Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit

+3
kalcidian
FRançoise GRDR
Naëlle
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 5 Empty Re: La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:57

Hello !

Je n'avais pas eu le temps de répondre à toutes les remarques de Mormir (par mail). Voici donc la suite (mes réponses en vert) :

o Chapitre 5 : je n’ai absolument pas compris pourquoi Léa tue le vampire qu’elle cherchait, sans l’interroger ! C’est stupide, puisqu’il était à sa merci.

La politique du GIAR est de ne pas donner de seconde chance à des tueurs : ils sont éliminés. C’est son boulot d’exécuter les renégats.

o Chapitre 6 : au tout début tu parles de la vision glamour qu’ont les gens de la prostitution. Tu dis « peut-être à cause de la bonne vieille tradition gauloise qui sévit encore ». là il doit me manquer une référence car je ne comprends pas à quelle tradition tu fais allusion. Peux-tu m’expliquer ?
Pas une tradition au sens stricte, mais l’image est passée dans les mœurs et les gens ne s’offusque plus, comme par exemple pour la tauromachie. On sait que c’est mal, mais on fait avec, sans chercher à approfondir… Je sais pas si je suis très claire ! Laughing 

o Chapitre 6 : je ne comprends pas la raison pour laquelle Léa a besoin de « s’habiller comme une bonne gagneuse » pour aller dans le quartier chaud !!! Les prostituées se connaissent entre elles et elle ne passera pas plus inaperçue. Au contraire.
Elle passera inaperçue aux yeux des clients, déjà. Et puis toutes les prostituées ne se connaissent pas forcément, elle pourrait être nouvelle… C’est pour s’immiscer dans le décor sans faire tache, comme les flics infiltrés.

o Chapitre 6 toujours : je trouve toute la partie où elle rencontre Olinka trop facile : elle est à l’écart, elle a peur et se comporte en victime, elle s’enfonce dans une ruelle sombre, puis elle dit tout sans se faire prier. Pas très crédible comme attitude.
J’ai un peu modifié, rendant Léa plus persuasive…

o Page 38 : quand Léa dit « et mon réseau bulgare », ça me gêne. En quoi est-ce « son » réseau ?
Je voulais dire par-là « son » affaire, mais je change…

o Page 67 : le chapitre 12 se termine par « oh non ! et merde. Pas lui. ». Je trouve cette réaction étrange car elle avait quand même pas mal de chances d’y passer sur ce coup-là, s’il n’était pas arrivé. Et sa première réaction serait le mécontentement ? Pas crédible, peut-être à la seconde réaction mais pas à la 1ère.
Modifié, mais je montre quand même sa réaction épidermique envers Hunter. Ils sont comme chien et chat ces deux-là.

o Page 69 : Hunter dit « c’est celui que je poursuis depuis si longtemps ». Or on ne savait pas, nous, pauvres lecteurs, qu’il poursuivait quelqu’un ! On savait juste qu’il voulait se venger (page 50).
Il est chasseur de primes, mais il ne veut pas dire pourquoi il poursuit Skull, car il en fait une affaire personnelle. Je ne veux pas tout dévoiler tout de suite. Bon, je rajoute un peu de dialogue page 69, mais sans déflorer le sujet…

o Page 85 : le dernier paragraphe n’est pas du tout crédible ! Comment Léa peut-elle savoir que « Tu te caches depuis longtemps… Ta longue expérience du combat, ta résistance et ton courage t’ont permis de t’en sortir… Tu as beaucoup d’ennemis… » ? Elle en sait des choses sur lui d’un seul coup ! Cristallomancie ?
Ahaha ! Elle n’est pas devin, mais elle l’a vu se battre et elle le sait « différent ». C’est peut être effectivement trop « j’ai le nez creux et je t’ai percé à jour », je vais mettre ce passage en mode plus « conditionnel » !

o Page 86 : Hunter et léa parlent de « sacrifice à la cause du GIAR ». D’où il sortent cette idée de sacrifice ? Un agent n’est pas un sacrifié quand même !
Oui, c’est plus le sacrifice de sa liberté à lui, et pour elle un sacerdoce…

o Page 88 : 2 réactions idiotes de Léa : « qu’est-ce qu’il pouvait m’énerver » ; « pour toi je suis l’agent Bacal, OK ? ». La 1ère n’est pas logique puisque c’est elle qui l’a engagé ! La seconde encore moins puisqu’il la tutoie depuis le début.
Elle l’a engagé, certes, mais leurs caractères s’affrontent. Leur relation est un conflit permanent. Je modifie toutefois en conséquence.

o Page 107 : Léa en mauvaise posture s’énerve et dit « Si vous lui faites le moindre mal… ». Or elle ne peut même pas se délivrer elle-même ! pas trop crédible comme réaction.
Réaction instinctive, elle s’inquiète pour lui… mais effectivement j’ai modifié pour que ça passe mieux.

o Page 138 : quand Léa pense « pas vraiment fair-play », alors qu’elle-même est venue avec 30 copains, je trouve ça un peu trop. Cette idée est à supprimer.
Fait !

o Chapitre 25 : la bagarre dans le cratère n’est pas tout crédible ! Comment expliquer que les 30 agents n’aient eu sur eux comme arme qu’un harpon. Ce sont des soldats entraînés du GIAR, non ? Et en plus, il n’y en a pas un qui vient prêter main forte aux deux héros ? Sans compter le reste du GIAR et le commandant qui resteraient à distance, malgré les coups de feu ? Ca cloche cette histoire. Pour moi, la bagarre est à revoir.
C’est vrai, je n’en suis pas satisfaite non plus, je vais la revoir…

Encore merci pour ton coup d'oeil acéré, c'est fou le nombre de fautes/coquilles que j'avais laissées, même après environ 2 350 226 557 relectures !

A plus !  La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 5 2259885686
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 5 Empty Re: La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit

Message par mormir Sam 4 Jan 2014 - 21:23

Je t'en prie ! C'est facile de critiquer l'excellent travail que d'autres ont réalisé au prix de tant d'heures. Mais c'est moins facile de gratter soi-même des textes qui en vaillent la peine ! Smile

En tous cas, si cela t'aide, j'en suis ravi.

A bientôt
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 0:05

Oh wow! Je viens de consacrer toute un après-midi à lire ton texte! Trop bon je veux la suite!  Very Happy Ça me laisse sur ma faim!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jack-the-rimeur Mar 21 Jan 2014 - 16:57

Naadja a raison. Allez, Chasseuse, un bon mouvement !
Ou alors on demande à Mormir de nous raconter la fin ?...
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 14:30

Hello !
Désolée pour ma réponse tardive, mais je déménageais (qui a dit encore ? Laughing )
Quoi qu'il en soit, pour ceux intéressés, le roman est en lecture sur piluke.com.
C'est un site où on peut s'enregistrer (gratos) comme auteur ou lecteur. Ces derniers peuvent lire un roman et s'engagent en retour à le critiquer et le noter...  La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 5 1743731021 
Voilààààà...
A+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 2:50

J'ai amené le reader dans le bain tellement j'ai pas pu le lâcher lol Vraiment trop bon. J'ai noter quelques minis erreurs que j'ai mis en commentaires sur le site Smile Et je viens de télécharger ton tome 2 que j'attaque demain soir. J'adore comment tu écris Smile Et hmmmmm Hunter ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 12:48

Ouf ! j'avais lu trop vite et cru que tu avais lâché ton reader dans le bain !  La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 5 13909970 
Ravie que ça te plaise, je vais pas tarder à proposer le tome 1 à mon éditeur...
Ah, ce Hunter... Mais vous craquez toutes dessus ou quoi ?  Laughing 
A+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5