-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit

+3
kalcidian
FRançoise GRDR
Naëlle
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 4 Empty Re: La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 21:57

Hello !

Zaroff, l'as-tu lu en entier ?
Si oui, impressions ?
La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 4 2259885686
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 4 Empty Re: La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit

Message par Zaroff Sam 16 Nov 2013 - 10:19

Pas encore lu ! Pas assez de temps. Faut d'abord que je lise les récits de notre concours.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Jack-the-rimeur Lun 25 Nov 2013 - 20:17

J'aurais jamais dû lire le premier chapitre ! Parce qu'après, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer tous les autres (enfin, les douze autres) et que, tant que ce pourri de Skull ne se sera pas fait exploser la gueule, je vais avoir du mal à trouver le sommeil.
Que dire ? C'est remarquablement fait. Il y a du métier, dans le bon sens du terme : action, émotion et descriptions sont dosées tip-top dans un mouvement souple et d'une belle efficacité. Les décors et les personnages secondaires, quoique stylisés (la narratrice, il est vrai, n'est pas du genre à s'attarder sur les détails superflus), restent parfaitement visualisables grâce à de petites touches subjectives bien choisies. L'horreur et le sordide ne sont pas esquivés sans pour autant tomber dans la surenchère gratuite.
Littérature de divertissement, sans doute (encore que les deux chapitres d'ouverture ne dépareraient pas une oeuvre plus ambitieuse), mais à défaut de haute cuisine, tu t'es forgée une recette fort attrayante que tu maîtrises avec une aisance que bien des pros pourraient t'envier.
Après, il y a bien quelques petites choses où on pourrait chipoter :
- le découpage du deuil en 4 phases nettes, ce qui tend à "intellectualiser" la douleur. Les enchaîner sans solutions de continuité m'eût paru plus "vrai", plus naturel.
- La grande liberté laissée à Léa dans le choix de ses missions.
- Son travail en solo au sein d'un service aussi exposé...
Mais, si je ne retiens pas les impressions de déjà-vu qui sont probablement inévitables dans un genre aussi délimité (Blade, Angel, Blood, Underworld, etc - j'ai pas dit Buffy !), j'ai pris un vrai plaisir à me laisser entraîner dans le sillage de Léa Bacal.
Et ta Traqueuse ne devrait pas avoir de mal à en conquérir bien d'autres.
Allez, s'il te plaît, mets-nous les derniers chapitres !
Jack.

P-S : Et, à l'occasion, rappelle à Zaroff que "Night Stalker" peut aussi se traduire par "Chasseuse de la nuit" !
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 16:40

Hello !
Je n'ai qu'un mot : wahou ! Non, deux en fait, avec merci !
Hé bien, c'est gentil, ça fait plaisir... Du coup, je vais mettre la suite.
En ce moment, j'écris le tome 2, j'espère qu'il sera du même niveau alors !
A+ La Marque (Léa, tome 1) - Roman bit-lit - Page 4 2259885686 

Ah, précision : j'ai modifié le nom du commandant. Eric Ralph, avec ces 2 prénoms, ça prêtait à confusion, je l'ai donc renommé Eric Boissier (ne soyez donc pas surpris, amis lecteurs...). J'ai réédité les chapitres précédents, corrigés, afin de pas vous embrouiller...

Chapitre 14

Spoiler:

Dernière édition par chasseuse de la nuit le Jeu 28 Nov 2013 - 22:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jack-the-rimeur Mer 27 Nov 2013 - 20:00

Super ! c'est sympa, merci ! Je lirai ça après souper.
Une petite question en passant : Auroville. Au début, tu la présentes comme un trou perdu sans grand intérêt, puis on s'aperçoit qu'il s'agit d'un port fluvial important avec plein de hangars et des montagnes de conteneurs. De plus les bas-fonds et tous les trafics occultes qui s'y déroulent ne sont pas ceux d'une petite ville de province. S'il s'agit d'un port de Seine, plutôt Tour qu'Amboise, non ?
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 9:57

Hello !
En fait, cette ville (fictive) est un trou dans le sens : crise éco, chômage, etc... mais c'est une ville de taille importante, pas une petite sous-préfecture. Léa n'avais pas l'intention d'y vivre, au début, et puis par la force des choses elle y est restée. Je devrais peut-être apporter plus de détails en ce sens au début, dans les premiers chapitres... Vais voir ça, merci d'avoir soulevé ce point !
A+:maggie: 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 22:58

Et voici la suite...

CHAPITRE 15

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 17:10

Et le suivant...

CHAPITRE 16 (très court)

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Message par mormir Mar 10 Déc 2013 - 13:38

Dis-moi, amie chasseuse, est-ce qu'il serait possible de rassembler ton texte en un seul doc ? J'aimerais bien le lire, mais je ressens une immense flemme à l'idée de devoir parcourir l'ensemble chapitre par chapitre sur le site. Je préfèrerais l'imprimer et le lire dans le train.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 17:41

Hello !
Ben si tu me donnes ton mail en MP, je t'envois le pdf...
A+ Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jack-the-rimeur Dim 15 Déc 2013 - 0:38

Les cartes se dévoilent et l'intrigue se précise. Excellent.
M'étonnerait pas qu'Opium ait doublé Charles... En tout cas, il se promet une chouette et sévère avoinée entre elle et Léa. J'en salive d'avance.
Pour tromper l'attente, je suis allé faire un petit tour sur ton site. C'est de la belle ouvrage, bravo. Notamment, le début de roman avec la jeune aveugle. Tout en délicatesse... j'ai beaucoup aimé.
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur

Message par mormir Dim 15 Déc 2013 - 14:24

Je suis d'accord avec Jack ! Ton site est bien agréable.
mormir
mormir

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 17:23

Hello !
Merci à vous deux !
Pour l'aveugle, le début est bien mais à la moitié l'intrigue s'essoufle, il faudrait donc que je le reprenne complètement (d'après les conseils d'un éditeur). Bon, c'était mon premier, donc un galop d'essai !
J'avais jamais fait de site, j'ai trouvé les modèles sur Wix, du coup c'est assez facile (moi qui pensait qu'il fallait bac + 5 en informatique !)
A+ Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message par mormir Ven 20 Déc 2013 - 20:53

Alors moi les amis, notre Chasseuse nocturne m'a autorisé à lire tout le livre d'un coup, ce qui fut fait dans les conditions idoines : au centre d'un pentacle tracé sur le sol d'une crypte de l'ancienne Ascalon, ses contours tracés avec de la poudre de momie stygienne, sous la lumière de torches en bois de peuplier 3 fois maudit naturellement.

Eh bien l'ensemble vaut le coup. Nous avons là une écrivaine qui vous attrape à l'orée de son roman et qui ne vous relache, exsangue, qu'après que l'ombre du dernier mot ne se soit estompée dans vos yeux.

Et le pire, c'est que c'est encore améliorable. Donc moi, si je suis un jour en concurrence avec la chasseuse dans quelque concours que ce soit, je pense que j'aurai plus vite fait de brûler mon tapuscrit et de sauter d'un pont !

Je sais bien que nous avons tous des agendas de ministres. Mais ce texte vaut le coup si vous trouvez quelques heures. Il se lit d'ailleurs rapidement.
mormir
mormir

Message par Zaroff Ven 20 Déc 2013 - 23:33

mormir a écrit:

Je sais bien que nous avons tous des agendas de ministres. Mais ce texte vaut le coup si vous trouvez quelques heures. Il se lit d'ailleurs rapidement.

Je l'ai sur ma liseuse. Je vais le lire un jour prochain. Promis.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant