Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuck les Jojos (texte retiré)

4 participants

Aller en bas

Fuck les Jojos (texte retiré) Empty Fuck les Jojos (texte retiré)

Message par Tak Ven 4 Sep 2020 - 17:54

Bon, je savais pas trop dans quelle catégorie poster ce texte, alors à défaut de mieux...

C'est donc l'un des textes que j'avais soumis pour le dernier AT Violences et qui a été refusé. Thématiquement, je l'ai imaginé comme une sorte de "suite" à Sous l'Ombre de la Tour, qui explore le sujet avec une approche plus frontale (au lieu de dériver vers la poésie), en jouant cette fois la carte du fun plutôt que du rouge qui tâche, même s'il y a bien quelques dents éclatées. Voyez-le comme une sorte de récréation en mode "sale gosse", histoire d'expulser un peu certains trucs qui me restaient encore en travers de la gorge.
À vous de me dire si ça se laisse lire ou pas.

5 pages, 11180 caractères, juste ici :
https://www.cjoint.com/c/JIepN6jrFpr

Merci d'avance aux courageux !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les Jojos (texte retiré) Empty Re: Fuck les Jojos (texte retiré)

Message par Cancereugène Ven 4 Sep 2020 - 19:33

Il est particulier ton récit, car au final, pour ma part, je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir.
Après le texte en italique "nique sa race" j'ai perdu le fil de l'intrigue.
Des compagnons revenus à la vie ? tu parles de morts-vivants ?
Je dois reconnaître que tu m'as perdu, et je n'ai pas réussi à recoller les pièces du puzzle avec ton dénouement.
Le début était cependant très immersif. A revoir, à mon humble avis...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les Jojos (texte retiré) Empty Re: Fuck les Jojos (texte retiré)

Message par Mnémosyne Ven 4 Sep 2020 - 22:15


Salut Tak !

Un texte qu'on visualise bien, en tout cas pour ma part j'avais bien les scènes en tête. On peut dire que tu confrontes deux mondes totalement opposés, et le clash des deux est plutôt haut en couleur ! xD

C'est un peu difficile pour Evy de lire ce genre de texte parce qu'elle aime Dieu, mais le fait que ce soit aux hommes et à ce qu'ils en font que tu en veuilles, non à Lui dans l'absolu, m'a permis de le finir sans trop de problème puisque, sur ce point de la nature humaine, nous convergeons totalement.

J'ai prit le passage des gars enfermés et drogués comme une métaphore de ce que tu nommais un peu avant "lobotomie", mais qui ne prend pas sur certains sujets (enfin j'espère, parce que s'ils enferment vraiment les gens ça devient grave là... xD).
Il y a un rapprochement certain à faire entre la drogue et la religion mais je serais tenté de dire que c'est valable pour tout. De ce que j'en ai vu, l’humanité passe son temps à se shooter, religion, travail, sport, sexe, film, musique, etc, et comme on l'explique très bien en PNL, les gens recherchent constamment l'état hypnotique, les rituels religieux procurant cet effet (sur certains profils tout du moins, les autres trouveront autre chose... xD).

Maya : Le "Miss Brushing" m'a bien fait rigoler ! xD

Du coup, je crois comprendre que tu étais chez les témoins de Jéhovah ? Enfin il me semble qu'il n'y a qu'eux qui l'appellent comme ça, mais comme dans le précédent texte tu parlais "d’hosties", ce qui est exclusivement catholique, du coup j'arrive pas à savoir... : p (si c'est indiscret ne répond pas).

Le texte est bon en soi, on sent toujours le vécu et la réalité de la haine vis à vis de cette communauté, mais sous une forme romancée qui permet de laisser la colère (et donc à la souffrance derrière) s'exprimer dans des extrêmes qu'il vaut mieux ne pas atteindre à l'extérieur de soi-même... xD

Pour finir je comprends tes sentiments et malgré notre propre croyance "en solitaire" on va dire (avec un grand intérêt pour la théologie et les mystiques, en ce qui me concerne), je suis d'accord avec toi sur cette mentalité humaine qui blesse profondément dans le silence et les sourires.
Étouffer les choses n'est décidément pas une solution viable, l’équation doit tomber juste avec TOUTES les données... x)

Mr.K : Je te la ressortirai celle-là, boss ! 8D

Viens te plaindre, je suis un chef plutôt coulant ! -_-

Mr.K : Et moi un diable plutôt charmant ! 8D

Pour finir, je dirais qu'au niveau de l'écriture ce texte devrait être perfectible (quelques fautes et deux ou trois mots oublié), mais qu'il est pratiquement à la hauteur de ce qu'il se veut être ! : )






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les Jojos (texte retiré) Empty Re: Fuck les Jojos (texte retiré)

Message par Trantor Ven 4 Sep 2020 - 22:29

L'ambiance est bien rendue. On plonge direct dans l'histoire, on visualise bien. (même si moi j'ai un problème avec les textes au présent, mais c'est moi.)

Là où j'ai décroché, c'est avec les "potes drogués" qu'elle était venue libérer mais qui faisaient semblant et qui, finalement, se libèrent tout seul. C'est un peu trop facile.
Et cette histoire de renforts prêts à intervenir, qu'elle appelle, mais qui n'ont plus besoin de venir... cela crée une boucle inutile qui n'apporte rien à l'histoire.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les Jojos (texte retiré) Empty Re: Fuck les Jojos (texte retiré)

Message par Tak Sam 5 Sep 2020 - 18:16

Merci à vous trois pour vos lectures et comm' !

Cancer : En fait, "revenus à la vie" était une simple tournure poétique, ils étaient juste drogués-légumisés (enfin prétendument). Mais comme l'a signalé Trantor, ils faisaient semblant, car peu réceptifs aux effets de la drogue, en attendant peut-être qu'une bonne âme vienne les délivrer...
Mais comme l'a souligné le même membre, ça paraît un peu trop facile, genre lapin sorti de son chapeau magique.
Du coup oui, si en plus t'as rien capté après, c'est vraiment qu'il y a quelque chose à revoir scratch

Mnémosyne : Tant mieux si t'as pas passé un trop mauvais moment avec ce texte. Effectivement, il y a encore des choses perfectibles, mais au moins as-tu été sensible à la note d'intention. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment creusé la question de l'asservissement par la drogue dans un tel cadre : j'ai juste griffonné les idées qui me venaient comme elles me venaient (ce qui explique peut-être les petites carences "scénaristiques"), en partant d'une base que je connaissais bien. Mais il est certain qu'en réfléchissant sur la question, il y aurait largement de quoi dire !
Et pour être honnête, nan ça n'a rien d'indiscret, puisque j'en ai déjà parlé ouvertement ici à plusieurs reprises : il s'agit bien des témoins de Jéhovah, oui, comme dans le texte précédent. Le "hostie" dont tu parles devait certainement plus servir une image que pour parler la religion en question, mais je comprends que le terme t'aies induit en erreur.

Trantor : Bah du coup je t'ai un peu répondu aussi un peu plus haut, mais c'est vrai avec le recul que ça fait un peu gros. Dans mon idée, je comptais insister sur la résistance des gars, à qui il faudrait un peu plus du Xanax pour partir sur orbite lol mais je voulais pas non plus plomber avec trop de longueurs explicatives... Mais d'une façon ou d'une autre, il faudra que je trouve le moyen de remédier à ce point nébuleux !

Thanks a lot Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fuck les Jojos (texte retiré) Empty Re: Fuck les Jojos (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum