Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De Bons Présages

3 participants

Aller en bas

De Bons Présages Empty De Bons Présages

Message par Paladin Mer 3 Juil 2019 - 17:51

Une adaptation parait-il très fidèle (Je n'ai pas lu le livre) du roman de Neil Gaiman et Terry Pratchett... En six épisodes.

Je dois dire que je ne m'étais pas éclaté depuis longtemps avec cette histoire d'un ange et d'un démon, amis de longue date (Depuis la création du monde au moins) qui s'unissent contre leurs clans respectifs pour empêcher l'apocalypse. Au milieu de ça, l'antéchrist qui n'a pas été confié à la bonne famille, la descendante d'une sorcière  qui a écrit le seul livre de prophéties parfaitement détaillé, et le descendant puceau de l'inquisiteur qui  condamné la sorcière en question... Je ne vous raconte pas tout, c'est complément barré et délicieusement irrespectueux,  à tel point qu'une asso chrétienne américaine a demandé son retrait à Netflix... Le problème, c'est que la série n'est pas sur Netflix, c'est une série Amazon...

Avec quelques allusions cinéphiles, comme les satanistes qui croient refiler le vrai antéchrist à l'ambassadeur américain, et lui conseillent de l'appeler Damien ou Warlock ...



Dernière édition par Paladin le Mer 3 Juil 2019 - 19:11, édité 2 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


De Bons Présages 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Bons Présages Empty Re: De Bons Présages

Message par Tak Mer 3 Juil 2019 - 18:02

J'en ai entendu parler aussi.
Pas lu le roman non plus, mais d'après ce que j'ai compris ça a l'air de bien suivre le bouquin, en effet. Mais comme tu dis c'est sur amazon prime et non sur Netflix, alors je ferais l'impasse sur celle-ci.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

De Bons Présages Empty Re: De Bons Présages

Message par Murphy Myers Mer 3 Juil 2019 - 18:55

Quand je suis tombé dessus, le résumé ne m'a pas tenté du tout (de façon parfaitement subjective, je suis en overdose des fictions à base chrétienne, ou basée sur n'importe quelle religion d'ailleurs, sans parler des histoires de fins du monde et de prophéties). Mais si c'est dans le genre déjanté, voire parodique, je vais peut-être revoir mon jugement.

J'avais vu passé l'annonce sur la pétition pour supprimer la série de Netflix... Avec un tweet très sérieux "x personnes (je ne sais plus combien avaient signé ce torchon) ne peuvent pas se tromper ! Retirez cette série". C'était magique. :mrgreen:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

De Bons Présages Empty Re: De Bons Présages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum