-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Directives

+22
Paracelse
Naëlle
mormir
lester l gore
Maniak
Murphy Myers
Tak
Raven
SILENCE
Perroccina
Cancereugène
Catherine Robert
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Purple-fan
Géraldine BM
Lully
Stephane
Blahom
paulux
Paladin
26 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par SILENCE Sam 7 Mai 2016 - 18:37

paulux a écrit:Voilà, j'ai envoyé mon vote ! Normalement laissé un commentaire sur tous les textes.

Alors peut-être as-tu oublié de commenter mon texte Paulux ! Ce n'est pas grave en soi, j'espère simplement que tu l'as lu !

EDIT : Je m'aperçois que mon speech en plus de faire vieux con, sonne comme une sorte de menace... J'espère que chacun sait ici que ce n'est pas le cas hein ?, toi le premier Paulux !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par paulux Sam 7 Mai 2016 - 20:03

Oui, pas de soucis Silence. Désolé de ne pas avoir laissé de commentaire. Sache en tout cas, si ça peut servir de commentaire, que je t'ai classé 1er. Lol, avec un 17 sur 20 king
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par SILENCE Sam 7 Mai 2016 - 20:10

Je n'en demandais pas tant Paulux, mais merci à toi !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Catherine Robert Sam 7 Mai 2016 - 21:20

J'ai d'ailleurs bien reçu les classements de Mormir et Paulux.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Tak Dim 8 Mai 2016 - 8:48

Rien à voir avec le bouzin, mais c'est dommage, pensais-je, que les membres non-participants ne lisent ou ne commentent pas les concours. Hormis Naëlle et Raven, peut-être. C'est con parce que ça laisse une impression de désintérêt général, alors que les concours sont quand même l'un des gros "événements" de la vie du forum...

Hey les gens, le forum, c'est l'ensemble des membres qui le font vivre, pas juste "l'élite posteuse" ou ceux qui écrivent des textes. Sur un forum d'écriture, il va de soi qu'une grande partie de son activité passe également par la lecture. Enfin, c'est ce que me chuchote mon petit doigt, mais il a peut-être tort, ce petit con...
Bref, c'était le mini-coup de gueule du jour.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Didier Fédou Lun 9 Mai 2016 - 4:23

Ben tiens, puisque j'en suis des non-participants silencieux, j'en profite pour faire toutes mes excuses. Ni participation, ni même aucun effort pour réfléchir au sujet, pas de lecture, et c'est dommage, rien que certains titres donnent envie, bref, je suis absent du forum depuis un bon moment et j'en suis désolé.
Faute de temps, bien sûr. Vendre ma came sur les réseaux n'est pas simple, le boulot ne me lâche pas et mes enfants non plus. Quand à écrire, je me fais violence pour tirer deux pages manuscrites dans la journée. Il y a de la fatigue, et je dois l'avouer, une petite perte d'intérêt pour l'écriture.

Alors je traine un peu, j'attends que ça revienne...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par paulux Lun 9 Mai 2016 - 7:51

C'est dommage ça Didier, l'écriture et la lecture devraient rester une passion avant tout. Basculer sur une obligation, ça gâche même le rendu final, j'imagine.

Bon courage, en tout cas ! Et ne te laisse pas bouffer.
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Tak Lun 9 Mai 2016 - 8:07

Hello Didier ! Il me semblait bien que ça faisait longtemps que je te voyais pas par ici.
T'inquiètes, je ne visais personne en particulier et surtout pas toi. Après, les aléas de la vie sont aussi ce qu'ils sont et je comprends très bien ce que tu veux dire. Ces temps-ci je participe beaucoup parce que je suis entre deux contrats, mais je sais qu'au moins de juin je risque de disparaître dans la nature pour une durée indéterminée. (non, ne pleurez pas, je sais, ça va être difficile... ).
Donc je comprends très bien ta situation et ne t'en veux pas du tout.
En fait, je parlais plus pour les habitués qui viennent tous les jours, qui postent à droite à gauche, mais qui ne participent pas aux événements ponctuels du forum. Je ne leur en veux pas non plus, mais je trouve ça tellement dommage... Ou alors ceux qui postent leurs textes dans les autres parties du fo' mais ne participent pas au concours, comme si laisser un simple petit mot était quelque chose d'hors de portée Rolling Eyes
Enfin bref ! Encore une fois, je trouve ça juste dommage. Mais évidemment, on ne peut forcer personne à lire et commenter.

Et pour ton désintérêt passager pour l'écriture Didier, j'ai bien envie de te dire également de ne pas forcer. Ecrire de façon mécanique et sans envie, y'a rien de pire pour vous pourrir du plaisir simple d'écrire...
Poses ton stylo quelques temps et viens donc te ressourcer à l'écritoire ! Wink
Le simple fait de lire des proses aussi diversifiées et "fraîches", sur des formats de toutes tailles, te donnera peut-être envie d'y revenir tout doucement. Ou juste d'y prendre plaisir à nouveau.
Mais au final, gardes surtout à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une passade et que ta passion reviendra bien tôt ou tard, de façon certainement inattendue. C'est ce que j'espère pour toi, en tous cas !

Et oui, passes plus souvent par ici Didier, on a de la binouze bien fraîche au frigo !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Catherine Robert Lun 9 Mai 2016 - 10:13

Courage Didier. Et puis, des petites pertes d'intérêt pour l'écriture, ça peut arriver à tous. Quand on se donne à fond comme toi dans cette passion/loisir/boulot, il est normal d'avoir besoin de souffler. Ça va revenir.

Pour ma part, je viens de mettre mon tableau des votes à jour avec les deux votes du week-end (Mormir et Paulux). Des tendances se dessinent, mais ça ne cesse de bouger. Suspense !
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Raven Lun 9 Mai 2016 - 10:46

C'est déjà bien que tu passes papoter un peu, après on sait tous que l'écriture/lecture, ça va ça vient, il y a des priorités, des moments de fatigue ou de lassitude, alors ne te prends pas la tête avec ça, ça viendra quand ça viendra, faut pas forcer.

Bon courage à toi !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par FRançoise GRDR Lun 9 Mai 2016 - 16:45

Didier Fédou a écrit:Ben tiens, puisque j'en suis des non-participants silencieux, j'en profite pour faire toutes mes excuses. Ni participation, ni même aucun effort pour réfléchir au sujet, pas de lecture, et c'est dommage, rien que certains titres donnent envie, bref, je suis absent du forum depuis un bon moment et j'en suis désolé.
Faute de temps, bien sûr. Vendre ma came sur les réseaux n'est pas simple, le boulot ne me lâche pas et mes enfants non plus. Quand à écrire, je me fais violence pour tirer deux pages manuscrites dans la journée. Il y a de la fatigue, et je dois l'avouer, une petite perte d'intérêt pour l'écriture.

Alors je traine un peu, j'attends que ça revienne...

Ça fait très plaisir que tu viennes nous faire un petit coucou de temps en temps et je comprends tout à fait. Je me demande même comment tu fais pour tout concilier ! Tu es extraordinaire de volonté et de détermination. Tu as toujours participé alors si cette fois, tu ne peux pas, personnellement je ne t'en voudrais pas Smile Et je crois comprendre qu'il s'agissait d'autres membres qui semblent ne pas savoir qu'il y a un concours. Bref, ce n'est pas grave.
Bon courage car tu mérites une belle vie sans toutes ces obligations perverses I love you
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par mormir Lun 9 Mai 2016 - 17:26

Mais alors, ami Didier, que fais-tu donc quand tu te lèves à l'aurore ? Puisque l'écriture ne sort pas en ce moment...

On a tous des passages à vide pour différentes raisons. la nouvelles que j'ai écrite pour ce concours est ma seule production depuis 1 an...

Mais ça revient Smile
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Didier Fédou Lun 9 Mai 2016 - 17:58

:bis2: :bis2: :bis2: :bis2: :bis2: :bis2:
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par FRançoise GRDR Lun 9 Mai 2016 - 20:44

Merci Didier I love you I love you I love you I love you

Je pense à un truc : un administ ou modo ne peut-il pas envoyer un message groupé à tous les membres inscrits pour leur rappeler le concours et surtout qu'ils peuvent voter même s'ils n'ont pas poster de textes car ce n'est pas très clair pour tout le monde Rolling Eyes
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Paladin Lun 9 Mai 2016 - 21:23

On espère te revoir bientôt, Didier!

Bon, je dois à nouveau rappeler un point important du règlement, puisque le concours sera clôt dans un peu moins de 15 jours:

Le règlement a écrit:1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)

Catherine Robert a écrit:Pour les votants non participants au concours, pareil, il est demandé le même minimum de commentaires (donc neuf minimum pour cette fois). A défaut, le vote n'est pas comptabilisé.


... A ce jour, tous les participants n'ont pas commenté encore la moitié des textes, alors j'aimerais bien qu'on ait pas à éliminer des candidats, comme la dernière fois !

N'oubliez pas que l'essentiel est moins d'être classé que d'avoir des retours sur son texte, c'est une des orientations principale de écritoire: permettre à chaque auteur de progresser dans son écriture grâce aux commentaires des autres...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum