Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

+7
Catherine Robert
Raven
A'Tuin
SILENCE
Cancereugène
FRançoise GRDR
paulux
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par ranulf Jeu 9 Juin 2016 - 9:16

Merci pour l'info!
ranulf
ranulf
Apprenti égorgeur

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Voilà, parution prévue le 26 novembre 2016

Message par paulux Sam 19 Nov 2016 - 23:09

Bonsoir à tous, et merci de m'avoir suivi dans cette aventure !

Après plus d'une année, le texte paraît samedi prochain 26/11 aux Editions L'Ivre-Book, uniquement en numérique. On verra s'il remporte un petit succès et que j'obtiens une parution papier aussi (pas prévue pour l'heure).

Ci-dessous la première version de la couverture, le chevalier affrontant la Mort, cette dernière dans une incarnation plutôt traditionnelle :

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Mortis12

Pour éviter le traditionnel justement, et coller au roman, en particulier avec cette phrase : "Entre ses doigts confluaient les fils d'âmes de tous les vivants, que de ses griffes elle pouvait trancher d'un mouvement". Bref, voici la couverture définitive, très beau travail d'une artiste nommée Vael Cat :

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Mortis11

Voilà, et je vous copie le texte préparé pour le roman :

« Elle est la Mort, aveugle et impartiale, crainte autant par les Dieux que par les Hommes. Lorsqu’elle accède à la souveraineté du plus grand royaume terrestre, sa mainmise est sans pitié. Les masques tombent, des plans s’échafaudent dans l’ombre, et les tyrans ne seront pas forcément ceux qu’on aurait crus ».

« Ciarane, jeune femme de haute naissance, promise à épouser le Soleil incarné, a perdu tout ce qui fait d’elle un être vivant. S’abandonnant à la Mort, elle laisse la déesse prendre pieds sur la Terre et déchaîner son courroux.
Un seul chevalier peut s’opposer à elle, celui auprès de qui elle a tout partagé, et connu le bonheur. Cet homme, tiraillé entre honneur, devoir et amour, va accomplir le plus incroyable des périples en s’immisçant dans l’immense conflit qui ravage la terre et les étendues célestes : repousser la Mort… ou lui arracher ses pouvoirs ».

Puisant dans la mentalité incas - contée sous la forme d’une Fantasy européenne - ce récit ne manquera de nous interpeler sur le sens de notre vie. La place du sacrifice, pas forcément de soi mais de ceux auxquels on tient, y trouve une place importante, tout comme les interrogations sur l’existence, ou sur le poids de la destinée. En filigrane, l’inéluctabilité de ce qu’on perd – perdra un jour - touchera chaque lecteur.

Une grande épopée Fantasy, centrée sur le personnage emblématique de nos cauchemars, celle que l’on ose à peine nommée, et que nos sociétés préfèrent ignorer de crainte qu’elle tourne son attention dans notre direction.
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Raven Dim 20 Nov 2016 - 1:13

1) félicitations ! Tu vois enfin ton attente payer. Et quel salaire ! La couverture est superbe, c'est super de voir l'évolution graphique pour coller au texte.
2) c'est marrant parce que je repensais justement à ton texte il y a à peine quelques jours
3) il reste quelques coquilles sur le texte de présentation (je suppose que ce n'est pas la version définitive, mais dans le doute je préfère signaler)
4) je te souhaite une future publi papier, ce qui voudra dire que ça a bien marché (j'ai vu quelques éditions papier de l'Ivre Book en salon, donc c'est une éventualité qui a de fortes chances de se produire)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Murphy Myers Dim 20 Nov 2016 - 2:02

Félicitations ! J'adore la couverture, elle est trop classe.

Bien content que ton histoire ait été acceptée. Je n'en connais que le résumé (j'avais malheureusement totalement loupé ce topic à l'époque où le texte y était d'actualité), mais ça me parait assez bien fait et allier histoires classiques et idées assez originales.

Je te souhaite aussi d'atteindre la version papier. En attendant, le numérique est déjà une très bonne entrée en matière je trouve.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par paulux Dim 20 Nov 2016 - 8:10

Merci Raven et Murphy... Oui, je suis gâté. Raven, si ça te dérange pas de me signaler les "coquilles". Je vais retravailler le texte de toute façon, mais un regard extérieur est toujours très bon à prendre Razz
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Léonox Dim 20 Nov 2016 - 11:08

Hello Paulux. Félicitations pour cette publication. Les coquilles ci-dessous :

« Elle est la Mort, aveugle et impartiale, crainte autant par les Dieux que par les Hommes. Lorsqu’elle accède à la souveraineté du plus grand royaume terrestre, sa mainmise est sans pitié (mal dit : une mainmise est neutre par définition. C'est celui ou celle qui a la mainmise qui est sans pitié). Les masques tombent, des plans s’échafaudent dans l’ombre, et les tyrans ne seront pas forcément ceux qu’on aurait crus (cru) ».

« Ciarane, jeune femme de haute naissance, promise à épouser (mal dit. Cette jeune femme est la promise du soleil ou elle est destinée à l'épouser : choisir entre les deux) le Soleil incarné, a perdu tout ce qui fait d’elle un être vivant. S’abandonnant à la Mort, elle laisse la déesse prendre pieds (mal dit : cette expression n'existe pas) sur la Terre et déchaîner son courroux (elle laisse la déesse déchaîner son courroux sur la terre).
Un seul chevalier peut s’opposer à elle, celui auprès de qui (mal dit : "avec lequel") elle a tout partagé, et connu le bonheur. Cet homme, tiraillé entre honneur, devoir et amour, va accomplir le plus incroyable des périples en s’immisçant dans l’immense conflit qui ravage la terre et les étendues célestes : repousser la Mort… ou lui arracher ses pouvoirs ».

Puisant dans la mentalité incas (inca) - contée (mal dit. On ne "conte" pas une mentalité) sous la forme d’une Fantasy européenne (mal dit. Proposition pour toute la phrase : "Puisant à la fois dans la mythologie inca et dans la Fantasy européenne," ce récit ne manquera de nous interpeler sur le sens de notre vie. La place du sacrifice, pas forcément de soi mais de ceux auxquels on tient, y trouve une place importante, tout comme les interrogations sur l’existence, ou sur le poids de la destinée. En filigrane, l’inéluctabilité de ce qu’on perd – perdra un jour - touchera chaque lecteur.

Une grande épopée Fantasy, centrée sur le personnage (préférer "la figure", puisque tu utilises le féminin par la suite) emblématique de nos cauchemars, celle que l’on ose à peine nommée (nommer), et que nos sociétés préfèrent ignorer de crainte qu’elle tourne son attention dans notre direction.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Raven Dim 20 Nov 2016 - 15:07

Ce qu'il y a de bien avec Léo, c'est que si tu as une tache sur le mur, il te refait toute la peinture Wink


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par paulux Dim 20 Nov 2016 - 17:20

Merci Léonox, effectivement, j'aime bien tes propositions. J'ai toute la semaine pour préparer le lancement... toujours stressant ces "étapes clefs".

Bises à tous I love you
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Cancereugène Dim 20 Nov 2016 - 17:56

Ah ! Dernière ligne droite, le myocarde s'emballe...

J'ai déjà eu l'occasion de te féliciter, mais je renouvelle l'opération. On n'en reçoit jamais assez, des félicitations. Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 161200265

Juste une question : est-ce la même mouture que le premier jet laissé en lecture sur le forum, qui faisait 52 pages ? Est-ce que tu l'as développé pour en proposer une version plus longue ?
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par paulux Dim 20 Nov 2016 - 18:18

Oui... j'ai rajouté l'ouverture que j'avais proposé (après coup, je ne sais pas si tu te rappeles). Le roman a été bien retravaillé. Enfin, j'ai inclus 4 chapitres additionnels, traitant de 4 des Dieux qu'on découvre vers la fin du récit.

Cela fait au final 50.000 mots et 260.000 caractères, un peu plus de cent pages.
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Cancereugène Dim 20 Nov 2016 - 18:20

Ok... encore bravo !
Et à elle aussi...
Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 3789738638
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Dim 20 Nov 2016 - 21:34

Félicitations Paulux Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 161200265
Tu as tenu bon !!!


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par paulux Dim 20 Nov 2016 - 21:37

Ça c'est sûr que les éditeurs ne sont pas pressés ! Merci FRançoise...
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si la Mort devenait le personnage central d'un roman Fantasy ?! (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum