Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Power Of Love

5 participants

Aller en bas

The Power Of Love Empty The Power Of Love

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:53

(j'ai hésité pour le forum... ce n'est pas une poésie, mais je ne vois pas trop où placer cette Songfic)

Paroles en Anglais : The power Of Love de Frankies Goes Too Hollywood.

- * - * -

Alors que le vent, froid et puissant, soufflait, un jeune homme, vêtu d'une immense cape de soie noire, se faufilait dans les rues sombres de la grande capitale. Il marchait d'une allure vive, tête baissée, à demie cachée par le haut col de sa cape. Il s'arrêta et se tapit dans un recoin. L'autre venait de laisser choir un objet. Il soupira. Cette filature était vraiment une mauvaise idée. L'autre pouvait le voir, sentir sa présence au moindre faux pas…

I'll protect you from the hooded claw

Mais, comment résister ?

Il reprit son cheminement attentif, suivant l'autre, dans chacun de ses déplacements... il le lui avait promis, avant…

Keep the vampires from your door

…avant de devenir une ombre.

Il maugréa, lorsqu'un chat souffla aigrement. Il retroussa ses lèvres en un rictus sauvage et l'animal s'enfuit, miaulant tout son effroi. Il sourit.

L'autre continuait sa progression. S'était-il seulement aperçu qu'un chat venait de s'égosiller ? Il en douta. Amèrement. L'autre avait tant perdu, cette nuit là. Jusqu'à son sourire, si merveilleux qui éclairait son visage pâle. Il sentit au fond de lui son estomac se contracter. Il ne devait plus penser à tout cela ! Il n'était qu'une ombre…

Une ombre qui avait promis de le protéger !

Feels like fire

Mais peut-on lutter contre l'amour ?

L'autre venait de pousser la porte d'une taverne. Il le suivit dans cet antre de débauche et le vit s'installer à une table ronde, seul. Une serveuse, jolie, vint quérir la commande. Il ne l'entendit que trop bien. Leur boisson…

I'm so in love with you

Il soupira et s'évertua à se fondre dans la noirceur d'un coin de la pièce. Proche. Très proche. Mais encore dans l'ombre.

Ce soir, encore, l'autre boirait. Trop. Il s'enivrerait pour oublier. Pour l'oublier. Pour oublier cette soirée macabre où il avait perdu la vie. Le souffle. Pour oublier les combats morbides. Les luttes incessantes. Les morts. Pour oublier sa propre décadence, sa propre déchéance. Et l'accumulation de cercueils autour de sa misérable existence.

Pour que ses rêves soient plus beaux que la triste réalité.

Dreams are like angels

Pour que les démons restent derrière les fenêtres… et que tu oublies, doucement, tous les malheurs qui t'ont frappé. Jusqu'à ma mort… parce que dans tes rêves, je le sais, je suis encore là. Parce que notre amour subsiste. Que tes bras se serrent encore sur mon corps et me font vibrer, tout autant que nos baisers…

Alors, oui, rêve mon amour. Rêve et laisse-moi me charger des démons.

They keep bad at bay-bad at bay

Et si un jour, je trouve la force de sortir de l'ombre, de venir dans ta lumière et de te dire combien je t'aime, combien tu me manques…

Love is the light

Combien toutes ces heures à te voir dépérir me font souffrir. Oh, mon amour… que la nuit est froide. Que la mort est triste sans toi.

Scaring darkness away-yeah

Et l'autre but, encore, ce soir, commandant au-delà de la raison. Et lorsqu'il se leva, titubant, il manqua de le rattraper et de s'exposer à la lumière, certes doucereuse de cette taverne et de faire s'effondrer le peu de raison qu'il restait à son amant. Il le laissa tomber à genou et serra ses poings. Il suffoquait de le voir dans cet état misérable… mais le temps n'était pas encore venu où ils se retrouveraient. Pas ce soir. Pas ainsi. Alors, il se mura dans une torpeur indicible et attendit que l'autre se relève, se trémousse maladroitement jusqu'à la porte de la taverne, et titube dans la rue, sombre et froide. Il le suivit. Pas à pas.

Enfin, l'autre parvint devant la demeure, magiquement cachée, où il croupissait depuis l'avènement des sorciers fous. Il brandit, tremblant, sa baguette et la porte apparut. Petite chose en bois meurtrit, fané. Il la poussa et un horrible crissement raya la nuit. L'autre n'y porta pas d'intérêt et s'engouffra dans l'antre presque chaleureux.

Il ne pouvait pas entrer. Il n'avait pas été convié. Il s'enveloppa dans sa cape et disparut…

I'm so in love with you

Pour ce soir, l'autre était enfin en sécurité. Nul ne pouvait pénétrer dans la maison sans y être attendu. Invité.

Il réapparut en haut d'une maison lugubre. Abandonnée par les années et s'effondrant peu à peu, ruinée par le manque de vie, d'âme. Il marcha sur le bord du toit, tel un somnambule et se laissa glisser le long de la façade. Il s'élança au travers une fenêtre éventrée.

Purge the soul

Il médita un long moment, toisant les étoiles, avant de s'enfoncer dans la noirceur de la demeure. Descendre dans les bas fonds. S'enfouir dans les ténèbres éternelles et devenir, l'espace d'une nouvelle journée, un souvenir…

Make love your goal

Pour que demain, encore, il puisse le protéger. Par amour. Car s'était la seule chose qu'il désirait encore.

Sa seule raison d'exister. De survivre. Son seul but.

Make love your goal

Combien de fois, ces pairs l'avaient enjoint de laisser ce vivant à ses tourments et de devenir un être parfait ? Un immortel aux pouvoirs décuplés. L'un d'eux avait même tenté de le détourner de son amour, de s'immiscer dans son lit, de lui offrir une nuit charnelle. Une éternité de luxure et de plaisir contre ces nuits de souffrance amoureuse.

Il déglutit.

Son corps lui manquait. Son odeur, sa peau douce sous ses doigts…

This time we go sublime

Et leurs ébats sensuels. Les caresses divines et tendres. Les baisers suaves. Il laissa un gémissement sortir de sa gorge sèche. Et des larmes coulèrent, rouge de sang, sur ses joues blanches.

Lovers entwine-divine divine

La nuit vint.

Et avec elle l'attente.

L'autre sortit. Il jeta un coup d'œil discret vers le parc, enfonça ses poings dans le grandes poches de sa redingote et s'élança sur le pavé sonore de la rue sombre. Il sortait toujours à la même heure. Nuit après nuit. L'heure où ils s'étaient avoué leur amour. L'heure où ils l'avaient consumé. L'heure où ils avaient franchi les portes du plaisir. Malgré les interdits. Malgré les barrières érigées entre eux…

Love is danger, love is pleasure

Il marcha. Longtemps. Dans les rues, les ruelles. Il déboucha sur une place et vint frôler de ses doigts fébriles l'eau glaciale d'une fontaine. Il se mira un instant dans le miroir fantasmagorique. Ses traits tirés, ses yeux vides, ses lèvres blanchies. Un fantôme aurait été plus coloré.

Il porta à ses lèvres entrouvertes une goutte de ce liquide de vie et ferma les yeux sous le contact divin. Il refoula une larme. Sa décision était prise. Sa main regagna l'antre chaud de la poche de sa redingote et en sortit avec une fine lame argentée.

Love is pure-the only treasure

Doucement, il la plongea dans le liquide brillant, comme pour couper son reflet honnit, puis, vint la poser délicatement sur son avant bras.

I'm so in love with you

- Je ne peux pas vivre sans toi, murmura-t-il.

Il sentit en lui une secousse effroyable. Un sentiment confus de joie mêlée à la terreur. Sa vie ne tenait qu'à un coup de lame. Mais sa mort serait si douloureuse. Il s'avança vers l'autre, tel une ombre et saisit son poignet avant le geste fatidique.

Purge the soul

Leurs yeux se croisèrent. Et sur les lèvres pales de son amant naquit un sourire divin.

- Prends mon sang et donne-moi à boire le tien.

Make love your goal

- Je m'y refuse. Tu dois vivre.

- Mais je meurs chaque jour un peu plus de ton absence.

- Je suis là. Toujours.

- Alors prends-moi. Emmène-moi dans tes bras. Aime-moi.

Make love your goal

L'autre se dégagea de l'emprise pourtant solide, et trancha vivement son bras. Le sang fusa. Long filet de vie qui s'écoule. Il tenta de résister. L'odeur chatouilla ses narines, provoquant une sensation de faim, de soif. Il sentit ses dents s'affiner et le trouble de son esprit grandir. Il savait qu'il ne pourrait résister longuement à l'appel du sang… il succomberait.

The power of love

Alors il céda. Il prit cette offrande et puisa la force. Il prit le sang et retrouva dans cette effusion gargantuesque le gout de son amant. Sa saveur délicate. Et lorsqu'il fut rassasié, d'un petit coup de canine il entailla sa lèvre avant d'embrasser l'homme abandonné dans ses bras. Il déversa en lui le liquide sombre et maculé de sa nouvelle puissance. Il lui donna la mort. Il lui donna sa mort.

A force from above

Au petit matin, lorsque le soleil darda ses doux rayons, il emportait son amant dans les profondeurs de sa lugubre demeure. Il déposa le corps inerte sur le grand lit de sa chambre mortuaire et le déshabilla. Il le lava. Sensuellement. Puis, il déposa sur lui un drap de lin. Opaque. Avant de s'asseoir dans un fauteuil de velours élimé.

Qu'avait-il fait !

Il enserra ses tempes de ses mains tachées. Souillées.

Qu'avait-il accepté !

Cleaning my soul

Des mois d'abstinences, anéanties en une nuit.

The power of love

Trois nuits durant, il abreuva le corps de son amant. Il partait dès la nuit tombée, en quête d'une victime. Souvent de pauvres erres décharnés, épuisés par une vie misérable, a qui il offrait un dernier repas chaud avant de les saigner, simplement. Il venait, ensuite, déverser par de longs baisers, le flux de vie. Le flux de mort, entre les lèvres froides de l'être qu'il adorait plus que sa propre âme…

A force from above

En quand, enfin, l'autre ouvrit ses yeux, dans la noirceur de la troisième nuit, il senti son cœur bondir. Ses grands yeux pleins de cet amour si longtemps espéré. Ces grands yeux silencieux et pétillants.

Ils laissèrent leurs corps assouvir ce rite amoureux trop longuement attendu. Les mains ne quittaient une parcelle de peau que pour en caresser une autre. Les lèvres donnaient tant de doux effleurements, tant de suaves cajoleries… tant d'amour.

Lorsqu'ils quittèrent le lit de leurs ébats, le ciel étoilé les accueilli. Calme. Déchiré du chant de quelques oiseaux aux moeurs étrangement noctambules.

A sky-scraping dove

De troublantes colombes aux ailes trop blanches venues voir la mort renaitre…

Ils parcourent les rues sombres, mais leurs sourires effaçaient toutes les noirceurs. Ils riaient. Ils dansaient au gré des musiques emportées par le vent. Ils s'aimaient. Encore. Toujours. Et cette nuit, ils le montreraient au monde.

Flame on burn desire

Même si demain, les autres viendraient quémander leur du. Même si leur vie se résumerait, à présent, à des nuits de chasse et leurs jours à du repos dans une maison calfeutrée.

Ils arrivèrent dans sa rue. Il sortit, comme à son habitude, sa lourde clé du fond de la poche de sa grande redingote et poussa le portillon du jardin dévasté, envahi d'herbes folles. Au bout de l'étroit sentier, il monta les marches et au moment de pénétrer dans l'antre sacrée, se retourna.

- Entre, susurra-t-il.

Love with tongues of fire

Le jour, long et brulant, ils restèrent cloitrés dans les pièces fermées. Ici, le noir n'était pas une illusion, la lumière avait été bannie depuis si longtemps… les murs semblaient la haïr tout autant que les nouveaux habitants. Ils purent circuler dans les veines de la maison, sans risquer d'être désagrégé.

Ils purent partager, échanger, se remémorer les années passées ensemble, et celles qu'ils voulaient chasser de leur mémoire. Celles où ils avaient vécu côte à côte sans pouvoir se voir. Se toucher.

Purge the soul

- Tes amis vont te manquer.

- Mais je t'ai enfin retrouvé.

- Ils voudront te convier chez eux.

- Mon silence les poussera à m'oublier.

- Ils t'aiment.

Make love your goal

Il haussa les épaules. Ils l'aimaient, oui. Au point d'avoir refusé de le laisser partir. Au point d'avoir fait de sa vie une souffrance permanente, quand lui était mort. Au point d'avoir mit son cœur en berne et tenté de le faire sortir, rire, s'égayer...

Ils l'aimaient mais ne s'occupaient pas de ce que lui aimait.

Make love your goal

Il resta un long moment assis, pensant à sa vie. Pensant à toutes ces années où ses amis l'avaient protégé contre lui, contre son amant. Et les mots de sonami revinrent en sa mémoire :

I'll protect you from the hooded claw
Keep the vampires from your door
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Zaroff Mer 13 Juin 2012 - 14:17

Tu es dans la bonne catégorie. Texte enregistré dans notre bibliothèque.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

The Power Of Love 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par FRançoise GRDR Mer 13 Juin 2012 - 22:04

Texte d'une grande qualité d'écriture, dans un style romantique, très agréable : on se sent bercé par une musique virtuelle. Comme je ne connais pas cette chanson, je ne peux pas développer sur l'adéquation texte/paroles. D'ailleurs je ne vois pas bien l'intérêt d'insérer des paroles de chanson dans une nouvelle. L'exercice te semble digne d'intérêt, c'est déjà ça ! Smile


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Paladin Mer 13 Juin 2012 - 22:33

En fait, avant de lire, j'aimerais connaitre le principe d'une songfic?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


The Power Of Love 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 8:18

Le principe d'une songfic est d'écrire une fiction autour et en intégrant ( ou pas... ) les paroles d'une chanson. Le mieux étant d'écouter la chanson en lisant le texte... les paroles s'intercalent, donnent du souffle ou appuient le texte.

Par exemple je reprends les rêves (pour qu'ils soient plus beau que la réalité) lorsque la chanson dit dream are like....

Pour le ou pas, certaines songfic emmènent un des personnages à chanter, tout simplement, les paroles. C'est moins 'travaillé'.

J'ai écrit cette toute petite histoire en un jet, en rentrant du boulot, un jour, après avoir entendu The power of love. J'avais noté les mots 'vampire' et 'so love you'. Cela m'a inspiré un texte doux, sur l'amour...

Cela reste un jeu sur les mots, une façon de s'entraîner à écrire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Paladin Jeu 14 Juin 2012 - 11:04

C'est un exercice interressant qui me donne envie de m'y essayer...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


The Power Of Love 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 11:50

Il faut trouver une chanson qui t'inspire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Zaroff Jeu 14 Juin 2012 - 17:45

nanet a écrit:Il faut trouver une chanson qui t'inspire...

La danse des canards ? The Power Of Love 13909970


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

The Power Of Love 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Didier Fédou Jeu 14 Juin 2012 - 20:50

Ou la b*te à dudule ?

Blague à part, je me rends compte que c'est un truc que j'ai déjà fait, y'a longtemps. Je traduisais des chansons d'amouuur qui me plaisaient (Queen, guns n roses, etc...) et je me notais les plus jolies répliques, en essayant de les lier les unes aux autres, d'y coller des trucs à moi, de les tourner différement... c'est longtemps resté un brouillon de quelques pages (je voulais même en faire une lettre d'amour aux filles), et finalement, des morceaux ont fini gréffés dans mes romans.

Tous les exercices d'écriture sont bons à faire. Encore plus s'il doivent évoquer un ou des sentiments, ce qui est plus dur qu'une description.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 8:36

Tu trouves les sentiments plus difficiles à écrire ? Personne se sont les scènes un tantinet violentes qui me posent souci... mais je crois avoir trouvé des personnes qui m'y aideront...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par FRançoise GRDR Ven 15 Juin 2012 - 23:06

nanet a écrit:Il faut trouver une chanson qui t'inspire...
Pour Pala, j'ai celle-là :
[youtube][/youtube]


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Didier Fédou Sam 16 Juin 2012 - 5:09

nanet a écrit:Tu trouves les sentiments plus difficiles à écrire ?

Oui. Je vais préciser un peu. Il est relativement facile d'écrire machin était déprimé parce que bidule ne l'aimait pas. Ca expllique deux sentiments, mais c'est basique et dans la fil conducteur d'une histoire, c'est peut-être trop court.

Ce qui est dur, c'est d'écrire le sentiment sans le nommer. Par exemple, au lieu d'écrire machine était fou amoureux de bidule, écrire par exemple, Chaque fois que machin voyait bidule, son coeur semblait vouloir quitter sa poitrine pour la rejoindre. C'est beaucoup plus délicat, c'est le fameux Show, don't tell, et selon ce qu'on montre, le résultat peut donner qq chose de ridicule (quand machin voyait bidule, il se mettait à transpirer de partout).

Et enfin, la voie royale, au-delà d'écrire les sentiments, de les montrer par des détails, le pllus dur reste et restera de les faire ressentir au lecteur. Et quand on y arrive, c'est grande récompense. Nous sommes auteurs, l'art le plus difficile. Nous n'avons pas le soutien des images et de la musique comme au cinoche. Nos mots doivent aller chercher le lecteur chez lui et le sortir de son quotidien, lui faire oublier ce qu'il a autour et hypnotiser son esprit pour lui faire ressentir ce qu'on écrit, amour, colère, tristesse, joie, légèreté, angoisse, peur, dégout, courage, abnégation, et tout le reste.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Zaroff Sam 16 Juin 2012 - 9:21

Très bonne analyse. Very Happy


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

The Power Of Love 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par FRançoise GRDR Sam 16 Juin 2012 - 15:44

@Didier : tu dis très bien le fond de ma pensée ( si jamais elle a un fond !!! Razz ).
Personnellement, j'ai un mal de chien à exprimer les sentiments. Il faut vraiment que je fasse des progrès de ce côté-là ! De ce fait, je mets à distance mes personnages, je les regarde évoluer comme s'ils étaient des insectes ... mauvais plan !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par mormir Mar 10 Déc 2013 - 13:26

Très sympa cette songfic !

J'ai beaucoup aimmé ce texte !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

The Power Of Love Empty Re: The Power Of Love

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum