Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Forgotten Legends : Chapter One

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 2:58

Allez, spécial Viktoo, la version finale du début de l'histoire. Je retoucherais peut être un peu le style, mais mon approche est fixée !

Les titres de chason entre crochets sont ceux que j'écoutais tout en écrivant... Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance... Smile

LePourfendeur


Dernière édition par Martin-MRX le Ven 17 Jan 2014 - 13:01, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 17:57

Very Happy Holà !

Difficile de lire tout ce que les écrivains ont déjà écrits ici, y'en à plein partout ! Shocked Alors je me promène au hasard et je pioche.

Ainsi je suis tombé sur toi héhé !

En fait, pour tout dire, je suis pas un immense fan de fantasy et c'est justement ce qui m'a donné l'envie d'en lire Laughing

Je m'explique. C'est un genre littéraire pleins qualités (aussi de défaut pour moi) auquel j'ai jamais vraiment accroché même si j'ai déjà essayer d'en lire pas mal, sans pour autant à finir la saga, voir le livre tout court ! Et ce qui me rechigne peut-être le plus, c'est le nombre de personnages, de peuples et tout ça. C'est trop varié pour moi et je m'y perd en sachant plus qui est qui avec qui contre qui et ou Rolling Eyes

Ensuite, je dirais qu'il y a toujours une histoire de complot, de règne, de reine, de raigne (ah non ça existe pas ça) et je trouve que c'est trop "historic", bien que cela soit dans un autre monde, cela va de soi. Du coup, je préfère quand c'est un peu plus différent de notre monde, genre monde parallèle ou tout est différent même il y a toujours des créatures imaginaires et originales (et ça j'aime bien). Après il y a toujours des exceptions, de certains romans plus ou moin historique je j'aime.

Bon tu va me dire que tu t'en fous car j'ai pas encore parlé de ton roman Wink

Tout ça pour dire que je suis pas la personne la plus amène de parler de ton oeuvre, mais, mais...

Comme je le disais, il y a pas mal de persos et peuple, rien que dans l'intro. Mais cela est originale, cette histoire de Monde Double et le spitch de départ est intéressant. Même si je dois souvent revenir à l'intro pour me resituer dans ce monde, avec les différentes zones. Une carte serait pas mal venue !

C'est bien écrit, facile à lire et prenant. On s'attache rapidement et pour ton âge c'est vraiment bien foutue, mieux que certains plus vieux (je pense pas qu'à moi). Perso j'aime bien le côté troisième degré et les dialogues, le récit est bien fait.

Après, quand une histoire me plaît et que je suis prit dedans, je fais plus gaffe. Donc je suis pas doué pour te dire si pour le genre fantasy c'est bien ou pas, mais comparé à tout ce que j'ai lu je trouve ça très bien et que tu t'en sort honorablement. Pareil pour les fautes, peut pas t'aider Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:32

Ton roman m'a l'air plutôt pas mal. Je n'ai lu que le résumé, n'ayant pas le temps de lire la suite. Je lirais ton chapitre dés que j'ai deux minutes. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 1:14

Merci a vous deux ^^

108 => Une carte va pointer le bout de son coin dans pas longtemps =)

Flavie => Prend ton temps pour le lire =)

Oui, le second ( 3eme ? ) degré est l'un des caracteres principaux de cette histoire. =p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 21:06

La suite de c'fiasco littéraire => Ce soir o/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 4:53

Heu... Plus tard en fait Forgotten Legends : Chapter One 13909970

Vu la tronche de ce que j'ai écrit... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 4:55

CHapitre 3 en ligne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Purple-fan Dim 26 Aoû 2012 - 18:14

Tu sais quoi ? j'adore

par contre il y a des fautes (surtout d'inatention) mais bon vu la longueur du texte...y a un moment où t'as beau le relire tu vois pas les fautes les plus simples vu que tu as en plus en tête ta propre version du texte.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 18:17

Merci beaucoup Very Happy

Ouais, ces coquilles qui filent en permanence... Je les aurais un jour... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Purple-fan Dim 26 Aoû 2012 - 18:20

je posterais bientôt un texte qui me tient aussi à coeur et tu verras que je fait pas mieux que toi Rolling Eyes


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 18:23

Qui sait ? Laughing

Je le lirai avec plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 12:04

Et hop ! Tout est passé en PDF et le chapitre 4 vient d'arriver Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Ludwig Mer 12 Sep 2012 - 14:54

Hello Martin
J'ai lu le chapitre 1. Je ne sais pas si je pourrai tout lire, mais je peux te donner un avis sur le début.

Déjà, s'attaquer à un roman style fantasy à 15 ans, faut du cran. Et pour 15 ans tu t'en sors plutôt bien.
Après, bien-sûr, il y a forcément des choses à améliorer...

Ton intro m'a plus mis dans le flou qu'autre chose. Tu nous parles du nord et de sud et puis tu enquilles direct sur l'ouest, et plus précisément sur une enclave dans l'ouest (ok, mais le reste de l'ouest, c'est quoi alors?) et tu nous parles ensuite de l'est. Ouf... Là-dessus tu nous balances les religions, qu'il nous faut à nouveau relier à tout ça, aux personnages... Ça y'est, je suis perdu.

En ce qui me concerne je laisserais tomber l'intro. C'est bien que tu aies une vision globale, mais tu peux la garder pour toi dans un premier temps. Vu la somme d'infos que tu balances au lecteur, il ne va pas mieux comprendre, et puis ça donne un côté un peu lourd au truc. Comme si avant de pouvoir s'amuser avec ton roman il fallait d'abord se farcir le mode d'emploi fastidieux. Et surtout, ça gâche le plaisir de la découverte en temps réel...

Prends La Tour Sombre, de King. Première phrase: "l'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait." L'auteur commence direct, pas d'explication, de petit guide illustré de la Tour Sombre. Au début, personnellement je ne savais pas si on était dans le passé (genre western), dans le futur, ou dans un monde alternatif. Et c'est très bien comme ça. Je pense qu'il faut plutôt, à travers les situations, les dialogues, distiller des informations sur l'univers qui entoure tes personnages. Ca demande pas mal de travail, c'est plus long mais on n'a pas besoin de tout savoir tout de suite.

Après sur l'idée en elle-même je trouve ça pas mal, le côté enclave, mécanique, samouraï et déconneur sort un peu des sillons archi creusés de la fantasy. Même si quand dans ton intro, justement, tu parles d'elfes et de dragons, je tique un peu.

Dans les descriptions, il y a parfois des lourdeurs, des répétitions (termes redondants: pour le centre de formation: grand, énorme, imposant..., utilisation à outrance du verbe être: cf description des personnages)

Certaines phrases maladroites:

Quatre
hommes se faisaient malmener par un cinquième ! On entendait ses éclats de rire d'ici !
Tout à coup, les quatre victimes attaquèrent en même temps le cinquième. Ce dernier répliqua en quittant le carré (?) Les quatre soldats se ramassèrent les uns sur les autres ! Elle savait désormais que le cinquième était seul contre les quatre autres.


D'autres passages ou phrases méritent que tu prennent tu les retravailles pour en améliorer la clarté.

Je pense que ton histoire vaut le coup d'être poursuivie (et à mon avis le style s'améliorera au fur et à mesure), car on a envie d'en savoir plus.
Very Happy
avatar
Ludwig
Premier médaillé de l'Écritoire
Premier médaillé de l'Écritoire

Messages : 242
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par FRançoise GRDR Mer 12 Sep 2012 - 16:08

J'avais la même impression que Ludwig : le début n'est pas nécessaire. Il faut entrer dans le vif du sujet, direct. Sinon en travaillant plus les phrases, cela fera un bon roman !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 8:13

Je vois ce que tu veux dire Ludwig, il y a en effet pas mal de répétitions et en relisant en tout objectivité, mon paragraphe du début est confus...
Je pense ajouter une carte pour permettre de se retrouver un peu dans tout ce fatras ! Very Happy

En tout cas, merci à vous deux pour la correction, je vais revoir tout ça et essayer de retravailler ces phrases un peu lourdes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgotten Legends : Chapter One Empty Re: Forgotten Legends : Chapter One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum