Charmante entrée en matière

Aller en bas

Charmante entrée en matière

Message par lonesloan le Dim 28 Oct 2018 - 23:06

Bonjour à tous.

J'ai mis dans ma présentation que j'avais surtout commis des textes érotiques par le passé. J'ai par ailleurs compris que vous aviez une rubrique dédiée, mais que celle-ci ne me serait accessible qu'au bout de cent messages sur ce forum.

Je voulais partager l'un de mes textes qui m'amuse le plus. Peut-être pas le meilleur, mais le fruit d'un fou rire qu'il fallait que je mette en mot. Mais comme il est classé 18+, je ne savais pas ou le placer. La rubrique "poésie et inclassable" lui ira pour l'instant.
Que ce texte serve à me présenter un peu mieux ? Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure entrée en matière, mais bon, j'aime bien mon texte Smile
Je vous laisse juge.
(A bien y penser, il colle à la catégorie conte et fantastique aussi. Il colle bien même.)

https://www.cjoint.com/c/HJCv32bO5AG

Bonne lecture

PS ZAROF ou PALADIN : J'ai essayé d'utiliser  https://www.petit-fichier.fr/, qui m'a dit quand j'ai essayé de télécharger mon propre fichier que celui-ci était infecté par un malware. La probabilité que mon ordinateur protégé avec maniaquerie en soit la source, est faible. Je ne vais pas faire confiance a cet hébergeur pour ma part.
avatar
lonesloan
Apprenti égorgeur

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmante entrée en matière

Message par mormir le Dim 28 Oct 2018 - 23:27

C'est effectivement une "entrée" en matière Smile

J'ai bien aimé l'ensemble, même si ce n'est pas la première fois que je lis un détournement de ce conte. Le déroulement est original. Comme tu le dis, l'orthographe manque de justesse à de nombreux endroits, ne serait-ce que le "baisé" en lieu et place de "baiser".

Tu as aussi tendance à réutiliser plusieurs fois le même verbe dans des phrases successives, apportant une répétition.

Je n'ai pas le courage ce soir, mais si tu as besoin d'une relecture/correction complète un de ces jours, je prendrai le temps.

En synthèse, j'aime bien l'histoire ; je trouve ton style est vivant, mais avec encore une belle marge d'amélioration ; et l'orthographe sera ton principal cheval de bataille si tu continues à écrire, ce que je t'encourage vivement à faire avec l'imagination que je te connais !!!


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
avatar
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2562
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmante entrée en matière

Message par Paladin le Lun 29 Oct 2018 - 11:44

PS ZAROF ou PALADIN : J'ai essayé d'utiliser https://www.petit-fichier.fr/, qui m'a dit quand j'ai essayé de télécharger mon propre fichier que celui-ci était infecté par un malware. La probabilité que mon ordinateur protégé avec maniaquerie en soit la source, est faible. Je ne vais pas faire confiance a cet hébergeur pour ma part.

Tu n'es pas le seul à qui ça arrive, alors que d'autres n'ont pas ce problème. Je ne sais pas d'où ça vient, mais l'important est qu'on puisse lire ton texte.

En fait, ta version de l'histoire n'est pas si loin de versions plus anciennes que celle de Perrault, qui est déjà très édulcorée. Voila ce que dit Wikipédia:

La version de Perrault est la plus connue, est la plus connue, elle s'inspire d'un récit plus ancien, Soleil, Lune et Thalie (Sole, Luna et Talia), extrait du Pentamerone de Giambattista Basile, publié en 1634.

Perrault en transforme néanmoins sensiblement le ton. Le conte de Basile, écrit pour un public aristocrate et adulte, met l'accent sur la fidélité dans le couple et l'héritage. Perrault quant à lui écrit pour un public de la haute bourgeoisie, inculquant des valeurs de patience et de passivité chez la femme.

L'intrigue contient d'autres différences notables : le sommeil n'est pas le résultat d'un sortilège mais est annoncé par prophétie, le prince ne réveille pas Thalie par un baiser6 mais la viole dans son sommeil ; lorsqu'elle donne naissance à ses deux enfants, l'un d'eux lui tête le doigt, ôtant l'écharde de lin qui l'avait plongée dans le sommeil, ce qui la réveille7. Dans cette version, l'histoire continue après le mariage du prince et de la princesse : la mère du prince, qui éprouve du ressentiment envers sa belle-fille, tente de la manger elle et ses petits-enfants. C'est finalement elle qui trouve la mort.

Je partage l'avis de Mormir pour le reste (J'espère qu'aucune féministe ne lire ce texte, déjà que le baiser non-consenti les choquent ! Mais bon, ce n'est pas trop à prendre au premier degré non plus...)

Quand tu auras accès à la partie "Réservée à un public averti", c'est à dire au bout de 100 posts, j'y déplacerai ce texte, qui y trouve sa place.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


avatar
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 10735
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmante entrée en matière

Message par lonesloan le Lun 29 Oct 2018 - 21:30

Pour ce qui est du féminisme, je n'ai aucune crainte. Je suis un homme féministe. Il est toujours important de savoir faire la part des choses entre fantasmes et pulsion.
Tous les fantasmes sont autorisés. Et le fantasme de viol est le fantasme très majoritaire des femmes d'après les enquêtes sur la sexualités. Il serait surprenant que les féminismes soit exclusivement dans le pourcentage de femme qui ne partage pas ce fantasme.
Après, le discours vraiment féministe serait de s’interroger sur pourquoi ce fantasme est si majoritaire. Et y voir un lien avec la société patriarcale dominante pourrait servir d'hypothèse de recherche. Parmi d'autres. Notamment la nécessaire intrusivité de l'acte sexuel.
avatar
lonesloan
Apprenti égorgeur

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmante entrée en matière

Message par Paladin le Lun 29 Oct 2018 - 23:19

Je suis bien d'accord avec toi sur la différence à faire entre fantasmes et pulsion. Fantasmer être violée pour une femme ne signifie pas qu'elle voudrait l'être. Pareil pour des fantasmes moins problématiques comme le sadomasochisme, le triolisme ou l'homosexualité. Ceux(celles) qui ont ces fantasme, n'ont pas forcement envie de les réaliser. Le littérature, la bd, le cinéma érotico-porno sont là aussi pour satisfaire ces fantasmes tout en les gardant fantasmes.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


avatar
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 10735
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmante entrée en matière

Message par Martin- le Dim 11 Nov 2018 - 2:28

Hello l'ami !

Alors j'ai relevé quelques petites maladresses (je sais pas si les autres ont eu l'occasion de le faire, mais dans le doute) :

Mais une fois l'info trouvé dans les registres, il avait vite trouvé le bon château,
et en deux ou trois coups de machettes, il avait débroussaillé le chemin vers la
porte principale du château
Alors je ne sais pas ce qu'en pensent les vieux mais ça sonne comme deux répétitions qu'on aurait pu éviter, je pense.

ses domestiques
avaient certainement eu moins de chance qu'elle dans l'enchantement qui les
liait à elle
Pareil, là en cisaillant un petit peu, on peut faire sauter la répétition Very Happy

Surpris de croisé quelqu'un
Françoise n'est pas encore passée par là, corrige vite avant qu'elle ne voie ça ! Very Happy

, Charmant poursuivi son chemin.
Même tarif ici !

Il n'allait pas repartir la queue entre les jambes tout de
même !
Là il y a rien à relever, j'ai juste éclaté de rire !

J'ai pas ratissé ton texte pour en relever toutes les coquilles mais je pense sincèrement qu'une bonne relecture et quelques vérifications, au niveau de la grammaire, par exemple, seraient les bienvenues.
Le plus gros problème de la forme de ton texte, c'est les répétitions, vraiment nombreuses ("queue" par exemple, alors qu'il y a tellement de moyens de nommer un verge !)

En ce qui concerne le fond, j'ai trouvé ça bien, c'est imagé, vachement imagé, même ! Mais le style est chouette, ça un côté blague potache qu'un oncle bourré raconte en fin de fête de famille, quand on ouvre le dernier cubi'.

Pour ce qui est de l'aspect érotique de la chose, c'est pas un élément que je me sens apte à juger dans la mesure où j'ai lu très peu de littérature de ce genre. Par contre je trouve le format efficace : on rentre facilement dans l'histoire (façon de parler, bien sur) et je trouve la chut très chouette et efficace !

Au plaisir de te relire !


Whatever happens, happens...
avatar
Martin-
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 160
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 22
Localisation : Dépend des tarifs Flixbus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charmante entrée en matière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum