Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Watchmen

2 participants

Aller en bas

Watchmen Empty Watchmen

Message par Paladin Jeu 9 Jan 2020 - 11:30

Alors que le film de Zack Snyder, en 2009, collait de façon très fidèle au comic d'Alan Moore et Dave Gibbons (Et même un peu trop, il y avait très peu de différences entre le film et la bd), cette série en est une réécriture. Alors je dois dire que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, les premiers épisodes, ou plutôt à me repérer dans l'univers, et puis, arrive un moment où les choses s'expliquent. Au final, j'ai plutôt aimé ! Et, à ma grande honte, j'ignorais cet épisode peu glorieux de l'histoire des USA (Un des épisodes peu glorieux, on dira) qu'est le massacre de Tulsa en 1921, un des pires déchaînements de violence raciale dans l'histoire des États-Unis, à tel point que j'ai cru qu'il faisait parti de l'uchronie dans laquelle se passe le série... Hélas, non ! Il constitue néanmoins un peu l’élément fondateur de l'histoire de la série, qui tourne autour du personnage de Sister Night. Je ne peux pas en dire grand chose d'autre, pour ne pas spoiler, mais je vous conseille cette série, pas simple d'approche, qui a en plus une bande-son très riche.



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Watchmen 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen Empty Re: Watchmen

Message par Tak Jeu 9 Jan 2020 - 11:56

Oui c'est Atticus Ross et Trent Reznor (NIN) qui s'y sont collés, j'ai d'ailleurs pas mal vu passer cette BO ces derniers temps sur FB, preuve que même le son sans l'image se suffit à lui-même.

Sinon ouais, la série a l'air très bien, je n'ai lu que du positif pour le moment et j'avais déjà adoré le film. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une suite à proprement dit, mais une "prolongation" du roman graphique d'Alan Moore, tournant autour des mêmes thématiques, tout en enrichissant certains aspects.
C'est l'une des rares séries récentes qui me font vraiment envie... hélas, je n'ai pas amazon prime et maintenant que je suis blacklisté chez hadopi, je ne télécharge plus rien lol J'attendrais donc que ça finisse en format vidéo quelque part ou en streaming, d'ici quelques années Rolling Eyes


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen Empty Re: Watchmen

Message par Paladin Jeu 9 Jan 2020 - 12:42

Pour le B.O., Atticus Ross et Trent Reznor, et aussi accessoirement, un peu moins connus mais tout aussi talentueux, Beethoven et Mozart !
Je connais mal la BD, mais je sais que le film de 2009 en était très proche. Dans cette série, on retrouve les même thématiques, mais traitées différemment.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Watchmen 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watchmen Empty Re: Watchmen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum