-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des alters

+13
Catherine Robert
Tak
Petit-Carmin
Mnémosyne
Paladin
Hellaz
FRançoise GRDR
ZÉR0
Brimstone
SILENCE
kalcidian
Raven
Mélodie Or
17 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par kalcidian Ven 3 Avr 2020 - 21:14

Mélodie Or a écrit:C'est clair! Chapeau de feutre! Gris foncé  na

Merci Mélo de ton aide :mrgreen: :mrgreen:
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Ven 3 Avr 2020 - 21:39



Mr.K : Là ! 8D (le lys est pour toi, jolie Mélodie, pour te remercier de connaître la couleur de mon cher chapeau ! 8D)

Le coin des alters - Page 3 Mr_k_a10



Mr.K : Aaaah ce chapeau, on a vécu tellement de choses ensemble ! 8D
Le coin des alters - Page 3 Giphy.webp?cid=ecf05e476052e14e44679f6b74fad53d8d7d8374da8b9d10&rid=giphy

Maya : Arrête d'offrir des fleurs aux filles !
Le coin des alters - Page 3 Giphy.webp?cid=ecf05e47e3ec7aaf06be7db0a92ee50c242748b8c12f27d3&rid=giphy


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mélodie Or Ven 3 Avr 2020 - 21:59

T'en fais pas Maya, je vais pas te le piquer !
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Ven 3 Avr 2020 - 22:01


Maya : Je sais mais une petite correction ça ne fait jamais de mal ! xD
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Sam 4 Avr 2020 - 12:31



Salutation !

Je suis tombé sur cette vidéo très récemment et je voulais la partager ici car, au-delà de ce que j’aurais à en dire, elle a toute sa place sur un forum comme celui-ci.
Je vous laisse donc la regarder avant de développer mon propos ! : )



Alter (mdr) est un artiste qui a notamment bossé sur le film d’animation « Ratatouille », ce qui est très amusant parce que ça, j’appelle ça un alter qui prend le lead du corps en co-conscience, perso… x)
Le coin des alters - Page 3 100.webp?cid=ecf05e4799d063e593b98b523e9b6f4319d7a02e0be88d20&rid=100

Ma conviction est faite, énormément de multiples talentueux produisent une partie conséquente des œuvres cinématographies, musicales et littéraires que le monde affectionne, voir ovationne. D’ailleurs beaucoup d’entre eux l’avouent face caméra, mais personne ne les prend au sérieux (je pense notamment à Johnny Deep, mais ils sont nombreux à tenir ce genre de propos)… x)

Dans ce cour-métrage, nous pouvons voir un petit garçon qui semble avoir perdu son père, du moins c’est la conclusion qu’on en tire naturellement (j’y reviendrai).
Des créatures monstrueuses apparaissent alors dans chaque coin et recoin de la maison.

Petite parenthèse, quand vous regardez un film, et à moins qu’il ne traite directement de la question de la personnalité multiple (comme « Identity » par exemple), essayez de voir le film et tout ce qu’il contient comme l’intérieur d’un multiple, avec les différents protagonistes comme ses alters, vous verrez que l’œuvre prendra une toute autre dimension, celle d’une quête intérieure en vase clos (je développerai cela dans un autre post).

Pour en revenir au court-métrage, les alters apparaissent toujours au début comme étant des monstres, des démons, des ombres menaçantes qui nous harcèlent et nous veulent du mal.
L’alter enfant (qui est amnésiques des traumas) est effrayé et les fuit, dans ce qui ressemble à une terreur nocturne (systématique chez les abusés dans l’enfance, même à l’age adulte).
Acculé au grenier, vient ce passage où l’enfant arrive au bout de ses forces et où sa psyché se déchire (hurlement et miroir brisé en morceaux).
Dans le jargon TDI, on appelle ça « une disjonction », c’est le point de rupture où le cerveau est obligé de cloisonner la peur et la colère qui menacent l’enfant de mort par arrêt cardiaque et un empoissonnement à l’adrénaline et à la cortisol.  
A partir de là, dénué de peur, il ose s’approcher de ses traumas (contenu dans ses alters difformes).
Il voit que le monstre n’a pas de cœur dans la poitrine, car c’est en l’enfant qu’il bat (Evy chez nous), ce qui souligne bien le fait que ce sont bel et bien des parties de lui.
Ce passage est d’une intensité telle pour nous que je n’ai toujours pas réussi à le regarder sans que Evy ne pleure comme une madeleine… x)

Dernière partie du court-métrage, la jolie petite illusion (en forme de Fractale vu du dessus et qui tourne, et qui tourne…. x) ), pleine de couleur et de féerie qui sublime ses souvenirs, les embellis pour achever d’endormir l’enfant qui ne peut supporter sa réalité, et qui échappe ainsi à la mort par arrêt cardiaque !

Le symbolisme permet une déclinaison presque infinie d’une seule et même réalité (celle des traumas de l’auteur). Ainsi, telle une garde-robe de bourgeoise, s’habillent les créations artistiques d’un multiple, exacerbée par son regard d’enfant face à l’horreur et la violence.
Un exemple valant mieux qu’un long discours, voici une parodie de Mozinor qui illustre parfaitement mon propos, et ou il met l’accent, sans vraiment le vouloir, sur la boucle traumatique (victime, protecteur, bourreau) d’un réalisateur bien connu. ^ ^



Je terminerai pas une série de dessins que j’ai fait le premier hiver après l’éveil des alters et qui, dans l’ambiance, est représentatif du cauchemar qui se superpose à la réalité vécue aux travers des yeux de l’enfant, dont la terreur, le sentiment de mort imminente et l’environnement ultra menaçant ont été imprimés au fer rouge dans sa psyché par les abus et traumas.

Dessins terreur nocturne:


Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout, même si votre conclusion est que je suis un fou ! : )





Dernière édition par Mnémosyne le Sam 4 Avr 2020 - 15:11, édité 1 fois
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mélodie Or Sam 4 Avr 2020 - 14:50

C'est un court métrage très touchant... en effet. Ce sont aussi des sujets qui me parlent pour en avoir souvent rêvé. Merci de nous faire partager tout cela !
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Sam 4 Avr 2020 - 15:16


... merci Mélodie, c'est gentil à toi et je suis content que ça te parle ! : )


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Brimstone Sam 4 Avr 2020 - 16:09

Et bé ! Sacré analyse ma foi. J'ai regardé le court métrage et cela se tiens. J'ai bien aimé aussi tes dessins. Je dessine aussi mais avec un style plus amateur comparé à tes dessins. Je vois une histoire au fur et à mesure de tes œuvres. C'est vachement bien fait.
Brimstone
Brimstone
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 359
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Sam 4 Avr 2020 - 17:58


Merci Brimstone ! : )

C'est assez succin en fait comme analyse, mais si je fais dans le détail j'en ai pour des pages et les gens décrochent vite... j'aimerais bien en faire d'autres, de films, clips, ect, le but étant de tout mettre côte à côte pour relier l'ensemble et démontrer que c'est la même logique à chaque fois ! C'est cette compilation d’œuvres qui est véritablement parlante (et très perturbante...).
Un jour, peut-être... x)

Pour les dessins, je t'avoue que c'est un peu de la triche en ce qui me concerne car j'ai eu beaucoup de problème d'instabilité à l'adolescence. On séchait les cours, parce que c'était tout simplement insoutenable pour Evy d'affronter les autres élèves qui ne lui faisaient pas de cadeau, et je n'étais pas toujours là à cette époque pour nous faire respecter... x) Quand ça arrivait, après j'avais des problèmes parce que mes réactions étaient visiblement mal dosées et un peu exagérées... xD

Maya : En même temps, quand on passe de "je subis tout en regardant mes chaussures" à "je balance les chaises contre les murs de la classe"... xD

Donc on allait souvent dans des coins perdus pour dessiner, dessiner, dessiner, là où les gens normaux n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à ce genre de choses.
Rien d'autre ne comptait pour nous que d'exprimer au plus juste ce qui jaillissais de notre inconscient, c'était même vital, et on a rien fait d'autre que ça pendant des années, du matin au soir et du soir au matin... du coup le niveau en dessin grimpe assez vite, mais c'est au détriment de tout ce que j'ai laissé en plan, évidemment...

Maya : Comme l’orthographe ? xD

... j'ai fais des progrès ! -_-'

Tu as des dessins de posté sur le forum ? : )

Au fait, je ne t'ai pas remercié pour ton commentaire sur le Kabaret (je m’éparpille pas mal et j'ai oublié, je suis désolé...)
Merci donc, ça fait du bien au moral, je pensais vraiment que personne ne goûterait les délires de Maya et Mr.K ! : )






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par SILENCE Sam 4 Avr 2020 - 19:19

Pas encore regardé le court-métrage, en revanche, je suis impressionné tant par l'intelligence de ton propos que par la pertinence de ce dernier. Je ne parle même pas du coup de crayon qui me laisse sans voix... Cela me fait penser à un copain du temps de mon adolescence qui avait un talent incroyable pour le dessin. Il redécorait les planches de skate qu'on lui présentait directement au poska. C'était ahurissant. Trois ans plus tard, après un détour par l'école des Gobelins, il était à Los Angeles et travaillait pour Dreamworks, la société de Spielberg. Il a bossé sur tout un tas de films d'animation parmi lesquels Le prince d'Egypte. Réussir le tour de force de me faire penser à ce mec là, dit à quel point tu m'impressionnes Mnémosyne.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Sam 4 Avr 2020 - 22:11



... alors là tu m'a coupé le sifflet Silence, je ne sais plus quoi dire... o_O

Ça me fait toujours bizarre quand on me dit que je suis intelligent... Le plus gros de notre vie, c'était Evy qui avait le lead et c'était de notoriété publique, Audrey (le nom du corps), elle est bêbête, c'est pas une lumière... x)
Alors oui, Evy a une grande intelligence du cœur, mais il ne faut effectivement pas lui demander de raisonner... x)
Ça fait à peine trois ans que je suis là quotidiennement, que je vois relativement clair sur ce qui m'entoure et que je suis capable d'écrire un article un peu structuré. D'ailleurs ma famille ne me reconnaît plus du tout, et ils n'aiment pas vraiment la version de moi qui réfléchit (et ils n'ont pas aimé les questions auxquelles je leur ai sommé de me donner des réponses non plus, c'est surtout ça je crois... xD)

Impressionnant le parcourt de ton ami, je suis flatté qu'il te fasse penser à moi... une différence, sans doute, je suis trop con et flippé pour oser signer tout en bas d'un contrat, au grand dam de Maya et Mr.K... xD

Mr.K ! Mais passe moi le lead, ça me fait pas peur à moi ! 8D

... oui, c'est bien ça le problème... -_-


Bref, je manque de mot pour te témoigner l'impact des tiens...
Merci de tout cœur, vraiment...



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Quelques précisions s'imposent.

Message par ZÉR0 Dim 5 Avr 2020 - 0:07

Mnémosyne a écrit:Ma conviction est faite, énormément de multiples talentueux produisent une partie conséquente des œuvres cinématographies, musicales et littéraires que le monde affectionne, voir ovationne. D’ailleurs beaucoup d’entre eux l’avouent face caméra, mais personne ne les prend au sérieux (je pense notamment à Johnny Depp, mais ils sont nombreux à tenir ce genre de propos)… x)
Oui, très nombreux : beaucoup d'entre eux se sont exprimés à ce sujet, que ce soit Beyonce Knowles, Lady Gaga, Serena Williams, Britney Spears, Katy Perry... les exemples ne manquent pas et c'est même très souvent dans des émissions très regardées, comme le talk-show d'Oprah Winfrey.


Mnémosyne a écrit:(en forme de Fractale vu du dessus et qui tourne, et qui tourne…. x) )
À force d'en parler, d'être immergé dans ces sujets tu as tendance à prendre quelques raccourcis mais il faut savoir être précis sur les termes, notamment sur des sujets comme celui-ci où l'on a vite fait de te prendre pour ce que tu n'es pas.
La forme présente dans ce court-métrage est une spirale.
Avancer que la structure de l'univers est inscrite dans un modèle mathématique fractale, c'est valider la célèbre maxime d'Hermès Trismégiste « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », que « Dieu a créé l'homme à son image ». Ainsi, les planètes gravitent autour de leur étoile comme les électrons autour du noyau d'un atome.

Regardez du côté des travaux de Mandelbrot sur les fractales, c'est tout simplement fascinant :


Le coin des alters - Page 3 TD0vHfILe coin des alters - Page 3 220px-Mandelbrot_sequence_newLe coin des alters - Page 3 Giphy


Les « multiples », comme nous conviendrons de les nommer, semblent rapporter certaines informations de leurs rêves et autres voyages intérieurs, notamment l'idée selon laquelle l'univers serait régi par une structure de type fractale en forme de spirale très comparable à celle de l'ADN. Marco Brambilla, un réalisateur de renom qui nous a gratifié de l'excellent Demolition Man nous livre ici le même type de vision :


Creation by Marco Brambilla


Après cette précision, tu ne perdras plus personne lorsque, devant une spirale, ils t'entendront t'écrier : « regardez le beau fractale ! »
...
J'entends d'ici le rire de Maya m'exploser les tympans Shocked
ZÉR0
ZÉR0
Apprenti égorgeur

Messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 45
Localisation : Dans ton fion

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Dim 5 Avr 2020 - 0:47



Merci Zér0, en effet je passe directement au Fractale sans parler de spirale. Pour moi c'est la même chose dans le sens où c'est juste l'endroit d'où on le contemple qui différencie les deux.
Au début j'ai vu la spirale parce que je me tenais au dessus (même si je parlais plutôt de "roue" à l'époque, terme qui revient aussi souvent dans les récits des expériences surnaturelles).
C'est quand tu tombes psychiquement dedans et que tu le dégringole que tu comprends que ce n'est pas une spirale ou une roue, mais un Fractale qui relie le haut et le bas.
Je me suis documenté deux ans après cette expérience et j'avais déjà imposé mes propres mots dessus quand je me suis confronté au jargon des mystiques.
C'est sûr que du coup je ne suis pas toujours précise dans les termes et tu fais bien de l'être à ma place, puisque je veux me faire comprendre. : )

Ce n'est pas facile à développer, il y a tellement de chose à dire, de bases à poser, de symbolisme à assimiler... Du coup je me limite à ce que j'ai vécu et ce que je vois autour de moi, c'est plus simple bien que plus décousu, de fait... x)

Je ferai une liste et un décryptage du symbolisme de base chez les multiples, directement observable dans leurs œuvres, lors d'un prochain post, ce sera plus simple ! ^ ^

Merci à toi pour ces précisions : )

Ps :
Maya : *lui explose les tympans en se bidonnant* ... : D


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Lun 6 Avr 2020 - 17:36



Maya : Dis, Kirlian, tu veux faire quoi cette nuit ? ... xD





... si tu veux jouer à ça, pas de souci !... x)




Maya : Morf ! xD


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Mnémosyne Ven 10 Avr 2020 - 9:02



Maya : Répétition matinale ! xD



Catherine/Maya
Jean-Pierre/Mr.K
La Police/Kirlian



... ouais, c'est un peu comme ça que je vous vois... -_-'



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des alters - Page 3 Empty Re: Le coin des alters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum