Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Parce que le Space Opera, c'est cool !

Aller en bas

Parce que le Space Opera, c'est cool ! Empty Parce que le Space Opera, c'est cool !

Message par KylianKhaine Lun 16 Sep 2019 - 11:12

Bonjour,
Pour ma part, j'ai une très large préférence pour le Space Opera, malgré une forte exigence sur le sujet. Je n'aime pas Star Trek par exemple qui ne sait pas faire du Space Opera : Star Trek n'est qu'une fable humaniste un peu niaise sans réelle tentative de faire dans le grandiose et l'épique. Quand ils s'y essaient, c'est terriblement mauvais - seuls quelques épisodes avec les Borgs sont réussis.
Alors quoi ?
Datant des années 90, la série Babylon 5 a bercé mon adolescence et est toujours dans mon top 3 de mes séries préférées. Les images ne sont plus d'une belle qualité, hélas. Il faudrait qu'un ponte motivé de la Fox se bouge les fesses pour relancer une édition nettoyée avec peut-être des effets spéciaux retravaillés. Mais la qualité narrative est au rendez-vous et au final, une fois lancé dans la série, on ne fait plus attention à la qualité de l'image. La saison 1 peut être omise, elle est un peu longue : le résumé sur wikipedia suffit pour ceux qui s'ennuient.

Datant de 2003, la série Battlestar Galactica - nouvelle version ! Je n'ai pas vu l'ancienne très honnêtement et je pense que ce sera trop kitch pour moi. Donc on va rester sur la nouvelle. Du Space Opera militaire comme j'aime. Le commandant Adama est ravagé par les années et tous les personnages ont des défauts : il n'y a pas de personnages "trop fort". Le reproche que je peux faire à cette série, c'est de partir dans des délires métaphysiques, genre wow, vous vous êtes perdus loin sur ce coup. Sinon, cette série est dingue, la musique est formidable, les effets spéciaux très bons.

Plus récente, d'abord proposée par Netflix et maintenant reprise en totalité par Amazon prime, The Expanse. Cette série est une véritable claque pour moi, un coup de cœur tel que je n'en avais pas eu en 20 ans. Allant du polar cyberpunk au space opera, la série est très bien réalisée et écrite, les personnages sont hautement convaincants.

Voilà, trois séries de space opera que je vous conseille. C'est du très bon !
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum