Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La petite Marquise, le Pingouin et le Roi Ephémère

+6
Catherine Robert
Murphy Myers
mormir
Jack-the-rimeur
SILENCE
Perroccina
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La petite Marquise, le Pingouin et le Roi Ephémère - Page 2 Empty Re: La petite Marquise, le Pingouin et le Roi Ephémère

Message par Raven Dim 4 Déc 2016 - 13:27

La petite Marquise, le Pingouin et le Roi Ephémère - Page 2 13909970

Excellent, excellent, tout ça ! Je découvre en plus les deux d'un coup ! (et mdr Cancer, bien trouvé!) Un régal, Perro !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

La petite Marquise, le Pingouin et le Roi Ephémère - Page 2 Empty Re: La petite Marquise, le Pingouin et le Roi Ephémère

Message par Tak Ven 5 Mai 2017 - 21:13

J'ai bien aimé ce petit texte en forme de prose poétique, à laquelle tu ne nous avais pas habitué Perro (du moins je n'en ai jamais lu de toi dans ce genre), mais j'ai bien aimé également. Sans parler des éventuelles connexions ou non avec notre petite actualité, je me suis laissé porter par les mots et leur rythme.
Tu n'écris pas souvent en poésie, mais dans le genre je trouve que tu te débrouilles plutôt très bien, Perro.
Un seul petit écueil, en ce qui me concerne : le dernier vers, qui revient vers un langage un peu trop familier à mon goût, alors que tout le reste se tenait très bien sous une forme plus traditionnelle.

Un léger bémol donc (purement formel), mais que en ce qui me concerne j'ai tout de même beaucoup apprécié l'exercice. Reviens-y quand tu veux, j'ai passé un bon moment ! Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum