-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le coin des Alters II

+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Le coin des Alters II - Page 5 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Dim 27 Juin 2021 - 1:00

K : Quand Adam et Eve font mumuse en enfer ! De la pure poésie ! 8D

... La passion est obligée d'aller si loin ? x)

K : Boss, c'est toujours la version pour les enfants, tu sais... 8D

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mnémosyne Lun 28 Juin 2021 - 0:42

Le coin des Alters II - Page 5 Timora14

Timora (six ans)

Ce n’est pas la première fois que je parle d’elle et au fond je pourrais me contenter de dire qu’elle est une crise d’angoisse sur pattes, du moins c’est à peut-près tout ce que je retenais d’elle il y a encore peu de temps.

En premier lieu elle est le seul alter à émettre de la lumière, c’est d’ailleurs assez navrant de la voir courir se cacher dans l’obscurité… x)
K : Reviens, ma luciole, ça ne sert à rien ! 8D

Quand elle se manifeste, elle perturbe mes connexions nerveuses, ça fait comme une sensation de froid mordant dans ma nuque qui gagne rapidement mon cerveau. Si la crise est intense et va jusqu’aux sueurs froides, ça se propage dans toute ma colonne vertébrale et même dans mes bras. Ça m’engourdit, mon système nerveux part en vrille et j’ai beau essayé de rationaliser ce que je sais être une crise, ça ne change pas le fait que j’ai le sentiment intense que je vais mourir d’une seconde à l’autre dans d’atroces souffrances. Et vous pouvez me croire, ce déluge vient très vite à bout de la raison.
La peur démesurée qu’elle ressent n’est jamais aléatoire et est toujours dirigée vers cette présence terrifiante du bourreau qui l’accompagne et la tourmente.
Il m’a fallut un peu plus de trois ans pour bien assimiler que Timora est coincée dans le passé, à ce moment précis où on a faillit mourir de peur, et que le « Monstre » n’est pas vraiment là, dans le présent… x)
Oui parce que moi sur le coup j’avais plutôt l’impression que je me faisais attaquer par une cochonnerie d’entité lovecraftienne, je n’ai pas eu la présence d’esprit de me dire que ça faisait peut-être déjà 33 ans que c’était arrivé… bizarrement ! x)

Si à l’époque une crise pouvait se déclencher en entendant les mots Diable, démons, enfer, punition, damnation et même colère de Dieu, aujourd’hui ça va quand même beaucoup mieux et ça doit faire au moins un an que je n’ai plus eu de sueurs froides ! :tchin:
Elle m’a très souvent empêché de faire des recherches sur certains sujets sensibles et je ne pouvais tout simplement pas les approcher sous peine de la voir prendre le lead, avec tout ce que ça implique.  
Elle a peur de presque tout, le noir, la lumière, les monstres, les éclats de voix et les bruits forts, les hauteurs, les profondeurs, les araignées et les serpents, les gens, les disputes, etc, et sa peur est très communicative. Je l’ai vue déclencher des angoisses chez ceux qui essayaient de la rassurer… x)  

Elle a les yeux verts mais ses pupilles sont tellement dilatées qu’ils paraissent noirs. A l’époque de l’éveil, quand elle faisait deux sorties de plusieurs heures par jour (et que notre cœur menaçait de lâcher à chaque fois, à savoir que cette intensité de l’éveil n’a commencé à décroître qu’au bout de trois mois -_- (Maya : T’es une sale bête increvable, toi, je t’adore ! xD)… x) ), j’ai pu voir ce phénomène assez flippant dans le miroir.
Quand j’ai fais des recherches pour essayer de comprendre, je suis tombé là-dessus :

« La mydriase aréactive symétrique (les deux pupilles sont dilatées et ne se contractent pas à la lumière) est un signe de souffrance cérébrale importante comme elle peut se voir à la suite d'un arrêt cardiorespiratoire, mais aussi dans certains comas d'origine diverse. En argot de médecine d’urgence, on parle d'un patient « en plein phares ». »

Ah ben oui, bingo, ça c’est la douce présence de Timora… x)

Quoi d’autre ? Elle ne sait pas lire, sa panique est telle et ses pensées si éparpillées que les lettres lui apparaissent comme des hiéroglyphes qu’elle ne peut pas déchiffrer. Toujours à l’époque de l’éveil, ça accentuait davantage son état de stress intense, car elle était incapable de taper sur un clavier pour appeler à l’aide quand le Monstre se radinait. Heureusement d’ailleurs, je crois qu’on nous aurait certainement enfermé, j’avais été bien inspiré d’aller nous isoler sur la montagne deux ans avant… x)

Pour conclure avec Timora, elle va mieux depuis qu’elle a intégré le salon intérieur en fin d’année passée. Je ne suis toujours pas à l’abri de sentir l’enfer s’ouvrir d’un coup sous mes pieds, mais la collaboration de notre système lui a fait beaucoup de bien. Elle sait que les alters adultes veillent au grain et le sentiment de confiance se construit peu à peu.

Ah oui, et j'espère bien ne plus jamais avoir à revivre un éveil traumatique de ma vie ! x)

K : Je suis désolé de te décevoir, boss, mais je n'en ai pas encore fini avec toi ! 8D

... -_-

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Ven 2 Juil 2021 - 19:32

Je sais plus si je l'avais déjà postée ou pas mais je la réécoute en ce moment et elle est toujours aussi bien ! x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Sam 3 Juil 2021 - 13:31

Sympa cette adaptation de Pierre et le Loup, j'ai bien aimé la conclusion.

K : Oui, regarde-là, chérie, ça devrait te faire rire ! 8D

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Mar 9 Nov 2021 - 12:00

K : *pousse la porte de l'Écritoire*

Putain, mais qu'est-ce que tu fous ? -_-

K : J'en ai juste marre de t'attendre, boss, alors on va dire que je pars en éclaireur, oké ? 8D

Très discret pour un éclaireur...

K : J'ai aussi une réputation de branleur à tenir ! 8D

Bon ben salut tout le monde, on revient dans les parages et j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis plus venu ici (Maya : Éternité, mot qui signifie ici plusieurs de vos mois terrestres ! xD *fait coucou* : D). Du coup il faut que je me remette dans le bain et ce n'est pas évident compte tenu du fait que j'ai quelques problèmes d'ancrage ces temps-ci, mais comme certains poussent au cul je vais laisser K gérer le plus gros des interactions et moi je ferai à mon rythme.
Je suis désolé d'être parti sans rien dire ni donner de nouvelles, ça me tombe souvent dessus sans crier gare et à chaque fois j'ai l'impression de repartir de zéro tellement je suis déphasé, c'est pénible...

J'espère que tout le monde va bien depuis ces quelques mois, on est content de revenir traîner ici (enfin, si ça vous gonfle pas trop quoi).

K : Ben tu vois, c'était pas si difficile ! 8D

J'ai pas encore cliqué sur envoyer... x)

K : *clique sur envoyer* 8D

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Nao76 Mar 9 Nov 2021 - 12:36

Bonjour Mnémosyne, je suis sure de pas être la seule à être contente de te revoir dans les parages !
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire

Message par Paladin Mar 9 Nov 2021 - 14:18

En effet ! Ca fait pas une éternité, mais quatre mois, ce qui est énorme, surtout pour toi qui était très fidèle ! Non seulement ça me gonfle pas de te revoir, mais j'en suis très content ! :megajoy:
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Murphy Myers Mar 9 Nov 2021 - 19:56

Hé, bon retour ! Content de pouvoir te/vous relire !

Aucun souci pour la période d'absence, on en a plus ou moins tous, de manière plus ou moins récurrente. La 1ere fois, on peut avoir du mal à revenir mais il faut pas hésiter. K a très bien joué son rôle d'éclaireur en tout cas !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Message par Mnémosyne Mer 10 Nov 2021 - 4:14

Salut, je, merci... o_O

Maya : C'est un bon début... xD C'est trop cool de vous revoir, vous nous avez grave manqués !!! : D

K : *s'accroupit devant Maya* Qui c'est qui est contente de revenir, hum, c'est qui ? 8D

Maya : Vrrouf !!!
Le coin des Alters II - Page 5 200w.webp?cid=ecf05e478d1uk2la4vbirht4k7kmeiatoj3hrxu2knr7cpps&rid=200w

Tin, mais tenez-vous cinq minutes au moins, c'est pas vrai ça ! ... -_-

Salut Nao, merci pour ton gentil message : ) Par contre je stresse un peu, j'ai souvent une mauvaise mémoire et je n'ai pas le souvenir qu'on ait déjà échangé ensemble (désolé si c'est le cas, je n'imprime pas toujours bien).
Enchanté en tout cas ! : )

Pala je suis content de te revoir (et très heureux que ce soit réciproque !) Merci : )

Murphy, pareil, ça fait chaud au coeur, content de te revoir : ) (Maya : A chaque fois qu'il écoutait un titre de Pain il pensait "tiens, je me demande comment va Murphy" xD).

Bon, le plus dur est fait, merci encore pour l'accueil bienveillant, on est très content de revenir parmi vous ! : )

K : Tu causes beaucoup pour quelqu'un qui devait me laisser gérer... 8(

Maya : Dans cinq minutes il retombe comme un soufflé, patience... Rolling Eyes

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par SILENCE Mer 10 Nov 2021 - 10:07

Fichtre ! Moi aussi je suis content de te savoir de nouveau parmi nous Mnémo !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Message par Mnémosyne Mer 10 Nov 2021 - 16:06

Salut Silence, merci, content de te revoir aussi ! : )
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Nao76 Mer 10 Nov 2021 - 18:07

Mnémosyne a écrit:
Salut Nao, merci pour ton gentil message : ) Par contre je stresse un peu, j'ai souvent une mauvaise mémoire et je n'ai pas le souvenir qu'on ait déjà échangé ensemble (désolé si c'est le cas, je n'imprime pas toujours bien).
Enchanté en tout cas ! : )

Coucou !!
Alors je dois avouer que moi aussi j'avais un doute Wink, du coup, on va dire qu'on s'est peut-être jamais vraiment croisé mais je t'ai lu à travers les différents sujets que j'ai reparcouru depuis mon retour, du coup j'ai un peu l'impression de te/vous avoir déjà connu.
Et puis ce forum est une (grande ?) famille, alors tous les membres sont un peu déjà mes cousins ! ^^
Nao76
Nao76

Message par Murphy Myers Mer 10 Nov 2021 - 19:25

Mnémosyne a écrit:Murphy, pareil, ça fait chaud au coeur, content de te revoir : ) (Maya : A chaque fois qu'il écoutait un titre de Pain il pensait "tiens, je me demande comment va Murphy" xD).

Marrant, ça m'arrive aussi quand je retombe sur certaines musiques que j'ai connues en suivant tes posts. Je vais me refaire une session de Pain d'ailleurs pour le coup !
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Mnémosyne Mer 10 Nov 2021 - 20:41

Nao

Je vois, c'est vrai qu'on en a posté dans tous les coins des conneries en un an... x)

Maya : C'est pas des conneries, c'est nos bons souvenirs... : (  *se venge* En tout cas c'est un sacré raccourci de ne pas avoir à expliquer le pourquoi du comment de ce schizophrène qui se promène en liberté dans les couloirs ! xD

Ah j'avoue, ça facilite la communication réelle... x)

Merci en tout cas, et au plaisir de te croiser et de te lire (tu postes des écrits d'ailleurs ? Si tu en as un ou deux à me proposer, je pourrai mieux te cerner et nous mettre à égalité en matière de connaissance de l'autre).

K : Et après tu te demandes pourquoi tu mets les gens mal à l'aise... 8D

Murphy

Il n'y a pas longtemps on a bugué sur celle-là (et pour cause, de mon point de vue c'est troublant Suspect ). C'est toujours sympa une tite session de Pain, Scar apprécie !

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Murphy Myers Mer 10 Nov 2021 - 21:39

Je connaissais pas celle-là, j'aime beaucoup ! C'est vrai que le titre (et les paroles aussi) a de quoi interpeler.
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant