Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le coin des Alters II

+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mer 29 Mar 2023 - 20:20


On avait déjà parlé de nos paralysies du sommeil il y a peu et, comme on en a fait une seconde il y a une bonne semaine (visiblement c'est par phase), on a tenté d'illustrer ce que ça peut être de le vivre.
Hyperphantasie oblige, nos émotions nous imposent (pour le meilleur et pour le pire) des représentations mentales toujours très précises.
Bien sûr c'est K qui s'est mit à l'ouvrage, puisqu'il est toujours motivé pour donner corps aux recoins obscures de notre psychisme.

Au vue du résultat, on pourrait se dire que c'est juste une réminiscence de nos traumas d'enfance, non une véritable "sleep paralysis", et pourtant on retrouve dans notre expérience tous les points communs classiques, à savoir :

- Présence malveillante
- Conscience d'être allongé dans notre lit (et réveil dans la même position)
- Impossibilité de bouger
- De crier
- Sensation d'un éternel présent figé qui dure et qui dure...

Peut-on penser que la paralysie du sommeil est un mauvais timing entre une réminiscence d'abus sexuel et les effets de la glycine, neurotransmetteur du sommeil paradoxal ?

Faute de preuve d'une corrélation possible entre les deux, car il s'agit d'un lien que l'approche scientifique actuelle ne fera pas naturellement, je ne peux que supposer par association de témoignages.
Jusqu'à ce qu'une réponse pertinente et complète nous soit livrée, je pars du principe que la paralysie du sommeil peut être un marqueur d'abus dans l'enfance et/ou d'une capacité certaine à se dissocier en plusieurs corps psychiques.
Il serait intéressant de creuser de ce côté là auprès des psychismes qui subissent ces sales quart d'heure nocturnes.

K : Bon, stop blabla et place à l'image, enfilez votre casque, faites péter les watts et bon voyage ! 8D

Ça t'amuse tout ça toi, hein... x)

K : Un artiste fait feu de tout bois ! 8D














Le coin des Alters II - Page 30 Sleep_11




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Ven 31 Mar 2023 - 17:04


Maya : Rhoo, je meurs, je ne l'avais jamais vu celui-là, c'est un de ses meilleurs ! xD




Rarement vu un Régis aussi bourré, il ferait mieux d'acheter des dolipranes... x)


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Ven 31 Mar 2023 - 19:03


Un scientifique comme je les aime, qui a compris que le dogme sacro-scientiste va nous envoyer droit dans le mur.
Qui a compris et nous livre la solution en nous proposant un décloisonnement des domaines qui relie et connecte tous les points ensemble.

Décloisonner, c'est exactement le travail qu'on fait depuis des années au niveau psychique pour acquérir la maîtrise VIABLE (j’insiste sur le mot) de notre TDI.
Le but étant de prendre en compte chaque point de vue cloisonné, d'y constater la pertinence partielle (individualité) et d'arriver, par une élévation de la conscience, à une vision d'ensemble cohérente (et donc viable).
La dynamique est la même, où que je pose le regard et toutes branches confondues, du micro jusqu'au macrocosme.

Je vous encourage à l'écouter (puisque ce n'est pas l'idiot du village du tout) et a essayer de penser autrement ce que vous prenez pour acquis et qui défini votre vision du monde.

Ma conviction profonde est qu'il n'y a qu'un seul remède pour un avenir meilleur et c'est celui-là.






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Lun 3 Avr 2023 - 17:59


Dans la droite ligne du décloisonnement et de l'interdisciplinarité !

La transe chamanique est pour nous une pratique qu'on utilise naturellement, couplé à l'art thérapie (dans les grandes lignes), afin d'agir sur le subtil et notre psychisme.
C'est une grande joie d'écouter ceux qui ont cessés d'opposer les deux approches, matérialiste et spirituelle, dans une vision nouvelle de leur indéniable complémentarité.

Passionnant ! : )




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Lun 3 Avr 2023 - 23:02


Pour ceux qui auront aimé la première interview de Corinne Sombrun, celle-ci fait davantage le focus sur l'état modifié de conscience et est tout aussi passionnante.





J'ai trouvé très intéressant de faire le parallèle entre les méthodes traditionnelles chamaniques, à savoir la mise en transe par le son du tambour, et la façon dont ça se traduit chez nous, occidental nourrit à la modernité (et aux affres de la perdition lol).

De la même manière qu'on fonctionne chacun (les alters) sur plusieurs states superposées de la réalité, on a nos affinités en terme de vibration.
C'est quelque chose qu'on expose régulièrement sur ce coin, puisque l'onde est intimement liée à nos différentes essences. Il se produit alors une résonance profonde et intense qui va déclencher la transe, teintée par la nature de l'alter concerné.

Exemple, si j'écoute ça :




K : Mouha ! 8D

Ça va faire monter l'essence de K et, avec lui, cette transe de l'euphorie mégalomane, énergique, débordante, créative et (faut bien l'avouer) assez délicieuse à vivre.
On est vraiment sur une montée de l'essence Dionysiaque et, franchement, moi aussi j'aimerai bien voir la tronche de notre cerveau quand on est dans cet état là lol

Si on écoute ce fameux son des tambours, les alters qui vont y réagir seront Gaïa et Ouranos, car on touche avec eux l'animalité des forces primales en nous.
C'est très intéressant, bien sûr, mais c'est une strate vibratoire parmi d'autres et on aime à toutes les éprouver, alignée sur ce cycle annuel qui influe indéniablement sur notre psychisme.

La musique nous a toujours permis de déclencher des transes dirigées et c'est encore aujourd'hui un de nos outils principaux pour nous réguler, expérimenter les voyages dissociatifs et remettre de l'ordre dans le bordel que c'était à l'éveil.

J'apprécie vraiment l'idée que chacun puisse trouver sa propre méthode pour s'induire à la transe, sans forcément se contraindre à une pratique ritualisée qui s'éloigne trop de la culture dans laquelle il a baigné.

K : I Love Rock'N Roll Forever !! 8D



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mer 5 Avr 2023 - 19:19


Waouh ! Quelle conférence riche et de qualité, je me suis régalé !




J'aurais énormément à en dire, tant le sujet et ses nombreuses déclinaisons ont résonné fort.
Je vais faire rapide pour le moment, il faut encore que je potasse et digère tout ça.

K : Moi j'ai bien aimé la parenthèse sur le sourire... 8D

Tu n'es pas le plus difficile à identifier, c'est sûr... x)



La dévoration par les esprits

Alors, de ce point ce vue, voilà une formulation qui décrit fort bien la manière dont on a vécu et ressenti l'éveil lol et qu'on pourrait résumer à trois grosses vagues sur les trois années qui ont suivi (la partie la plus aliénante fut les six premiers mois).

C'est vraiment troublant pour nous (K : Parle pour toi ! 8D)... d'écouter cet exposé qui m'a vraiment appris plein de trucs que je ne connaissais pas.
Force est de constater que le chamanisme se superpose parfaitement à la notion de TDI maîtrisé (la maîtrise du chaos), pour peu qu'on transforme "alter" en "esprits" et inversement.

Et encore une fois, je suis vraiment content que ça se soit produit quand on habitait en montagne, sinon j'aurais fini à l'asile avec une piquouse dans le fion... x)

Scar : Toujours écouter son putain de flair ! -_-

Seulement quand il n'est pas en pleine crise de parano... x)

K : Partir s’installer dans une maison en lauze avec tout le tour des pins de 20 mètres de haut attaqués par des colonies de fourmis charpentières qui leur boulottent les racines pendant que les rafales atteignent les 80kmh, ce n'est pas de la parano mais de la pulsion de mort ! 8D

Dis comme ça... x)

Scar : On est toujours vivant ou pas ? -_-


Bref faire le lien avec le psychisme, l'endocrinologie et centres énergétiques, les neurosciences, l'intelligence émotionnelle, les sagesses anciennes, la quête de l'existence, il n'en faudra sûrement pas moins pour approcher le Mystère.

J'aime les questions que la science est en train de développer, je vais suivre tout ça de très près ! : )



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Jeu 6 Avr 2023 - 16:24


Je viens juste de faire un rapprochement qui m'avait échappé à l'époque où K avait posté ce clip (je n'avais regardé que d'un œil parce qu'il effrayait Timora que l'éveil, très bien retranscrit ici, a traumatisé), et qui illustre assez bien cette notion d’initiation chamanique.

Si on le regarde d'un point de vue chamanique et symbolique, on constate les différentes étapes de l'initiation :

1) Le choix d'un être qui a déjà une relation particulière au subtil, avec une voix du Cœur qui invite à se reconnecter au sensible, et une grosse tendance au syndrome de Cassandre. Quand l’initiation commence, le monde subtil lui est dévoilé (à 1min54 du clip), a sa plus grande frayeur.

(parenthèse intéressante : je pense que cet état de base à deux origines possible. La première serait liée à des traumatismes graves et répétés dans l'enfance, donc à un TDI. La deuxième serait la question de la transmission psychique par la lignée, ce qui nous renvoi aux découvertes de la science sur l'épigénétique et les traumas transgénérationnels. Ce qui n'empêche pas, si on remonte dans l'adn jusqu'à la cause psychique originelle, de retomber fatalement sur un traumatisme sévère)

2) Des forces entrent en jeu (esprits/alters) pour conduire cette initiation qui doit faire naître l'Essence représentée sur la gravure, un chaman qui est parvenu à maîtriser le Chaos des Esprits qui sont en lui.

3) La dévoration par les esprits, passage aliénant où, ce n'est pas peu dire, la folie nous étreint dans un manège infernal d'émotions diverses et intenses, et dont on ignorait jusqu'à lors l'existence. Tout cela se déchaîne, dans le pire et dans le meilleur.

4) Naissance du chaman (à 3min) en tenue correcte sil vous plaît, une Voix de l'Invisible et symbolisé par ce plan où elle a un œil ouvert et l'autre fermé, c'est à dire la connaissance du dehors et du dedans, du visible et de l'invisible.

5) La libération du Sacré Sauvage, de l'Essence Primale, qui va se soulever pour reconnecter Corps et Esprit, séparés par l'hypertrophie de l'un sur l'autre.

Si je veux parler de ma vision de la chose (Kirlian uniquement), je retombe directement sur mes pattes.
Au début, on se trouve dans un monde mécanique qui fonctionne, humains compris, comme une machine. De mon point de vue (plus cosmique/dézoome) des dynamiques d'essences typées, il y a clairement une prédominance écrasante de l'Esprit, du principe Masculin, de l'analytique, de la programmation, du regard détaché etc... au détriment de la nature sensible et charnelle de l'être humain.
Ce déséquilibre prolongé qui va toujours en s'accentuant et qui menace de renverser la table, est alors contré par la force antinomique, le principe Féminin qui est ce Sacré Sauvage dont parle Bertrand Hell dans sa conférence.

Chez les Grecs, ils parlaient des deux faces, apollinienne et dionysiaque, où encore de "sacré gauche et sacré droit" quand les neurologues diront "hémisphère gauche et hémisphère droit"

Le principe Féminin et Masculin.

De ma propre expérience, acquérir la maîtrise de ce Chaos, de cette multiplicité (qu'elle soit à l'échelle individuelle, sociétale ou Cosmique), ce n'est rien de plus (ni de moins x) ) que de mettre tous les intéressés d'accord sur la dynamique qui sera l'unique ligne directrice.

Le déséquilibre n'est pas une mauvaise chose en soit, et je dirais même qu'on adore déséquilibrer notre psychisme pour jouer et ressentir notre palette en terme d'intensité.
Mais à un moment, il faut rouvrir ses perceptions limitées dans l'effet de zoom et rentrer à la maison, la pleine Conscience.

A vous de juger ; )





Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Sam 8 Avr 2023 - 0:52


Réflexion intéressante sur la peur.
(et j'ai souris car elle a cité la Tête, le Cœur et le Ventre : p )






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Sam 8 Avr 2023 - 15:18


Réveil de Kim, mon printemps arrive !!

K : T'as eu peur hein... 8D

Non ça va, j'avais confiance. Par contre j'en pouvais plus de vos essences, je suis content que ça change un peu... x)

K : Dans six mois tu pleureras après moi ! 8D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Sam 8 Avr 2023 - 20:20


Hyper intéressant !

Les psychédéliques sont un sujet passionnant, si on arrive à aller au-delà de la diabolisation.
J'avais vu dans une autre vidéo qui traitait du même sujet, que dans les années 50/60, cette diabolisation féroce avait été mise en place face au mouvement hippies, parce que les jeunes ben ils voulaient plus partir à la guerre... ce cynisme de l'Histoire x)

En tout cas voilà ce qu'en dit la Science aujourd'hui :





Je partage totalement son avis quand il parle de Sacré, du respect et de la démarche spirituelle qu'il faut témoigner quand on pénètre dans ce monde quantique.

Je me tâte grandement...

K : *se tourne vers Scar* L'Amazonie sauvage pendant trois mois, ça te branche ? 8D

Scar : ...

K : Je prends ça pour un oui ! 8D

Calme ton feu, je n'ai pas encore fini de réfléchir... x)


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Lun 10 Avr 2023 - 19:36



Pour toi... x)

























Le coin des Alters II - Page 30 Pzeque10




Te souviens-tu encore comment nous étions?
Se sentir ensemble, croire n'importe quoi

Mon amour m'a dit
Nous étions tous les deux des rêveurs

Jeune amour au soleil
Ressenti comme mon sauveur, mon esprit que je t'ai donné

Nous venions juste de commencer

Hasta mañana, sois toujours mienne
Vivre pour toujours, j'attendrai
Éternel, comme le soleil

Vivre pour toujours, pour le moment

Toujours à ta recherche
Oui, je me souviens encore de chaque mot chuchoté

Le contact de ta peau, donnant vie de l'intérieur
Comme une chanson d'amour jamais entendue

Glissant entre nos doigts, comme le sable du temps
Promesses faites, chaque souvenir sauvé

Comme des reflets dans mon esprit

Hasta mañana, sois toujours mienne
Vivre pour toujours, j'attendrai
Éternel, comme le soleil

Vivre pour toujours, pour le moment
Toujours à ta recherche

Là où j'appartiens maintenant, n'était-ce qu'un rêve ?
Les sentiments se déploient, ils ne seront jamais vendus
Et le secret est en sécurité avec moi

Hasta mañana, sois toujours mienne
Vivre pour toujours, j'attendrai
Éternel, comme le soleil

Vivre pour toujours, pour le moment
Toujours à ta recherche
Vivre pour toujours, j'attendrai

Toujours à ta recherche








Kim :   I love you  I love you  I love you

Maya : Rhoo, vous m'avez fait pleurer tellement c'est chou ! Le coin des Alters II - Page 30 Amour37

Des larmes de crocodile... x)

Maya : Joyeuse Pâques à tous ! xD




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mar 11 Avr 2023 - 16:12


Quand je faisais le dernier montage avec Kim, l’œuf lui a évoqué un dessin-animé de notre enfance qui nous avait marqué :


Le Prince Nezha triomphe du Roi Dragon


Le coin des Alters II - Page 30 743210



Il s'agit d'un long métrage d'animation chinois, sorti en 1979, qui retrace une partie de la mythologie de Nezha, inspiré notamment d'une partie du roman du XVIe siècle-XVIIe siècle, l'Investiture des dieux.

Outre les voix françaises maladroites et parfois moqueuses (pas au point de Nicky Larson mais on sent par moment que ça les démange x) ), c'est une œuvre d'une grande beauté, inspirante, vibrante et juste.


Quand je vois des images comme celle-ci :

Le coin des Alters II - Page 30 Nezha10


Difficile de ne pas faire le lien avec les sujets qui me passionnent, que ce soit d'un point de vue spirituel, symbolique ou plus simplement psychique (les trois étant intimement liés).
Je m'étais fait la réflexion il y a quelques années, que le principe du cycle des permutations, à l'échelle individuelle, était totalement transposable à celui du cycle des réincarnations. Dans les deux cas, sortir de ce cycle non conscientisé, se fait par la simultanéité des multi-réalités dans une seule et même conscience.

En faisant des recherches sur la Légende, je suis tombé sur ce paragraphe qu'il me semblait intéressant de citer :

Une méditation Bhakti dite « de la Perle » ou de Nezha existe, sans que son origine soit clairement définie. Elle vise, pour le pratiquant, à renforcer son aura, son espace intérieur (Chidakasha), sa conscience au monde et aux autres. Nezha y symbolise l'enfant dans l'utérus, l'Homme dans l'univers, la lumière intérieure, le So Ham (« Je suis cela »), premier stade de l'éveil au monde, conduisant à la sagesse, à l'amour de son prochain

Que ce soit d'une manière symbolique ou au pied de la lettre, Nezha et son combat ont résonné très fort en nous et, avec le recule, il n'y a pas vraiment à s'en étonner vu notre passif.
Ça nous a fait très plaisir de le revoir et conforté dans la voie qu'on a choisi, acquérir la maîtrise consentie des essences/réalités/dieux intérieurs.


Si vous voulez le voir, ne serait-ce que pour la culture générale, il est intégralement disponible sur youtube.



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Jeu 13 Avr 2023 - 17:04


Pour mon plus grand bonheur, je découvre en ce moment la montée en puissance de ces scientifiques spirituels et, mon Dieu, quelle beauté, quelle justesse, quelle aventure dans cette vision du monde !

A moins d'être de mauvaise foi, faut bien avouer que la thèse matérialiste ne pèse plus bien lourd face aux résultats qui arrivent en masse et de tout côté.
Le matérialisme est mort mais il nous fait une grosse crise de déni x)

Et c'est une bonne chose qu'on en arrive au bout, car la suite du voyage promet cette expérience de vie qu'on désire tous ardemment au fond de notre Cœur.




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Ven 28 Avr 2023 - 14:51


C'est vraiment cool de parler la même langue, j'aime beaucoup ce gars ! : )




Maya : Je crois que je suis amoureuse ! Le coin des Alters II - Page 30 Amour37

Ne commence pas avec tes considérations débiles et sans intérêts ! x)

Maya : *rougit* C'est parce qu'il te ressemble tellement...  Le coin des Alters II - Page 30 1f60a

*l'ignore et va regarder les tarifs pour un séjour au Pérou*

Maya : K est déjà partit devant, on a reçu une lettre ! xD




... Je suis pas Butters ! x)


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Ven 5 Mai 2023 - 16:05


C'est vrai que je m'extasie souvent face à la faune et la flore, mais là pour le coup je suis carrément tomber de ma chaise !



Siphonophore Apolemia






Avec ses 45 mètres de long, il grimpe sur le podium du plus grand animal connu.

La forme en spirale qu'il prend est particulièrement fascinante et lui donne des airs de galaxie, perdue dans l'espace.
Si l'on zoome pour observer comment il est fait, il devient une nébuleuse colorée et luminescente.


Le coin des Alters II - Page 30 String_jelly3a




Cet animal à lui seul est un message à part entière lol

Fait amusant, le bateau de l'équipe venu l'observer s'appelait le "Falkor" ... x)



Le coin des Alters II - Page 30 World-ending




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 30 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum