Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

+20
Perroccina
Ulysse
Didier Fédou
Blahom
Léonox
FRançoise GRDR
Jack-the-rimeur
Purple-fan
Géraldine BM
mormir
The_wakwak_tree
Naëlle
Plumitive Punitive
Eimelle
Murphy Myers
Paladin
SILENCE
Amaranth
Catherine Robert
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Paladin Mar 4 Aoû 2015 - 12:01

Catherine Robert a écrit: Je reste sur Paladin, d'ailleurs, j'avais mal regardé hier parce que j'aurais choisi ça en premier.

Vu ainsi, on verra même pas la différence dans le trou. Rolling Eyes
Wink

Donne-moi tes coordonnées en MP...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Catherine Robert Mar 4 Aoû 2015 - 14:46

Quand même, je pense que je vous dois bien un petit mot sur vos textes, même si je les ai tous commentés sur leur topic respectif.

1. Léonox, l'altro inferno : simplement le texte le mieux construit où tous les détails comptent, où l'atmosphère de violence est extrême, et pourtant pas si appuyée que ça au niveau des actions. La violence est vraiment dans le ressenti du lecteur. Moi, je suis simplement fan d'une telle écriture.
2. Mormir, égaré : une belle mélancolie, fort bien retranscrite et une idée originale. J'ai un peu décroché sur le passage au réel qui me correspond moins.
3. Purple-fan, l'écrivain : ici aussi un texte poétique, mais d'une poésie plus sombre. C'est juste beau à lire, pas grand chose à dire de plus. Ah si, pour moi, j'aurais bien mis une égalité entre mes deuxième et troisième.
4. Amaranth, pierre, papier, ciseaux : une horreur quotidienne qui vire au massacre. Impossible pour moi de ne pas adhérer, c'est tout à fait ce que j'aime lire.
5. Perroccina, tartare BTP : beaucoup apprécié ce texte, aussi bien la partie sur les danaïdes, bien qu'un peu longue, mais très bien décrite, que celle sur Brutus, et j'adore la petite chute sur l'enfer pavé de bonnes intentions, j'y avais pensé, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser. Peut-être que, pour plus d'efficacité, prendre un personnage non-historique aurait été mieux.
6. Paladin, si tu regardes dans l'abîme... : du Paladin, évocateur et sensuel. Peut-être pas le meilleur de ses textes, mais j'ai toujours aimé cette écriture sombre et érotique.
7. Géraldine BM, sentence : une idée très originale, vraiment, pour une écriture pas encore assez lâchée. Cela-dit, tout est là pour augurer de textes excellents, car vu ce premier texte déjà très bon, les suivants vont certainement cartonner.
8. Blahom, paradis d'enfer : très bonne idée, mais deux parties mal calibrée. Il aurait fallu (un avis perso) soit, allonger la deuxième partie, soit diminuer la première, soit ramasser la deuxième en une chute très courte et percutante. Mais j'ai beaucoup aimé ce texte et l'écriture surchargée du début ne m'a pas dérangée, je l'ai même trouvée adaptée.
9. Cancereugène, l'offrande : un peu pareil pour l'écriture que Blahom, très chargée, des images fortes, une belle ambiance, mais il m'a manqué une trame autour de ces images.
10. Eimelle, le diable est en nous : les ambiances dérangeantes habituelles, toujours aussi fortes et agréables à lire. Mais peut-être un léger manque d'originalité. Et puis les fautes. Wink
11. Didier Fédou, annus apocalypsis : fort bien écrit, comme toujours, et donc agréable à lire, mais ça s'arrête là. Une histoire peu originale pas assez d'empathie pour ce qui se passe.
12. Françoise GRDR, hell(o) : jolie idée, mais peut-être devrais je mettre jolies idées, et c'est là où ça a coincé pour moi. Je pourrais dire que trop d'idées tuent l'idée. Il aurait fallu se concentrer sur une ou deux maximum. Un format court doit être resserré au maximum dans son écriture, ce qui n'est pas le cas ici. Et la fin est un peu brouillon ou embrouillée. Pourtant, la plupart des scènes prises une par une sont bien, c'est leur regroupement qui pêche. Mais réécrit, ce texte peut faire un malheur.
13. TwwT, on ira pas tous au paradis : jolie petite scène d'humour, sympathique à lire, mais pas mon genre. Et c'est le seul problème. Bien que j'aie eu également un doute avec le respect des genres. Pour moi, il s'agit ici essentiellement d'un texte d'humour, le fantastique n'est qu'accessoire.
14. Jack-the-rimeur, un pacte d'enfer : là aussi un bon texte humoristique. En fait, mon commentaire précédent s'applique parfaitement pour ce texte-ci aussi. Mais je rajouterais que j'ai un doute aussi sur le respect du thème. On n'est pas en enfer du tout et même la fin est limite pour raccrocher au thème.
15. K², enfer nocturne : les zombies, thématique difficile, mais c'est surtout l'effet brouillon du récit qui est pour moi rédhibitoire. Un texte pour agir sur moi ne doit pas trop pêcher dans son niveau de français.
16. Max, toi qui entre ici... : beaucoup trop peu mon genre d'humour. Formellement bien écrit et une chute qui rehausse l'impression finale. Et, comme pour TwwT et Jack, un doute sur le genre.
17. jeffjefferson, alcool : un style nerveux, mais une écriture trop peu maîtrisée tout autant que l'intrigue qui n'existe pas.
18. Paulux, certains diront qu'il s'agit... : les serpents, pourquoi pas, c'était pas une mauvaise idée, mais le texte est bien trop embrouillé que pour me convaincre.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Jack-the-rimeur Mar 4 Aoû 2015 - 17:31

Qui a suggéré "Bobcat" ?
C'est le nom d'un appareil de chantier, un genre de mini-bulldozer !
A oublier, selon moi.

En ce qui concerne Ulysse et Frères d'a(r)mes, je suis d'accord avec Léonox. Son texte méritait de gagner et si j'avais pu lui donner ma médaille, ç'aurait été avec plaisir.
Et même aujourd'hui, si les admins le souhaitent...


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par  Mar 4 Aoû 2015 - 18:04

J'aurais aussi pu suggérer Caterpillar, qui mignonne larve de papillon (chenille), en anglais...


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Naëlle Mar 4 Aoû 2015 - 19:14

Jack-the-rimeur a écrit:En ce qui concerne Ulysse et Frères d'a(r)mes, je suis d'accord avec Léonox. Son texte méritait de gagner et si j'avais pu lui donner ma médaille, ç'aurait été avec plaisir.
Et même aujourd'hui, si les admins le souhaitent...
Ah ben non ! Une médaille gagnée est une médaille gagnée. Deux médailles gagnées sont deux médailles gagnées. Naméo.

C'est pas toi, Jack, qui avait appelé Catherine "Cathy Bob", une fois ? Je trouve que ça sonne bien. Ou bien c'était Zaroff. Je sais plus !


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Catherine Robert Mar 4 Aoû 2015 - 19:20

"Cathy Bob", j'ai déjà utilisé ce pseudo sur un forum qui a maintenant disparu. Juste parce que j'avais la flemme d'écrire Catherine Robert quand je me suis inscrite.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Paladin Mar 4 Aoû 2015 - 19:37

Jack-the-rimeur a écrit:Qui a suggéré "Bobcat" ?
C'est le nom d'un appareil de chantier, un genre de mini-bulldozer !
A oublier, selon moi.

Selon moi, c'est Catherine qui décide... :mrgreen:


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Ulysse Mar 4 Aoû 2015 - 19:57

Oyé, Oyé. Le grand Internet mondial ( = Facebook ) m'a annoncé la victoire de la grande Catherine. Mille bravo à la gagnante de ce concours infernal.
Celle-ci, en plus d'une médaille, récolte l'interdiction formelle de fustiger ses écrits à l'avenir. Moi je vous le dis les gars de l'ecritoire ont du mouron à se faire.ce texte mérite cette récompense, sa lecture m'a fait forte impression.
Je suis ravie de voir que vous ne m'oubliez pas malgré ma longue absence , il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce forum ou à ses membres.
J'adore vous retrouver et de voir que vous gardez la forme (et la frite ) le verbe haut et la réplique grivoise.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Paladin Mar 4 Aoû 2015 - 19:59

Ça fait bien plaisir de te relire ici, Ulysse!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Catherine Robert Mar 4 Aoû 2015 - 20:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cinq smileys parce que tu mérites bien ça. Et d'autant plus contente que tes premiers mots à ton retour sont pour me féliciter. J'en suis touchée.

Par contre, ça :
Celle-ci, en plus d'une médaille, récolte l'interdiction formelle de fustiger ses écrits à l'avenir.
On verra hein ! J'y suis pas encore, mais toutes ces petites réussites me font grand bien.


Dernière édition par Catherine Robert le Mer 5 Aoû 2015 - 16:07, édité 1 fois
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Paladin Mar 4 Aoû 2015 - 20:26

Catherine Robert a écrit:

Edit : c'est fait. Je reste sur Paladin, d'ailleurs, j'avais mal regardé hier parce que j'aurais choisi ça en premier.
- Benoit Becker: "Le chien des ténèbres" (Edition originale du Fleuve Noir Angoisse N°6)
Il viendra combler le trou des nombreux manquants dans mes angoisse, pour situer, je n'ai que deux tête de mort. Vu ainsi, on verra même pas la différence dans le trou. Rolling Eyes

A ce propos, il n'y a pas le fameux logo "Tête de mort et château" sur le dos de celui-là, même si c'est l'époque... Ou alors il n'est pas sur les tout premiers!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Catherine Robert Mar 4 Aoû 2015 - 20:36

Oh mais ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas acharnée après les première éditions. Et comme elle présente le visuel typique de l'époque, le reste m'est bien égal.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Perroccina Mar 4 Aoû 2015 - 20:45

Bravo Catherine pour ta médaille et une place bien méritée pour le texte de Purple. Encore un concours avec un excellent niveau, tout le monde progresse à chaque concours.
Coucou Ulysse, heureuse d'avoir de tes nouvelles.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Naëlle Mar 4 Aoû 2015 - 22:22

Ulyyysse I love you

Ulysse a écrit:Moi je vous le dis les gars de l'ecritoire ont du mouron à se faire.
Si ça se trouve, ce sera Amaranth (qui a frôlé la première place lors d'un précédent concours, il me semble), Purple (qui ne cesse de grimper les échelons) ou... une certaine Ulysse, qui gagnera le prochain concours ! Very Happy


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Léonox Mar 4 Aoû 2015 - 23:55

Parce qu'il n'y a pas de raison que les quotes multiples soient réservés à la seule gagnante :

Catherine Robert a écrit:1. Léonox, l'altro inferno : simplement le texte le mieux construit où tous les détails comptent, où l'atmosphère de violence est extrême, et pourtant pas si appuyée que ça au niveau des actions. La violence est vraiment dans le ressenti du lecteur. Moi, je suis simplement fan d'une telle écriture.
:fleur:

Jack-the-rimeur a écrit:En ce qui concerne Ulysse et Frères d'a(r)mes, je suis d'accord avec Léonox. Son texte méritait de gagner et si j'avais pu lui donner ma médaille, ç'aurait été avec plaisir.
Et même aujourd'hui, si les admins le souhaitent...
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Désolé pour l'auto-citation, mais mon propos était différent :
Léonox a écrit:Ulysse était déjà passée très près du but avec Frères d'a(r)mes (d'ailleurs, j'estime que la publication de sa nouvelle quelques mois plus tard fait que le concours "1ère guerre mondiale" a en réalité connu deux gagnants ex aequo, mais ça n'engage que moi)

Naëlle a écrit:
Ulysse a écrit:Moi je vous le dis les gars de l'ecritoire ont du mouron à se faire.
Si ça se trouve, ce sera Amaranth (qui a frôlé la première place lors d'un précédent concours, il me semble),
Je sais pas pour les autres gars, mais moi je ne me fais aucun mouron. D'une part, j'estime que tout ce qui relève du sexisme est haïssable, et ensuite, je sais depuis longtemps qu'il y a par ici des auteures de grand talent qui n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. La biblio de certaines d'entre elles me semble d'ailleurs assez éloquente (coucou Nelly). Et Eimelle semble partie pour suivre le même chemin, ce qui me ravit. Quant à Catherine et Ulysse, elles ont chacune connu cette année leur première publication avec des textes excellents, et ce n'est qu'un début - j'aurai d'ailleurs l'occasion de revenir sur ce point...

En ce qui concerne Amaranth, elle n'a jamais vraiment frôlé la première place, mais elle est d'une constance redoutable. 4ème au concours "Angoisse(s)", 5ème à l'issue de "Pièges, prisons", elle est à nouveau 5ème cette fois-ci. A vrai dire, ses classements ressemblent étrangement aux miens, et tout comme moi elle s'est trouvée privée de podium à cause de rares votes très négatifs, bien qu'ayant récolté par ailleurs nombre de notes excellentes. Il n'en reste pas moins que "Strangers every day" est un des meilleurs textes que j'ai lus depuis que je suis inscrit sur ce forum, et je reste persuadé que ce récit finira par être publié.

Paladin a écrit:Ça fait bien plaisir de te relire ici, Ulysse!
+1000.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant) - Page 3 Empty Re: Résultats du concours HS n° 3 "Enfers" : vainqueur Catherine Robert (la femme et l'enfant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum