Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Catherine Robert

+14
Ulysse
Eimelle
SILENCE
Naëlle
Didier Fédou
Léonox
Paladin
FRançoise GRDR
Cancereugène
lester l gore
A'Tuin
Zaroff
Murphy Myers
Amaranth
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Zaroff Mar 28 Oct 2014 - 17:34

Y a pas à discuter de toute manière : Benoît Domis ne prend jamais d'imposteurs pour son anthologie. C'est pas son genre.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Catherine Robert - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Catherine Robert Mar 28 Oct 2014 - 17:44

Merci Lester.
Je sais que tu as raison, mon esprit objectif en en tout à fait conscient. Mais le subjectif lui, ah, bin, il est plus difficile à convaincre.
Cela-dit, je pense que doucement, j'arrive à être un poil plus confiante dans ce que je fais. C'est bien sûr une confiance toute relative, mais une confiance nécessaire, non pas spécialement pour écrire, mais pour tenter de viser plus haut. Et donc, tenter des appels à textes, pas juste une fois au bout d'une lune et n'importe comment, mais suivre ce qui se demande, travailler des textes au mieux, tout ça tout ça quoi !
Vous me direz "il est temps" Rolling Eyes

D'accord avec toi Zaroff et c'est bien pour ça que je disais que cette publication me faisait un putain de drôle d'effet. Parce que justement, je me dis que s'ils l'ont prise c'est bien parce qu'ils estiment qu'elle en vaut la peine ma nouvelle.

Et c'est toujours aussi cool quand j'y pense (et j'y pense souvent Rolling Eyes ). Ouais je suis toujours sur mon petit nuage. Very Happy
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Cancereugène Mar 28 Oct 2014 - 19:41

Félicitations Catherine, c'est vrai que ce texte avait un gros potentiel. Tu as tapé dans l'oeil d'un éditeur ayant du goût, tu n'as aucune raison de penser qu'il aurait d'autres motivations pour publier ton texte. S'il le prend, c'est qu'il l'apprécie vraiment.
Et il aurait tort de ne pas l'apprécier, car il est BON ce texte, tout simplement.
Alors continue comme ça, ce n'est pas un aboutissement, juste une amorce...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par SILENCE Mar 28 Oct 2014 - 22:07

Bah voilà ! Moi je dis tout ce qui doit arriver arrive, y compris le meilleur ! Depuis le temps que je pense que plus ça va, plus tes textes son bons, en voilà la confirmation. Félicitations Catherine ! Ténèbres, c'est juste une revue de référence dans laquelle on rêve tous de placer un texte (en tout cas moi c'est mon cas !). Tu vois... Quand on te dis que tu es douée, tu vas peut-être finir par nous croire... Putain !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Catherine Robert Mar 28 Oct 2014 - 22:17

Merci vous deux. Mais on va pas se monter la tête hein, c'est peut-être juste le coup d'une fois, un coup de chance. Ouais je préfère ne pas trop m'enthousiasmer. Rolling Eyes
Mais je vais continuer et chercher d'autres appels à textes. Qui sait, à la centième publication, peut-être que je me laisserai convaincre que je suis pas trop mauvaise. Catherine Robert - Page 3 2379995997


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 8:40

Non Non Non et Non Catherine ! C'est Ténèbres, bordel de merde ! C'est pas le coup d'une fois ! Ténèbres : une revue qui publie des auteurs français, anglo-saxons et tout le toutim. C'est pas la revue du coin de la rue, nom de Zeus ! A part toi ici, il y a Zaroff, Pala qui ont réussi à placer des textes chez Domis ; excusez du peu ! Alors quand tu dis ne pas vouloir te monter la tête trop vite, je dis ok ! Quand tu dis que ce n'est peut-être qu'un unique coup et donc du bol, là, désolé mais je dis non, non et non ! Profite, tu es publiée dans une revue dont l'édition 2013 a été en lice pour le prix Masterton. Bordel...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Catherine Robert Mer 29 Oct 2014 - 8:59

Non, mais je crois que ça ne sert à rien, je ne serai jamais quelqu'un qui aura une énorme confiance. Mais je prends le petit plus de confiance amené par cette publication et qui me permettra ce tenter d'autres choses avec moins de pessimisme.

Et je l'ai annoncé à mon papa par mail (ouais par mail, j'aimais mieux geek ).
lol! Vous avez quand même hérité d'un drôle de phénomène avec moi.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par The_wakwak_tree Mer 29 Oct 2014 - 10:02

SILENCE a écrit: Non Non Non et Non Catherine ! C'est Ténèbres, bordel de merde !
Alors quand tu dis ne pas vouloir te monter la tête trop vite, je dis ok ! Quand tu dis que ce n'est peut-être qu'un unique coup et donc du bol, là, désolé mais je dis non, non et non !
Je vais me permettre de l’expliquer autrement, car je pense faire partie aussi de la team de  Catherine,  des angoissés de nature  :mrgreen:

Silence, c’est une façon de se protéger. Même si on reçoit des grands « OUI », nous n’oublions pas que nous devrons affronter les petits « non » de demain... ;-)
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Catherine Robert Mer 29 Oct 2014 - 10:12

Oui, au fond c'est peut-être une manière de se protéger. Je n'espère jamais le meilleur avec la pensée qu'à espérer ainsi, on est bien plus déçu quand les résultats sont négatifs.
D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on s'attend à du mauvais qu'on n'est pas déçu. Mais en espérant le mieux, ce serait sûrement pire.

M'en fous, je suis en train de retravailler un de mes textes pour le soumettre au concours "fièvre rouge". Vous voyez que malgré tout, ce "oui" me fait du bien.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Naëlle Mer 29 Oct 2014 - 11:10

SILENCE a écrit:Non Non Non et Non Catherine ! C'est Ténèbres, bordel de merde ! C'est pas le coup d'une fois ! Ténèbres : une revue qui publie des auteurs français, anglo-saxons et tout le toutim. C'est pas la revue du coin de la rue, nom de Zeus ! A part toi ici, il y a Zaroff, Pala qui ont réussi à placer des textes chez Domis ; excusez du peu ! Alors quand tu dis ne pas vouloir te monter la tête trop vite, je dis ok ! Quand tu dis que ce n'est peut-être qu'un unique coup et donc du bol, là, désolé mais je dis non, non et non ! Profite, tu es publiée dans une revue dont l'édition 2013 a été en lice pour le prix Masterton. Bordel...
J'ai pas osé gueuler hier soir quand j'ai vu le message de Catherine, alors ça me fait plaisir de voir que quelqu'un l'a fait à ma place :mrgreen:


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Paladin Mer 29 Oct 2014 - 11:47

Il faut de toute façon bien savoir que, même en ayant des textes acceptés, on aura aussi beaucoup de refus! Je me souviens qu'en 2010 toutes mes soumissions (enfin, ça faisait 3 ou 4) ont été refusées. Ça m'a cassé le moral un moment, et puis dans les années suivantes j'ai eu quatre publications.

Et toi, Silence, est-ce que tu as envoyé des textes à Ténèbres ? Parce que, parmi les membres non encore publiés, si j'en vois un qui pourrait y être, c'est bien toi!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Catherine Robert - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 13:02

The_wakwak_tree a écrit:
SILENCE a écrit: Non Non Non et Non Catherine ! C'est Ténèbres, bordel de merde !
Alors quand tu dis ne pas vouloir te monter la tête trop vite, je dis ok ! Quand tu dis que ce n'est peut-être qu'un unique coup et donc du bol, là, désolé mais je dis non, non et non !
Je vais me permettre de l’expliquer autrement, car je pense faire partie aussi de la team de  Catherine,  des angoissés de nature  :mrgreen:

Silence, c’est une façon de se protéger. Même si on reçoit des grands « OUI », nous n’oublions pas que nous devrons affronter les petits « non » de demain... ;-)

J'entends bien TwwT ! Et pour tout dire, je fais partie de la même confrérie que vous (Catherine, toi et d'autres). Je suis, lorsqu'il s'agit de moi et de mon travail (l'écriture est aussi un travail), toujours insatisfait et angoissé. Et sans doute bien plus que vous ne le pensez. Je pourrais, sans méchanceté, souligner le paradoxe qu'il y a à dire : je suis pas bon, mes textes ne sont pas bons etc, et dans le même temps envoyer ces mêmes textes à une revue comme Ténèbres ou Malpertuis. On connaît les critères de ces revues. On sait que ne sont admis que les textes les meilleurs (oui, oui, Catherine, les meilleurs !). Et l'on peut raisonnablement se dire que, si l'on envoie un texte à l'un de ces AT permanents, c'est dans l'espoir, même infime, d'être sélectionné ; me trompe-je ? L'espoir... Même infime... Ce qui signifie au final que l'on pense, espère, que le texte envoyé n'est pas si mauvais qu'on veut bien l'admettre ou le prétendre, non ? Personnellement, puisque Paladin évoque mon cas, je n'ai jamais rien envoyé à des anthologies telles que Ténèbres, Malpertuis ou les autres... Quand je dis les autres, je pense aux trucs vraiment sérieux (je pourrais rajouter Lanfeust Mag, n'est-ce pas TwwT ! D'ailleurs, je me permets de dire que j'avais acheté le fameux numéro rien que pour te lire et je n'ai pas été déçu, j'ai adoré ton texte... Enfin bref). Or donc, je n'ai jamais envoyé quoi que ce soit à ces revues. Pourquoi ? Parce que je fais précisément partie de ces personnes angoissées et pas franchement sûres de leur fait ! Chaque année je me dis, allez, vas-y, c'est la bonne ! Tu vas écrire un truc bien, quitte à y passer des mois et des mois (parce que je suis comme ça aussi) et tu balances le tout à Domis ou à d'autres... Résultats, j'écris mais ne soumets rien parce que je ne suis pas du tout, du tout, satisfait de mon travail. Mais je sais une chose. Je sais que lorsque je serai un tant soit peu content de moi, je soumettrai mon texte à l'une de ces revues. Et autre chose : si j'ai la chance d'être retenu, je ne me prendrai pas pour le roi du Pétrole (du moins je l'espère!). Catherine et Paladin ont raison : une hirondelle, seule, ne fait pas le printemps. Mais, merde !, c'est quand même une hirondelle...! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop : ni pour le pavé, ni pour le coup de gueule (qui je l'espère reste assez mesuré). Mais, point de vue angoisse vous savez maintenant à qui parler ! Ténèbres, c'est classe et puis c'est tout !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par The_wakwak_tree Mer 29 Oct 2014 - 15:42

Je vais encore « troller » le post de Catherine, car effectivement, en 1er lecture ;-), on pourrait croire que c’est paradoxal d’être angoissé et de poster quand même pour des AT hyper-exigeants pour lesquels on risque à 90% de se prendre une banane pas possible...

Mais en fait, non. On peut très bien être « ambitieux (se) » & « angoissé(e) ».  L’angoisse pouvant même se transformer en vecteur de  performance (genre je suis tellement angoissé de faire mon texte que je le sur-travaille).  Ça dévore ton énergie, certes, mais au final, ce qui en sort n’est pas si mal –

Par contre, on sait pertinemment qu’on va être très sensible au moindre « incident ». Et (comme on dit) plus on monte, plus on tombe de haut. Donc, on sait très bien ce qu’on va se « prendre » si, par exemple, la réponse à un AT est « non ».  Donc, naturellement, on se protège.  Et si la protection est suffisante, aucun problème pour tenter le coup. Généralement, on arrive très bien  vivre en étant « angoissé ».

Perso, au début, les « non » aux AT me pulvérisaient pour plusieurs semaines. Maintenant j’ai la technique « choco-bon », que j’applique systématiquement. Du coup, même pas freiné dans son élan le wakwak ;-)

Méthode choco-bon ::
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par SILENCE Mer 29 Oct 2014 - 15:55

Certes mais encore une fois on n'envoie pas si l'on ne pense pas que l'on a une chance d'être sélectionné. Le paradoxe est là. Après je suis le premier à admettre que l'angoisse est un bon, un excellent moteur TwwT. Mais comme tu le dis c'est le genre d'AT à laisser un grand nombre de prétendants sur le chemin. Tout ce que je sis au final c'est que Catherine peut être fière de son travail. C'est tout !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Catherine Robert Mer 29 Oct 2014 - 16:15

Je suis d'accord avec toi Silence, si on présente, c'est qu'on a quand même un minuscule espoir. Il m'a fallu bien longtemps avant de proposer quelque chose, parce que je ne compte pas les publications chez Nousvelles où le fait n'était pas de mon fait (à comprendre qu'ils choisissaient dans le lot de nouvelles qu'on postait sur leur site). Avant Dreampress, j'ai présenté en tout et pour tout, un poème chez "reflet d'ombre" et un autre chez "Absinthe". Il est vrai tous les deux acceptés.
Mais la poésie c'est autre chose, j'arrive à me considérer comme poète convenable.
Si Léo ne m'avait pas incitée à tenter ma chance chez Dreampress, je n'y aurais jamais été. Et j'aurais eu tort, je m'en rends bien compte. Mais le minuscule espoir, oui il était là. Sans plus, sans vouloir le considérer, mais dire qu'il n'était pas là serait faux.

Silence, tu devrais vraiment tenter ta chance parce que tu es bon, tu es très bon. Tu as quand même gagné deux de nos concours, ça ne fait pas tout bien sûr, mais c'est quand même révélateur. Et ces deux textes (pour ne parler que de ceux-là) étaient vraiment excellents. Alors ne fais pas ta Catherine  :mrgreen:  et fonce, tu ne peux qu'être surpris.
L'angoisse peut être un bon moteur, sauf si tu la laisses te paralyser complètement, ce qui était donc mon cas.
Donc, bordel de merde, envoie aussi ! (moi aussi je peux grogner :mrgreen: )

Moi, je tente, c'est récent, mais je tente. Là, j'ai des trucs envoyés, j'en ai un autre que je vais soumettre et il y a toujours mon recueil qui cherche son éditeur (j'ai eu un refus, mais j'ai encore deux maisons en attente de réponse).

Enfin bref, parce que je m'étends je m'étends, tout ça pour dire que je ne changerai pas, c'est dans mon caractère de ne pas croire en moi, mais je suis prête à tenter ma chance. Et c'est déjà pas mal. Twisted Evil

Et là, oui, je commence à être fière de cette publication. Very Happy Je fonctionne lentement, il me faut le temps d'assimiler les trucs. N'empêche, je suis toujours sur mon petit nuage (et j'ai augmenté le cercle irl de prévenus en l'annonçant à mon aîné, ouais lentement aussi pour ça Rolling Eyes ).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catherine Robert - Page 3 Empty Re: Catherine Robert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum