Directives
+13
Hellaz
FRançoise GRDR
Catherine Robert
Trantor
Collapsus
Raven
Blahom
Perroccina
kalcidian
Murphy Myers
Tak
Mnémosyne
Paladin
17 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Directives
Perroccina a écrit:...
Sinon, j'ai terminé mon texte, il me semble que ça tient la route mais vu le nombre de corrections que je viens encore de faire, je vais le laisser poser un peu.
Traîne pas, je me sens un peu seul pour le moment!
Bon alors, les amis, ça avance un peu sur le front ou pas ?
Hormis quelques participants confirmés, j'ai l'impression que personne a l'air de vraiment y toucher, pour le moment.
En ce qui me concerne, rien à voir avec le thème (quand on cherche, on trouve finit toujours par trouver), mais je pense que ce ne sera pas pour cette fois. Ceci dit, je me ferais toujours un plaisir de vous lire, comme d'habitude, alors... bougez-vous le fion !
Hormis quelques participants confirmés, j'ai l'impression que personne a l'air de vraiment y toucher, pour le moment.
En ce qui me concerne, rien à voir avec le thème (quand on cherche, on trouve finit toujours par trouver), mais je pense que ce ne sera pas pour cette fois. Ceci dit, je me ferais toujours un plaisir de vous lire, comme d'habitude, alors... bougez-vous le fion !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Haut la main, je dirais même !
Mais bon, après chacun bosse différemment : toi tu as posté vite pour t'en "débarrasser" et passer à autre chose, certains écrivent vite, mais ont besoin de laisser mûrir plusieurs semaines avant de valider leurs copies, là où d'autres encore attendent la dernière minute pour se sortir les doigts (nan nan, je ne pense à personne en particulier lol) du coup, oui, c'est toujours très aléatoire.
Enfin, je me questionnais surtout sur ceux qui comptent participer ou non. Pour l'instant, hormis 3 ou 4, on ne sait pas vraiment qui est en lice... m'enfin, on verra bien en s'approchant de la deadline !
Mais bon, après chacun bosse différemment : toi tu as posté vite pour t'en "débarrasser" et passer à autre chose, certains écrivent vite, mais ont besoin de laisser mûrir plusieurs semaines avant de valider leurs copies, là où d'autres encore attendent la dernière minute pour se sortir les doigts (nan nan, je ne pense à personne en particulier lol) du coup, oui, c'est toujours très aléatoire.
Enfin, je me questionnais surtout sur ceux qui comptent participer ou non. Pour l'instant, hormis 3 ou 4, on ne sait pas vraiment qui est en lice... m'enfin, on verra bien en s'approchant de la deadline !
Tak a écrit:...
Comme à chaque fois
J'ai eu une révélation ce matin vers 5h30. J'ai enfin le fil directeur de mon histoire. Je vais enfin pouvoir avancer un peu.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
L'ensemble avance à très petits pas.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
J'ai pensé à toi en cherchant des idées au tout début (avant de me dégonfler comme un vieux ballon troué), en me disant que ça pourrait faire un bon récit Lovecraftien
Je sais pas si tu vas partir sur ce genre d'idées, mais ça peut être une piste intéressante...
Je sais pas si tu vas partir sur ce genre d'idées, mais ça peut être une piste intéressante...
Ce sera plus "brussien" (1) que lovecraftien.
(1) Référence à B. R. Bruss, auteur d'excellents romans de la défunte collection "Angoisse" du Fleuve.
(1) Référence à B. R. Bruss, auteur d'excellents romans de la défunte collection "Angoisse" du Fleuve.
Je ne connais pas Bruss, mais dans tous les cas, je te fais confiance pour nous pondre un récit bien carré et bien mené comme à ton habitude
Ça avance à petits pas... J'en suis à 3 pages pour l'instant (de ma troisième idée - marrant ces émoticônes nouveaux - ). Une autre idée est encore venue me titiller, mais bon tant pis.
C'est donc la nuit des petits pas. Cela aurait fait un bon titre d'épisode des "Mystères de l'Ouest".
Aucune idée pour le moment...
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
J'sais pas mais, à vous lire comme ça, genre "T'as quequ'chose toi?" "Bof, je me tâte toujours et toi? " "La galère!", je vous imagine comme au poker, la mine défaite, cachant votre jeu. Et pendant ce temps, vous écrivez des lignes au kilomètres avec des idées à souffler des bougies cent bornes à la ronde!
Cette nuit d'habituelle insomnie, mon cerveau est un peu parti à l'assaut de ce coffre. Il me semblait avoir trouvé un vague truc, pas phénoménal, mais mieux que rien... Problème, je sais plus trop à quoi j'ai pensé. Faut que je triture le cerveau pour retrouver ça.
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 5 sur 20