Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le coin des Alters II

+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Dim 16 Mai 2021 - 13:12


Le coin des Alters II - Page 3 Nounou16 ... x)




K : Pas mal boss, mais va falloir travailler à ne pas tomber dans les pommes ! (heureusement que chérie est patiente avec toi ! 8D)

Josy : *lui colle un coup de pantoufle sur le chapeau* ... ^ ^

K : Ce que tu deviens susceptible quand il régresse... 8D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Raven Mar 18 Mai 2021 - 18:47

Le coin des Alters II - Page 3 Nounou16

Le coin des Alters II - Page 3 Miette12

Le coin des Alters II - Page 3 Miette12

I love you I love you I love you

Dans les pommes ? Après mon texte, je commence à gérer niveau pommes. Notamment les procédures d'intervention d'urgence, comme le léchouillage de pomme d'Ad.. euh, de Kirlian.

Raven, corbelle allumette allumée allumeuse en talons aiguilles... (c'est bien les aiguilles, pour piquer les cœurs gelés)
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mar 18 Mai 2021 - 20:38


K : 1 nounours = 3 cœurs donc 3 nounours = 9 cœurs multiplié par la racine carrée du volume de l'emballage, moins le poids de l'encre...

... tu te foutrais pas de ma gueule, là ? x)

K : Si ! 8D

c'est bien les aiguilles, pour piquer les cœurs gelés

Hum, voilà qui est rassurant... x)

K : *passe devant son empoté de boss et se racle la gorge* C'est sexy les talons, chérie, l'inconvénient c'est que tu ne peux plus courir... 8D




... t'es pas bien toi... o_O

K : Tu permets, je n'ai pas fini ! ... Bouh ! 8D Voilà, une petite frayeur, ça remet les aiguilles à l'heure, tu peux lui faire un câlin maintenant ! 8D

Josy : Et si elle te plante son talon dans le crâne au lieu de ramper en hurlant ?  ^ ^

K : Ah ça... ce sont les risques du métier ! 8D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Ven 21 Mai 2021 - 22:15


Maya : C'était génial, j'ai adoré, encore, encore ! xD




Ouais, dès qu'on a l'air con c'est ta came... x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Raven Sam 22 Mai 2021 - 14:33


Josy : Et si elle te plante son talon dans le crâne au lieu de ramper en hurlant ?  ^ ^

K : Ah ça... ce sont les risques du métier ! 8D

Je veux bien être ta proie pour Halloween si tu me concèdes la St Valentin, chéri...

Spoiler:

Raven, corbeau conciliant.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Sam 22 Mai 2021 - 16:20


K : Oh, je peux aller très loin dans les concessions, tu sais... 8D Oké, la St Valentin pour toi :




K : Et Halloween pour moi ! 8D




Maya : Omg, c'est la scène de viol la plus romantique que j'ai jamais vu ! Le coin des Alters II - Page 3 Amour37

... *regarde Josy*

Josy : ... *hausse les épaules* ^ ^

Il fait chier, je voulais utiliser cette vidéo pour illustrer la déconnexion/reconnexion émotionnelle et corporelle dans un article dédié... -_-

K : Quand, dans dix ans ? 8D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Raven Mar 25 Mai 2021 - 8:48

Pour une fois qu’un homme s’intéresse plus à ce qu’une femme a dans la tête plutôt qu’à sa plastique parfaite…

Raven, corbeau qui s’est décidément choisi un homme de goût.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mar 25 Mai 2021 - 15:34


Pour une fois qu’un homme s’intéresse plus à ce qu’une femme a dans la tête

K : *matte discrètement ses formes désirables* Absolument ! 8D




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mar 25 Mai 2021 - 23:27


Gaïa :




K : Et j'ajouterai que personne n'est tenu de regarder ! 8D

Et bien évidement je suis amalgamé à vos conneries... x)

Maya : SEDATIVE !!! xD


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Jeu 27 Mai 2021 - 16:49


Ah ben tiens, c'est bizarre ça... x)


Différences entre mitose et méiose dans la reproduction

Ces deux types de division cellulaire sont employés dans la reproduction. La mitose est un mécanisme de la reproduction asexuée, et crée des clones à partir d'organismes unicellulaires. Ces clones sont par conséquent identiques sur le plan génétique (sauf dans le cas de mutations accidentelles). La méiose, quant à elle, crée quatre gamètes à l'identité génétique distincte. Ce procédé permet d'amplifier la diversité génétique au sein d'une espèce.

Ces deux types de reproduction ont des avantages comparés dépendants de l'environnement dans lequel les espèces évoluent. Ainsi, la mitose est plus avantageuse pour des espèces évoluant dans un milieu stable car, l'individu déjà adapté à son milieu créé des clones qui seront également adaptés. De plus ce type de reproduction est moins coûteux en énergie que la méiose. La méiose, elle, est plus avantageuse pour des espèces évoluant dans un environnement instable. Elle est plus avantageuse car elle permet de produire une plus grande diversité. Cette dernière permet l'apparition d'individus dont les différences phénotypiques augmentent les possibilités de survie dans le milieu instable en question. Ce processus suit la théorie de l'évolution de Charles Darwin.

Il est particulièrement apparent dans les mécanismes de reproduction des levures, notamment les Saccharomyces cerevisiae, espèce capable de se reproduire par méiose comme par mitose. Ces levures se reproduisent ordinairement par mitose lorsqu'elles sont dans un environnement comportant assez de ressources pour survivre. Cependant, lorsqu'elles sont placées dans un environnement faible en nutriments (on parle alors de « sporulation media » ou SPO), les levures font alors de la méiose et créent quatre spores. Ce processus permet d'amplifier la diversité génétique, ce qui augmente les chances de survie de l'espèce.


Maya : Kirlian est une méiose ! xD

Non moi je suis une mitose, c'est toi la méiose, t'es plafonnée... x)


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Ven 28 Mai 2021 - 22:48


J'aime bien, c'est apaisant... x)



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Sam 29 Mai 2021 - 2:58


Comme l'avait suggéré Catherine, une présentation plus détaillée des alters ne serait pas du luxe, surtout pour ceux qui ne s'expriment que rarement ici, voire pas du tout (du moins pas directement).
Je vais le faire au compte goutte parce que j'aimerai refaire un montage individuel pour chacun de nous, étant donné qu'on a quand même un peu évolué depuis notre inscription.

K : Oui mais en bien ou en mal ? 8D

Un peu des deux, sans doute... x)

Je commence donc par Adam, les autres suivront en fonction de ma motivation à ouvrir photoshop lol.
Quand j'aurai fait le tour de tout le monde, je referai le topic de ma présentation en nous mettant tous à la suite.
Si je le fais c'est principalement parce qu'on entend toujours les mêmes, pas forcément les meilleurs, et qu'il est facile de douter du fait qu'il y ait aussi du bon en moi... x)

K : Il nous refait une crise de honte... 8D

C'est l’élastique qui te revient dans la tronche, ça ! x)

K : Ouais, ton boulot de stabilisation n'est pas encore au point ! 8D

... t'as vraiment du bol que je ne puisse pas te virer de l’équation à coup de pompe ! -_-
Enfin bref, pour ceux qui auront eu le courage de lire les douze fiches à venir, on pourra dire que ceux-là me connaîtrons mieux que ma propre mère (ce qui est malheureux en réalité lol).





Adam (dix ans)

Le coin des Alters II - Page 3 Adam_p10


En tout premier lieu il est autiste, même si je pense que ça se voit un peu.
C’est un contemplatif mais, à l’inverse de l’Observateur qui va conjecturer la vue d’ensemble en prenant du recule, Adam lui se plonge dans le détail des choses (quand il regarde plus loin les contours s’estompent dans la luminosité). La beauté l’attire et il la cherche partout pour l’admirer longuement.
Tout ce qui est lumineux et coloré le fascine, comme les vitraux et les guirlandes de noël, mais aussi tout ce qui est appétissants comme les gâteaux, même s’il ne va jamais les manger (pour ne pas les abîmer… x) ).
Il adore les balades dans la nature, trouver des plantes bizarres à regarder pendant trois plombes (sous l’œil attentif de Josy qui surveille les alentours, prête à prendre le lead x) ).

Il est non verbal à l’extérieur (à l'intérieur sa vibration est sa voix, comme chaque alter), ce qui veut dire que quand il prend les commandes du corps, ce n’est plus la peine de nous poser des questions, il ne pourra pas répondre et ça le stressera beaucoup de se sentir bloqué. Il est capable d’écrire en revanche, quand il a vraiment besoin de se faire comprendre, mais il faut qu’il bénéficie de mon influence pour passer cette barrière.
Aux commandes, il a le bras gauche ballant et n’utilise que sa main droite. Il fait tout très lentement, des gestes doux et aériens.
Il peut sembler absent mais en réalité son hypersensibilité le rend très attentif aux états d’âme des autres, surtout aux émotions de Josy.

En ce qui concerne les souvenirs traumatiques qui gravitent autour de lui, j’en ai déjà parlé ailleurs et je n’ai franchement pas envie de remettre le couvert avec lui en ce moment.
Il est l’alter qui contient notre tristesse et il la porte sans jamais se plaindre, parce qu’il est le plus doux de nous tous.

On a conscientisé Adam il y a un peu plus de deux ans, c’était dans la matinée. J’avais trouvé par hasard un titre avec un refrain au violon qui s'avéra lancinant et alors qu’il se tenait toujours caché d’ordinaire, il s’est approché par résonance pour écouter. La vibration du violon a activé la sienne d’un coup et tous les alters ont été frappés par l’intensité de son chagrin. Josy l’a reconnu instantanément (elle a globalement fait une montée en puissance à ce moment-là, comme si notre fibre maternelle avait jaillit d'un coup). Elle s’est tout de suite manifestée pour l’approcher et c’est là que les premiers souvenirs dans le grenier sont revenus.
Josy était effondrée et quand elle lui a demandé pourquoi il n’avait rien dit, pourquoi il était resté caché, Adam a répondu « parce que je ne voulais pas que tu sois triste ».
Elle en a pleuré pendant des jours, je ne savais plus comment la consoler.
Avec le recule, je pense qu’elle l’a soulagé d’une partie de son fardeau en le consommant avec lui par les larmes. Depuis elle ne le lâche plus d’une semelle et fait tout pour que sa vie soit agréable.

K : Elle le couve un peu trop, si tu veux mon avis… 8D

Josy : Il faut bien que quelqu’un fasse contre-poids à ta précipitation ! ^ ^

K : Ouais, et à ce propos tu noteras que je t’ai toujours dit que t’étais lourde… 8D

Vous êtes tous lourds, surtout toi ! -_-

Pour finir avec Adam, il me semble important de dire que sa première rencontre avec Timora (vers nos six ans) l’a fortement chamboulé. Alors qu’avant cela il pouvait être avec Kim qui avait toujours été souriante et pleine de vie, il s’est retrouvé face à Timora qui hurlait de terreur à son approche.
Je crois que s’il est en recherche constante de beautés à contempler, c’est parce qu’elles lui font penser à Kim, avant la naissance de Timora. Elle est comme une barrière entre entre Kim et Adam, sa peur maintient la dissociation entre leur deux essences.
Il ne sait pas ce qu’il a bien pu faire pour mériter une telle réaction mais, pour lui, c’est forcément de sa faute. Elle le fuit, le regarde comme s'il était un monstre et il s’est cristallisé dans ce chagrin et cette culpabilité.
Pourtant il a fait des progrès puisqu’au début son visage était comme gommé alors que là je le visualise beaucoup mieux, preuve qu’il s’est ouvert davantage, qu’il est moins perdu dans le vague.
Quand j’aurai réglé le problème « Timora », si j’y arrive un jour, j’ai bon espoir qu’ils puissent enfin se toucher à nouveau.
Des rires d’enfants, ça manque à l’intérieur.

Voilà pour Adam, la prochaine fois ce sera le tour de Kim puisque son portrait est quasiment fini.
Merci de m'avoir lu.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Dim 30 Mai 2021 - 2:22


K : ... 8D



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mer 2 Juin 2021 - 13:04


K : Booosssssss ! 8D





Spoiler:


... Dégage ! x)

K : Je prend ça pour un merci ! 8D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mer 2 Juin 2021 - 20:20


Maya : Kim, la sauveuse d'abeille ! xD

Le coin des Alters II - Page 3 Cam00210

Le coin des Alters II - Page 3 Cam00211


Mais lol, le sirop de fraise par transparence, je rêve... x)

Kim :  I love you

K : Elle va surtout griller un fusible votre abeille shootée au sucre... 8D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Alters II - Page 3 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum