha ha ha mdr !!), en général vers 11h j'ai déjà mangé ou alors je suis en train. Faut dire que je bosse à 13 h cinq jours sur sept, donc forcement je mange tôt.
Ça se comprend ... Mes horaires me permettent de repousser cette corvée ( manger pour moi en est une ! ) à plus tard voire à sauter un repas ( comme hier : repas de midi à 15 h et goûter faisant office de repas du soir à 20 h ... je suis en vacances faut dire ! Sinon c'est 13 h ... puis 21 h )


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:54

Bon bon.

Difficile de parler de cette série sans en dire trop et dévoiler des moments imporants du scénario, voir des persos puisque dès les premiers épisodes ont est sur le cul.

Alors déjà, je dirais que quand j'ai commencé à voir cette série je savais pas grand chose sur elle, à part qu'une bande de gens s'écrasaient en avion sur l'île. Mais c'était pendant une case horaire ou il y avait rien et j'avais du temps à tuer entre-deux romans et des livres qui s'entassaient sur ma pile. De plus, après des heures supp' et des semaines pas évidente, se prélasser devant la téloche avec une bière suisse c'est faisable.

Or donc, je m'attendais à une sorte de Robinson ou de Seul au monde à plusieurs Cool , et en fait non.
Diablement non.

Le précédent posteur l'a très bien décrit, d'ailleurs tout le monde. Même si vous l'avez pas vu vous savez de quoi ça parle et avez entendu des retombées. C'est pourquoi que dans ce contexte, je pense avoir été plus surpris que vous, sauf les premiers qu'ils l'ont vu sans savoir de quoi ça parlait.

Je dirais aussi que vous pouvez voir ça comme moi, tel un simple divertissement bien foutu, ou comme certains avec un oeil plus aiguisé et y voir des côtés métaphoriques et philosophiques, pareil au film Matrix entre autre. Dont Lost s'en inspire, tout comme La Tour Sombre de qui vous savez, d'Alice aux pays des merveilles, La proie de Michael Crichton et pleins d'autres références, ce qui je vous l'accorde fait pas mal de chose différente mélangé, avec plus ou moins de brio. Certains épisodes sont parfois longuet (très peu) et ne se passe pas grand chose alors que d'autres (la plupart) sont très intéressant et géniaux. Quelsques uns sont des petits bijoux.

Outre des acteurs vraiments formidable qui joue leur rôle à la perfection, des personnages différents et variés, issue de plusieurs ethnies, de culture et de vie opposées qui vont devoir faire connaissance et cohabiter ensemble. Il y aura des histoires d'amour, de la jalousie, de l'humour, de la haine, de la vengance, il y a tout dans Lost !
De plus, avec les flashs-back des premières saison, on en apprend toujours plus sur les persos et impossible de savoir qui est vraiement qui, il y a plein de rebondissements et ils ne sont pas ceux qui paraissent être. Je peux pas vous dire sinon ce serait gâché le plaisir... sauf si vous êtes sûr de pas la regarder.

On découvre qui ils sont en gros dans la première saison avec plein de mystère sur leur vie qui sera dévoilé petit à petit. Sans compter les phénomènes étranges qui surviennent sur l'île, comme une fumée noire, des bruits suspects, puis évidemment, tout le monde le sait, les Autres. Car ils sont pas seuls sur l'île. Mais qui sont-ils et que veulent-ils ?

Plus la série avance, plus des questions sont apportés, mais qui en posent d'autres, le mystère s'épaissit et c'est dur d'imaginer la suite. Je peux dire sans trop en dévoilé qu'il y a des bunkers secrets, des chiffres soit-disant maudits. D'ailleurs ça peut être frustrant pour certains d'attendre si longtemps pour avoir des réponses qui n'en sont pas vraiment, mais moi j'aime bien le principe d'une réponse amené qui soulève de nouvelles questions, bien que cela tarde un peu.

C'est très vaste, très riche, très super quoi !

Comme défaut je dirais que la fin est trop prévisible dans le sens que des hypothèses qui circulaient sur les forum au début de la série ont toutes démenties par les scénaristes et producteurs... alors qu'en fait la fin qu'ils ont fait en faisait partie. Un peu trop religieuse aussi à mon goût (bah oui j'écoute de Black Metal) et que certains mystère ne sont pas éclaircis. Et ça c'est lourd. Même si on sait le plus gros, certains reste inexpliqué, comme le pouvoir de Walt, la statue aux 4 orteils, le début de la vie de l'ile, la piste en cailloux, qui est vraiment Léonard, etc... Je dirais pas non plus qu'elle est tiré par les cheveux, car c'est bien imaginé et ça reste du fantastique, pas une série typé réelle.

Je dirais aussi qu'il y a des erreurs, comme le fait que certains passagers ne se trouve pas à la bonne place sur l'île suite au crash ainsi que le fait que l'avion se "casse en deux" avant l'accident.
Spoiler:

Je trouve également dommage que les scénaristes font venir certains persos quand ça leur chante comme si ils avaient plus d'idées pour meubler à l'instar de Paulo, qu'on ne voit presque pas de toute la série et tout d'un coup bam, un flashback sur lui et il le dévoile à peine. D'autant plus qu'il y avait une quarantaine de survivants et tous n'ont pas leur propre histoire et flashbacks.

Le triangle amoureux est aussi un peu lourd des fois, ça dure et ça dure... mais bon, il y en faut aussi pour ces dames ! Ah oui, ça manque de nichons et de fesses par la même occasion !Razz

Que dire de plus. Si vous aimez pas les flashbacks, cette série n'est pas pour vous car il y en a tout le temps, pareil si vous aimez pas suivre une série en entier, il vaut mieux pas louper un épisode. Faut pas être pressé et prendre son mal en patience en s'imaginant soit-même sa petite théorie avec sa fin et attendre que ça vous pète à la g.... Par contre, si vous adorez le mystère, voulez voir une série originale, bien faite, avec des acteurs fantastique (d'ailleurs c'est pour ça que le perso de Jack est resté alors qu'il devait mourir au début de la série, l'acteur qui le joue a tellement impressioné les producteurs qu'ils l'ont gardé !), des personnages charismatiques très bien écrits et opposés, qui évolue sans cesse et se remette en question d'après leur flash (il y a toujours un lien) cette série vaut vraiment la peine d'être vue.

Sans oublier le côté intelecutelle de la chose pour ceux qui veulent réfléchir, trop ardue pour moi, et le fait qu'a chaque fin de saison le dernier épisode relance presque la série, surtout la fin de la saison 4 et 5 Cool

Franchement, faite un petit effort pour survivre à la première saison et après ça ira tout seul !



P.S. oui je mange tôt, mais vous vous mangez n'importe quand Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Lestat Lun 9 Juil 2012 - 20:10

Pareil pour moi, je ne m'attendais à rien avant de voir les premiers épisodes. Je me revois dire à ma femme : "Ca a l'air pas mal ce truc (je venais de voir la bande annonce sur TF1), ça te dirait de regarder ça ce soir ? "

Le pire, vous voulez savoir le pire, la torture suprême, le bouquet quoi ? Bé le pire c'est qu'on devait aller chez les beaux-parents pour les vacances de juillet et un soir de diffusion nous devions sortir manger dehors. DU coup ma belle-mère nous a proposé d'enregistrer les épisodes... tu parles qu'on a dit oui. Mais le malheur dans tout ça c'est qu'il manquait le dernier épisode de la soirée sur la cassette. Bé on était tellement accro à la série qu'on a arrêté de la regarder pour attendre la sortie dvd afin de voir l'épisode raté et enfin continuer à mater la suite. Autant vous dire que ça était une torture pour moi (6 mois quand même), j'ai même offert le coffret à ma femme pour noël (malin hein ? Ha ha ha).

Tout ça pour dire que cette série est géniale et que j'ai jamais été autant pris dans quelque chose... je crois que j'avais pas connu ça depuis l'époque où je lisais le fléau... je pouvais pas m'arrêter.


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Zaroff Lun 9 Juil 2012 - 21:04

Lestat a écrit:121 de 45 mns... y a de quoi faire hein Twisted Evil

Tu déconnes ??? Suspect


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

LOST - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Paladin Lun 9 Juil 2012 - 21:06

Zaroff a écrit:Putain, vous mangez tôt en Suisse !!! Laughing

en même temps, il mange tout seul puisqu'il mange en Suisse...LOST - Page 3 3137249909


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


LOST - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Zaroff Lun 9 Juil 2012 - 21:07

LOST - Page 3 13909970 LOST - Page 3 13909970 LOST - Page 3 13909970


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

LOST - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Lestat Mar 10 Juil 2012 - 0:52

Tu déconnes ???
Bé non, y a 6 saisons quand même...


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 17:05

Lestat a écrit:il manquait le dernier épisode de la soirée sur la cassette
C'est quoi une cassette ? Rolling Eyes

en même temps, il mange tout seul puisqu'il mange en Suisse...LOST - Page 3 3137249909
LOST - Page 3 13909970 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Lestat Mar 10 Juil 2012 - 17:34

C'est quoi une cassette ?
A l'âge que tu as tu devrais savoir ce que c'est mon grand Razz


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Jean Vigne Mar 10 Juil 2012 - 18:35

Allez, en passant, je mets ma patte à l'ouvrage pour dire que j'ai adoré. Pourtant, ce n'était pas gagné. J'avais vu les premiers épisodes une première fois, j'avais accroché sans plus. J'ai eu l'occasion plus tard de les revoir et ensuite, tout c'est enchaîné. Je ne vais pas revenir sur les critiques déjà formulées et fondées, mais tout de même, si toutes les séries avaient autant de punch, ça serait pas mal. Donc, dans l'ensemble, une des meilleures séries à mon humble avis.
Jean Vigne
Jean Vigne
Apprenti égorgeur

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 57
Localisation : Grenoble

http://jean.vigne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Lestat Mar 10 Juil 2012 - 18:56

Ah la bonne heure... tu vois Zaroff, bouffe-en ça a du goût Twisted Evil


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Zaroff Mar 10 Juil 2012 - 18:58

121 épisodes ! Tu rêves !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

LOST - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 1:17

En tout cas je pense que je me suis attachée énormément aux personnages. Hurley est super quoique un peu peureux, et Jack bien entendu qui est le mec rationnel de l'histoire, genre la "tête " de l'ile. Je trouve l'histoire super bien montée dans l'ensemble et surtout capti vante. ce qui fait qu'on ne décroche pas en fait. j'ai complétement accroché et je trouve que d'épisodes en épisodes c'est hyper prenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOST - Page 3 Empty Re: LOST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum