Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Channel Zero

+2
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Amaranth Sam 12 Nov 2016 - 19:47

Tu nous l'as bien vendu en tout cas, je regarderai (mais j'attends que tu aies vu le dernier épisode, comme ça on aura aussi un avis sur la conclusion Razz ).


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Murphy Myers Sam 12 Nov 2016 - 21:08

Maintenant je crains vraiment d'avoir trop survendu le truc et que ceux qui testeront seront déçus...

Mais pas de problème, je vous servirais de cobaye jusqu'au bout. Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Murphy Myers Sam 19 Nov 2016 - 17:22

Voilà, saison 1 de Channel Zero (et donc histoire de Candle Cove) finie pour ma part.

Après une longue semaine, j'étais plus trop dans l'ambiance mais j'ai finalement vite replongé dedans.

Mon avis final (sans spoiler) :

L'histoire étant sur sa fin, on en sait forcément bien plus qu'au début. On ne peut donc plus trop compter sur le mystère pour nous tenir en haleine. En compensation, la bizarrerie générale est toujours au rendez-vous dans l'ambiance, la façon de filmer et surtout les "créatures" qu'on aperçoit sans doute un peu plus longtemps que dans les épisodes précédents. Et au lieu du mystère, c'est le suspens, voire la tension, qui vient jouer les remplaçants, donc à mes yeux c'est du tout bon.

Malgré le rythme qu'on peut trouver lent, j'ai pas vu les 40 minutes de l'épisode final passer.

La fin m'a assez plu. Ça délaisse un peu l'angoisse pour lorgner un peu plus du côté dramatique mais ça me dérange pas.

Par rapport à la saison complète, au final, l'histoire est plutôt simple. Mais elle nous ait présentée sous des angles volontairement mystérieux, afin qu'on ne puisse assembler le puzzle qu'au fil des épisodes. C'est très bien foutu sur cet aspect-là.
J'aimerais avoir des séries de ce genre un peu plus souvent et j'attends la prochaine saison, et son histoire totalement différente, avec impatience.

J'espère en tout cas que j'ai pas trop survendu le truc sur ce topic. Si certains d'entre vous tombent sur cette série, je serais curieux de voir si vous y adhérez autant que moi je l'ai fait.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Raven Sam 19 Nov 2016 - 20:51

Déjà j'ai passé plus de 20 min à essayer de faire pause pile sur l'image "subliminale" qu'on devine dans le lien que tu avais donné. J'y suis quand même parvenue. Pour une vidéo de moins de 2 min, je trouve que c'est rentable Laughing


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Murphy Myers Sam 19 Nov 2016 - 20:56

Mdr je suis donc pas le seul à avoir galéré là-dessus !

Bon par contre, le monsieur nounours, qu'on découvre quand on arrive enfin à faire pause où il faut, n'est pas dans la série malheureusement. Une bien triste nouvelle.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Raven Sam 19 Nov 2016 - 21:03

Tout ça pour ça. Mdr.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Murphy Myers Lun 21 Nov 2016 - 13:42

Bon bah si je disparais mystérieusement dans les jours à venir, sachez que Candle Cove m'a tué. :mrgreen:

Je rêve rarement à partir des séries ou films que je vois, mais cette nuit, j'ai eu la joie d'être poursuivi par le machin fait en dents qu'on voit dans Channel Zero, qui poursuit les personnages dans leurs rêves donc (il est mignon, n'est-ce pas ?) :
Channel Zero - Page 2 Maxresdefault

Ensuite, dans ma fuite, je me suis retrouvé dans le quartier de mon enfance, à me cacher aux côtés d'un autre moi âgé de 10 ans. (Dans la série, le héros adulte a un frère jumeau qui a disparu quand ils avaient 10-11ans, cette disparition étant au cœur de l'intrigue).

C'est assez frustrant parce que j'aime bien me servir de mes cauchemars pour m'inspirer dans mes histoires. Là ça sera pas trop possible, sauf si je m'essaie au plagiat. Evil or Very Mad

Bref, une nuit bien sympathique donc !:mrgreen:  

Au passage, j'ai découvert la bande annonce de la prochaine saison, No-end house. Je connaissais le concept sans même savoir qu'on en avait fait une creepypasta. J'ai hâte d'y être.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Raven Lun 21 Nov 2016 - 14:26

Channel Zero - Page 2 13909970


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Channel Zero - Page 2 Empty Re: Channel Zero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum