-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Daredevil

+5
Paladin
Zaroff
SILENCE
Jack-the-rimeur
Tak
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Tak Ven 24 Mar 2017 - 9:07

Bon, je vois que je suis pas le seul à suivre les aventures des encapés sur le petit écran (ça me rassure).

Gotham j'avais regardé la 1e saison il me semble, mais j'avais arrêté au bout d'un moment, n'y trouvant aucune réelle finalité. Il y a sûrement un fil rouge passionnant, mais je me suis surtout retrouvé avec l'impression de suivre les origins story des grands vilains de Batman, sans autre héros auxquels les confronter que ces deux inspecteurs - certes pas mauvais du tout, mais avec lesquels je ne me suis pas vraiment attaché.
Et si on doit nous raconter la longue genèse du Batou, on va avoir droit à 15 saisons avant d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent Laughing
Après je suis d'accord avec toi pour la direction artistique, très réussie, ainsi qu'une belle galerie de tronches et d'acteurs, dont le Pingouin, qui peut se montrer réellement effrayant. Mais rien à faire, même avec ça, au bout d'un moment j'ai décroché...

Legends of Tomorrow, pas encore essayé, mais j'avais suivi les 3 premières saisons d'Arrow, avant de me rendre compte qu'il avaient totalement oublié le nerf initial de la série en cours de route. Au départ, Arrow était un pur héros badass, qui frittait méchamment et même tuait, à l'occasion. En lui accolant des partenaires et une amourette reloue, ils ont progressivement dénaturé le personnage et le ton brut des débuts. C'est dommage (la saison 2 reste la meilleure, en ce qui me concerne).
Mais apparemment, il y a du mieux depuis les saisons 4 et 5, j'y reviendrais peut-être un jour.

Quant aux Agents of Shield, là c'est tout l'inverse : le début ne cassait pas des briques, mais ça s'est amélioré au fil du temps. Cela dit, par manque de temps et disponibilité j'ai lâché après la saison 2. Apparemment, maintenant que le Ghost Rider est de la partie, le ton est un peu plus sombre.
Pourquoi pas ? là aussi j'y reviendrais peut-être un jour, si l'envie m'en prend.
Jon Jonzz dans Supergirl ? Tu m'en apprends une belle ! (j'ai toujours kiffé ce personnage, qui même en appartenant à la Justice League, a toujours été un peu en marge des autres héros DC). J'ai jamais osé regardé la série, de par ce ton "nunuche" que tu mentionnes, mais apparemment ils se sont fait plaisir pour explorer tout un pan de la mythologie. Ce qui me rappelle que, fut un temps, on parlait d'un projet de série nommé "Krypton" et qui devait se dérouler de l'époque de Jor-El (le père de Kal/Superman, donc), nous dévoilant les intrigues de cours, les jours de pouvoirs, mais aussi les grandes puissances "cosmiques" du monde kryptonien. Je ne suis plus où en est ce projet, mais pour sûr celui-ci attise toujours ma curiosité !

Et il y a aussi la nouvelle série Légion, diffusée par la Fox je crois, traitant du fils un peu détraqué (psychologiquement parlant, les premiers épisodes se déroulant dans un hôpital psy) de Charles Xavier, doué de puissantes facultés mentales. Une espèce de spin-off inédit de X-Men, donc, sur le petit écran.
Bref, beaucoup de choses de ce coté-là, mais je n'ai que des journées de 24h, diable ! Shocked


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Jack-the-rimeur Ven 24 Mar 2017 - 18:03

"...je n'ai que des journées de 24h, diable !"
Jack Bauer disait comme toi. Encore que lui ne bossait qu'un jour par an...


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Tak Ven 24 Mar 2017 - 23:00

Ouais, mais sacré taf à la journée, quand même... Razz (tu crois qu'il a droit aux RTT ?).

Sinon, je viens de regarder l'épisode avec Fisk et le Punisher en prison : ça envoie du lourd !
Y'a pas à dire, cette série est quand même franchement jouissive, une fois qu'on est dedans.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Tak Jeu 30 Mar 2017 - 10:49

Voilà, je viens de terminer la saison 2 et j'ai encore pris un sacré pied.

Intrigue parfois un peu bordélique et quelques incohérences par moments, mais dans l'ensemble ça reste quand même très solide et bien au-dessus de la plupart des shows "super-héroïques" télévisés. Belle écriture des personnages, visuel hyper soigné, atmosphère lourde et scènes d'actions bien réussies et chorégraphies (le passage avec les bikers notamment, pur moment de tabassage en mode bulldozer, transcendé par un excellent montage en faux plan-séquence). Et j'ai bien aimé en savoir plus sur Elektra aussi, dont je ne connaissais pas l'arc scénaristique principal version papier et qui apporte quelque chose de très fort au personnage de Matt/Daredevil. Le Punisher je le connaissais déjà assez bien et j'avais même un vieux comic de l'épisode où il se retrouve en prison - terminant dans un véritable bain de sang. J'ai moins d'empathie pour ce personnage, mais ça me déplairait pas de le revoir à l'avenir dans les séries Netflix (je ne sais plus si son spin-off consacré est toujours en chantier ou non).
Pas mal de vide scénaristiques aussi à creuser pour les futures saisons, donc ça va y'a encore de la marge.

Hâte de la saison 3 en tous cas, on verra d'ici là si l'envie de jeter un oeil sur les autres séries Netflix/Marvel me prend.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Purple-fan Mar 18 Avr 2017 - 18:42

Ah tiens, mais y a des fans de séries de super-héros ici !

Moi, ce que j'aime dans les séries de super-héros, c'est leurs possibilités de pouvoir approfondir les personnages, de leur donner de l'épaisseur, de les construire, et de les mettre vraiment à l'épreuve. Parce que généralement, les films de super-héros, c'est souvent le schéma: tout va bien, grand méchant qui surgit de nul part, défaite cuisante, remise en question, combat épique, victoire.

J'ai regardé Daredevil, ainsi que les 3 autres defenders: Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist.
J'ai bofement apprécié Luke Cage, que j'ai regardé plus pour avoir les connaissances complètes pour affronter Defenders (que j'attend avec impatience).
J'ai commencé mon aventure Defenders avec Jessica Jones, ma préférée (Daredevil est pas loin derrière). Le personnage est complétement torturé, en manque de repère, et d'un coup son pire cauchemars ressurgit.
Daredevil, j'ai vraiment génial, entre les combats, le côté psychologique des persos, et mon dieu, cette magnifique incarnation du punisher dans la saison 2 ! C'est un tueur, mais un tueur fichtrement bien incarné !
Iron Fist est très bien à mon goût. Les combats sont super (peut être mieux que ceux de Daredevil encore). Le personnage principal me convient, même si celui qui m'intéresse le plus sur le plan psychologique, c'est Ward, un perso secondaire. Et puis, on y retrouve "La Main", ennemis des Defenders, et on apprend pas mal de choses à leurs sujets.

Sinon, Marvel Agent Of Shield, ca me casse les ponpons en ce moment. Je me suis arrêtée dans la dernière saison, ca m'a gavé. Difficile de croire que les Defenders, Marvel Agent of Shield, et les films sont du même univers... Pourtant, je m'étais tellement attaché aux personnages de Skye.. mais là ca va trop loin leur délire. Et puis le Ghost Rider de leur nouvelle saison, il est tout nul.

Et dans les DC:
J'ai regardé Arrow, qui était pas mal au début, mais commence à tirer sur la corde elle aussi (peut être une saison de trop). J'avoue, je regarde cette série, juste pour les pecs d'Oliver maintenant...même si on l'a plus trop vu faire ses fameuses tractions... Snif...
Les Tractions d'Arrow:

J'ai regardé Constantine, j'ai surkiffé, mais y aura pas de saison 2. Or l'histoire venait juste de se lancer, avec une foutue grosse révélation dans les dernières secondes de la saison 1 ! (Raven, si tu veux commencer Constantine, prépare toi à ne pas avoir de saison 2.) Je suis dégoutée, surtout après avoir ensuite vu Legends Of Tommorow, une série nullissime (pour moi), qui pouvait sur le plan du scènario, se contentait d'une saison 1, mais qui a eu le droit à sa saison 2... (Oh amertume...).

Mais j'attend avec impatience Defenders, ainsi que les, apparemment, nouvelles saisons de Daredevil et Jessica Jones (mes deux préférés.)
Et je croise les doigts pour Constantine 2. J'ai essayé les scans pour me contenter, mais y en a trop, et les vielles colorations sont pas géniales. Mais je peux dire que le comics et la série sont proches, et que Matt Ryan est le parfait John Constantine.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Tak Mer 19 Avr 2017 - 7:56

Ben si tu aimes Arrow et Constantine, tu as sûrement vu l'épisode crossover réunissant les deux personnages (dans la saison 4 de l'archer). Moi j'avoue, à ce moment-là j'avais déjà lâché l'affaire.
En général, je préfère le ton des films DC aux Marvel (trop dans le spectaculaire et family-frendly), mais coté séries les deux se valent à peu près. DC est peut-être plus présent et avec une offre légèrement plus variée, mais quand je vois Flash, Legends of Tomorrow (qui a l'air marrante mais sans plus) et Arrow par exemple, surtout destinés aux ados et jeunes adultes, je déchante vite. Après, tu as des shows comme Gotham, qui permettent de contrebalancer, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose... qu'on retrouve justement dans les nouvelles séries Marvel/Netflix (du moins Daredevil, pour citer la seule que je connais vraiment).

Par contre tu es bien l'une des rares personnes à lâcher un avis positif sur Iron Fist, Purple ! Bien, ça prouve que tout n'y est pas à jeter... Laughing (je rigole hein, j'ai même pas regardé le pilote).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Raven Mer 19 Avr 2017 - 11:28

Constantine... Il me fait assurément plus kiffer que les tractions de l'autre... Ben suis dégoûtée, là. Je vais signer la pétition pour la saison 2.

Raven, corbeau déjà privé de la saison 3 de Stargate Universe.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Purple-fan Mer 19 Avr 2017 - 17:10

Oui, j'ai bien vu le crossover Constantine/Arrow, mais je trouve que les deux persos ne vont pas l'un avec l'autre... Et puis, ca fait trop: Pouf, on vous fout Constantine là, parce qu'on sait plus où le mettre... signé Deux Ex Machina

A part Constantine, je suis d'accord avec toi, Tak, sur les séries DC (sauf Gotham que j'ai pas vu).
J'ai l'impression que dans le combat DC contre Marvel, c'est un peu tous pour un, un pour tous. Y a peu de série à prendre dans DC, et beaucoup à jeter, mais côté Marvel je dirais que tout est à prendre sauf agent of shield.
Et puis les séries Marvel on quelque chose de plus finie et travaillée, sur le jeu des acteurs, les éclairages et le scénario, y a pas photos. Et puis il y a plus de facilités à s'identifier aux personnages, qui à part avec leurs pouvoirs (qui sont pas ouf comparé aux films Marvel), sont normaux.


Raven: Yep, je suis dég'. Un super-héros (anti-héros même !) exorciste ! C'est la pure classe quoi ! Et puis l'acteur, y a même pas à contester. Ok, il s'est coloré les cheveux pour ressembler aux persos (et c'est un peu bizarre parfois), mais c'est lui le vrai Constantine.
Spoiler:


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par François Fischer Mar 2 Mai 2017 - 11:49

Pas vu la série Daredevil, mais avec les scénars majestueux signés Frank Miller ou Ann Nocenti, il y a du matos de qualité à adapter. Je me rappelle particulièrement l’épopée « Born Again » où Daredevil se fait massacrer, au propre comme au figuré, par le Caïd : quasiment chaque page de la parution française (Strange, si je me souviens bien) était censurée pour violence ou allusion sexuelle !
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Purple-fan Jeu 4 Mai 2017 - 12:23

Faudrait peut-être que lise un peu de Daredevil moi. ^^

La bande-annonce de Defenders est sortie hier. Ca sera pour août je crois. Il se sont pas dégoté une mauvaise actrice.



"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Purple-fan Sam 23 Sep 2017 - 18:38


Une autre série en lien avec Daredevil, Punisher. Ce personnage va enfin avoir sa série. La date est est tenue secrète. Mais ca va arriver avant la fin de l'année sur ! Et j'ai trop hâte, parce que j'ai vraiment aimé voir cet anti-héros dans daredevil.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Tak Sam 23 Sep 2017 - 18:50

Carrément ! J'en entends parler depuis quelques temps, les annonces et teasers se succèdent et ça donne sacrément envie. Je ne suis plus trop les séries Marvel/DC, mais je ferais sûrement une entorse pour le Punisher, qui est un sacré anti-héros badass comme je les aime Twisted Evil


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Purple-fan Jeu 28 Sep 2017 - 22:52

Il est tellement classe ! ^^


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Purple-fan Jeu 7 Déc 2017 - 22:24

Punisher: Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu.
Excellent. Je me demande si c'est pas la meilleure série Marvel. J'étais tombé sous le charme de Daredevil et Jessica Jones... Mais à mon dam, je crois que Punisher les as remplacé dans mon classement. Mais bon, je vais finalement m'éviter la difficulté du classement. Punisher est tellement diffèrent des autres séries, qu'on peut se permettre de ne pas le classer.
En tout cas, c'est du grand cru ! Violent ! L'acteur est une boule de rage. Ne jamais se mettre dans la route de Franck Castle, parce que quand il se lance dans le combat, rien ne l'arrête ! Il encaisse les coups et les balles, et démonte tout sur son passage.
C'est pas le scénario du siècle, mais j'avoue que cette série est passé tellement vite que j'ai pas prêté attention à comment le scénario était écrit. Je pense qu'il est quand même travaillé. Les acteurs sont bons. Les images aussi. Je n'aime pas les armes à feu, mais j'aime le générique qui arrive à rendre esthétique une arme à feu (oui, oui c'est possible). Les combats, que ce soit avec armes à feu, blanches ou avec les poings, sont bon. La série arrive a aborder des problèmes américains, sans pourtant s'y enfoncer: débat des armes (sur lesquels ils ne prennent pas vraiment de partit en fait, sauf peut être un épisode), sentiment d'abandon des militaires revenus de la guerre...
Bon, après c'est une réaction à chaud, j'avoue. J'ai du finir le dernier épisode y a environ 5 minutes. Mais quel épisode final !

Quelques mots clés pour définir la série ? Rage. Vengeance. Memento Mori.


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil - Page 2 Empty Re: Daredevil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum