Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Boys

+2
Murphy Myers
SILENCE
6 participants

Aller en bas

The Boys Empty The Boys

Message par SILENCE Lun 20 Jan 2020 - 12:04

The Boys est une série diffusée sur Amazon Prime Video, service auquel je suis abonné depuis quelques semaines après avoir laissé tomber Netflix. Pour mon plus grand bien d'ailleurs puisque j'ai pu découvrir des programmes tels que Carnival Row ou, plus récemment, The Boys, dont j'entame le dernier épisode. The Boys est une série de super-héros. Mais oubliez Marvel et DC Comics. L'idée ici est la suivante : les USA bénéficient des services de super-héros appelés les 7. Ces derniers sont tous salariés d'une entreprise multinationale : Vought. Ce sont de véritables dieux auprès des gens. Ils sont adulés, craints, respectés. Leurs produits dérivés inondent le marché, ils ont leurs films au cinéma, sont invités dans les émissions de TV, etc. Hughie est un type ordinaire, qui comme la plupart de ses contemporains, voue un culte aux "super". Un peu geek, un peu gauche, mais attachant, il vit avec son père dans une petite maison au coeur d'un lotissement. Tout va pour le mieux, il est amoureux de Robyn et envisage de déménager pour habiter avec l'élue de son coeur. Cool. Mais Robyn meurt, tué par un super (dans une scène d'anthologie par ailleurs). Parvenu au fond du trou, Hughie décide de se venger après avoir fait la connaissance de Butcher, un mec qui a déjà tout perdu et porte une haine tenace à l'encontre des super... Lesquels sont d'ailleurs bien loin de l'image idyllique colportée par les journaux et les médias. Viols, meurtres, chantage, drogue (le fameux "composé V") tout y passe : les super sont intouchables et sont bien décidés à en profiter.
Je n'attendais franchement pas grand chose de cette série, mais je me suis bien fait avoir finalement. J'ai été emporté dès le premier épisode. Les thèmes abordés (lutte contre le terrorisme, fondamentalisme religieux, place des femmes dans une société en totale perte de repères) sont extrêmement bien trouvés et les acteurs vraiment très bon. Avec une mention toute particulière pour Karl Urban qui interprète Butcher et Anthony Starr, ex sherrif Lucas Hood dans la série Banshee, qui campe ici le "Protecteur" : un super assez glaçant qui oscille entre superman pour les pouvoirs et Capitain America pour le côté patriotique outrancier. La série souffre sans doute de quelques problèmes (j'ai notamment un problème avec la temporalité, mais c'est du détail) mais le ton adopté, la critique et l'humour qui s'en dégagent en font un programme tout ce qu'il y a de plaisant et de recommandable. Je me garde le dernier épisode au chaud, afin de pouvoir le savourer comme il se doit.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Murphy Myers Lun 20 Jan 2020 - 12:14

Même avis que toi sur ce coup. Je n'en attendais rien, n'étant vraiment pas fan des histoires de super-héros, et finalement, superbe surprise.
On peut dire tout le mal qu'on veut d'Amazon, mais force est de constater que leurs séries sont souvent de haut niveau. The boys le confirme une fois de plus.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par SILENCE Lun 20 Jan 2020 - 12:36

Je suis content de voir que tu as aimé cette série Murphy. Oui, comme tu le dis, c'est une superbe surprise ! J'ai cru comprendre que c'était, comme souvent avec ce genre d'histoire, l'adaptation d'un Comics.
Comme dit plus haut, je vais me garder le dernier épisode pour ce soir afin de ne pas avoir à le découper en plusieurs tranches pour pouvoir le regarder, ce qui est généralement le cas en ce qui me concerne. Hâte de connaître la fin (en tout cas la fin de la saison 1).
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Murphy Myers Lun 20 Jan 2020 - 12:57

C'est effectivement basé sur un Comics.
Je trouve que ça se sent dans l'aspect violent/trash de l'histoire et de son humour. J'y connais rien en Comics, mais ça fait bien 3-4 séries "violentes" de ce genre que je découvre et qui s'avère issue d'un Comics.
Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs ; les séries qui osent sont si rares, et ça me permet de découvrir des histoires que je n'aurais jamais tenté autrement (le format Comics ne m'ayant jamais accroché). D'une pierre deux coups, donc.

Bon visionnage final en tout cas !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Tak Lun 28 Sep 2020 - 9:23

Je suis en plein dans la 1e saison et comme vous, j'ai beaucoup accroché.
Rien de très surprenant, vu le joli buzz que cette série a fait à sa sortie et toutes les critiques élogieuses que j'ai pu lire, mais je voulais quand même me faire ma propre idée. Et je dois dire que c'est franchement bien foutu, le récit se servant de l'image des super-héros pour pointer du doigt sur tous les dysfonctionnements de notre belle société. En ces temps "d'ordre moral" et de bien-pensance (alors que les inégalités sociales engendrées par notre "beau" système capitaliste sont au plus fort), je trouve le discours plutôt bien vu.
Et sinon, techniquement, c'est une des séries les plus réussies que j'ai pu voir dernièrement, aussi bien niveau réalisation que sfx. Les acteurs sont bien dans leur rôle et l'intrigue se suit avec plaisir (cette scène du 2e épisode avec Translucide, ah ah, du grand art ! ).

Bref, pour le moment je m'éclate. On verra si je rempile sur la S2 une fois arrivé à la fin de celle-ci, mais dans tous les cas c'est du très bon Smile
Et pis, c'est vrai que ça fait du bien de voir du super-slip politiquement incorrect, ça change un peu de la formule Marvel si lisse et passe-partout... (du moins sur les écrans, parce que côté papier, des comics irrévérencieux et trash, y'en a à la pelle, à commencer par ceux d'Alan Moore, qui ont pour certains déjà été adaptés, comme Watchmen ou V Pour Vendetta, pour ne donner que deux exemples).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Tak Sam 28 Nov 2020 - 9:04

Fini la saison 2 et c'est toujours aussi malpoli et irrévérencieux, de ce côté-là, aucun soucis.
Ceci dit, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu plus diluée et moins prenante dans la S1, on commence à voir certaines ficelles narratives.
Spoiler:
Bon, y'a quand même des très bonnes choses et de nouveaux persos/situations réjouissantes, mais au final, je me suis moins éclaté qu'avec la 1e saison. Je regarderais ceci dit la 3e, car ils ont lancé certaines nouvelles pistes intéressantes et que mine de rien je me suis attaché à certains persos, comme Butcher (toujours magistral), le duo sympathique Frenchie/Kimiko ou ce psychopathe de Protecteur, dont la (im)moralité semble sans limites.
Mais il va falloir que les scénaristes proposent de nouvelles intrigues et nouveaux enjeux plus fouillés, sinon ça va vite commencer à tourner en rond, cte histoire...


Dernière édition par Tak le Sam 28 Nov 2020 - 13:17, édité 2 fois


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Ohiro Sam 28 Nov 2020 - 13:04

Le problème que j'ai eu avec cette saison, c'est le grand nombre d'intrigues qui se finissent en ayant finalement aucun véritable impact sur l'histoire globalement.
Spoiler:
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Raven Sam 28 Nov 2020 - 13:29

Ceci dit, l’épisode dans l’hôpital avait quand même un super excellent (même si ce ne fut que de la figuration), j’étais pliée de rire, vous voyez duquel je parle Laughing


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Murphy Myers Sam 28 Nov 2020 - 13:48

Même avis pour cette saison 2 qui ne m'a pas tellement emballé en fait. Le début est plutôt lent et si les choses s’accélèrent à partir de la moitié, j'ai eu cette impression de redondance et d'inutilité moi aussi : l'histoire stagne, on est au même point à la fin de la saison 2 qu'à la fin de la 1ere.
Pour moi, il faudrait que le vrai visage des supers soit exposé au grand jour pour que l'histoire avance enfin ; ça rebattrait les cartes et forcerait chaque personnage à évoluer (et l'intrigue avec). Mais je doute qu'on y arrive de sitôt malheureusement. En attendant, on reste sur du statut quo. Vraiment dommage car la saison 1 avait été une superbe surprise.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Tak Sam 28 Nov 2020 - 15:04

Ouaip, c'est ça, on a pas mal l'impression de faire du surplace, donc ça rend le tout plus ou moins anecdotique, même si c'est assez bien fait pour qu'on ne s'ennuie pas trop (en effet, Corbac, je m'en souviens très bien lol j'avais oublié d'en parler, mais ce sont ce genre de petites digressions what the fuck qui donnent envie de poursuivre malgré tout).
J'ai vérifié le nombre de numéros parus sur le comics originel et y'en a 72 : donc si on coupe en 12 (1 par mois, donc), ça fait (6 ans). Eh ben j'espère qu'ils vont pas nous diluer ça sur 6 saisons, parce que si le bordel commence déjà à montrer ses limites sur la 2e, la suite risque de pas être follichone...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Paladin Ven 5 Mar 2021 - 21:35

Je viens de finir la saison 1 et d'entamer la 2, et j'adore !

Les histoires de super-héros aujourd'hui sont décalées sur le mode "on était des super-héros, mais on peut plus, c'est interdit", ou "on a plus la côte", "il y a eu des conflits dans notre groupe" "on a des problèmes personnels"... C'est le cas de séries comme Watchmen ou Umbrella Académy. Mais avec The Boys,  le thème est décalé de façon plus radicale : les super-héros sont de gros enfoirés de leur race ! Et on les déteste de plus en plus au fur à mesure des épisodes ! sauf Stella bien sûr qui est à part, et, là où j'en suis, Maeve, visiblement moins ripoue que les autres, mais en même temps comme c'est l'inévitable personnage LGBT de l'histoire, elle doit être ménagée.

Le pire de tous étant le Protecteur, et j'aime bien sa façon de dire à tout bout de champ que ce sont les citoyens ordinaire les héros, ça me fait penser à cette démagogie qu'on nous a fait sur les soignants l'année dernière, (Et ce fumier de Protecteur est le roi de la démagogie populiste) tout en continuant à démolir l'hôpital public, mais je m'égare...

Alors vous avez l'air de trouver la saison 2 moins bonne, c'est hélas souvent le cas de bien des séries (ou la 3 des fois), mais pas toutes. Je verrai ça, mais en tout cas j'ai été emballé par la première !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


The Boys 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Boys Empty Re: The Boys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum