Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Netflix

+13
Mélodie Or
LesBorgs
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
ManiaxSkell
yann
Tak
Purple-fan
Catherine Robert
Paladin
Raven
Amaranth
17 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Mer 9 Oct 2019 - 15:28

J'ai regardé :
Dans les hautes herbes. Un film adapté d'une histoire de Stephen King et de son fils Jo Hill (que je n'ai pas lue).
Une jeune femme enceinte et son frère, en route pour San Diego, s'arrêtent quelques secondes en bord de route. Il n'y a qu'une église isolée et un immense champs d'herbes hautes. Avant de redémarrer, ils entendent les cris d'un enfant qui appelle au secours car il n'arrive pas à sortir de la masse végétale. Les jeunes gens pénètrent dans le champs pour secourir le gamin. Très vite, ils s'aperçoivent qu'eux aussi sont perdus. Et que tout cela n'a rien de normal.
J'ai apprécié, surtout par le concept, du genre qui me parle, mais que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler. Peu de personnages (six en tout), pas extraordinaire dans leur jeu, mais pas mauvais non plus. Quasiment un seul lieu d'action : les hautes herbes (un peu le bord de route, un peu l'église, et un peu un autre bâtiment). Du suspense. Quant à la fin, je la vois comme ouverte et pas si happy-end qu'on pourrait le croire. Mais je n'en dis pas plus.
Bref, pas un coup de cœur total, mais un bon film.

The dark tower. Adapté de qui vous savez (et si vous savez pas, bin tant pis). Alors, le film en lui-même, bon, ça se regarde sans vraiment décoller. Trop rapide finalement, surtout lorsqu'on a lu la saga. Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon, mais je suis partiale ayant lu l'oeuvre inspiratrice.
Quant à la comparaison avec ladite saga, et bien, c'est simple, ça n'a rien à voir. On a gardé quelques éléments principaux (la tour, le pistoléro, Jake et c'est à peu près tout) et encore ne ressemblent-ils aux originaux quasiment que par leur nom.
Je comprends la déception des fans à ce niveau. Pour faire ça, autant faire un film totalement indépendant de l'oeuvre. La tour sombre est une longue quête avec des tas de personnages (dont des principaux totalement oubliés du film), des aventures, des échecs, des réussites, des rencontres, des initiations... Ici, on n'a plus que l'aventure de Jake, un gamin qui rêve de l'autre monde, du pistoléro, de la tour et de Walter, puis qui devient une cible pour l'homme en noir qui veut utiliser son shining pour détruire la tour, avant de finir par passer une porte et rejoindre Roland dans une quête rapide et trop facile.
Mais il était impossible d'adapter La tour sombre en un seul film d'une heure et demi et je ne comprends même pas comment Stephen King a pu accepter ça.
Bref, si vous n'avez pas lu la saga, vous pourrez peut-être appréciez un peu, mais même ainsi, ça a un goût de film pour ado.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Mer 23 Oct 2019 - 23:13

Je suis en train de Regarder Marianne dont il est question plus haut.
Les avis sur cette série sont très partagés, mais moi, qui m'attendais à une grosse bouse à lire certaines critiques, je suis plutôt agréablement surpris. Certes, il y a des imperfections, on est pas dans le chef d'oeuvre, mais c'est plutôt bien mené, même si ça utilise un peu les grosses ficelles et les jump scares, mais je suis bien dans l'histoire, et je partage l'avis de Muphy, pas de Silence. Quoi que Silence n'ai vu que les dix premières minutes,  et que le début n'est pas le meilleur : la série s'améliore petit à petit.

Pour une série française, ce n'a pas la qualité des Revenants, mais on est bien loin de la nullité de Zone Blanche
!



Le thème est classique, mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'y vois de fortes similitudes (au niveau de la construction de l'histoire) avec Ça de King  (King, qui dit avoir aimé cette série, ce qui laisse prévoir un remake américain avec peut-être lui au scénario !) :


                                                     
Spoiler:


Dernière édition par Paladin le Jeu 24 Oct 2019 - 11:28, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par SILENCE Jeu 24 Oct 2019 - 7:05

Je ne risque pas de regarder la suite, j'ai résilié mon abonnement. Marianne n'est pas étrangère à ma décision d'ailleurs...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Jeu 24 Oct 2019 - 11:27

C'est dommage ! Enfin, bien sûr chacun ses goûts concernant Marianne, par exemple American Horror Story a toujours ses fans, moi j'ai arrêté de le suivre, je trouve ça bidon à partir de la quatrième saison. Mais il y a de bonne choses sur Neflix, pour un prix modique : j'ai vu récemment la cinquième saison des Peaky Blinder, c'est excellent.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Raven Mer 1 Jan 2020 - 15:29

J'ai maté The Witcher d'un œil, bof bof, très déçue, j'ai trouvé ça concon.

Par contre, cette nuit je me suis enfilée la saison 2 de You, j'adore le héros, horrible mais tellement attachant. Un peu à la Dexter, tous ses actes, même les plus horribles, sont justifiés, par l'amour qui plus est, il crée une empathie forte par son côté romantique passionné, timide et fragile ("mais connasse, tu vois pas qu'il fait ça parce qu'il t'aime ? Tu peux pas le repousser comme ça !") on en viendrait presque à l'excuser de passer ses victimes au broyeur (enfin, moi je lui passerais tout, avec son air perdu et ses yeux de chien battu Laughing ). Me reste les 20 dernières minutes à voir...


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Jeu 2 Jan 2020 - 19:27

The Witcher, en effet, j'ai regardé la saison 1 d'un œil distrait, moi aussi. C'est regardable, point. Mais quand on veut présenter ça comme le Games of Thrones de Netflix, on en est loin ! Déjà, pourquoi vouloir absolument se référer en fantasy à Games of Thrones, comme si c'était la seule histoire de fantasy ?

En tout cas, dans GoT, on s'attache aux personnages, on les aime ou on les déteste, ou on en apprécie les diverses facettes. alors que dans The Witcher, franchement, les persos sont lisses, Geralt de Riv est inexpressif, à la limite Yennefer est un peu plus intéressante, parce qu'un peu plus ambiguë....

Et puis bon, dans les grands histoires de fantasy, que ce soit GoT, chez Tolkien ou chez Howard, il y a de la magie, des monstres et des être surnaturels, mais à bon escient, l'historie repose quand même en grande partie sur le courage, opiniâtreté, l'intelligence de personnages humains ou assimilés (Comme les Hobbits, les elfes et les nains chez Tolkien), alors que dans The Witcher, c'est magie et monstres à gogo, à chaque épisode, on se croit dans une partie de Donjons & Dragons !

Alors question fantasy, on a pas encore trouvé ce qui remplacera Game of Thrones à la télé !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par SILENCE Jeu 2 Jan 2020 - 20:23

Je ne suis plus abonné à Netflix, donc je n'ai pas vu The Witcher. En revanche, j'ai regardé sur Amazon Prime Video, Carnival Row. Cette série n'a pas des critiques fantastiques et pourtant, en dépit de certaines parties, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment pas mal.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Mélodie Or Jeu 2 Jan 2020 - 22:01

Moi jai beaucoup aimé Carnival Row ^^
The witcher jai vu que les 2 premiers épisodes.. et je trouve les persos lisses aussi arf ... dommage.
Sinon jai terminé his dark materials, j'aime beaucoup
Bon rien à voir avec Netflix..désolée


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Jeu 2 Jan 2020 - 22:04

Oui en fait, je me rends compte qu'on parle sur le fil de Netflix de séries qui n'y sont pas, je déplace mon post sur Carnival Row dans le forum "Série TV" : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f47-series-tv


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Jeu 9 Jan 2020 - 16:14

J'ai regardé le premier épisode de Dracula, je me suis endormi devant... Ça m'arrive même des fois quand ça me plait, mais là, faut dire que j'ai vite décroché... Je verrai si je regarde la suite !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Mélodie Or Jeu 9 Jan 2020 - 19:18

Alors moi, j'ai poursuivi The witcher et je me suis enquillée tous les épisodes d'un coup (je m'étais arrêtée au 2) et franchement j'ai beaucoup aimé (alors que le début m'avait pas convaincu) ... J'ai adoré le perso de Yenefer et alors le sorceleur... L'acteur est parfait dans ce rôle.


Dernière édition par Mélodie Or le Jeu 9 Jan 2020 - 21:09, édité 1 fois


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Jeu 9 Jan 2020 - 20:09

Yenefer, oui, c'est le seul personnage pour lequel je me suis trouvé un vague début d’intérêt. Le sorcelleur, je l'ai trouvé lisse et inexpressif... Chacun ses goûts !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Lun 13 Jan 2020 - 21:16

Witcher : j'en suis au milieu. Comme vous, je regarde juste d'un oeil. Ca passe bien le temps en l'état quand on doit faire quelque chose en parallèle qui ne requiert pas trop notre attention, mais je pense pas que je regarderai en étant pleinement concentré dessus. Cela dit, je ne saurais juger objectivement la qualité, étant vraiment pas fan de Fantasy en général et, comme dit, ne regardant que d'un œil.


Dracula : j'ai tout vu ce weekend. Étant mon roman préféré, il était inévitable que je tente le coup, tout en m'attendant au pire tant les adaptations sont rarement à la hauteur.

Le 1er épisode est plutôt sympa, vraiment dans l'ambiance gothique que j'affectionne, avec quelques bonnes idées glauques. Le personnage de la nonne m'a surpris en prenant le tout d'une manière si légère, mais m'a vite plu.
Cela dit, j'ai deviné d'emblée les quelques twists du scénario. Il faut dire que les scénaristes éventent tout dès les premières scènes :
Spoiler:

Et j'en passe. J'admire la volonté d'enchaîner les retournements de situation, mais là, ça m'a paru ultra artificiel tant tout est en fait parfaitement prévisible.

L'épisode 2 a les mêmes qualités - bonne ambiance d'époque, respect du livre tout en changeant des éléments - et les mêmes défauts - trop de longueurs, trop de blabla, des retournements qui n'en sont pas vraiment. Ajouté à ça qu'on dirait un simple remake du 1er épisode ; même schéma narratif, même final où Dracula ne peut entrer dans un cercle où se trouve sa proie...

L'épisode 3, lui, saute complètement dans la parodie pure (et c'est ni voulu, ni une qualité, je précise). Son changement de cadre ne m'a pas tant dérangé que ça, même si j'ai déploré qu'on abandonne l'ambiance gothique que j'aime tant.
Par contre, le scénario se barre dans tous les sens... et dans aucun sens surtout. Tout est bâclé ; on fourre comme on peut les derniers éléments du livre, mais sans aucune conviction. Quant à l'humour... Si dans le 1er épisode, je trouvais la nonne amusante avec ses répliques, dès que Dracula s'est essayé à son tour à sortir des punchlines pas drôles, j'ai déchanté. Le final de la série enterre un peu plus les choses
Spoiler:

Au final, je me demande si ce final gâché n'était pas voulu, comme une métaphore du mythe vampirique, qui est passé d'un joyau d'ambiance gothique et sinistre à une farce pour ados dont même les ados ne voudraient pas. Ca expliquerait bien des choses.

Bref, un bon départ, avec de la bonne volonté, même si les effets spéciaux ne sont pas forcément au rendez-vous et que l'adaptation souffre évidemment de sa comparaison au film de Coppola. Puis une lente et inexorable descente vers du grand n'importe quoi. Dommage, parce que, pour une fois, il y avait le potentiel pour rendre un vrai hommage au roman.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Lun 13 Jan 2020 - 21:25

Je n'ai toujours pas vu les deux autres épisodes de Dracula.

S'il y a une idée que je trouve pas mal, c'est cette version particulière, et bien peu traditionnelle du personnage, très traditionnel lui, de Van Helsing !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Netflix - Page 19 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Lun 13 Jan 2020 - 21:31

Même avis, c'est la bonne surprise que j'en retiendrai d'ailleurs.
Spoiler:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 19 Empty Re: Netflix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum