Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Thème berserk. (récit court.)

Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Thème berserk. (récit court.)

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 14:56

Bonjour tout le monde!

Je vous poste ce récit court tout chaud, l'ayant relu et corrigé, j'espère que ce sera pas trop mauvais... c'est très tiré de Berserk et Claymore en fait!

C'est court, ça fait deux pages... après il n'est pas sensé y avoir de suite, mais si quelqu'un veut savoir...^^

Donc voilà.

http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/24/berserk-theme/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par mormir Jeu 24 Juil 2014 - 15:18

Je viens de lire. Que dire ?

Je ne connais pas Berserk et Claymore, mais je vois que l'on a là un mélange de dessin animé et de jeux vidéos. Je ne peux donc pas dire si tu as respecté le style.

Ton style est toujours plein de faiblesses, mais je constate qu'il y a en proportion moins de fautes que dans tes textes précédents. Il en reste assez pour un régiment quand même, mais ton effort est louable.

L'histoire ne présente pas à mes yeux, beaucoup d'intérêt. C'est une bagarre OK. Mais à part ça, rien de sa cause, rien de ses suites.

La césure "un quart d'heure après" m'a bluffé ! Ca m'a rappelé les interludes lorsque la TV des années 60-70 avait un problème. Mais tu es trop jeune pour avoir connu cela. Dans un texte, c'est du plus mauvais effet.

Et encode des démons et des anges ! C'est une vraie obsession chez toi  lol! 

En synthèse, je dirais : "bôf". Tu as produit un nouveau texte : bien ! Il est court : super ! Il y a un très léger mieux sur le style, mais aucun intérêt sur l'histoire ou plutôt aucune histoire. Cela n'intéressera pas grand monde.

Pourquoi ne t'es-tu pas essayé à l'un des ateliers de l'écritoire ?

Ah au fait, ça veut dire quoi "^^" ? Je n'ai jamais compris ce genre de signe.


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:26

La bête, gigantesque masse de plaques métalliques bien articulées sur un corps gigantesque aux
allure reptiliennes, retira sa lame géante qu'il arborait à la place de la moitiés de son avant bras.


Déjà une répétition en début de texte, ouch !

J'ai pas réussi à aller au bout tant tes inspirations sont visibles et maladroitement réutilisés. C'est juste une fan-fiction qui mélange un peu tout et n'importe quoi...

Le combat est incompréhensible, les dialogues piquent les yeux et je ne comprends ni les enjeux, ni comment, ni pourquoi...

Je pense que tu devrais vraiment d'abord lire beaucoup (encore une fois) avant de passer à la pratique... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:51

Pas fameux, j'ai encore échoué.

Je pense à un chaperon-rouge, à faire, mais ça risque d'être du lemon... vu que j'ai vu dans les atelier "reprises de comptes" alors je me suis dis...

"^^" en gros t'es de bonne humeur, c'est un signe sympathique en fait ou de plaisanterie... j'essaierai de pas trop m'en servir à l'avenir...

En fait le héro se fait bien fracasser durant un combat contre un monstre vraiment puissant et on prend une lourde décision. il n'y pas d'anges ici, les "angélis" sont des monstres, des prédateurs, des créatures sombres.

pas évident de continuer ainsi même si je lis, les dialogues j'y arrive pas c'est une horreur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par mormir Jeu 24 Juil 2014 - 15:55

zako a écrit:pas évident de continuer ainsi même si je lis, les dialogues j'y arrive pas c'est une horreur!

Rome ne s'est pas faite en un jour ! Tu as débarqué ici il y a quelques jours à peine. Donne-toi du temps et essaie de sortir de tes sources habituelles. Va voir l'un des ateliers de l"écritoire, lis les textes proposés par d'autres, puis essaie d'en faire un. Ne te presse pas pour cela.

Et surtout, transmets le moi en MP avant de la poster à tout le monde. J'enlèverai au moins ce qui pique les yeux ! Smile

Allez courage !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 17:43

Merci beaucoup, ça ne te gêne pas si je te fais passer un projet via mp? (ou par mail, car, ça fait déjà dans les 20 pages...) si tu veux.

merci encore. ce que j'aimerais te faire passer, c'est un genre de chaperon rouge... mais il doit être drastiquement corrigé et amélioré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par mormir Jeu 24 Juil 2014 - 17:53

OK envoie Smile


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Thème berserk. (récit court.) Empty Re: Thème berserk. (récit court.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum