Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sandman

3 participants

Aller en bas

Sandman Empty Re: Sandman

Message par Paladin Lun 29 Aoû 2022 - 10:35

Vu la première saison de Sandman, d'après le comics écrit par Neil Gaiman.
Neil Gaiman, c'est spécial, des fois je rentre à fond dans ses histoires et des fois j'accroche pas. Sandman, c'est encore plus spécial. Lui et moi avons en commun, non pas l'imagination (j'aimerais avoir la sienne !) mais le goût pour les thèmes légendaires et mythologiques. Ici on y est en plein, mais heureusement c'est plus digeste que son American Gods (je n'ai pas lu le roman, mais la série m'avait ennuyé).
Sandman, incarnation du rêve, un des "Infinis" avec ses frères et sœurs la Mort, le Destin, la Destruction, le Désespoir, le Désir et le Délire. Après avoir été séquestré plusieurs décennies par un magicien qui en fait voulait enfermer la Mort pour qu'elle lui rende son fils, est enfin libéré, il doit retrouver ses artefacts (son sable, son masque, son rubis) et remettre de l'ordre dans son royaume, traquer les cauchemars évadés …

La série joue avec les genres (au sens sexuel) et les orientations : Lucifer est une femme (Gwendoline Christie, la Brienne de Torth de Game of Thrones) Désir est un être androgyne, de nombreux persos sont LGBT (mais ce n'est pas une concession à Netflix, je crois que c'est aussi le cas du comic).

Encore une fois, c'est très spécial, j'ai plutôt aimé, mais ça demanderait une autre vision et de lire la BD (j'ai les premiers tomes, mais pas encore lus).



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sandman 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandman Empty Re: Sandman

Message par Similien Lun 29 Aoû 2022 - 11:08

Personnellement, j'ai regardé un épisode et demi, et je ne sais pas si je vais continuer. Je ne comprends vraiment pas l'engouement ; j'ai vu passer quantités de chroniques de blog enthousiastes, mais perso, voilà mon ressenti jusqu'ici :

Spoiler:

Bref… Stardust est un de mes films préférés, et j'étais a priori intéressé de découvrir une autre œuvre conçue par Neil Gaiman, mais, jusqu'à présent, tout cela me laisse très froid.

Du coup, j'en suis à me demander si cela vaut la peine que je m'accroche dans l'espoir que les épisodes suivants soient meilleurs, ou si je peux abandonner dès maintenant. 😕
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Sandman Empty Sandman

Message par Paladin Mer 31 Aoû 2022 - 15:47

C'est vrai qu'on se demande un peu à quoi sert le développement du personnage d'Alex qu'on voit si peu et autres trucs qui sont le style assez spécial de Gaiman, où on rentre ou pas. Moi souvent je n'arrive pas à y entrer, mais sans m'enthousiasmer pour cette série, j'ai plutôt bien aimé le délire.



Je me demande si ce ne serait pas mieux de revenir comme avant à un sous-forum "Séries" où l'on ouvrirait un sujet pour chacune (ensuite, on peut alimenter le sujet ou pas) plutôt qu'un fil unique. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Paladin le Jeu 8 Sep 2022 - 11:51, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sandman 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandman Empty Re: Sandman

Message par Perroccina Dim 18 Sep 2022 - 20:29

Je viens de terminer la première saison et cela m’a donné l’impression que les scénaristes mettait la chair sur le squelette au fur et à mesure, comme s’ils ne savaient trop vers quoi ils se dirigeaient au départ mais petit à petit, l’histoire s’est construite et franchement, mis à part l’histoire des chats pour laquelle je n’ai pas bien compris ce qu’elle faisait là, tout se tient et s’enchaine De façon claire et logique. Quant à Rêve, je trouve le personnage très juste : lisse, froid en tant qu’infini. Il ne faudrait pas qu’il s’humanise trop dans la saison 2. En fait le reste des personnages ne sont que des points d’appui qui ne font que passer dans l’univers de Rêve. C’est notre nature d’humain qui fait qu’on s’y attache, lui non. Ce n’est pas sa nature.
... enfin c’est ce que j’en ai compris.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Sandman Empty Re: Sandman

Message par Paladin Dim 18 Sep 2022 - 21:54

Il s'agit de l'adaptation d'une BD. Je ne sais pas jusqu'à quel point elle este fidèle à l'original, mais c'est réalisé par Neil Gaiman, l'auteur lui-même. donc ce n'est pas un de ces séries qui est écrite par une troupe de scénaristes qui improvisent au fur et à mesure puisque que la bd est déjà écrite et qu'elle fait pas mal de volumes !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Sandman 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandman Empty Re: Sandman

Message par Perroccina Lun 19 Sep 2022 - 19:52

Je n’ai pas lu la BD non plus. J’ai découverte chaque épisode au fur et à mesure.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Sandman Empty Re: Sandman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum