Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

True Detective

+4
Zaroff
SILENCE
Amaranth
Max
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par Murphy Myers Jeu 1 Jan 2015 - 20:42

J'ai enfin vu cette série, après avoir lu le livre.

Pour répondre à ta question Zaroff, je ne vois que deux hypothèses : soit les scénaristes n'y ont simplement pas pensé ; soit, l'important dans cette série n'étant de toute évidence pas l'enquête, ils n'ont pas juger utile de donner ce genre de précisions.

Du coup, la série est sympa à voir, même si assez lente. J'ai surtout adoré le personnage de Rust, qui accepte certains faits et les clame haut et fort alors qu'aucun autre personnage ne veut les entendre. C'est tout bête et simple, mais ça m'a fait prendre conscience que le monde des séries manque de personnage de ce genre, qui sortent des sentiers battus et qui se questionnent un minimum. Ce qui ne l'empêche pas de faire sa vie comme quiconque d'ailleurs ; et là encore, ça fait du bien, pour une fois, de voir un personnage "pessimiste" mais crédible ; parce que dire que tout est vain dans la vie n'empêche pas d'en profiter le temps que ça dure. Bref, c'est le genre de personnage que j'aurais aimé inventer, tellement simple et évident que ça en devient génial.

Par contre, je dois avouer que malgré ça, j'ai été assez déçu. Sans doute que j'en attendais trop, bien trop, vu l'enthousiasme que j'ai vu chez quiconque a regardé cette série.

Le documentaire à la fin du Roi en jaune, le livre, promettait aussi un "whodunit qui lorgne du côté du surnaturel en permanence". Double mensonge que cela ; un whodunit suppose que l'important est la recherche du meurtrier, ce dernier étant parmi les personnages que le spectateur côtoie depuis le début de l'histoire. Or, ce qui est mis en avant dans cette série n'est pas du tout l'enquête, ni le tueur et son identité, mais la vie des deux enquêteurs. Et dès qu'on arrête quelqu'un dans la série, c'est quasiment la première fois qu'on voit cette personne. Autre mensonge que de parler de fantastique, je n'ai pas vu une once de surnaturel dans cette histoire. A la limite un ou deux détails "troublants" (le mot est fort) mais explicables rationnellement en moins de 5 secondes.

Bref, entre l'enthousiasme général et ces mensonges ahurissants que j'ai lu, je ne pouvais que me faire des idées exagérées et tomber de haut. C'est comme regarder un film en pensant voir une comédie alors que c'est un drame, ou inversement. Même si ça se révèle sympathique, ça n'a du coup pas l'impact que ça aurait pu avoir si on avait regardé en toute connaissance de cause.
J'en retiens quand même un personnage super et un réalisme très réussi, mais pour ce qui est de la série qui détrônera Breaking bad à mes yeux, je vais encore devoir chercher (je dis ça parce que bien des fans de Breaking disent qu'ils ne trouvent pas de nouvelles séries qui l'égalent en qualité, si ce n'est justement True detective).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par Amaranth Jeu 15 Jan 2015 - 19:22

J'ai vu les trois premiers épisodes pour l'instant, et j'adhère évidemment à l'ambiance assez particulière et au jeu des personnages. Je trouve aussi que c'est empreint de réalisme : l'enquête patauge, est difficile, les indices arrivent au compte-goutte. J'adore le personnage de Rust mais... qu'est-ce que Marty m'agace ! Dès qu'il ouvre la bouche, il me donne envie de lui donner des baffes, comme la plupart des policiers du poste (même s'ils sont peu présents). Mais bizarrement, mon antipathie pour lui ne me donne que plus envie de regarder la série.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par Naëlle Jeu 31 Mar 2016 - 11:43

Ça fait un moment maintenant que j'ai vu la première saison de cette série et, comme vous, j'ai grave kiffé.

Mais personne ne parle de la saison 2 (elle était peut-être pas encore sortie à ce moment-là, je sais pas) : est-ce que certains l'ont vue ? Si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Perso, j'ai vu les deux premiers épisodes, et j'ai de grosses difficultés à accrocher... Je voulais donc savoir si la suite vaut la peine que je continue ou si cette saison 2 est définitivement pas au niveau de la saison 1.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par yann Sam 2 Avr 2016 - 8:53

Je l'ai pas vu, mais les critiques sont unanimes, la saison 2 est completement ratée.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par Paladin Sam 2 Avr 2016 - 10:28

La saison 2 n'a rien à voir avec la saison 1, c'est une toute autre histoire avec d'autres personnages.

Il s'agit d'une histoire policière avec des magouilles financières et politiques, exit toute la dimension métaphysique de la première, j'ai pas accroché...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


True Detective - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par Naëlle Lun 4 Avr 2016 - 20:45

Ah donc je suis pas la seule, c'est rassurant. J'ai rien compris aux magouilles, justement, et vu que ça semble être le seul truc sur lequel la saison s'appuie (contrairement à la première, où y avait effectivement une réflexion métaphysique qui donnait une tout autre dimension à la saison), c'est mal barré. Je vais peut-être pas m'acharner, donc.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

True Detective - Page 2 Empty Re: True Detective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum