Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

3 participants

Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 14:26

Voilà, je me disais, mon problème dans l'écriture comme dans tout le reste, c'est de m'y mettre.
Trouver l'énergie et la motivation pour sortir de mon lit, pour sortir de mon appart, pour aller voir le monde et ses gens ...

Et comme pour tout, pour apprendre à écrire, bah il faut déjà commencer par écrire quelque chose...

Voilà donc une proposition :

Pourrait on mettre en place un topic pour ceux qui le souhaite, avec une contrainte d'écriture ? j'entends pas là que par exemple, tous ceux qui souhaitent participer devraient écrire x mots tous les x jours, sur le thème de leur choix, pleins de petites histoires, ou une seule qui s'agrandit au fil du temps, chacun comme il veut, mais pour forcer les novices comme moi à écrire régulièrement, car pour moi et certainement pour d'autres (Schoumi !!!!) c'est un véritable problème.

Qu'en dites vous ?
Partant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Zaroff Mer 7 Mar 2012 - 15:15

Je ne sais pas. Nous avons des ateliers déjà si tu veux écrire avec un thème précis et aussi notre concours. Rien ne t'empêche non plus d'écrire des petites phrases ou réflexions comme le fait konnstrukt avec ses poésies portables.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 15:37

je sais bien qu'il y a des ateliers thématiques ... justement ma proposition donnerait une contrainte de régularité temporelle, pas de thématique, mais ça ne fait rien, tant mieux si vous n'avez pas ce problème
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Zaroff Mer 7 Mar 2012 - 15:55

Je ne te garantis pas une régularité avec ce que tu proposes. J'ai déjà ce type d'expérience sur d'autres forums et ça ne tient jamais longtemps hélas. Fais-toi plutôt plaisir, écris des bafouilles (tout ce qui te passe par la tête) et poste. Quelquefois une phrase bien sentie peut en amener une autre... puis un paragraphe. Dans l'écriture faut tout tenter. Regarde Didier Fédou, il entasse une montagne de notes, de nouvelles inachevées, des tapuscrits... il ne s'arrête jamais d'écrire. Y a du bon et du moins bon mais ce n'est pas le principal. L'important est de nourrir sa créativité.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Paladin Mer 7 Mar 2012 - 15:58

Mais si tu veux tu peux lancer un début d'histoire, par exemple, avec l'idée d'improviser...Je ne te dis pas qu'on va forcement écrire la suite mais par contre on pourrait te suggerer des idées pour continuer, ce qui te motiverait à écrire...

Est-ce que ça te convient?


Dernière édition par Paladin le Mer 7 Mar 2012 - 16:31, édité 1 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Zaroff Mer 7 Mar 2012 - 16:01

Paladin a écrit: par contre on pourrait te suggerer des idées pour continuer, ce qui te motiverait à écrire...


Pas con du tout. Y a plein de membres intelligents ici n'empêche ! Laughing
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Paladin Mer 7 Mar 2012 - 16:04

Oui, je crois qu'en QI on bat presque les forums de fans de Céline Dion!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:14

:-) j'aime cette émulation incessante Propositions pour écrivains débutant (ou pas) 2259885686

On va voir si ma plume se débride et on verra ce qui sort !!!

merci à vous en tous cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Zaroff Jeu 8 Mar 2012 - 23:53

Pour ne pas se mélanger avec le topic initial, j'ai déplacé vos messages concernant le texte à plusieurs mains dans "Ecrits littéraires, poésies, essais..."

A vous de jouer maintenant !
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par m.roch Ven 9 Mar 2012 - 13:30

L'important, après, c'est de se donner soi-même des objectifs. Et de les tenir !
C'est très facile. Sans rentrer dans des rituels avant chaque séance d'écriture : juste laisser son ordi à portée de main, allumé, ou un papier et un crayon, et dès que l'on a un peu de temps, 10 min avant de partir au boulot par exemple, de gratter quelque chose pour avancer. Ce qu'il nous passe par la tête.
m.roch
m.roch
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 401
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36

http://sans-aucune-issue.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour écrivains débutant (ou pas) Empty Re: Propositions pour écrivains débutant (ou pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum