Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Strangers Things

+7
SILENCE
Perroccina
Amaranth
Paladin
Paracelse
Murphy Myers
yann
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Tak Mer 8 Mar 2017 - 15:56

Je viens de voir les 3 premiers épisodes et effectivement c'est de la bonne came. Ca parle forcément au trentenaire que je suis, ayant été biberonné aux films Amblin et à ces histoires de SF en milieu banlieusard où les adultes ont toujours l'air paumés (au mieux) ou complètement anonymes (pour la plupart).
Le style est respectueux des anciens et on y retrouve moult références et clins d'oeil qui parlent forcément à l'amateur un peu nostalgique. Bonne ambiance et bonne BO, aussi : on est tout de suite propulsé dans les années 80.

Bref, pour le moment (et sans grande surprise), j'accroche pas mal ! Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Tak Ven 17 Mar 2017 - 22:14

Fini la saison et j'ai passé un excellent moment !
Bien sûr, il y a les références (impossible de passer à coté) et cette ambiance particulière qui nous replonge dans nos rêves/cauchemars de l'époque, mais derrière tout ça il y a quand même une histoire, spécifique, qui se tient et nous embarque. Une atmosphère particulière. Et aussi d'excellents personnages auxquels on s'attache très vite, malgré leurs airs de stéréotypes - mais n'est-ce pas justement ce qui nous touche dans ces histoires ? La bande des ratés (Ça), les gamins des Goonies, le gosse rêveur de E.T. ou le quatuor de paumés de Stand By Me/Le Corps : ils répondent aux clichés les plus élémentaires, mais c'est justement cet ensemble de traits typiques et facilement identifiables qui créent la proximité avec les personnages et la magie qui peut en découler.
Perso, je me suis juste régalé à suivre ces aventures.
On y sent la féérie SF "à la Amblin" croisé à l'adn horrifique Kingien, avec une maîtrise totale du ton, de l'intrigue et du détail qui démontre que les auteurs connaissent parfaitement leur sujet. Ce qui n'exclue pas, comme je le disais plus haut, que cette série raconte son histoire propre... Mais elle le fait bien, avec classe et en ne reniant jamais ses influences. Les acteurs sont tous très bons (les gosses, bien sûr, tous parfaits, mais les seconds rôles ne sont jamais en reste non plus), la scénographie et le montage sont parfaits, complétés par une bande sonore proche de l'univers Carpenterien (aaah, ce générique ! ).
Que de très bonnes choses, donc !

Bref, je le répète encore : j'ai passé un excellent moment avec cette série, malgré une dernière ligne droite peinant peut-être légèrement à assouvir toutes les attentes générées par le show...
Mais je reste quand même sur cette excellente note, en attendant la 2e saison. Vivement ! Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Murphy Myers Sam 18 Mar 2017 - 17:29

Va falloir attendre octobre pour la saison 2 il me semble. Evil or Very Mad

Totalement d'accord avec toi en tout cas, quoi que je n'ai pas senti de baisse de régime, même infime, sur la fin. Mais j'avais enchaîné les derniers épisodes d'une traite en même temps.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Tak Dim 19 Nov 2017 - 23:19

Commencé à regarder la saison 2 et ça s'annonce au moins aussi bien que la précédente. L'ambiance est toujours aussi travaillée, les acteurs toujours au top (avec de nouvelles têtes en prime) et la musique prolonge toujours les lentes progressions vers cet inconnu frissonnant qui fait tout le sel de la série, à la façon des meilleurs crûs des années 80.
D'ailleurs, à ce niveau-là, les influences et références sont toujours bien présentes (vive Halloween) et ça reste un sacré plaisir, pour le trentenaire en mal de divertissements nostalgiques.

Mais qui ne seraient rien sans la patte éclairée des Duff Brothers (montage supra-efficace, sfx modernes, construction narrative) : ces mecs-là ont du talent et ils ont tout compris !
Bref, j'ai plus que hâte de découvrir la suite Very Happy


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Paladin Lun 20 Nov 2017 - 0:28

On termine la saison 3 de Twin Peaks, aprés s'être tapé les deux précédentes de 90/91... C'est déprimant de voir les mêmes acteurs 26 ans après ! Et le personnage d'Audray, le plus lumineux des deux premières saisons, si jolie et espiègle, qui est devenue une quinquagénaire acariâtre, encore que physiquement elle s'en sort pas trop mal :



Mais je vais ouvrir un fil sur Twin Peaks, c'est juste pour dire que c'est une série tellement prise de tête qu’après ça je vais voir un truc reposant, je pense justement à Stranger Things saison 2, à notre retour de Paris à la fin du mois.


Dernière édition par Paladin le Lun 18 Déc 2017 - 12:53, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Strangers Things - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Tak Lun 4 Déc 2017 - 8:22

Saison 2 terminée et sans surprise c'était excellent.
Il y a bien quelques points moins réussis (notamment l'arc autour de 11, intéressant certes, mais qui aurait mérité presque une saison complète pour être traité convenablement) et quelques personnages un brin inutiles, mais au final cela n'influe pas vraiment sur la qualité générale du show. La tension est toujours là, omniprésente, le ton se veut un peu moins "amblinesque" (quoique toujours très nostalgique) et plus sombre que celui de la 1e saison. A titre de comparaison, je dirais que si la S1 lorgnait plus du côté de Spielberg & cie, celle-ci se frotte davantage aux ambiances Kingiennes entraperçues précédemment. On est en plein Halloween, souvent de nuit et on y voit plus de vilaines "bebettes". Plus de rouge également et certaines scènes (voire même un épisode entier) font clairement référence au Aliens de James Cameron.
Références totalement assumées d'ailleurs, mais collant parfaitement au climat créé par les Duff Brothers.
Bref, le spectacle est toujours là et on retrouve avec plaisir les personnages attachants de la 1e saison, avec en prime quelques nouvelles têtes.

Rien à dire, donc : hormis un ou deux légers bémols (ma femme n'a pas arrêté de pester contre les "éclairages too much" pour accentuer l'atmosphère, mais qu'elle se souvienne des films fantastiques et séries B de l'épisode : c'était exactement la même chose), je me suis éclaté, comme un gosse découvrant les Gremlins pour la première fois.
Une saison 3 en chantier ? Pas de problème, je signe de suite ! Very Happy


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Paladin Lun 4 Déc 2017 - 10:27

J'ai commencé à regarder... C'est toujours sympa, c'est juste que le côté "nostalgie des 80' " est un peu forcé, on insiste bien sur le musique, les films, la technique de l'époque (Encore le vieux téléphone à cadran qui fait "driiiingg") et c'est assez habile d'avoir mêlé des héros pré-ados et ados, ce qui permet de s'adresser à la fois aux trentenaires qui étaient enfants dans les années 80 , et aux quadras qui étaient ados.


Dernière édition par Paladin le Lun 4 Déc 2017 - 11:27, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Strangers Things - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Tak Lun 4 Déc 2017 - 10:33

Ah oui, de ce côté-là, moi je m'y retrouve complètement.
Mais évidemment ce n'est pas innocent et les réalisateurs/scénaristes ont bien compris que cet aspect "nostalgique" jouait grandement pour accrocher une partie de son public. Après, du moment que c'est bien fait et assumé, moi je n'ai rien contre.
Après, faudrait juste pas qu'ils nous fassent 36 saisons calquées sur le même moule... (je suis peut-être bon public, mais je me lasse rapidement : les séries à rallonge, c'est pas mon truc).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Paracelse Lun 18 Déc 2017 - 12:09

je viens de finir la saison 2 et je suis encore sous le charme. Une bonne saison.
Je m'attaque à Twin Peaks saison 3 (pas besoin de revoir les deux premières, ça date de 2011).


Ce que Canal +/TF1 et La Gauche/La Droite devraient méditer :
« On ne se rencontre qu’en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l’autre qui ramasse les siennes. »
Gustave Flaubert
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Purple-fan Mar 2 Jan 2018 - 11:27

J'ai eu la mauvaise idée de regarder cette série quand les cours n'étaient pas finis. Ah bah, je vous dis pas la difficulté que j'ai eu pour réviser.
J'ai adoré l'ambiance très Stephen King/Spielberg avec peut être même une petite touche de Doctor Who. Je ne sais pas pourquoi, mais les créatures pourraient très bien sortir de Doctor Who.
Et puis j'aime bien le personnage de Steve. le mec cliché, mais finalement plus profond et badass qu'il en à l'air. Steve = Meilleur BabySitter
Enfin, une super découverte quoi.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Strangers Things

Message par Paladin Mar 31 Mai 2022 - 20:07

(Saison 4)
Stranger Things, j'avais aussi bien aimé la première saison même si l'histoire était du vu et revu, mais ça avait je ne sais quoi de frais, entre Spielberg, Stephen King et Lovecraft (avec un brin d'X-Files), mais ensuite c'est vrai que ça ne se renouvelle pas tellement, sinon que les pré-ados sont devenus ados et on tombe dans l'inévitable série ado avec les problématiques ados.
Et que le côté "nostalgie des 80'" devient lourd avec les clins d'œil bien appuyés ("hé, vous avez vu ? Elle a un walkman à la ceinture! Woah ! Ils tiennent un vidéo-club, comme dans le temps ! Et le gros téléphone sans fil avec l'antenne, ça vous rappelle rien ?")
Sinon, ben, je vais regarder la suite, quand même !


Dernière édition par Paladin le Dim 11 Sep 2022 - 17:24, édité 2 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Strangers Things - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Murphy Myers Mar 31 Mai 2022 - 21:29

J'ai commencé la saison 4 de Stranger things aussi.
Je dois avouer que les 2-3 premiers épisodes m'ont plus ou moins gonflé : beaucoup trop de personnages dont on a déjà fait le tour et/ou qui n'ont jamais été intéressants pour commencer, auxquels on ajoute encore une couche de nouveaux plus inutiles et caricaturaux encore que les nouveaux des saisons passées, et surtout beaucoup trop de tentatives d'humour pas drôles. Je n'ai pas souvenir qu'il y en avait en saison 1 - la seule saison qui valait vraiment le coup à mes yeux - et je ne comprends vraiment pas ce revirement qui avait déjà été amorcé la saison passée. Si encore c'était à petites doses, mais non, c'est presque 1 scène sur 2 à présent.

Là, je viens de finir l'épisode 4. Sa longue scène finale est très bien réalisée, et laisse espérer du mieux pour la suite (ils ont tenu près de 15 minutes sur une scène de tension, sans tenter de faire de l'humour foireux, un exploit !), mais j'ai quand même beaucoup regardé l'heure défiler en cours de route (voire carrément sauté des passages de l'arc en Russie).
Tout le monde dit que la saison s'améliore d'épisode en épisode, donc peut-être que les 3 "derniers" (sans compter les 2 vrais derniers de la saison qui arriveront dans 1 mois) relèveront le niveau à mes yeux. Affaire à suivre donc !




"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Paladin Mar 31 Mai 2022 - 22:15

Je viens moi aussi de voir le quatrième épisode, plus dense et moins lent que ceux d'avant.  Quand on a réellement travaillé dans un HP, la vision cinématographique de la psychiatrie fait sourire (ou énerve). Surtout que ça se passe en 86, l'année de mon diplôme. Mais bon c'est vrai que c'est aux States !

Max sauvée par Kate Bush, je dois dire, j'adore ! Si un jour un veut me prendre, passez-moi non pas "Runing up that hill" (que j'aime aussi) mais "Wuntering height" qui m'a fait tomber définitivement amoureux de la jeune Kate a 19 ans !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Strangers Things - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Murphy Myers Mer 1 Juin 2022 - 13:59

Effectivement, le passage par l'asile était assez cliché, mais c'est aussi ce qui fait la nature de cette série : reprendre les clichés des films et séries de l'époque pour les rejouer à sa sauce.

D'ailleurs, en parlant de visite en hôpitaux psy, je suis en train d'écrire une scène de ce genre dans un texte et je sais vraiment pas comment ça se passe. Pour un patient interné après un meurtre, commis des années plus tôt dans un coup de folie, sans signe de violence depuis : dans un tel cas, en France, est-ce qu'on autorise les visites, et comment (sorte de parloirs/visite en chambre/dans une pièce dédiée, avec ou sans gardien à proximité, etc.) ?



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Mnémosyne Mer 1 Juin 2022 - 14:35


Pour un patient interné après un meurtre, commis des années plus tôt dans un coup de folie, sans signe de violence depuis

Je ne suis pas sûr que dans un tel cas il serait interné, mais il purgerait plutôt une peine de prison pour meurtre sans préméditation, sous le coup d'une folie passagère, non ?
A moins que ton personnage n'ait d'autres signes de folie au quotidien, qui justifieraient de l'enfermer pour le traiter.
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Strangers Things - Page 2 Empty Re: Strangers Things

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum