Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
+19
Jack-the-rimeur
Raven
Sacripan
Amairgen
Blahom
Martin-
FRançoise GRDR
Brimstone
Cancereugène
Endymion
Hellaz
Petit-Carmin
kalcidian
Paladin
Collapsus
Murphy Myers
Mélodie Or
Mnémosyne
Tak
23 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
Excellent. Reed, Zappa, Santana, Jethro Tull, Crosby & Co, période fastueuse d'où, comme pour l'Hôtel California, on a bien du mal à s'arracher après y être entré.
"Relax," said the night man
"We are programmed to receive
You can check out any time you like
But you can never leave"
"Relax," said the night man
"We are programmed to receive
You can check out any time you like
But you can never leave"
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Une chanson de saison :
All the leaves are brown (all the leaves are brown)
And the sky is grey (and the sky is grey)
I've been for a walk (I've been for a walk)
On a winter's day (on a winter's day)
All the leaves are brown (all the leaves are brown)
And the sky is grey (and the sky is grey)
I've been for a walk (I've been for a walk)
On a winter's day (on a winter's day)
L'étrange groove oriental des timbrés de King Lizzard, je surkiffe :
(et le clip est fabuleusement débile ! )
(et le clip est fabuleusement débile ! )
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Ah oui, c'est particulier. Une bonne découverte, merci !
Moi, en ce moment, j'écoute au moins cinq fois par jour cette reprise. C'est du Warren Zevon réarrangé dans une version plus contemplative. Je trouve que ça donne vraiment à la chanson un air de ballade fantastique…
Moi, en ce moment, j'écoute au moins cinq fois par jour cette reprise. C'est du Warren Zevon réarrangé dans une version plus contemplative. Je trouve que ça donne vraiment à la chanson un air de ballade fantastique…
J'aime beaucoup ces 2 musiques, chacune dans leur genre.
Le clip d'Intrasport a effectivement du être marrant à faire ; par contre, je lui trouve un petit côté glauque quand même (sans doute à cause des sourires figés, et du violon à la Psychose), mais tant mieux, j'aime bien les trucs glauques.
Merci à vous 2 pour ces découvertes !
Le clip d'Intrasport a effectivement du être marrant à faire ; par contre, je lui trouve un petit côté glauque quand même (sans doute à cause des sourires figés, et du violon à la Psychose), mais tant mieux, j'aime bien les trucs glauques.
Merci à vous 2 pour ces découvertes !
Merlin - Abyss :
https://merlin666.bandcamp.com/track/abyss
Un très sympathique combo de stoner/heavy et apparentés que je viens de découvrir, ajoutant une pointe dépaysante de saxophone à l'habituel combo guitare/basse/batterie. Le résultat est probant et des plus contrastés, pour qui apprécie ce genre de sonorités :
Et l'album en écoute complète, là :
https://merlin666.bandcamp.com/track/abyss
Un très sympathique combo de stoner/heavy et apparentés que je viens de découvrir, ajoutant une pointe dépaysante de saxophone à l'habituel combo guitare/basse/batterie. Le résultat est probant et des plus contrastés, pour qui apprécie ce genre de sonorités :
Et l'album en écoute complète, là :
Bon, je préfère quand même l'originale, mais cette reprise est tout de même bien sympatoche (et pis c'est pas tous les jours que des groupes ricains rendent hommage à un bon tube hard-rock de chez nous) :
Le métal dit "gothique" a beaucoup perdu de sa superbe depuis les années 90. Il est devenu mielleux, pop, sucré, à tel point qu'il a sombré dans l'insipide. Et pourtant. Certains résistent. Preuve en est cette pépite de Draconian.
A consommer sans modération selon moi.
En tout cas, moi, j'arrive pas à rester modéré. Ce morceau me retourne la couenne...
A consommer sans modération selon moi.
En tout cas, moi, j'arrive pas à rester modéré. Ce morceau me retourne la couenne...
C'est chouette, je pique ! : o
Merci, Monsieur l'insensible !
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Du stoner polonais (chant compris) agrémenté de quelques touches progressives, ça me rappelle un peu le son des excellents Elder par moments, mais avec une petite note dépaysante en plus apportée par le chant. Plutôt sympa, dans le genre :
En ce moment, j'écoute la compilation "Rockin'bones" , et je me redécouvre un goût pour les mélodies rockab':
Deux trois trucs qui me plaisent:
Johnny Powers - Long Blond Hair
Kip Tyler - She's My Witch
Celle-là je la connaissais par la reprise des Cramps.
Vince Taylor - Brand new cadillac
L'incarnation du R'nR.
Johnny Cash - Get Rythm
Parce que Johnny Cash.
Comme je suis assez éclectique, la prochaine fois je vous ferai une thématique hippie (canal historique pre-67) ou viper ou jazz Nouvelle-Orléans...
Deux trois trucs qui me plaisent:
Johnny Powers - Long Blond Hair
Kip Tyler - She's My Witch
Celle-là je la connaissais par la reprise des Cramps.
Vince Taylor - Brand new cadillac
L'incarnation du R'nR.
Johnny Cash - Get Rythm
Parce que Johnny Cash.
Comme je suis assez éclectique, la prochaine fois je vous ferai une thématique hippie (canal historique pre-67) ou viper ou jazz Nouvelle-Orléans...
Maya : Merci, ça réveille sans trop bousculer Kirlian ! : D
une thématique hippie (canal historique pre-67) ou viper ou jazz Nouvelle-Orléans...
Maya : Oui, fais péter ! xD
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Alors donc, la thématique hippie canal historique. À peu près tout est tiré de l'excellente compilation "Love is the song we sing" San Francisco 65-70.
D'abord mon groupe préféré de cette période, The Great! Society, le groupe de Jerry et Grace Slick. Madame chantera ensuite pour The Jefferson Airplane, mais j'y reviendrai plus loin - il y aura deux extraits de ce groupe splendide.
Ces garçons avec un look de gendre idéal sont la première émanation de "Harpers Bizarre". "The tikis" était un de ces (trop) nombreux groupes de la scène de San Francisco lourdement influencés par les Beatles. Le titre évoque une rupture après un coup d'un soir...
Bon ensuite, on ne peut pas faire une compilation hippie sans des gars qui ont un peu abusé sur le LSD, hein...
... tout comme on ne peut pas oublier les "protest songs" contre la guerre du Vietnam, composé en 65 par Country Joe & the Fish, ici à Woodstock:
Et donc, pour finir, la version originale de "Somebody to love", non pas par le Jefferson Airplane mais par la Great! Society. Il en existe trois versions en comptant un live pourri de '66. À noter que les droits appartiennent à Grace Slick et à son beau-frère Darby qui paieront, avec le succès du Jefferson Airplane, sa retraite en Inde:
Voilà, quelques groupes pas trop "mainstream" mais intéressants.
D'abord mon groupe préféré de cette période, The Great! Society, le groupe de Jerry et Grace Slick. Madame chantera ensuite pour The Jefferson Airplane, mais j'y reviendrai plus loin - il y aura deux extraits de ce groupe splendide.
Ces garçons avec un look de gendre idéal sont la première émanation de "Harpers Bizarre". "The tikis" était un de ces (trop) nombreux groupes de la scène de San Francisco lourdement influencés par les Beatles. Le titre évoque une rupture après un coup d'un soir...
Bon ensuite, on ne peut pas faire une compilation hippie sans des gars qui ont un peu abusé sur le LSD, hein...
... tout comme on ne peut pas oublier les "protest songs" contre la guerre du Vietnam, composé en 65 par Country Joe & the Fish, ici à Woodstock:
Et donc, pour finir, la version originale de "Somebody to love", non pas par le Jefferson Airplane mais par la Great! Society. Il en existe trois versions en comptant un live pourri de '66. À noter que les droits appartiennent à Grace Slick et à son beau-frère Darby qui paieront, avec le succès du Jefferson Airplane, sa retraite en Inde:
Voilà, quelques groupes pas trop "mainstream" mais intéressants.
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20