Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

4 participants

Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Hellaz Sam 25 Avr 2020 - 0:01

La librairie Sauramps met à disposition gracieusement l'ebook du "Corps exquis" de Poppy Z Brite pendant encore neuf jours. C'est l'un des classiques du splatterpunk, pour les fans de gore et ceux qui s'ennuient pendant le confinement.

"L'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : la rencontre amoureuse, poétique et macabre de deux tueurs nécrophiles œuvrant dans le Vieux Carré français de La Nouvelle-Orléans."

Poppy Z Brite a écrit:J'aimais mes garçons tels qu'ils étaient, de grands poupons morts pourvus d'une ou de deux bouches supplémentaires à la salive cramoisie. Je les conservais auprès de moi pendant une bonne semaine, jusqu'à ce que l'odeur devienne trop perceptible. Le parfum de la mort ne me déplaisait pas. Il m'évoquait des fleurs coupées ayant trop longtemps séjourné dans une eau stagnante, une senteur lourde et maladive qui colle aux cloisons nasales et s'insinue au fond de la gorge à chaque souffle.

Lien vers la boutique en ligne

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite 9791030700251_1_75
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Tak Sam 25 Avr 2020 - 0:14

Tiens, ça pourrait m'intéresser, ça ! Je l'avais vu passer sur FB, mais sans m'arrêter spécialement dessus.

Merci pour l'info et le lien Hellaz, je prends ! Smile
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Hellaz Sam 25 Avr 2020 - 0:36

Je suis un fan de Brite la nouvelliste et, si d'aventure tu aimes sa plume, je te conseille son recueil "contes de la fée verte" .

Calcutta, seigneur des nerfs a écrit:Lorsque le soleil est monté au-dessus de la boue et de la gloire de Calcutta, le ciel était baigné d'une lumière si rose, ses nuages y formaient une fumée si grise, qu'il m'a paru n'être qu'un incendie.
[...]
Il est des beautés trop terribles pour être contemplés.

Je ne pourrai hélas pas lire le "corps exquis" car ils demandent un numéro de téléphone pour l'inscription et je suis tellement parano que je ne le donne jamais. ^^

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite 51jlnll0G5L._SX210_
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Tak Sam 25 Avr 2020 - 9:02

Ben de mon côté c'est pas le tel qui coince, mais j'arrive pas à finaliser l'inscription en ligne (mais le coup du tel non plus c'est pas très rassurant, je préfère pas pousser non plus).
Tant pis, je me note ça quelque part et j'y reviendrais plus tard.

Merci quand même pour le lien et les idées lecture, Hellaz Wink
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Paladin Sam 25 Avr 2020 - 10:41

Pas lu encore "Le corps exquis", que j'ai en version papier depuis longtemps, mais j'aime beaucoup "Les contes de le fée verte", des nouvelles axées sur l'ambiance morbide et décadente, dans un esprit "fin de siècle".

La meilleure est sans doute "Calcutta, seigneur des nerfs", errance dans une Calcutta envahie de zombies.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Hellaz Sam 25 Avr 2020 - 14:38

Ah oui... Ce sont probablement Brite et Barker qui m'ont donné le goût des marginaux - bon je les ai fréquentés aussi!

Pour la petite histoire, je possède la première édition des "contes" et je l'ai achetée parce que j'avais lu justement que Dan Simmons adorait "Calcutta..."
Ce qui est drôle, c'est que je n'ai jamais lu Simmons, même si évidemment j'ai du respect pour l'auteur d'une oeuvre reconnue. Par contre, la lecture de cette nouvelle m'a mis une claque similaire à celle de "la couleur tombée du ciel" (j'avais 7 ou 8 ans pour mon premier Lovecraft).
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Trantor Sam 25 Avr 2020 - 15:34

Merci du tuyau, j'ai profité de l'aubaine, mais je n'aurais pas dû...
La pile atteint maintenant des sommets stratosphérique, tant dans ma liseuse que sur les étagères.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite Empty Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum