-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des sites fermés...

+4
Cancereugène
Murphy Myers
yann
Paladin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Perroccina Mer 30 Nov 2016 - 22:45

Murphy Myers a écrit:


Mon exemple de la mère était donc mauvais, elle fait partie du cercle restrictif proche, mais prêter à un voisin ou un ami un DVD est officiellement illégal. Sauf si vous couchez avec tous les amis à qui vous voulez prêter un DVD donc...  :mrgreen:
.

Moi qui me demandais la raison de cette recrudescence de syphillis. Des sites fermés... - Page 2 3145391902


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Murphy Myers Mer 30 Nov 2016 - 23:05

Des sites fermés... - Page 2 13909970
N'empêche, une histoire dans un monde où ce genre de lois serait vraiment appliqué pourrait être bien drôle (ou tragique, selon le ton).

Catherine, tu voudrais pas faire un spin off parodique de Sexcellence sur le marché des DVD ? Laughing



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Paladin Jeu 1 Déc 2016 - 12:02

Murphy Myers a écrit:Au final, aussi illogique que ça paraisse, ça se tient. L'illégalité se résume pour le coup à "est-ce que l'Etat peut se faire de l'argent avec ?" Quand la réponse est non => illégal.  :mrgreen:

Dans ce cas, il ne s'agit pas de l'Etat, mais des firmes de distributions. En même temps, soyons honnêtes, il y a des tas de salariés derrière.

Prêter un dvd à ses voisins, effectivement, ce n'est plus théoriquement le cercle de famille, en même temps, est-ce c'est une "représentation publique" ? J peux vous dire aussi que dans les lieux de soins où j'ai travaillé ou côtoyé : hôpitaux psy, hôpitaux de jour... on passait des dvd en toute illégalité !


Dernière édition par Paladin le Jeu 1 Déc 2016 - 14:20, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Des sites fermés... - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Murphy Myers Jeu 1 Déc 2016 - 13:09

Bien vu.

La représentation publique, c'est dans le cas d'un visionnage à plusieurs. Le prêt en lui-même ne découle pas forcément en représentation publique oui, c'est juste une possibilité. Hors prêt, le simple fait d'occuper ses gosses et leurs amis avec un Disney par un après-midi pluvieux devient illégal si on suit la logique.

Je savais bien qu'il n'y avait que des hors-la-loi dans le domaine hospitalier ! :mrgreen:

Enfin, c'était surtout pour l'anecdote que j'en parlais. La première fois qu'on m'en a parlé, j'ai trouvé ça "surprenant". Perso, j'aime bien ce genre de savoir inutile (juridique ou autre d'ailleurs).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Paracelse Ven 2 Déc 2016 - 17:07

J'espère que vous utilisez des VPN !


Ce que Canal +/TF1 et La Gauche/La Droite devraient méditer :
« On ne se rencontre qu’en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l’autre qui ramasse les siennes. »
Gustave Flaubert
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Zaroff Ven 2 Déc 2016 - 21:14

Rien ne vaut un proxy.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Des sites fermés... - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Paracelse Sam 3 Déc 2016 - 14:19

C'est vrai, mais un vpn est suffisant, si tu sais chez qui le prendre.


Ce que Canal +/TF1 et La Gauche/La Droite devraient méditer :
« On ne se rencontre qu’en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l’autre qui ramasse les siennes. »
Gustave Flaubert
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Tak Mer 22 Mar 2017 - 10:01

Je suis tombé sur ce fil, parce que je regarde beaucoup de séries ces temps-ci et que le site en question ne m'est pas inconnu (il a d'ailleurs réouvert ses portes comme avant, entre-temps).

Le débat sur l'illégalité et le passage de main en main n'est pas nouveau.
Déjà à l'époque où on faisait tourner avec mes potes les cds et leurs copies cassettes, on était hors-la-loi. Aujourd'hui, rien n'a beaucoup changé, hormis le support de diffusion (beaucoup) plus vaste qu'offre internet. Mais en gros ça revient au même : posséder l'objet et le prêter n'est pas illégal, mais l'utilisation que pourront en faire les tiers auxquels on l'a prêté (dont la copie) l'est, en revanche. Mais j'ai toujours eu du mal avec la notion de gratuité et de légalité du streaming. Ces films et séries sont bien protégés en droit, donc les diffuser en masse est interdit. Mais sommes-nous nous-même en tort lorsqu'on les regarde sur notre ordi, sans posséder le fichier en question ? Il me semble que non. C'est le fait d'aller même sur ces plate-formes et visionner ces contenus qui porte à caution. Du coup, est-ce qu'on peut se faire chopper par Hadopi en allant sur un de ces sites ?


P.S: Ah tiens, un Paracelse au fait ! Ca fait longtemps que je l'avais pas croisé celui-là... Repasses dans le coin quand tu veux lascar, y'a du café et des croissants Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Des sites fermés... - Page 2 Empty Re: Des sites fermés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum