Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La loi de la viande

+14
paulux
Perroccina
Paladin
Brimstone
Murphy Myers
Mnémosyne
Cancereugène
Malossep
Catherine Robert
Tak
Blahom
FRançoise GRDR
Mélodie Or
Brisemenu
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La loi de la viande Empty La loi de la viande

Message par Brisemenu Dim 26 Juil 2020 - 22:35

Voici!
4121 signes.

Spoiler:
Brisemenu
Brisemenu
Apprenti égorgeur

Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Mélodie Or Ven 31 Juil 2020 - 9:56

Hey !!

PAs mal du tout !
Spoiler:

J'aime l'ironie de la fin. Le côté mode journal est une très bonne idée pour un format si court. Je me fustige de ne pas y avoir pensé plutôt.

C'est fluide, quelques phrases un peu bancales mais j'ai bien aimé ton texte. Le thème y est, on attend de voir ce qu'il se passera à la fin.; Bref good job !


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par FRançoise GRDR Lun 3 Aoû 2020 - 16:47

Hello,
J'aime bien ton découpage, façon journal de bord, très vivant. J'attendais la suite avec impatience. Tu as su rendre ton personnage principal  mystérieux. La fin est très ouverte ; je n'ai pas réussi à me faire une idée précise de ce qui l'attend ni de cette jeune dame qu'il veut sauver (de quoi d'ailleurs ?) ou alors, il l'a enlevée et se justifie de cette façon...
Voilà, une bonne entrée en matière, mais des questions en suspens.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Blahom Lun 3 Aoû 2020 - 22:43

Un texte vivant et bien rythmé.
Le découpage en jours contribue à l'efficacité générale, ainsi que l'utilisation pertinente de la 1ère personne.
J'ai apprécié le contraste entre la monstruosité du narrateur et son esprit chevaleresque.
Une conclusion habile.
J'ai beaucoup aimé.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Brisemenu Mer 5 Aoû 2020 - 12:39

Merci merci! Laughing

Je me suis inspiré des witcher sur le principe du perso. J'aime bien ce genre de héros solitaires détestés pour des choses dont ils ne sont pas responsables et qui s'efforcent de bien agir malgré tout.

Spoiler:
Brisemenu
Brisemenu
Apprenti égorgeur

Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Tak Jeu 6 Aoû 2020 - 22:39

Belle proposition, en ce qui me concerne.

Le récit à la 1e personne sous forme de journal est en effet des plus percutantes et on avance dans le récit en même temps qu'on en apprend sur la véritable nature du perso : tout cela est bien fait et plutôt malin. En négatif, pas grand-chose à dire hormis quelques formulations un brin hésitantes ou coquilles restantes (pas beaucoup je te rassure, et pas de quoi gâcher ma lecture).
Un chouïa plus de contexte au début ne m'aurait pas déplu, sur les circonstances exactes de l'escapade, ainsi que cette histoire de récompense (ou alors cette mention aux autres membres de "sa" famille, qui je le pensais à ce moment-là, auraient eu plus d'importance pour la suite). Mais limites de taille obligent, j'ai bien conscience que tu as dû faire des choix...
Eh oui, c'est dans ces moments-là qu'on réalise vraiment toute la difficulté de cette contrainte !

Ceci dit, je trouve dans l'ensemble cette participation plutôt réussie et tout à fait dans le thème (j'ai même eu des réminiscences de la traversée des marais de L'Histoire Sans Fin -- Artaaaax ! -- ce qui prouve bien que ton récit est évocateur). Du bien joli travail, à mon humble avis.

P.S: Intéressant ce que tu dis en spoiler, même si ce point n'apparaît malheureusement pas dans ton récit, ce qui aurait pu rendre ton héros encore un peu plus attachant. Mais c'est vrai que cette base sert souvent de postulat à une bonne partie des récits Fantasy. C'est peut-être aussi ce côté archi-balisé du genre qui m'a fait lâcher avec le temps... Retrouver le profil de Pug l'Apprenti à chaque début de nouveau cycle, à terme ça devient vite gavant Laughing


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Brisemenu Ven 7 Aoû 2020 - 1:32

Merci beaucoup pour ta réponse, Tak.
Je pense que tous les genres sont codifiés et que ce n'est pas la répétition des codes, mais la répétition de leurs expressions les plus évidentes qui est soûlante. Dans le cas de la fantasy, c'est sûr que peu d'auteurs font l'effort d'explorer toutes les manières dont on peu décliner le "demi" ou "l'apprenti". Les witcher ne sont pas réellement des demi-monstres, mais ils ont un pied dans le monde normal (le mercenariat) et un pied dans le surnaturel (mutation, chasse aux monstres...). Conan "le barbare" n'est, en réalité, qu'un demi-sauvage. Il a toutes leurs forces mais, à part pour le manque de tact, très peu de leurs faiblesses. Il reste suffisamment civilisé, en particulier suffisamment rationnel pour avoir un pied dans le monde normal. Dans le trône de fer, le monde mystérieux qu'on nous propose de découvrir est celui de la politique politicienne. Les jeunes héros ne deviennent pas apprentis politicards à titre officiel comme on devient apprenti sorcier ou apprenti chevalier dans un monde plus classique. Pourtant, ils apprennent les arcanes de la politique politicienne chacun de leur coté.
Brisemenu
Brisemenu
Apprenti égorgeur

Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Catherine Robert Ven 7 Aoû 2020 - 16:50

Texte bien dans le thème et qui gère bien la limite de signes. En plus, il est agréable à lire avec un personnage bien construit. De petites maladresses peu importantes. Et une fin sympa qui évite le coup attendu :
Spoiler:
Bref, c'est du bon travail Brisemenu.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Malossep Sam 8 Aoû 2020 - 8:26

Plaisant, un style sobre et efficace. La scène du poisson-serpent, révélatrice, est particulièrement réussie. A creuser dans cette voie !
Malossep
Malossep
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 183
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Cancereugène Sam 8 Aoû 2020 - 14:20

J'ai beaucoup aimé ce texte.
Le sauvetage de princesse, c'est vraiment un concept tout pourri, que tu parviens à transcender par le biais du personnage du chevalier. J'ai eu un peu de mal à me le représenter. Il doit être suffisamment humain pour ne pas effrayer la gamine, et suffisamment monstrueux pour posséder des "crocs" ! Et il sait fort bien s'en servir !
J'ai adoré la fin.

Pour être honnête, si j'avais été aux commandes de ton récit, j'aurais fait bouffer la princesse par le chevalier. Oui, parce qu'être poursuivi ad-vitam par les sbires du papa, ça va bien, hein !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Mnémosyne Sam 8 Aoû 2020 - 14:55


J'ai vraiment apprécié de te lire !
Le décorum était des plus plaisants et ta manière de raconter l'histoire a bien installé l'atmosphère (hormis un ou deux petits accrochages qui ne sont pas véritablement dérangeants).
Je ne sais pas si tu connais mais l'ambiance de ton texte m'a fait penser à Vampire Hunter D (qui est graphiquement magnifique en passant).
Très réussi !
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Murphy Myers Dim 9 Aoû 2020 - 14:39

Je rejoins l’avis général : l’approche « journal intime » est bien pensée et très bien exécutée. Elle permet de traiter un certain nombre d’évènements sur une longue période de temps à coup de petits paragraphes sans donner l’impression de trop survoler les évènements.
J’aime bien la fin actuelle, pour ma part, qui sort des schémas convenus et prévisibles
Spoiler:
Mon bémol concernerait les quelques zones de flou qui restent :
Spoiler:

Reste un texte efficace, rythmé et entraînant, mais je pense qu’une version légèrement plus longue permettrait d’exploiter l’intrigue pleinement et de façon plus claire.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Brimstone Lun 10 Aoû 2020 - 16:15

Pas mal ! Pas mal du tout j'ai beaucoup aimer l'histoire assez simple mais efficace. J'ai même cru un instant que le narrateur était un crocodile apprivoisé mais au fur et à mesure du récit j'ai compris qu'il était autre chose et cela donne une bonne part ouverte à l'imagination sur l'origine du narrateur et l'univers de ton récit en général.
Brimstone
Brimstone
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 359
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Cancereugène Lun 10 Aoû 2020 - 17:01

L'idée du crocodile n'est pas si mal, Brimstone !
Sauf qu'il s'agit avant tout d'un chevalier. Donc, il deviendrait crocodile en cas de grosse fringale... j'aime cette hypothèse !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Brimstone Lun 10 Aoû 2020 - 17:08

Ah oui l'idée que le narrateur soit un crocodile garou est une bonne hypothèse. En tout cas le récit dans son intégralité m'y as fait penser. lol ! Very Happy
Brimstone
Brimstone
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 359
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La loi de la viande Empty Re: La loi de la viande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum