Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche)

3 participants

Aller en bas

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) Empty Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche)

Message par Léonox Ven 24 Mai 2013 - 11:31

Afin de fêter dignement mes deux mois de présence parmi vous, voici donc comme promis la présentation d'une de mes collections favorites. La Bibliothèque du Fantastique succéda, de 1997 à 1999, à la SUPER POCHE.
Elle comprit seize volumes, incluant un certain nombre de rééditions de la collection Angoisse, que je mentionnerai en vous donnant les précisions nécessaires (titre, numéro, année de parution, pseudo éventuel).

1997:
1. La malédiction des momies. Collectif (R. Bloch, H.R. Haggard, G. Boothby, C. Johns, G. Allen, H.A. Hering).
2. La peau de l'orage. Pierre Pelot.
Inclut La peau de l'orage, Duz et Je suis la brume, Angoisse numéros 235, 243 et 251. Initialement parus entre 1973 et 1974 sous le pseudonyme de Pierre Suragne.
3. La bête immonde. Marc Agapit.
Inclut La bête immonde, Agence tout crime, Greffe mortelle et Piège Infernal, Angoisse numéros 53, 40, 43 et 60. Initialement parus entre 1958 et 1960.

1998:
4. Le démon de février. Gérard Prévot.
5. Les soldats de la mer. Yves et Ada Rémy.
6. La mante au fil des jours. Christine Renard.
7. Le joyau des sept étoiles. Bram Stoker.
8. Les filles de la nuit. Jean-Louis Bouquet.
9. Les légions de la nuit. Andriat et Mythic.
10. La comédie inhumaine. Michel Pagel.

1999:
11. De flamme et d'ombre. André Ruellan.
Inclut De flamme et d'ombre et L'envers du masque, Angoisse numéros 23 et 33. Initialement parus en 1956 et 1957 sous le pseudonyme de Kurt Steiner.
12. L'invitée de Lorelei. Gérard Prévot.
Inclut L'invitée de Lorelei, Angoisse numéro 162. Initialement paru en 1969 sous le pseudonyme de Francis Murphy.
13. Sherlock Holmes et les fantômes. Yves Varende.
14. La nuit du venin. Serge Brussolo.
15. Fantômes et fantoches. Maurice Renard.
16. La dalle aux maudits. G.J. Arnaud.
Inclut La dalle aux maudits, Le dossier Atrée, Ils sont revenus et La mort noire, Angoisse numéros 248, 216, 230 et 241. Initialement parus entre 1972 et 1974.







Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) Empty Re: Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche)

Message par Zaroff Ven 24 Mai 2013 - 11:42

Que du lourd. Je possède celui de Brussolo (N°14) qui contient une préface consacrée à Brussolo, 3 romans (La nuit du venin, Docteur squelette, Catacombes), 4 nouvelles (L'évadé, L'autoroute, Les enfants de Protée et Le piège à chance) et une bibliographie de l'auteur. Volume très complet, prix originel de 69 francs (10.52 euros).


Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) La-nui10
Cette collection est remarquable mais les prix passent du simple au double désormais ! Pour compléter cette collection, il faut du temps et de l'argent et savoir fureter comme une fouine.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) Empty Re: Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche)

Message par Paladin Ven 24 Mai 2013 - 16:19

Des œuvres qu'on ne trouve plus éditées depuis, il me semble!

Je possède dans cette collection:

Les filles de la nuit de Jean-Louis Bouquet. (Un auteur à redécouvrir!)

La mante au fil des jours de Christine Renard

La bête immonde de Marc Agapit.



Dernière édition par Paladin le Ven 24 Mai 2013 - 22:45, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) Empty Re: Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche)

Message par Léonox Ven 24 Mai 2013 - 19:51

Personnellement il ne me manque que les volumes signés Christine Renard, Yves Varende et Maurice Renard. Je possédais le Bram Stoker, mais je l'ai revendu quand les oeuvres complètes sont parues chez Omnibus.
Cette collection avait pour vocation d'offrir une seconde vie à des oeuvres devenues rares en les compilant et, ironie de l'histoire, elle est en effet en passe de devenir elle-même introuvable !
Fleuve Noir dispose sans doute du plus beau fond de catalogue de la littérature populaire française. Fut un temps où cet éditeur avait à coeur de le valoriser : cette époque bénie semble bien révolue...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche) Empty Re: Bibliothèque du Fantastique (suite de la collection Super Poche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum