"Holocauste" de Christophe Siebert

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 Empty Re: "Holocauste" de Christophe Siebert

Message par konsstrukt Mar 11 Juin 2013 - 1:04

(ha mais de toute façon, quelque soit le sujet, on a toujours tort de pas s'y connaître)

Le CD Holocauste vient de sortir chez Kakakids Records !
Au menu : lecture d'extraits de mon roman sur une bande-son dark-ambient aux douces senteurs indus, la même que j'utilise pour m'accompagner lors de mes lectures tout au long de la tournée Holocauste.
Vous pouvez en écouter l'intégralité ici pour vous faire une idée :
https://soundcloud.com/#konsstrukt/holocauste

Le CD est vendu à prix libre.
Pour le commander via Paypal, cliquez ici sur ce lien, puis sur "donate" : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!romans/cnec
Si vous préférez, vous pouvez envoyer du cash ou un chèque à l'adresse suivante : Christophe Siébert - 30 rue de la république - 34550 bessan
Crédits:
Texte - Voix - Musique : Christophe Siébert
Pochette : Mattt Konture - Willy Ténia - Lilas
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 Empty holocauste à montpellier et avignon les 24, 25 et 28 juin

Message par konsstrukt Dim 23 Juin 2013 - 13:50

MONTPELLIERAINS !
AVIGNONAIS !

Réservez vos prochaines soirées !
La tournée Holocauste n'est pas terminée, et avant un grand final en Bretagne début juillet, je repasse par le sud pour trois dates assez rapprochées.


-*-*-*-*-*-

Je suis allée à Dunkerque pour retrouver la trace de Kévin. J'ai rencontré quelqu'un qui avait connu son père et c'est comme ça que j'ai su qu'ils étaient morts tous les deux, que c'était la maladie qui les avaient tués.
J'ai vu ce qu'ils appelaient la nécropole, c'est à dire une fosse à l'extérieur de la ville, grosse comme un terrain de foot, creusée à la pelleteuse pour contenir les cendres de deux cent mille cadavres. Kévin et son père se trouvaient là, incinérés parmi les premiers.
Ils brûlaient tout le monde. Ils incinéraient tous les morts dans les hauts-fourneaux qu'ArcelorMittal avaient remis en service au début de l'année et qui étaient conçus pour faire fondre cinq mille tonnes d'acier par an. Ils travaillaient jour et nuit. Le grondement des hauts-fournaux ne cessait jamais, le rougeoiement ne cessait jamais, l'odeur de mort imprégnait tout comme une graisse, comme si elle devait rester jusqu'à la fin des temps. Cent mille avaient été brûlés jusqu'à présent. Tous les autres, entassés, pourrissants, formaient dans des hangars des montagnes de viande gélatineuse à l'odeur inhumaine, un cauchemar. Les incinérateurs étaient d'anciens ouvriers de l'acierie, ils étaient volontaires, certains devenaient fous, d'autres se suicidaient.
Devant la nécropole à moitié pleine j'ai essayé de ressentir quelque chose pour Kévin et même pour son père. En observant ces tonnes et ces tonnes de cendre grise qui remplissaient comme un lac une fosse assez grande pour contenir plusieurs supermarchés, en observant la surface des cendres voleter dans le vent, onduler comme si l'agitaient des courants invisibles, j'ai compris que ça n'était pas uniquement leurs morts qu'ils avaient brûlé à Dunkerque, mais aussi l'ancien monde.
Cette nuit-là, pour la première fois, je n'ai pas pu dormir, et mon insomnie depuis ne m'a jamais quittée.


-*-*-*-*-*-




Le 24 juin à la galerie le Mat (3 rue Voltaire, Montpellier), je délivrerai la bonne parôle post-apocalyptique dans le cadre de l'exposition de Nils Bertho, et il y aura aussi Attic Ted et Adolf Hibou qui viendront nous faire guincher un peu.

Le 25 juin au Pub Z (50 rue de la bonneterie à Avignon), la fin du monde aura pour vedette américaine Mattt Konture.

Le 28 juin à la Villa des cent regards (1000 bis rue de la roqueturière, Montpellier), dans le cadre des Siestes Sonores, je bousillerai votre sommeil en compagnie d'une multitude de groupes, liste complête ici : https://www.facebook.com/#!/events/373302769445126/

Tout ça oscillera entre gratos et prix libre et commencera aux alentours de 20 heures, si vous arrivez avant on aura le temps de boire un coup et de discuter un peu.

Venez nombreux !


PS : j'hésitais à en parler mais, afin de dissiper tout malentendu auprès de ceux d'entre vous qui auraient lu la newsletter des Pavillons Sauvage (Toulouse) : je ne jouerai pas là-bas le 30 juin et je les trouve un peu gonflés de m'annoncer sur leur programmation alors qu'ils n'ont pas eu le moindre échange avec moi et que j'attends toujours de toucher le défraiement correspondant à ma venue chez eux en janvier.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 Empty Re: "Holocauste" de Christophe Siebert

Message par Zaroff Dim 23 Juin 2013 - 15:04

J'ai regroupé toutes tes actus concernant "Holocauste" sur un seul sujet.
Tu passes où et quand en Bretagne ?


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 Empty Re: "Holocauste" de Christophe Siebert

Message par konsstrukt Dim 23 Juin 2013 - 15:05

ok
le 5 juillet à quinze bornes de rennes, dans un bled, et le 6 juillet à l'ivresse, à nantes
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 Empty Re: "Holocauste" de Christophe Siebert

Message par konsstrukt Mar 2 Juil 2013 - 10:13

Fin de la tournée Holocauste le 5 juillet à côté de Rennes et le 6 juillet à Nantes !

Le 5 juillet à la Fermatozoïde (Le Gué, 35240 Le Theil-de-Bretagne, à 15 min au sud de Rennes en direction d'Angers)

Au programme :

A partir de 17h :
Ramenez vos viandes, poissons et légumes et que ça grille.

Dès 19H:
HOLOCAUSTE - Christophe Siébert (Montpellier)
Lecture + installation audiovisuelle

AMPHIGOURI - Gato Negro et Ynvaët (Nantes)
Performance audiovisuelle et marionnettique

DJ DOGMICHET - boudoir rock & vieux vinyles
(Vern-sur-seiche)
Local, bio et élevé en plein air

Sur place: bière locale Ste Colombe à 1,5€ + parking/camping pour la nuit...



***



Le 6 juillet à L'Ivresse à Nantes (9 rue de l'hôtel de ville)
Lecture d'extraits d'Holocauste sur bande-son + stroboscopes.



***



Les premiers lecteurs d'Holocauste donnent leur avis :

"Le monde post-apocalyptique de HOLOCAUSTE est particulièrement rude! L'auteur n'hésite pas à malmener le lecteur par une narration âpre où certaines situations crues ne nous sont pas épargnées! Passer de personnages en personnages permet de mesurer la confusion dans laquelle baignent les protagonistes. Impressionnant et éprouvant! Une oeuvre qui ne sera pas consensuelle. Dans cet ouvrage,la psychologie des personnages,le déroulement des événements,la façon de raconter les événements permet de sortir de certains sentiers bien battus par beaucoup de romans dits "post-apocalyptiques". Si vous voulez lire une oeuvre dans cette thématique en étant un peu secoué,foncez vers ce voyage bien chaotique !"
(Fnacbookeur, sur le site livraddict)


"[Un] livre fort et sombre. Il apporte quelque chose de brillant au genre post-apocalyptique."
(Christophe C., Suisse, sur le formulaire de demande dédicace)


"Je suis toujours heureux de pouvoir découvrir un auteur singulier et talentueux et c'est le cas,avec vous ! Le résumé de HOLOCAUSTE et l'avis d'un de mes contacts Twitter m'ont convaincu de plonger dans cet ouvrage que vous avez écrit... J'ai passé un sacré moment de lecture et donc pour m'en faire l'écho, j'ai crée la fiche du livre sur Livraddict pour le noter et le commenter !
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77680
Je fais décidément de belles découvertes via Numeriklivres ! Bonne continuation et merci de faire sortir le lecteur des sentiers battus !"
(Cédric P., Saint-Max, sur le formulaire de demande dédicace)



N'hésitez pas vous aussi à partager votre avis sur le livre, que ce soit sur le site d'Amazon, sur Livraddict ou ailleurs !

Si vous n'avez pas encore acheté Holocauste :
http://numeriklire.net/2013/05/27/holocauste-par-christophe-siebert/


***


PS : mon passage à l'émission Douche Froide (sur Canalsud, à Toulouse) est en ligne ici : https://soundcloud.com/#konsstrukt/douche-froide
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Holocauste" de Christophe Siebert - Page 3 Empty Re: "Holocauste" de Christophe Siebert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum