Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Eivør Pálsdóttir

+3
Raven
SILENCE
Mélaphise
7 participants

Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Eivør Pálsdóttir

Message par Mélaphise Mar 4 Oct 2022 - 14:24

Góðan daginn, tout le monde !

Je me permets aujourd'hui de partager l'une des mes artistes préférées, j'ai nommé la merveilleuse Eivør Pálsdóttir. Native des Îles Féroé, cette virtuose du folk au style très particulier (aussi, je suis conscient qu'elle ne puisse plaire à tout le monde) chante principalement en féroïen, mais aussi en islandais, anglais et autres langues germaniques.

Même si Wikipédia n'est pas forcément la meilleure des sources (comme tout le monde le sait), je tiens tout de même à vous renvoyer à l'article la concernant.

Evidemment, voici aussi quelques unes de ses chansons phares, ou en tout cas celles qui figurent parmi ses plus populaires.

N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez !

Bonne écoute !












Dernière édition par Mélaphise le Mer 5 Oct 2022 - 11:39, édité 1 fois


Η γλώσσα κόκαλα δεν έχει, αλλά κόκαλα τσακίζει.
Mélaphise
Mélaphise
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 27
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par SILENCE Mar 4 Oct 2022 - 14:46

Je viens d'écouter le premier morceau et je crois que je suis devenu subitement fan de la musique de cette dame.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Raven Mar 4 Oct 2022 - 15:40

Je suis fan ! Je l'ai découverte il y a quelques années lors d'une lecture dans un théâtre, elle avait composé une partie de la musique, qui m'avait interpellée. Elle devait passer en concert à côté de chez moi fin 2021, mais j'étais prise dans des soucis de santé, du coup je n'ai pas réservé...


Une voix simplement divine. Tout à fait ce qui me transporte directement ! (Et n'oublions pas God of War)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Mélaphise Mar 4 Oct 2022 - 18:24

Content de voir que je ne sois pas le seul à grandement apprécier ce qu'elle propose avec sa musique !

SILENCE a écrit:Je viens d'écouter le premier morceau et je crois que je suis devenu subitement fan de la musique de cette dame.

Hourra !

Raven a écrit:Je suis fan ! Je l'ai découverte il y a quelques années lors d'une lecture dans un théâtre, elle avait composé une partie de la musique, qui m'avait interpellée. Elle devait passer en concert à côté de chez moi fin 2021, mais j'étais prise dans des soucis de santé, du coup je n'ai pas réservé...

En effet, elle interpelle la première fois qu'on l'entend. Dommage pour le concert, mais bon. La santé reste quand même le plus important.  Wink

Raven a écrit:Une voix simplement divine. Tout à fait ce qui me transporte directement ! (Et n'oublions pas God of War)

Complètement de ton avis ! La première fois que j'ai écouté Trøllabundin, je me suis retrouvé tout con. Le seul mot qui me sortit alors de la bouche fut : « waouh ». Une merveille !

De base, je comptais ouvrir un fil plus général en y regroupant mes groupes favoris (certains bien connus tel que Wardruna, d'autres un peu moins comme Faun), mais comme je suis nouveau et que je voulais d'abord voir si certains seraient réceptifs à Eivør, j'ai préféré me contenter de celui-ci. Ravi que ça plaise !


Η γλώσσα κόκαλα δεν έχει, αλλά κόκαλα τσακίζει.
Mélaphise
Mélaphise
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 27
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Raven Mar 4 Oct 2022 - 22:40

Aaaah Wardruna (forcément je ne peux qu'apprécier Kvitravn / White Raven ^^)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Paladin Mar 4 Oct 2022 - 23:32

Je ne connaissais pas, mais je suis conquis ! Quelle voix! Moi aussi je dis juste « waouh »!

Mélaphise a écrit:De base, je comptais ouvrir un fil plus général en y regroupant mes groupes favoris (certains bien connus tel que Wardruna, d'autres un peu moins comme Faun)

Et bien moi je connais Faun, mais pas Wardruna ! Je vais chercher...

Edit : en regardant le clip de White Raven, ça me dit quelque chose (et pas seulement "Raven" :mrgreen:). Mais je préfère quand même de beaucoup Eivør !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Eivør Pálsdóttir 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Mnémosyne Mar 4 Oct 2022 - 23:55


De la musique que je connais pas et des avis unanimes sur le niveau de délice ? Rhoo, je me les garde sous le coude pour un moment plus opportun !

Merci d'avance, Mélaphise, ô généreux partageur ! Wink


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par kalcidian Mer 5 Oct 2022 - 10:08

J’adore !!! Sa voix est totalement envoûtante. Trøllabundin et mín mòdir sont fabuleuses. Je suis fan de sa voix sur un accompagnement minimaliste ou traditionnel.

Einar Selvik (wardruna) a travailler avec Julie Fowlis qui chante en gaélique écossais pour le jeu assassin’s creed valhalla et c’est vraiment magnifique à écouter



Et sinon Julie Fowlis



Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Mélaphise Mer 5 Oct 2022 - 10:38

Raven a écrit:Aaaah Wardruna (forcément je ne peux qu'apprécier Kvitravn / White Raven ^^)

:tchin:

Paladin a écrit:Moi aussi je dis juste « waouh »!

T'as vu ! Elle est incroyable !

Paladin a écrit:Et bien moi je connais Faun

Ah ce que je vois, le folk a donc bien sa place ici !

Mnémosyne a écrit:De la musique que je connais pas et des avis unanimes sur le niveau de délice ? Rhoo, je me les garde sous le coude pour un moment plus opportun !

Tu fais bien ! Eivør est selon moi le genre d'artiste qu'il faut écouter au calme.

Mnémosyne a écrit:Merci d'avance, Mélaphise, ô généreux partageur !  Wink

Tout le plaisir est pour moi !

kalcidian a écrit:J’adore !!! Sa voix est totalement envoûtante. Trøllabundin et mín mòdir sont fabuleuses. Je suis fan de sa voix sur un accompagnement minimaliste ou traditionnel.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai moi-même été tout de suite conquis. Son live de Trøllabundin à Aurland (Norvège) reflète parfaitement ce sentiment traditionnel, voir même tribal. Einar Selvik retransmet à mon avis le même genre de sensation, notamment avec ces quelques vers du poème Völuspá tiré de l'Edda poétique. Un véritable skáld !

Oh, eh puis zut ! Puisqu'on parle de Selvik, je vous mets aussi la "Viking Suite", composition aux dimensions épiques, jouée par l'orchestre polonais Sinfonietta Cracovia sous la direction de Trevor Morris :




Et puisque je parle aussi de skáld, j'aimerais en profiter pour vous présenter le groupe du même nom (si jamais vous ne les connaissez pas). Cerise sur le gâteau, ils sont français ! Cocorico !







Dernière édition par Mélaphise le Mer 5 Oct 2022 - 11:44, édité 2 fois


Η γλώσσα κόκαλα δεν έχει, αλλά κόκαλα τσακίζει.
Mélaphise
Mélaphise
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 27
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Murphy Myers Mer 5 Oct 2022 - 11:31

Je rejoins l'avis général : Wow !

Depuis ce matin, je n'ai pas dépassé la 2e musique : Í Tokuni. Une voix unique, et une ambiance unique surtout.
Je la repasse en boucle pendant que je bosse, impossible de lancer une autre musique quelle qu'elle soit. Déjà hier, j'avais eu du mal à décrocher de la 1ere vidéo. Bref, si j'ai besoin d'une journée par musique pour réussir à passer au morceau suivant, je vais en avoir pour des semaines à savourer cette découverte ; ce qui ne serait pas pour me déplaire, au contraire !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Mélaphise Mer 5 Oct 2022 - 11:53

Murphy Myers a écrit:Je la repasse en boucle pendant que je bosse, impossible de lancer une autre musique quelle qu'elle soit. Déjà hier, j'avais eu du mal à décrocher de la 1ere vidéo. Bref, si j'ai besoin d'une journée par musique pour réussir à passer au morceau suivant, je vais en avoir pour des semaines à savourer cette découverte ; ce qui ne serait pas pour me déplaire, au contraire !

Alors là, je te comprends complètement ; je suis pareil : si je tombe sur une chanson qui me parle, qui réveille en moi quelque chose de profond, il m'est alors impossible de passer à autre chose pendant un certain temps. La musique est pour moi l'une des plus grandes (si ce n'est la plus grande) pratiques artistiques qui existent. Alors forcément, lorsqu'elle est exécutée avec une telle beauté et une voix aussi puissante et éthérée que celle d'Eivør, difficile de passer rapidement à autre chose ! Il faut un certain temps.

Content d'avoir fait connaître cette artiste qui mérite tout la reconnaissance qu'elle reçoit, et plus encore !


Η γλώσσα κόκαλα δεν έχει, αλλά κόκαλα τσακίζει.
Mélaphise
Mélaphise
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 27
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Murphy Myers Mer 5 Oct 2022 - 12:27

Mélaphise a écrit:Content d'avoir fait connaître cette artiste qui mérite tout la reconnaissance qu'elle reçoit, et plus encore !

Et content que tu l'aies fait ! Merci pour la découverte d'ailleurs !
Sinon, même avis que toi : c'est l'art le plus difficile qui soit et, en même temps, le plus puissant quand il est réussi. Et Eivør est un parfait exemple de réussite dans le genre, d'autant que je ne semble pas être le seul ici à avoir été envoûté en moins de 4 minutes. Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Paladin Mer 5 Oct 2022 - 14:31

Mélaphise a écrit:

Paladin a écrit:Moi aussi je dis juste « waouh »!

T'as vu ! Elle est incroyable !

Paladin a écrit:Et bien moi je connais Faun

Ah ce que je vois, le folk a donc bien sa place ici !


Toutes les musiques ont leur place ici.

Skáld, je connais aussi (un peu). J'ignorais par contre qu'ils étaient français.


Dernière édition par Paladin le Mer 12 Oct 2022 - 15:39, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Eivør Pálsdóttir 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Mélaphise Mer 5 Oct 2022 - 15:59

Murphy Myers a écrit:Et content que tu l'aies fait ! Merci pour la découverte d'ailleurs !

Avec joie !

Paladin a écrit:Toutes les musiques ont leur place ici.

Je n'hésiterai donc pas à partager plus à l'avenir !

Paladin a écrit:J'ignorais par contre qu'ils étaient français.

J'avoue que je fus moi-même assez surpris de découvrir qu'ils soient français (même si avec du recul, j'aurais dû me rendre compte que leur prononciation n'est pas faite dans un islandais parfait) ! Ce groupe est incroyable après quelques bières dans l'estomac ! Skál, Skáld!


Η γλώσσα κόκαλα δεν έχει, αλλά κόκαλα τσακίζει.
Mélaphise
Mélaphise
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 27
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Eivør Pálsdóttir Empty Re: Eivør Pálsdóttir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum