Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

+6
Mnémosyne
Raven
FRançoise GRDR
Catherine Robert
Tak
Similien
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par FRançoise GRDR Mar 29 Juin 2021 - 22:03

Je viens de regarder le catalogue général du "plumier des chimères" : c'est varié et les thèmes sont sympas. Il y a de très belles collections. Il faudrait que j'achète le tien pour me rendre mieux compte... À faire aux vacances.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Tak Mar 29 Juin 2021 - 22:39

Je ne jugerais pas sur le contenu, vu que je n'ai lu/joué à aucun de tes bouquins, mais en tous cas la partie visuelle est franchement classe Similien et donne envie d'aller y faire un tour. De mon point de vue, c'est du très joli travail. Encore bravo à toi ! (j'imagine même pas la somme de travail que ça doit représenter).

Mais juste pour savoir, tu as écris quelques textes "simples" en dehors, depuis ? Si c'est le cas, tu sais où les poster et j'irais avec plaisir y jeter un oeil Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Similien Mer 30 Juin 2021 - 0:34

Merci, Miromensil, Tak et Françoise, pour votre intérêt. Very Happy

Pour ce qui est du Plumier des chimères, j'avoue ne pas savoir quel est le statut exact de cette structure. En ce qui me concerne, j'ai signé avec les éditions Posidonia, et ce sont également elles qui ont organisé la campagne de financement participatif en vue de la publication de ces livres.

Le Plumier des chimères est apparu par après et propose aussi à la vente des livres édités par d'autres maisons, comme Alkonost. De ce que je comprends, il s'agirait donc d'une plateforme commerciale mise en place par différents acteurs de l'édition associative, pour des raisons d'obligations fiscales. À vrai dire, j'ai été un peu surpris de trouver mon livre vendu sous cette "marque" sur certains sites ; la maison qui est renseignée sur le livre physique est bien Posidonia.

Et pour répondre à ta question, Tak : non, dernièrement, je n'ai strictement rien écrit d'intéressant à part ces livres-jeux. Je n'ai plus touché à la nouvelle depuis des années, notamment. 😔 Il faudrait que je m'y remette…
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Tak Mer 30 Juin 2021 - 8:06

On va bientôt débuter notre concours HS estival : viens te joindre à nous, ce serait la bonne occasion Wink (surtout que ce sont des signages très courts, 2 ou 3 pages max, ce qui ne te prendrais pas beaucoup de temps).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Paladin Mer 30 Juin 2021 - 8:56

C'est une excellente idée !
Le concours HS commence demain, je pense que je posterai le thème et les directives ce soir.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Similien Dim 11 Juil 2021 - 20:16

Rare plaisir, ce soir, de visionner une critique bien développée de mon livre. Avec les versions numériques, j'avais reçu pas mal de chroniques sur des blogs, mais toujours des trucs assez minimalistes.

Là, la personne prend la peine d'évoquer en détails mon univers, et je suis vraiment heureux de l'écouter. Ça montre que j'ai quand même fait certaines choses correctement et que ça plait un minimum. 😊




Pour le concours HS, j'y réfléchis. J'ai une vague idée, mais il faut encore savoir si elle va aboutir…
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Similien Mar 10 Jan 2023 - 23:33

Pour info, si l'un d'entre vous est sur Paris et a envie de découvrir mes deux premiers livres-jeux, il y a un exemplaire à donner entre les 19e et 20e arrondissements : https://www.geev.com/fr/annonce/livres-films-musique/livre-jeu-le-demon-dans-l-escalier/63bdd03d54cc2200133e774a
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Collapsus Jeu 12 Jan 2023 - 8:19

@Similien

Bonjour, un ami cherche un éditeur pour son livre jeu. Tu es chez Posidonia il me semble, est-ce à compte d'éditeur ? Recommandes tu cette asso ? Merci à l'avance pour la réponse. Sympa le don !
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Similien Jeu 12 Jan 2023 - 19:45

Oui, c'est de l'édition à compte d'éditeur.

Il faut savoir que tout avance assez lentement, chez Posidonia. Perso, j'ai signé mon contrat en décembre 2017 et le livre a paru en juin 2021. Il y a eu beaucoup de retard sur la livraison des contreparties prévues par le financement participatif, avec une frange de donateurs assez mécontents, ce qui a fait un peu de mauvaise presse à l'association (voir les commentaires sur la page de la campagne Ulule : https://fr.ulule.com/livres-jeux-posidonia-2019/ ).

Pour ce qui est du tirage et des ventes, je n'ai pas vraiment d'infos, parce que je n'ai pas encore reçu de décompte de mes droits d'auteur. Mais, au moins, ils ont fait la démarche de travailler avec des distributeurs pros (Novalis pour les boutiques de jeux et Pollen pour les librairies).

Du coup, je n'ai pas d'avis définitif. Mon impression est qu'ils sont débordés et que certaines sorties/démarches tardent à venir. En somme, ce sont des problèmes assez courants avec l'édition associative. Or, en livre-jeu, les éditeurs pros ne sont pas réellement intéressés par les projets d'auteurs ; ils préfèrent commander des aventures liées à des licences dont ils acquièrent les droits…
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Collapsus Ven 13 Jan 2023 - 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, Similien. Avec ton autorisation, je vais transmettre ton retour à mon camarade Thierry Fauquembergue, l'auteur en recherche d'éditeur pour son livre-jeu.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Similien Lun 16 Jan 2023 - 19:54

Collapsus a écrit:Avec ton autorisation, je vais transmettre ton retour à mon camarade Thierry Fauquembergue
Aucun souci, évidemment. Wink
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux) - Page 3 Empty Re: Série « Mauvais Sorts » (livres-jeux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum