Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

+11
Schootswater
Eimelle
paulux
Amaranth
Naëlle
Catherine Robert
lester l gore
Didier Fédou
Léonox
FRançoise GRDR
Zaroff
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Zaroff Mer 18 Sep 2013 - 16:44

Oui c’est possible d’écrire un gore abouti et corrigé en deux mois ! Comment ? Mais que raconte-t-il ? Je tiens à vous faire partager mon expérience avec TRASH ÉDITIONS. Ce projet a été concrétisé grâce à une collaboration exceptionnelle, une écoute et un partage.
Tout a débuté par une simple discussion par mail avec un auteur TRASH. J’avais déjà une vague idée en tête, qui ruminait en moi comme un abcès. Tueur en série, Californie, 1984, ACDC. Pas plus.
Fourchette demandée : entre 160 000 et 190 000 signes.
À cet instant, en prenant un risque à la mesure de leur témérité, on me demande un prologue.
Puis un chapitre… et un autre.
La structure se met en place, les avis sont éclairés. Je me prends au jeu et continue sur ma lancée. La confiance devient totale et réciproque. Jour après jour, les phrases deviennent des paragraphes, des chapitres et des intermèdes.
Mon récit a démarré fin juin 2013 et il s’est achevé mi-août. Bon Scott et les riffs rageurs d’Angus Young me tinrent compagnie durant l’écriture. Jamais je ne me suis senti aussi bien. Tout devient fluide, aucune hésitation durant des semaines.
TRASH m’a appris deux choses : il faut écrire ce que l’on aime viscéralement, puis avoir la confiance d’un éditeur dans le suivi d’un roman. Je n’ai jamais été bridé dans mon élan. TRASH m’a permis de m’épanouir en m’assurant d’un soutien sans faille.
Pour cela, je tiens à remercier TRASH pour leur générosité, leur loyauté et leur largesse d’esprit.
Et surtout, mes plus vives et chaleureuses attentions à Antoine, le porteur de ce projet.
Le père spirituel de NIGHT STALKER.


Dernière édition par Zaroff le Lun 4 Mar 2019 - 17:28, édité 4 fois


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Zaroff et Léonox : le blog

Message par Zaroff Mer 18 Sep 2013 - 16:49

La future sortie de NIGHT STALKER m'a donné envie de créer un blog consacré à mes écrits gores et à la littérature du genre.

Voici le lien : http://gorezaroff.over-blog.com/

ACDC a une part importante dans la quête de Night Stalker. D'après des faits réels, tout a commencé avec cette chanson :



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par FRançoise GRDR Mer 18 Sep 2013 - 17:42

Ton blog est vraiment magnifique !!! Very Happy  Avec over-blog on peut avoir ce genre d'effet ? Waouh ! Je m'incline devant tant de talents Shocked 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Zaroff Mer 18 Sep 2013 - 17:45

C'est très simple d'utilisation mais la zone de texte est un peu foireuse. Et on ne peut pas centrer une image. Sinon, faut passer en HTML et tout le bordel.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Léonox Mer 18 Sep 2013 - 17:50

Moi je le trouve très bien ce blog.
A part que des fois on se prend des gros spams de luc dans la face (en même temps, ça "colle" bien à l'esprit) et qu'il y a des types assurément pas catholiques qui laissent des commentaires un peu partout...
J'ai même vu un certain "Dédé le fada", c'est dire ! affraid

Plus sérieusement, merci beaucoup pour le billet posté ci-dessus.
Il retranscrit fidèlement l'enthousiasme que tu as injecté dans un projet que je suis fier d'avoir accompagné jusqu'à son terme.
J'ajouterai que ta place dans notre collection ne doit rien au hasard: notre sixième volume est en effet un sacré numéro, et je ne doute pas qu'il sera reconnu à sa juste valeur par nos lecteurs.
J'ai hâte de connaître l'opinion de Nécrorian à son sujet !


Dernière édition par Léonox le Mer 18 Sep 2013 - 19:00, édité 1 fois
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Zaroff Mer 18 Sep 2013 - 18:36

Léonox a écrit:
A part que des fois on se prend des gros spams de luc dans la face
J'utilise ADBLOCK PLUS sur Firefox pour ne plus être emmerdé par ces spams.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Didier Fédou Mer 18 Sep 2013 - 19:08

Dédé le fada ? Encore un taré...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Léonox Mer 13 Nov 2013 - 8:41

Dites, les Ecritoirien(ne)s, votre admin a fait quelques changements sur son blog.
Il ne s'intitule plus "Zaroff, auteur gore", mais "Zaroff, écrivaillon à éviter de toute urgence", et la nuance m'a semblé assez importante pour vous en prévenir.
Voici la phrase figurant désormais sur la page d'accueil: "Découvrez mes chroniques de lectures gores (et autres), mes actus, mes écrits en ligne, mon éditeur TRASH, la sortie de mon bouquin NIGHT STALKER... et tout le bordel !"

Je sais pertinemment que certain(e)s d'entre vous fuiront comme la peste les rubriques "TRASH Editions", "Collection GORE", "Collection MANIAC", "Nécrorian" et "Night Stalker", et c'est votre droit le plus absolu.
En revanche, il serait regrettable de vous dispenser aussi de "Réflexions sur l'écriture", "Mes récits en ligne" (avec les liens PDF qui vont bien !), "Fourre-tout hors GORE" (ça veut tout dire, non ?), "Publications fanzines et anthologies" et autres "Collection Frayeur".

Il y a en tout près d'une cinquantaine de billets qui vous attendent, répartis en dix catégories assez variées pour satisfaire les goûts les plus divers.
Pas mal, pour un blog qui existe depuis à peine deux mois, non ?
Perso, je passe tous les matins. Alors au plaisir de vous croiser par là-bas aussi.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Zaroff Mer 13 Nov 2013 - 9:45

J'ai repompé d'anciennes chroniques sur mes deux anciens blogs principaux. Des billets seront postés tous les lundis et jeudis, et plus selon les actus. Je vais surtout privilégier la qualité et l'originalité. Parler de bouquins méconnus ou oubliés de tous.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty conseils

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 11:17

Zaroff,
Vos trois ou quatre chroniques sur les conseils d'écriture, sur votre blog, sont trés intéressantes. J'espère que vous allez continuer à nous en fournir de nouvelles sur ce sujet ? Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par lester l gore Mer 13 Nov 2013 - 12:10

Et on le trouve où, ce blog ?
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Zaroff Mer 13 Nov 2013 - 12:17

Sous mon avatar, cliquez sur "www" !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Léonox Jeu 11 Sep 2014 - 12:16

Un an déjà que mon cher numéro six a créé ce beau blog. Alors je profite de cette date anniversaire pour faire un bilan rapide et vous informer de divers menus changements.

Quelques chiffres, tout d'abord. Le blog de Zaroff, c'est 154 billets répartis en neuf catégories. La plus conséquente d'entre elles est "Mes lectures", avec la bagatelle de 54 articles donnant autant de pistes alléchantes dans tous les mauvais genres que nous apprécions sur ce forum.
Le deuxième pôle, composé de cinq rubriques complémentaires (Night Stalker, TRASH Editions, Collection GORE, Collection MANIAC et Nécrorian) est consacré à la littérature qui fait mal. Soit 73 nuances de rouge manières de dire que le sang, c'est la vie.

Deux autres branches ("Réflexions sur l'écriture" et "Ecrits gratuits et publications") vous permettront de tout savoir sur Zaroff, y compris ce que vous n'avez jamais osé demander.
Enfin, je voulais aussi vous prévenir qu'un intrus s'est invité sur ce blog. Cet individu jouit même de son propre théâtre des opérations, au sein duquel il persiste à poster des articles. Pour le moment, il y en a une dizaine. Et l'auteur de Night Stalker n'a pas l'air de trouver ce viol de son espace vital trop désagréable, puisqu'il laisse son invité persister et s(a)igner.

Bref, vous l'aurez compris, le blog de Zaroff, l'essayer c'est l'adopter.
Si vous ne me croyez pas, vérifiez donc par vous-mêmes: http://gorezaroff.over-blog.com/
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Catherine Robert Jeu 11 Sep 2014 - 15:28

Il est bien le blog à notre Zaza, j'y passe de temps en temps ! J'ai pas tout lu, loin de là, mais ce que j'ai lu m'a plu.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Zaroff Jeu 11 Sep 2014 - 17:02

Merci Léo pour ce coup de projecteur. 1 an déjà ? Putain que ça passe vite.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox) Empty Re: Collectif ZLL : le blog (anciennement Zaroff vs Léonox)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum