Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
+19
Jack-the-rimeur
Raven
Sacripan
Amairgen
Blahom
Martin-
FRançoise GRDR
Brimstone
Cancereugène
Endymion
Hellaz
Petit-Carmin
kalcidian
Paladin
Collapsus
Murphy Myers
Mélodie Or
Mnémosyne
Tak
23 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)
Ou comment passer d'un manga érotique à un pur délire lovecraftien...
Je ne connaissais pas, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une nouveauté. Or, ça date de 2011.
Je ne connaissais pas, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une nouveauté. Or, ça date de 2011.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Et je ne suis pas non plus membre de cette merveilleuse communauté.
Pour en revenir au clip, la musique ne colle pas aux images. La chose fonctionnerait mieux avec du Morbid Angel ou du Slayer.
Pour en revenir au clip, la musique ne colle pas aux images. La chose fonctionnerait mieux avec du Morbid Angel ou du Slayer.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Corima - Amaterasu VI
https://corima.bandcamp.com/track/amaterasu-vi
Je ne sais pas si j'en avais parlé ici.
Corima c'est de la bonne, pour ceux qui connaissent il s'agit de Zeuhl : mélange assez particulier entre jazz, musique classique et élans progressifs dont Magma sont les plus fiers représentants (et géniteurs du style, par la même occasion).
Dans cette même veine, mais en moins "mystique", la musique de Corima marque quelques points, avec ses cuivres omniprésents et ses atmosphères épaisses mais toujours d'une grande musicalité. De la très belle ouvrage, donc, pour les amateurs !
https://corima.bandcamp.com/track/amaterasu-vi
Je ne sais pas si j'en avais parlé ici.
Corima c'est de la bonne, pour ceux qui connaissent il s'agit de Zeuhl : mélange assez particulier entre jazz, musique classique et élans progressifs dont Magma sont les plus fiers représentants (et géniteurs du style, par la même occasion).
Dans cette même veine, mais en moins "mystique", la musique de Corima marque quelques points, avec ses cuivres omniprésents et ses atmosphères épaisses mais toujours d'une grande musicalité. De la très belle ouvrage, donc, pour les amateurs !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Marrant, je sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc "reposant" ; au final, je trouve le tout presque stressant (venant de moi, c'est un compliment hein). Vraiment sympa en tout cas ; pas le genre que j'écouterais en boucle mais une bonne surprise quand même, merci pour la découverte !
Stressant, oui, je vois très bien ce que tu veux dire lol certains morceaux sont plus "cool" niveau atmosphère, mais ça donne une bonne idée du contenu de la galette.
J'écoute pas mal de choses comme ça ces temps-ci, entre deux tranches de métal et autres musiques bizarroïdes
Avec plaisir !
J'écoute pas mal de choses comme ça ces temps-ci, entre deux tranches de métal et autres musiques bizarroïdes
Avec plaisir !
Rien de tel que des musiques "stressantes" pour écrire, de toute façon. Ça met dans l'ambiance.
Dans ce genre-là, je crois être le seul dans mon entourage à adorer The Paper Chase (un groupe qui a malheureusement vite été dissout).
Mais j'en avais sans doute déjà parlé il y a quelques années.
Dans ce genre-là, je crois être le seul dans mon entourage à adorer The Paper Chase (un groupe qui a malheureusement vite été dissout).
Mais j'en avais sans doute déjà parlé il y a quelques années.
Perso comme je suis un fan de Warhammer il m'arrive d'écouter des musique des jeu vidéo ou fait par des fan. En ce moment je suis plutôt très musique d'ambiance de Dawn of war 3. Curieusement la musique du trailer m'inspire pour écrire.
Le trailer
La musique
Il y as aussi l'ensemble de la musique du jeu Mechanicus situé dans le même univers que 40K qui est pas mal aussi.
Trailer
Musique
Le trailer
La musique
Il y as aussi l'ensemble de la musique du jeu Mechanicus situé dans le même univers que 40K qui est pas mal aussi.
Trailer
Musique
Brimstone- Écritoirien émasculé
Moi dans les vidéos de Warhammer 40 000, j'aime bien celle-ci :
C'est une réalisation de fan mais la musique est pas mal. Sinon je connais une musique qui irait bien avec l'univers 40K ou tout autres récits de sf ou heroic fantasy. Je l'écoute souvent.
Je ne connais rien aux différents Warhammer, mais certaines de vos musiques/vidéos ont l'air très chouettes, j'irais rapidement y jeter une oreille curieuse !
De mon côté, gros kiff récurrent de ces derniers mois :
Peu importent les étiquettes ou quoi, c'est typiquement le genre de musique que j'adore et qui me parlent, tous styles confondus. De l'inventivité, de la créativité, une bonne dose de fougue aussi, tout ça allié à de belles qualités instrumentales et rythmiques. "Prog-rock-truc", quoi, whatever... ?
Mon cul les appelations, juste du (très) bon rock moderne et aventurier n'ayant pas peur d'aller là où il en a envie. Et pour ma part, c'est juste tout à fait ce que je recherche dans la musique : du son, de l'envie et des bonnes idées, quels que soient les genres (ou les mélanges de genres) visés.
Approuvé à 10 000% !
De mon côté, gros kiff récurrent de ces derniers mois :
Peu importent les étiquettes ou quoi, c'est typiquement le genre de musique que j'adore et qui me parlent, tous styles confondus. De l'inventivité, de la créativité, une bonne dose de fougue aussi, tout ça allié à de belles qualités instrumentales et rythmiques. "Prog-rock-truc", quoi, whatever... ?
Mon cul les appelations, juste du (très) bon rock moderne et aventurier n'ayant pas peur d'aller là où il en a envie. Et pour ma part, c'est juste tout à fait ce que je recherche dans la musique : du son, de l'envie et des bonnes idées, quels que soient les genres (ou les mélanges de genres) visés.
Approuvé à 10 000% !
Ooooh joli. J'ai eu l'impression de m'être replongé dans les années 80. C'est une jolie mélodie.
Dans un registre plus musique d'ambiance et cinéma il y as pas longtemps j'ai découvert le film Mandy avec Nicolas Cage un film très graphique que j'ai trouver excellent malgré que son scénario soit relativement simpliste.
J'ai adoré la musique du film créer par le regretté Jóhann Jóhannsson. Depuis je m'intéresse à ses autres créations.
"Children of the New Dawn" reste ma musique préféré.
Dans un registre plus musique d'ambiance et cinéma il y as pas longtemps j'ai découvert le film Mandy avec Nicolas Cage un film très graphique que j'ai trouver excellent malgré que son scénario soit relativement simpliste.
J'ai adoré la musique du film créer par le regretté Jóhann Jóhannsson. Depuis je m'intéresse à ses autres créations.
"Children of the New Dawn" reste ma musique préféré.
Merci pour le partage, Brimstone ! : )
Je connaissais Jóhann Jóhannsson avec celle-ci, mais je n'avais jamais approfondi par manque de temps.
C'est l'occasion du coup, le titre que tu as posté est effectivement excellent !
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Ah j'ai déjà écouté la musique mais je dois avouer que je ne connaissait pas ce clip. C'est sympa.
Dans le même registre...
Dans le même registre...
Je n'aime pas plus que ça la musique, encore que c'est plutôt intéressant, mais le clip est à mes yeux un court métrage qui mérite d'être vu...
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20