-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Joyland

2 participants

Aller en bas

Joyland Empty Joyland

Message par Zaroff Lun 12 Mai 2014 - 9:31

Joyland Joylan10

Le tout dernier King. Dans la lignée de STAND BY ME selon les propres termes employés au dos du bouquin. J'ai commencé sa lecture. Roman très court car moins de 350 pages. Mais au même prix que les autres pavés, forcément. Fumiers.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Joyland 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyland Empty Re: Joyland

Message par Zaroff Ven 16 Mai 2014 - 10:38

Putain que j'aime ce bouquin. Garraty, tu l'as lu ? Il me reste 100 pages à lire. Je fais traîner. J'ai pas envie de quitter ce bon vieux Devin Jones. Ni Annie et Mike. Oh foutre non !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Joyland 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyland Empty Re: Joyland

Message par Garraty Ven 16 Mai 2014 - 12:46

Non pas encore, je le garde un peu de côté pour avoir un inédit à savourer.
Mais je ne pense pas tenir encore trop longtemps.


CERCLE STEPHEN KING
LE SITE | FACEBOOK | TWITTER
Garraty
Garraty
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King

Messages : 1188
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Derry (Maine)

https://cerclestephenking.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyland Empty Re: Joyland

Message par Zaroff Ven 16 Mai 2014 - 15:41

Je pense que les vieux lecteurs de King vont adorer ce bouquin. C'est empreint de nostalgie et d'émotion.
Et Dieu qu'Erin est belle en Hollywood Girl !

Joyland 310


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Joyland 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyland Empty Re: Joyland

Message par Zaroff Mer 28 Mai 2014 - 16:37

Je viens de terminer le dernier opus de Stephen King. Roman assez court pour le Maître de Bangor car il ne comporte que 325 pages. Les critiques que l'on peut lire sur le ouèbe sont diverses et variées et je vais vous donner mon avis (... ça tombe bien, ce forum est fait pour ça !).

Certes l'histoire manque d'approfondissement pour les personnages secondaires (le personnel du Parc principalement), on aurait aimé en savoir plus sur les protagonistes, leur passé, le devenir de quelques autres, la mort de Linda, la période se passant entre la jeunesse et la vieillesse de Devin Jones... mais l'ambiance est là ! Un étudiant puceau et en détresse se retrouve à travailler dans un Parc d'Attractions durant l'été 1973. Il rencontre des amis et un mode de vie propre à Joyland (la Parlure, porter la Fourrure, les lapins...) qui va marquer sa vie à tout jamais.

King y ajoute d'autres ingrédients : le fantôme d'une femme assassinée dans la Maison de l'Horreur, un gamin atteint de dystrophie musculaire et d'un léger shining, une logeuse, une cartomancienne... tout un univers rappelant "La foire des ténèbres" de Bradbury avec un ton plus mélancolique et poétique.

Les nostalgiques des vieux King devraient apprécier ce roman. Moi j'ai savouré chacune des pages et j'ai bouffé ce bouquin en trois jours. On peut penser à l'atmosphère de "Stand By Me" (comme le signale la quatrième de couverture) mais, pour l'errance initiatique du personnage, j'ai pensé à "Duma Key". Lisez ce bouquin et donnez votre avis ici. Tout ce que je peux dire, c'est que Joyland laissera une trace dans mon imaginaire. Il a déclenché en moi de vagues souvenirs et des émois de jeunesse. Une fois encore, King prouve qu'il est encore là et pour longtemps.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Joyland 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyland Empty Re: Joyland

Message par Garraty Jeu 21 Aoû 2014 - 11:42

Joyland est un savant mélange de Coeurs Perdus en Atlantide (pour le côté nostalgie) et de Colorado Kid (pour le côté enquête).
Dans ce roman, très peu de fantastique, pas d'horreur, mais surtout de l'humain. Et c'est là que Stephen King excelle.
Car comme dans la majeure partie de son oeuvre, les éléments fantastiques ne servent que de prétextes pour nous mieux nous parler des Gens.
Ce livre aborde différents thème tels que le deuil d'une relation, la maladie, le passage à l'âge adulte, etc. L'auteur sait traiter le malheur sans tomber dans le pathos, ni cèder aux clichés.

Concernant le fond, les personnages sont comme à leur habitude travaillés, fouillés et riches. Un éventail de protagonistes nous est proposé : un jeune de 21 ans qui vit une rupture amoureuse, un enfant handicapé mourant, une mère qui se bat contre le destin inéluctable, des "forains de chez forains", etc.
Les descriptions suffisent à nous immerger dans ce monde de la fête foraine. Si vous fermez les yeux, vous n'aurez aucun mal à vous imaginer sur Joyland Avenue, vous verrez les manèges tourner, vous entendrez la musique, le bruit de la foule, vous sentirez l'odeur de la barbe à papa.

Ne passez pas à côté de ce roman.
Emotions garanties.


CERCLE STEPHEN KING
LE SITE | FACEBOOK | TWITTER
Garraty
Garraty
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King

Messages : 1188
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Derry (Maine)

https://cerclestephenking.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joyland Empty Re: Joyland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum