Directives
+22
Paracelse
Naëlle
mormir
lester l gore
Maniak
Murphy Myers
Tak
Raven
SILENCE
Perroccina
K²
Cancereugène
Catherine Robert
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Purple-fan
Géraldine BM
Lully
Stephane
Blahom
paulux
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: Directives
Moi, pareil...
Mon texte me paraît tellement peu original, que j'ai peur qu'un autre lui ressemble. Si je le lis avant de l'écrire, je n'écris plus le mien.
Alors je ne lirai rien avant de poster mon truc.
Mon texte me paraît tellement peu original, que j'ai peur qu'un autre lui ressemble. Si je le lis avant de l'écrire, je n'écris plus le mien.
Alors je ne lirai rien avant de poster mon truc.
De ce côté, je ne crains rien, la seule question c'est l'envie d'écrire. Bon aller, je vais tenter de m'y mettre.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Hâte de vous lire, en tous cas !
Vous dites tous ça, mais je suis sûr qu'aucun texte ne ressemblera à l'autre, avec sûrement quelques pépites dans le lot. Et content que t'aies réussi à dépasser tes blocages, Stéphane. Le plus dur c'est de lancer la machine ; une fois franchi le cap, le reste coule tout seul.
Pour ma part, ça avance... pas vite du tout
Pas de blocage, mais j'arrive pas à trouver mon rythme. Du coup, je papillonne d'un projet à l'autre, je dépoussière des vieux textes. L'idée centrale et le développement sont là, mais je peine un peu sur la forme. Rien d'insurmontable, mais j'ai l'impression qu'il manque encore un petit chose... Je vais donc profiter du délais pour reflexionner un peu tout ça et voir où ça me mène
Vous dites tous ça, mais je suis sûr qu'aucun texte ne ressemblera à l'autre, avec sûrement quelques pépites dans le lot. Et content que t'aies réussi à dépasser tes blocages, Stéphane. Le plus dur c'est de lancer la machine ; une fois franchi le cap, le reste coule tout seul.
Pour ma part, ça avance... pas vite du tout
Pas de blocage, mais j'arrive pas à trouver mon rythme. Du coup, je papillonne d'un projet à l'autre, je dépoussière des vieux textes. L'idée centrale et le développement sont là, mais je peine un peu sur la forme. Rien d'insurmontable, mais j'ai l'impression qu'il manque encore un petit chose... Je vais donc profiter du délais pour reflexionner un peu tout ça et voir où ça me mène
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Bon, ça prend forme. Je suis encore loin d'avoir terminé mais le cap des 8000 caractères est dépassé (8570, pour être précis).
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Purée ça bosse sur le concours en ce moment. Il n'y a plus personne sur le forum.
Aujourd'hui ski, la neige était super et un ciel bleu cobalt merveilleux. Apres presque 10 ans j'ai enfin pu redescendre une piste noire.
Demain matin, balade en moto. Bref super week-end.
Edit : euh promis, je serai sobre main matin.
Edit 2 : je me suis trompée de fil, je me croyais dans l'horloge défouloir. Pardon.
Aujourd'hui ski, la neige était super et un ciel bleu cobalt merveilleux. Apres presque 10 ans j'ai enfin pu redescendre une piste noire.
Demain matin, balade en moto. Bref super week-end.
Edit : euh promis, je serai sobre main matin.
Edit 2 : je me suis trompée de fil, je me croyais dans l'horloge défouloir. Pardon.
Dernière édition par Perroccina le Sam 12 Mar 2016 - 21:40, édité 1 fois
C'est vrai que c'est calme
Perso j'ai bientôt fini mon histoire mais je vais probablement retravailler un petit peu et pas le donner tout de suite.
Mais j'ai fait plus grand que je ne l'aurais cru pour une première fois.
Allez je m'y remet
Perso j'ai bientôt fini mon histoire mais je vais probablement retravailler un petit peu et pas le donner tout de suite.
Mais j'ai fait plus grand que je ne l'aurais cru pour une première fois.
Allez je m'y remet
Stephane- Plumitif éviscéré
Bravo Stéphane, laisser pauser avant de retravailler est toujours nécessaire... quand on peut.
Bon, moi j'ai un vaisseau à irradier.
Bon, moi j'ai un vaisseau à irradier.
Merci Perro pour ton conseil. Je vais le suivre
En attendant je fignolerai mes pépins pour le concours et probablement l'image 1 du forum.
Et après je reviendrai dessus
Edit : J'ai fini !! Finiiiii !! Bon je laisse reposer tout ça comme me l'a conseillé perro. Raaah purée pour ma première fois j'ai cru que je n'y arriverai pas
P.S : HS mais j'en profite pour dire que je trouve qu'il manque un forum technique genre logiciels utilisés, trucs et astuces qu'on utilise, etc. Mais bon c'est peut-être voulu. En tout cas super forum je tenais à vous le dire
En attendant je fignolerai mes pépins pour le concours et probablement l'image 1 du forum.
Et après je reviendrai dessus
Edit : J'ai fini !! Finiiiii !! Bon je laisse reposer tout ça comme me l'a conseillé perro. Raaah purée pour ma première fois j'ai cru que je n'y arriverai pas
P.S : HS mais j'en profite pour dire que je trouve qu'il manque un forum technique genre logiciels utilisés, trucs et astuces qu'on utilise, etc. Mais bon c'est peut-être voulu. En tout cas super forum je tenais à vous le dire
Bravo et content pour toi, Stéphane.
La finalisation du premier vrai texte est un moment particulier, entre joie, douleur et appréhension. Je me risquerais pas à l'analogie de l'accouchement (pas taper, mesdames ! ), mais chaque texte est un peu comme notre bébé... Et le premier est le plus difficile à sortir (tu verras, ça sera plus facile pour les suivants : la voie est déjà ouverte... hum).
J'ai hâte de lire ça, en tous cas !
Et Perro, je lève mon verre imaginaire à ta santé !
P.S: C'est vrai que c'est calme ici, depuis quelques jours. Probablement tous en train de bosser. Pour ma part ça avance, j'arrive doucement à la première grosse scène de mon récit. Bon, si je me fie à mon avancement, à tout ce qui me reste à faire et à la limite des 30 000 signes, je suis pas du tout dedans, mais pas grave : je taillerais dans le lard au deuxième passage !
La finalisation du premier vrai texte est un moment particulier, entre joie, douleur et appréhension. Je me risquerais pas à l'analogie de l'accouchement (pas taper, mesdames ! ), mais chaque texte est un peu comme notre bébé... Et le premier est le plus difficile à sortir (tu verras, ça sera plus facile pour les suivants : la voie est déjà ouverte... hum).
J'ai hâte de lire ça, en tous cas !
Et Perro, je lève mon verre imaginaire à ta santé !
P.S: C'est vrai que c'est calme ici, depuis quelques jours. Probablement tous en train de bosser. Pour ma part ça avance, j'arrive doucement à la première grosse scène de mon récit. Bon, si je me fie à mon avancement, à tout ce qui me reste à faire et à la limite des 30 000 signes, je suis pas du tout dedans, mais pas grave : je taillerais dans le lard au deuxième passage !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je ne vois pas pourquoi ce serait nul Cancer... Ayant eu l'occasion de te lire, je suis même persuadé que c'est à des kilomètres, que dis-je !, à des années-lumières de la nullité... Repense au serpent dans le livre de la jungle "Aie confiancccccce..."
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Tss tss tss, Cancer. Je suis tout à fait d'accord avec Silence : ça sera bon. Et pourquoi ? Tout simplement parce que si c'était nul tu aurais déjà arrêté depuis longtemps. Et me dis pas que c'est faux, tu es parfaitement capable de juger de la qualité de ton boulot et de rectifier le tir au besoin.
Sachant que tu participes, ce sont plutôt les autres concurrents qui doivent se dire "j'espère que ce sera pas trop bon"...
Sachant que tu participes, ce sont plutôt les autres concurrents qui doivent se dire "j'espère que ce sera pas trop bon"...
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Bah moi j'ai hâte de lire ce que tu as fais Cancer
Je te ferais pas la moral car je suis exactement comme ça : pas confiance en moi donc j'ai toujours l'impression d'avoir fait de la merde.
Après je fais ça pour le plaisir c'est ce que je me dis
Je te ferais pas la moral car je suis exactement comme ça : pas confiance en moi donc j'ai toujours l'impression d'avoir fait de la merde.
Après je fais ça pour le plaisir c'est ce que je me dis
Moi, je sais, c'est simple, très simple : on a tous fait de la merde pas originale.
Du coup, vu comme ça, on repart à égalité. Bon, ça rassure, donc, je posterai sûrement le mien à un moment ou l'autre.
Du coup, vu comme ça, on repart à égalité. Bon, ça rassure, donc, je posterai sûrement le mien à un moment ou l'autre.
In compte, in compte, i dit mon onc, l'bradenbouc qui tombe dans l'bouche de c'ti qui 'coute.
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 9 sur 26