Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
+19
Jack-the-rimeur
Raven
Sacripan
Amairgen
Blahom
Martin-
FRançoise GRDR
Brimstone
Cancereugène
Endymion
Hellaz
Petit-Carmin
kalcidian
Paladin
Collapsus
Murphy Myers
Mélodie Or
Mnémosyne
Tak
23 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
Les chats ont une grande oreille musicale. Je me souviens que le mien, quand il approuvait mes goûts, se mettait à pioncer sur les enceintes… C'était rarement, cependant, avec du punk ou du metal. Le jazz lui plaisait beaucoup (sauf le free jazz). Il adorait le son de ma guitare basse aussi.
Maya : Merci pour cette sélection Hellaz, j'aime beaucoup ! : D Je ne connaissais aucun titre, Kirlian ne me laisse jamais approfondir mes goûts...
Commence pas à faire ta malheureuse ! x)
Maya : Par contre, comme il a apprécié The Great Society, je vais pouvoir me pencher dessus... merci ! xD
Je propose quelques titres, qui ne sont peut-être pas des morceaux de hippies (des... quoi ? x) )... classiques, laisse-moi finir ! xD Mais en tout cas c'est ce qu'ils inspirent à la profane que je suis ! : D
Et qui est sûrement totalement à côté de la plaque... x)
Maya : Et alors, qu'est-ce qu'on s'en fiche, c'est tout de même de la bonne musique ! xD
Maya : Voilà, en dehors de ça je n'y connais (encore) rien du tout ! : D
...
Maya : Et sinon... m'sieur Frodon, qu'est-ce que c'est que cette position ! xD
... c'est vrai que les chats sont sensibles à la musique, le mien, qui est mort aujourd'hui (Evy : ... ) ... c'est fini de chialer, oui, qu'est-ce que vous avez aujourd'hui ?... -_- ) (Maya : Tu sais parler aux filles, toi... xD)... bon, ce chat, il faisait du pain sur le coussin à chaque fois que Maya écoutait sa musique (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle dit qu'elle pétrit son coussin quand un morceau lui plaît, c'est une private joke... x) ).
Maya : Les animaux sont géniaux ! xD
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Giant Squid, j'aime beaucoup (je précise, c'est tout de même le morceau le plus "cool" de l'album) :
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Quand un moine bouddhiste joue du Metallica (On aurait pu penser qu'il préfèrerait Nirvana, pourtant )
Bon, il est quand même meilleur pour le beat que pour le chant, faut dire...
Dernière édition par Paladin le Ven 12 Mar 2021 - 22:10, édité 1 fois
Paladin a écrit:Quand un moine bouddhiste joue du Metallica (On aurait pu penser qu'il préfèrerait Nirvana, pourtant )
Ahah, excellent Pala ! Merci, t'as fait ma soirée
Effectivement le chant est nul (n'est pas Hetfield qui veut), mais il a tout à fait compris la "vibe" et le beat de la chanson. Qui a dit que les moines bouddhistes étaient coincés du cul ?
J'adhère à 100% (bon par contre j'ai pas regardé le reste, je suis moins versé dans les AC/DC et co.).
Tu connais la version redneck d'AC/DC?
Idéal avec quelques bières et des steaks, pour groover avec la cousine!
Idéal avec quelques bières et des steaks, pour groover avec la cousine!
Bien vu ! Bizarrement, je trouve que l'accordéon apporte une valeur ajoutée à la chanson... en tous cas, c'est bien punchy
Faut aimer le krautrock et les sons trippants/hallucinogènes, mais en ce qui me concerne c'est tout à fait ma came :
Par contre faut pas être pressé, le morceau dure 21 minutes et des patates lol mais que voulez-vous, à l'époque nos amis germaniques ne réfléchissaient pas en termes de standard-radio et autres débilités commerciales... autres époques, autres mœurs, mais c'est exactement ce qui m'intéresse dans ce genre de musique !
Par contre faut pas être pressé, le morceau dure 21 minutes et des patates lol mais que voulez-vous, à l'époque nos amis germaniques ne réfléchissaient pas en termes de standard-radio et autres débilités commerciales... autres époques, autres mœurs, mais c'est exactement ce qui m'intéresse dans ce genre de musique !
C'est musicalement très bon mais je ne me suis pas senti bien au bout de cinq minutes parce que je me sentais un peu oppressé lol
Du coup ça m'a fait repensé à un court métrage (paye tes associations d'idées x) ) qui m'avait mit dans un drôle d'état (et que j'ai malheureusement réussi à retrouver) :
Maya : Rien à voir avec le titre de Tak, Kirlian, tu planes ! xD
... désolé, je sais pas pourquoi j'ai repensé à ça... bordel, cette bande son *à la nausée* ... o_O
Mr.K : Oui, les images ça va ! 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Tak a écrit:Faut aimer le krautrock et les sons trippants/hallucinogènes, mais en ce qui me concerne c'est tout à fait ma came
Du coup je suis allé voir, et il s'agit bien d'une chute de répétition. Tu as raison, cette façon de procéder manque cruellement à notre époque. Comme exemple contemporain, j'ai seulement le "doom jazz" de The Mount Fuji Doomjazz Corporation, qui est le pendant live improvisé de The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble... et oui, ils ont un certain talent pour les noms! Il est vrai que de nos jours, les goûts sont hélas très formatés. J'avoue ne pas bien connaitre le "prog", hormis Grails que nous partageons quant à l'appréciation.
Le krautrock est un genre fascinant, qui se laisse toujours écouter agréablement, surtout lors d'une session d'écriture.
Tiens c'est marrant parce que j'ai ajouté il y a quelques semaines le Kilimanjaro Darkjazz Ensemble à ma liste d'écoutes sur bandcamp, sans avoir eu le temps de creuser plus que ça. Tes quelques précisions me donnent envie d'en savoir un peu plus sur la question...
Et j'approuve pour ce que tu dis concernant le krautrock, ces temps-ci c'est Tanz der Lemminge d'Amon Düül II qui tourne à fond et je trouve ce genre de sonorités sont pour moi des plus inspirantes
Et j'approuve pour ce que tu dis concernant le krautrock, ces temps-ci c'est Tanz der Lemminge d'Amon Düül II qui tourne à fond et je trouve ce genre de sonorités sont pour moi des plus inspirantes
Avant d'écrire de la SF, je faisais de la musique.
On m'a conseillé de continuer à écrire.
Voici pourquoi:
(musique et chant par votre serviteur, ce qui ressemble à la guitare est un ukulélé, dans une disto)
Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun
On m'a conseillé de continuer à écrire.
Voici pourquoi:
(musique et chant par votre serviteur, ce qui ressemble à la guitare est un ukulélé, dans une disto)
Uke Trash House of the Post Apocalyptic Rising Sun
Excellent!
Moi je trouve ta reprise très blues, après quelques verres à la Maison du Soleil Levant.
C'est un patrimoine de l'humanité, cette chanson!
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20