Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
+19
Jack-the-rimeur
Raven
Sacripan
Amairgen
Blahom
Martin-
FRançoise GRDR
Brimstone
Cancereugène
Endymion
Hellaz
Petit-Carmin
kalcidian
Paladin
Collapsus
Murphy Myers
Mélodie Or
Mnémosyne
Tak
23 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
Eh oui, Tool indémodable !
Font d'ailleurs partie des rares artistes dont je regarde les clips et ne m'en lasse pas (là où je m'en tape joyeusement 99,9% du temps avec les autres groupes/artistes lol).
Font d'ailleurs partie des rares artistes dont je regarde les clips et ne m'en lasse pas (là où je m'en tape joyeusement 99,9% du temps avec les autres groupes/artistes lol).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Tool. Qu'est-ce que j'aime. Ça me rappel des trucs cool de mon adolescence. Merci Mnemosine.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Oiseaux-Tempête, encore, l'un de mes groupes favoris de cette dernières années, qui signe là une très belle B.O. pour le compte d'un cinéaste tunisien (dont je ne me souviens plus le nom, foutue mémoire de merde). Pour la partie musicale en tous cas, c'est puissant, viscéral, atmosphérique et nuancé à la fois : tout à fait ce que j'aime en matière de musique !
Et le petit coup de coeur "zen" du moment, je viens de découvrir le groupe américain (mais s'inspirant très fortement des traditions indonésiennes) Gamelan Sinar Surya, qui enchante mes oreilles depuis quelques jours :
Et le petit coup de coeur "zen" du moment, je viens de découvrir le groupe américain (mais s'inspirant très fortement des traditions indonésiennes) Gamelan Sinar Surya, qui enchante mes oreilles depuis quelques jours :
J'ai vraiment la sensation que personne ne reprend mieux Chopin que Barenboim
Ce mec est vraiment un as, je l'adore !
Ce mec est vraiment un as, je l'adore !
Martin-- Écritoirien émasculé
Il y a deux choses que j'adore en musique et qu'on entend plus beaucoup ces dernières années : le saxo et Dire Straits.
Et c'est vachement dommage !
Et c'est vachement dommage !
... la dernière est mignonne x)
Mr.K : Je les prends toutes ! Prochaine leçon, les filles, la lettre K ! 8D
Maya :
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Petite découverte sympa de ces derniers jours : Giraffe Tongue Orchestra (j'adore le nom ! ). Dans le langage courant, c'est ce que l'on appelle un "super-groupe", incluant des membres de Mastodon, Dilliger Escape Plan, The Mars Volta et avec William DuVall (chanteur d'Alice In Chains depuis plus de 15 ans maintenant) au micro.
Je ne connais pas assez les 2 premiers groupes pour dire si leur influence est prégnante ou non sur les compositions, mais ce qui est sûr, c'est que ce skeud est très sympa, quelque part entre metal alternatif, fusion, rock lourd et même par moments quelques saillies progressives. C'est plutôt bien fait et même si je ne suis pas fou de l'actuel chanteur d'AIC, j'aime sa polyvalence et le fait qu'il soit capable de passer d'un registre à l'autre en un claquement de doigt, un peu à la manière de Mike Patton (mais en beaucoup moins frappadingue, ceci dit).
Donc voilà, du très bon son en ce qui me concerne !
Je ne connais pas assez les 2 premiers groupes pour dire si leur influence est prégnante ou non sur les compositions, mais ce qui est sûr, c'est que ce skeud est très sympa, quelque part entre metal alternatif, fusion, rock lourd et même par moments quelques saillies progressives. C'est plutôt bien fait et même si je ne suis pas fou de l'actuel chanteur d'AIC, j'aime sa polyvalence et le fait qu'il soit capable de passer d'un registre à l'autre en un claquement de doigt, un peu à la manière de Mike Patton (mais en beaucoup moins frappadingue, ceci dit).
Donc voilà, du très bon son en ce qui me concerne !
Encore une chouette découverte : Dronte, groupe de "métal acoustique" français dont la puissance de frappe provient avant tout de la densité musicale et du chant (tantôt chanté/susurré, tantôt growlé) plutôt que de la saturation. Et je dois dire que c'est franchement bien fait, avec souvent des interventions de percussions, xylos et cuivres qui donnent de très belles couleurs à cette musique ma foi plutôt originale et aux paroles bien senties, pointant souvent du doigt sur l'individualisme forcené de nos sociétés modernes.
D'habitude je m'intéresse plus au musiques qu'aux paroles (sûrement parce que les 3/4 de la zike que j'écoute est justement instrumentale), mais ici l'ensemble fait sens et va dans une direction commune.
En gros ça donne ça :
Et puis ça, aussi :
D'habitude je m'intéresse plus au musiques qu'aux paroles (sûrement parce que les 3/4 de la zike que j'écoute est justement instrumentale), mais ici l'ensemble fait sens et va dans une direction commune.
En gros ça donne ça :
Et puis ça, aussi :
C'est un morceau tiré d'un JRPG qui est presque plus de votre génération que de la mienne (j'étais pas né hein) et repris en version orchestrale. Je trouve que c'est vraiment fabuleux !
Aaaah, Tak et ses musiques ambient/expé' cheloues.... Oui bah écoutez c'est comme ça et si vous êtes pas contents, vous pouvez aussi bien vous faire gentiment ^*:^ù*$;/ avec tous mes meilleurs sentiments (mais je vous aime quand même).
Et effectivement Martin, c'est de la très belle ouvrage !
Chrono Trigger j'y ai jamais joué (mon frangin était très RPG à l'epoque, perso je suis resté bloqué sur Secret Of Mana), mais c'était, de ce que j'ai vu, un des plus beaux jeux de l'époque sur la SNIN.
Et en écoutant la musique, je me demande si c'étaient pas les mêmes compositeurs que les Final Fantasy de l'époque. En tous cas c'est magnifique et ça me replonge direct dans cette belle époque : merci à toi !
Et effectivement Martin, c'est de la très belle ouvrage !
Chrono Trigger j'y ai jamais joué (mon frangin était très RPG à l'epoque, perso je suis resté bloqué sur Secret Of Mana), mais c'était, de ce que j'ai vu, un des plus beaux jeux de l'époque sur la SNIN.
Et en écoutant la musique, je me demande si c'étaient pas les mêmes compositeurs que les Final Fantasy de l'époque. En tous cas c'est magnifique et ça me replonge direct dans cette belle époque : merci à toi !
De la très belle musique, pour ceux qui l'apprécient sans frontières ou idées préconçues :
Don't Give Up, nouvelle chanson du grand Alice Cooper, véritable chant d'espoir en cette période troublée (ça vient tout juste de sortir).
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
C'est pas forcement ce que j'écoute, mais c'est pour le clip franchement lovecraftien :
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20