Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Monster.

+16
SILENCE
Didier Fédou
Perroccina
Cancereugène
The_wakwak_tree
Blahom
davidoff
Doumé
Zaroff
Jack-the-rimeur
Garraty
Murphy Myers
Paladin
Ulysse
mormir
Catherine Robert
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Zaroff Mer 9 Juil 2014 - 15:55

Hors-sujet pour ma part. Texte mauvais, lourd et bourré de fautes. La conclusion est banale et ne parvient pas à remonter l'atmosphère générale du récit. Je suis désolé Zuran/Zako mais il y a du boulot à faire !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Monster.  - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Doumé Mer 9 Juil 2014 - 16:51

Bon, Zako, tu as des progrès à faire dans la syntaxe, mais je trouve que ton potentiel dans l'imaginaire est excellent...

Alors, en travaillant le reste, pourquoi pas ? Beaucoup d'autres que Zako seraient déjà parti sous le feu des critiques, et il est toujours là... Je crois que cela vaut déjà des encouragements.

Donc, accroche-toi Zako.  Very Happy 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par davidoff Mer 9 Juil 2014 - 17:10

Alors, c'est vrai qu'il y a des côtés marrants dans cette bagarre façon manga comme le dit Jack, mais il y a beaucoup trop de fautes, et, pour moi, des phrases beaucoup trop longues, trop lyriques. Ou alors, il faut aller dans l'outrance pour vraiment rendre le récit drôle... Mais je ne suis pas certain que c'était le but.
Deux conseils : accroche-toi, et barre, jette, supprime, coupe.
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Blahom Jeu 10 Juil 2014 - 22:20

Je ne reviendrai pas sur les faiblesses déjà mises en exergue. L'ensemble est certes très perfectible mais on sent une volonté de bien faire et, avec davantage de travail et un véritable effort de relecture, quelque chose de plus satisfaisant devrait voir le jour.
Le début ne m'a pas fait penser à un manga dans la mesure où je n' ai jamais eu l'occasion d'en lire mais à un univers de type "heroic fantasy" à la Howard.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par The_wakwak_tree Ven 11 Juil 2014 - 17:19

zako a écrit: je suis mal barré... tant que ça?
Je ne dirais pas ça.

C’est balbutiant, certes, mais il faut bien commencer à un moment donné & tu t’es donné la peine de concourir sur un sujet qui n’est pas ton domaine de prédilection.

Avant de polir un diamant il faut fracasser le rocher qui l’entoure, à coup de masse. C’est ce que tu es en train de faire.

Vas-y, écrit, lit, recommence & persévère.

A+
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Cancereugène Dim 27 Juil 2014 - 11:21

Faut reconnaître que dans la forme, c'est imparfait.
Mais bon, dans le fond, ça se laisse lire car c'est court, sanglant et sexy... le plus gros problème, c'est que le gore (que j'aime beaucoup) n'a pas vocation à être angoissant, donc le texte est sans doute un peu hors sujet.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Perroccina Dim 27 Juil 2014 - 17:26

Comme tous mes petits camarades je ne suis pas du tout emballée.
Pour moi c'est beaucoup trop cliché entre le bon gros vilain démon sanguinaire et la femme fatale qui se balade à poil aussi à l'aise que dans un camp de naturistes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Malgré ça les 3 premiers paragraphes laissaient présager une histoire intéressante mais après...
Pour finir, on me l'a dit maintes fois au début alors je le dis à mon tour : fais parler tes personnages (ici le gros démon, ce qui évitera à Paladin de te demander en quoi consiste l'accent) plutôt que de dire ce qu'il disent.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Catherine Robert Jeu 31 Juil 2014 - 14:45

Texte trop maladroit en l'état, qui doit être retravaillé en profondeur. Tout a déjà été dit, je ne vais pas répéter.
Pour ma part, je n'ai pas adhéré.
Mais si tu as envie d'écrire, suis les conseils donnés, ton niveau s'améliorera en parallèle.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Didier Fédou Sam 2 Aoû 2014 - 10:42

Salut Zako.
Je vais pas en rajouter, t'as compris ce qu'on dit nos camarades. Fautes à la pelle, des trucs bizarres, comme le voix typique d'un démon ou la tête trônant en haut du corps. C'est des trucs de débutant, quand on veut faire de l'effet. L'intérêt de l'histoire est aussi très relatif, mais ça c'est pas ta faute. Personnellement, je ne suis plus public de ça, mais des mecs plus jeunes, intéressés par ta culture manga/jeux vidéos etc... pourront apprécier.

Les améliorations sont possibles et tout à fait à ta portée. Apprendre les règles d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, au moins les bases. Prendre l'habitude, avant d'écrire, de faire un synopsis et de juger de l'intérêt de l'histoire avant de l'écrire. Et comme te l'as dit Garraty, lire un maximum, de tout et de tous les auteurs. Lire des romans de ton domaine de prédilection bien sûr, mais aussi de ce tu ne lis pas d'habitude. Lire tous les jours et sans arrêt. C'est la base. Un écrivain doit passer plus de temps à lire les autres qu'à écrire.
Il y a de très bons auteurs sur ce forum, et même des professionnels, pas besoin d'aller chercher plus loin pour progresser. Lis les vainqueurs des concours précédents et les commentaires qui t'en apprendrons beaucoup, va voir le catalogue de nos amis de Trash, et la bibliothèque du forum regorge de textes. L'interêt, c'est que tu apprendras plein de trucs dans les commentaires.

Bref, prends ce message comme un encouragement, et au boulot !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par SILENCE Sam 2 Aoû 2014 - 11:02

Bonjour Zako,
Il me semblait avoir commenté ton texte mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas et te prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard. je dis retard parce que ça fait un petit moment que j'ai pris connaissance de ta nouvelle. Toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes clichés. Il serait bon que tu en sortes un peu. Si tu veux écrire je dirai même qu'il est vital que tu en sortes. Tu ne peux pas progresser en écrivant toujours la même chose. Je passe sur les fautes de français, les autres ont déjà dit ce qu'il fallait en dire. En revanche j'insiste sur les derniers mots de Didier : il faut lire Zako ! Arrête de te bourrer le mou. Tes vieux projets sont de vieux projets. Il t'en faut des nouveaux. Va respirer l'air du côté du polar, du thriller, du roman d'épouvante. Regarde ce que font les auteurs lorsqu'ils construisent un personnage. Écoute la musique des phrases dans les bouquins que tu lis. Analyse la composition d'une intrigue dans un roman, une nouvelle. Prends des notes si cela s'avère nécessaire ou mémorise si tu en es capable. Mais de grâce épargne-nous tes nouvelles de Démons et de Chimères. Tu dis avoir 24 ans et lorsque je te lis je vois presque une rédaction d'un enfant de 13 ans. Encore une fois, tu veux écrire ? ÉCRIS ! ET SURTOUT LIS !
Sur le fond de ta nouvelle, je suis du même avis que les autres. Il n'y a pas vraiment d'histoire. Et pour cause puisqu'il n'y a pas vraiment de personnages. Je veux dire par là que tes personnages n'existent que sur le papier. As-tu remarqué que, dans les bons romans, ou les bonnes nouvelles, les personnages existent ? As-tu remarqué que dans ces cas, tu te figures la voix qu'ils ont, leurs manières ou même leurs façons de marcher ou de se tenir en public ou en privé. Pourquoi ? Parce qu'une bonne histoire commence nécessairement par de bons personnages. C'est la base ! Même dans des formats ultra-courts comme celui de ce concours. Regarde les textes (ce que tu n'as d'ailleurs toujours pas fait... On peut pas dire que tu manques de temps pourtant) : il y a toujours au moins un personnage fort ! C'est une règle évidente. On ne trouve pas cela dans tes textes Zako.
Autant dire par conséquent que le niveau de ton récit est très très faible. Rien cependant qui ne puisse être amélioré. Encore faut-il le vouloir et s'en donner la peine. Après toutes ces observations, tous ces conseils qui t'ont été donnés sur ce texte ou sur les autres, conseils qui sont par ailleurs toujours les mêmes (Lis, lis, lis, lis, travaille ton français, travaille ton français, travaille ton français, arrête avec ces histoires de démons, etc.) ; mais conseils que tu n'écoutes décidément pas.  Je vais être dur mais tu nous fais perdre notre temps.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 13:08

Je ne dirais pas d'abandonner ses charmantes obsessions, ça c'est une mauvaise idée (d'autant que nous avons peu ou prou tous les nôtres Wink ) !

Par contre lire et étoffer un peu plus son bagage littéraire me paraît assez urgent Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par SILENCE Sam 2 Aoû 2014 - 13:35

Je pense que Zako ne progressera pas s'il ne tente pas d'écrire quelque chose d'autre !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Max Sam 2 Aoû 2014 - 14:47

Il manque des mots, c'est pas possible de torcher un texte à ce point. Respecte tes lecteurs !
Si tu veux continuer dans l'écriture, trois conseils :
1) gagner en maturité (à tous les niveaux)
2) en latin, pour être plus original : lege, lege, relege...
3) compare avec les autres, vois leurs textes, vois les tiens, améliore-toi.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Murphy Myers Sam 2 Aoû 2014 - 15:32

A mon avis, il progressera autant dans la construction d'une histoire et des personnages avec ses affaires de démons qu'avec autre chose. Peut-être même plus parce que je ne vois pas l'intérêt d'écrire dans un domaine qui nous intéresse pas.

Tout le monde a son ambiance récurrente, ses habitudes. On demanderait pas à Zaroff de lâcher ses tueurs détraqués pour faire de la poésie romantique à la place. Tout comme on demanderait pas à Naëlle d'oublier ses arrières-goûts de romance pour faire du polar.

C'est à Zako de réussir à faire quelque chose d'original avec les ambiances qu'il aime, mais ça c'est encore une autre histoire. Mais c'est pas à nous de choisir pour lui dans quel genre il devrait s'exercer.

D'accord pour le reste par contre : faut lire des livres, relire ses propres histoires aussi, et se renseigner sur comment on construit une histoire, des persos, etc.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par A'Tuin Sam 2 Aoû 2014 - 18:33

Bon, je crois que les autres membres ont déjà bien cerné ton texte, je ne vais pas en rajouter des tonnes. Je vais juste dire qu'il y a trop de fautes et de maladresses et pas vraiment d'histoire, je n'ai pas accroché.


Pas de nourriture dans les cheveux et pas de cheveux dans la nourriture geek 
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  - Page 2 Empty Re: Monster.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum