Le coin des Alters II
+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants
Page 12 sur 32
Page 12 sur 32 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32
Re: Le coin des Alters II
Maya : Génial, j'adore ! : D *prend le micro*
Qu'est-ce que tu me mets encore comme connerie dans les oreilles ? -_-
K : Allons, il est super ce chat, il ne lui manque que le chapeau ! 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Maya : Omg, voilà à quoi ressemble un clash intérieur entre Scar et K, j'arrive plus a respirer tellement je rigole ! xD
Ouais, sauf que c'est pas pour le même sujet, je précise ! x)
K : Et tu fais bien, je suis sûr qu'ils y ont cru et que tous les cœurs ont sauté un battement ! 8D
... -_-
Trop drôle Mnémosyne. J'ai bien pensé à toi ces derniers temps. On a eu un psy qui nous a fait une formation sur la gestion du stress et nous racontait ses conversations avec les propres alters. Et là je me suis dit, ça me rappelle quelqu'un.
Je profite du message pour te demander des nouvelles de Raven.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
On a eu un psy qui nous a fait une formation sur la gestion du stress et nous racontait ses conversations avec les propres alters
Sérieux ? C'est cool et ça fait plaisir, je remarque que le sujet est de plus en plus souvent évoqué, les langues se délient progressivement et sans doute que d'ici quelques décennies, ce sera un fait acté. Parce que je reste persuadé, sans aller jusqu'au TDI, que la psyché humaine à plusieurs centres (principalement l'intellect, l'émotionnel et le sensitif). Ce serait bien d'aller explorer davantage dans cette direction : )
Oui, bien sûr. Elle est dans sa famille et toujours en attente de la deuxième opération qui ne se fera pas avant deux mois. Du coup on attend mais ce n'est pas plus mal, ça lui laisse l'occasion de se ressourcer, loin du stress du boulot où elle courrait beaucoup, surtout depuis sa promotion (deux magasins à gérer... o_O).
Les douleurs ont disparu depuis la première opération, donc elle a pu arrêter les anti-douleurs, ça c'est LE grand soulagement (K : Elle a même réussi à enlever des points oubliés toute seule, comme une guerrière ! 8D )
Niveau énergie ça va mieux, même si elle ne peut pas encore courir le cent mètres.
C'est l'attente qui est pesante, dans le sens où ça repousse très loin à ses yeux le moment où elle sera à nouveau sur pied (opération puis convalescence). Ça la stress par moment mais de manière générale elle le prend avec philosophie, donc de la meilleure façon possible en fait : )
Contente que la santé de Raven s'améliore même si ce n'est pas encore le retour à la normale, ne plus avoir mal est déjà un grand pas. Eh oui, c'est une vraie guerrière notre Raven.
Pour les alters, j'avoue qu'il m'arrive aussi d'avoir des conversations avec moi-même mais pas jusqu'à donner des petits noms, mais je suppose que ce n'est pas plus mal pour s'y retrouver vu la foule que tu abrites. Au fait, connais-tu le livre "la danse du miroir" de Lois Mc Master Bujold ? Il faut aimer le space opéra mais l'un des personnages développe des alters pour survivre.
PS : j'ai diffusé les photos du vétérinaire nécrophile à quelques collègues de la fac. Tout le monde était bien mort de rire
Pour les alters, j'avoue qu'il m'arrive aussi d'avoir des conversations avec moi-même mais pas jusqu'à donner des petits noms, mais je suppose que ce n'est pas plus mal pour s'y retrouver vu la foule que tu abrites. Au fait, connais-tu le livre "la danse du miroir" de Lois Mc Master Bujold ? Il faut aimer le space opéra mais l'un des personnages développe des alters pour survivre.
PS : j'ai diffusé les photos du vétérinaire nécrophile à quelques collègues de la fac. Tout le monde était bien mort de rire
Eh oui, c'est une vraie guerrière notre Raven
K : Et encore, tu ne l'as pas vue quand une bataille de polochon fait rage et que les draps froissés impriment sur eux les marques de notre carnage ! 8D
Maya : C'est bizarre, j'ai d'étranges images qui me viennent en tête... xD
Pour les alters, j'avoue qu'il m'arrive aussi d'avoir des conversations avec moi-même mais pas jusqu'à donner des petits noms, mais je suppose que ce n'est pas plus mal pour s'y retrouver vu la foule que tu abrites
Oui et c'est normal Chez une personne non multiple les passages de l'un à l'autre (de la Perro sérieuse et responsable à la Perro qui est sensible ou a celle qui est en joie) sont fluides et relativement inconscient.
Pour un multiple c'est tout en même temps, tout le temps... x)
Dissociassions = division de la personnalité en plusieurs sous-systèmes ayant chacun sa propre perspective à la 1ère personne.
En tout cas continue de te parler à toi-même, de regarder à travers plusieurs visions d'une même réalité, je sais qu'on peut se sentir con parfois (Maya : Surtout lui ! xD) mais ça fonctionne, et au fond c'est ça qui compte... x)
Récemment une personne m'a fait découvrir cette chaîne et je pense que l'approche pourrait te parler, car elle ne parle pas de TDI (parce qu'il n'est pas forcément question de traumas dans le vécu des personnes) mais de parties du soi.
Perso elle ne m'apprend rien mais j'ai vraiment apprécié de constater une fois encore que ça avance au niveau de la conscience globale : )
Maya : D'ailleurs c'est trop drôle, elle m'utilise avec Scar pour illustrer son propos, je suis encore morte de rire ! xD
https://www.youtube.com/watch?v=2dFUJSTWQxM
Au fait, connais-tu le livre "la danse du miroir" de Lois Mc Master Bujold ? Il faut aimer le space opéra mais l'un des personnages développe des alters pour survivre.
Je ne connaissais pas, du coup merci beaucoup, je suis toujours preneur de tout ce qui touche au sujet (parce qu'il va bien falloir que je le fasse un jour mon forum sur la psyché où je pourrai tout stocker pour relier les points x) ).
j'ai diffusé les photos du vétérinaire nécrophile à quelques collègues de la fac. Tout le monde était bien mort de rire
J'en suis bien content, rire est bon pour la santé ! : )
Maya : Vrai ? : D
Toi tu ne me fais pas rire ! x)
Maya : Menteur ! : D
Je suis retombé par hasard là-dessus et je me demande pourquoi je n'ai pas au moins gardé celle là quand j'ai arrêté d'écouter ce groupe, elle est (Maya : Si délicieusement lancinante ! xD)... quand même pas si mal pour un truc qui a sans doute mal vieilli... x)
K : *s'avance vers lui* Romééoooo ! ... Amoureux fou ! 8D
Maya : *se roule par terre de rire* xD !
Ah si c'est bon, je me souviens pourquoi j'ai arrêté d'écouter ce groupe... x)
Merci pour la chaine, j'ai commencé à regardé les premières minutes mais j'ai dû arrêter. Pas simple au boulot. Elle est un peu en bas débit la dame, mais l'intro a l'air intéressante.
"Pour un multiple c'est tout en même temps, tout le temps... x)
Dissociassions = division de la personnalité en plusieurs sous-systèmes ayant chacun sa propre perspective à la 1ère personne."
J'avoue que j'ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner et surtout l'effet que ça fait. Déjà j'ai du mal à suivre tes (vos?) posts parfois, alors fonctionner avec....
"Pour un multiple c'est tout en même temps, tout le temps... x)
Dissociassions = division de la personnalité en plusieurs sous-systèmes ayant chacun sa propre perspective à la 1ère personne."
J'avoue que j'ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner et surtout l'effet que ça fait. Déjà j'ai du mal à suivre tes (vos?) posts parfois, alors fonctionner avec....
Merci pour la chaine, j'ai commencé à regardé les premières minutes mais j'ai dû arrêter. Pas simple au boulot. Elle est un peu en bas débit la dame, mais l'intro a l'air intéressante.
Intéressant ça l'est, oui. Après chacun prend ce qui résonne : )
Entre-temps j'ai regardé d'autres vidéos d'elle et je l'aime bien, elle est marrante et très intuitive, elle percute vite x)
Je comprends et la réciproque est vraie lol.
Tu auras peut-être une meilleure vision du TDI après cette vidéo, en tout cas je trouve qu'elle permet de se le représenter simplement.
Les seuls moments où je me sens "seul dans ma tête", c'est quand je suis déconnecté de tous les autres, et j'ai l'impression d'être un fantôme... x) C'est intéressant d'une certaine manière parce qu'il y a des réflexions à faire, des émotions qu'on ne peut goûter que dans cet état de solitude extrême, mais ce que j'en retiens surtout c'est que c'est un moment terrible, parce que rien n'a plus de sens, tout s'est évidé de son goût... o_O
Mais je n'ai pas l'impression que ça se rapproche de l'état de non-multiple, sinon il y aurait sans doute beaucoup plus de suicide... x)
J'imagine que je dois bien passer pour un allumé avec mes posts lol mais je m'en fiche un peu, ça fait un moment d'ailleurs x) parce que ça nous fait du bien et parfois je pense que ça peut faire rire, alors ça vaut toujours le coup de passer pour un con : p
Bon courage pour le boulot ! : )
Ah oui, c'est vachement bien ça...
Merci pour la découverte, j'adore !
Étrangement, je trouve la musique reposante, alors que côté paroles, c'est pourtant pas très relaxant/joyeux. Va falloir que je tente d'autres musiques de ce groupe à l'occasion.
Étrangement, je trouve la musique reposante, alors que côté paroles, c'est pourtant pas très relaxant/joyeux. Va falloir que je tente d'autres musiques de ce groupe à l'occasion.
Aaah cool, je suis très content si ça te plaît ! : )
Étrangement, je trouve la musique reposante, alors que côté paroles, c'est pourtant pas très relaxant/joyeux.
Le repos de la tombe, peut-être ? lol Je dis ça parce qu'un truc qui me caractérise pas mal c'est d'aimer me laisser aller sur une vibration mortifère (Maya : En poussant des gémissements d'agonie sous l'éteinte sensuelle de la Grande Faucheuse ! xD)... Ben oui, j'aime la Mort, ça te pose un problème ? x) (Maya : Tant que tu ne fais que flirter ça va, et puis tu es tellement craquant quand tu meurs ! ) Cette discussion est débile, je la clos ! -_-
Va falloir que je tente d'autres musiques de ce groupe à l'occasion
Je suis comme toi, je bugue sur un titre et je n'explore pas tout de suite le groupe (je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... ?). Alors si jamais, prépare-toi éventuellement à être déçu du reste, en tout cas moi ça m'arrive souvent, comme si je tombais d'entrée de jeu sur LE titre à tomber du groupe, et les autres morceaux ne sont pas à la hauteur de mes attentes... x)
Oui on en parlait récemment ici-même d'ailleurs. Pour cette musique précisément, c'est surtout l'instrumental qui m'a fait penser à un son qu'on pourrait entendre dans des cours de détente, jusqu'à ce que je capte les paroles.
Sinon pareil, pour beaucoup de groupes, la découverte des autres musiques est décevante. Peut-être parce qu'on met la barre trop haut, ou encore parce qu'il est forcément difficile de ne trouver que des musiques qui nous parleront à 200%.
Là j'ai tenté d'en écouter 3-4 parmi les suggestions Youtube et effectivement, aucune ne m'emballe. Mais peut-être que je serai plus réceptif plus tard.
Sinon pareil, pour beaucoup de groupes, la découverte des autres musiques est décevante. Peut-être parce qu'on met la barre trop haut, ou encore parce qu'il est forcément difficile de ne trouver que des musiques qui nous parleront à 200%.
Là j'ai tenté d'en écouter 3-4 parmi les suggestions Youtube et effectivement, aucune ne m'emballe. Mais peut-être que je serai plus réceptif plus tard.
Oui on en parlait récemment ici-même d'ailleurs
Maya : Tu surestimes la mémoire de Kirlian ! xD
Je m'en souviens... un peu... De toute façon c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil, pour pouvoir aller relire ce que j'oublie... x)
Ben voilà, j'en était sûr... Encore moins envie d'approfondir. Merci, ça me fait gagner du temps ! : p
Maya : ... : D
Scar : !
Maya : Héé ! : (
Ça t'apprendra à écouter de la merde ! x)
Maya : On t'a déjà dit que tu étais un mâle-hétéro-blanc-cis-oppressif ? : D
Scar : !
Page 12 sur 32 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32