Dernières cartouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernières cartouches

Message par Paladin le Sam 8 Déc 2012 - 17:55

Bon...Je voulais écrire une histoire pour ce forum avant la fin de l'année. Voila qui est fait, mais franchement je trouve ça trés mauvais et tiré par les cheveux en plus...Il faut dire que pour la première fois, c'est un rêve qui m'a directement inspiré cette histoire de zombies.

Soyez indulgents:

Dernière édition par Paladin le Jeu 13 Déc 2012 - 23:09, édité 1 fois

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernières cartouches

Message par Zaroff le Sam 8 Déc 2012 - 18:12

Super, une nouvelle histoire de Paladin ! Avec des putains de zombies en plus ! Yes ! J'imprime de suite.

Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook

"Après avoir rencontré Zaroff, je me suis mis à la belote coinchée."
Magnus Carlsen

Zaroff
— — Checkmate Master — — Disciple de Nécrorian

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Paladin le Sam 8 Déc 2012 - 18:48

J'en suis pas satisfait du tout de celle-là!

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin

Message par Zaroff le Sam 8 Déc 2012 - 19:31

Spoiler:
Ok c'est pas un grand texte mais tu as le mérite de mélanger deux mythes de l'horreur avec une certaine réussite. C'est un peu longuet dans la première partie mais tu parviens à mystifier le lecteur sur le final. C'est pas un excellent récit mais l'idée est bonne. Par contre, doucement sur les fautes.

Notre page Facebook

Magnus Carlsen

Zaroff

Message par Paladin le Sam 8 Déc 2012 - 19:51

J'ai un problème avec les fautes: en plus j'ai bien relu pour les éviter...Bon, on espère qu'en 3013 je ferai mieux (si la fin du monde est reportée!)

Lewis Carroll

Paladin

Message par Paladin le Sam 8 Déc 2012 - 19:55

En dehors des fautes, qu'est-ce qui cloche dans ce texte? Parce que je sens que c'est pas bon mais j'arrive pas à cerner quoi...

Lewis Carroll

Paladin

Message par Zaroff le Sam 8 Déc 2012 - 20:57

On va dire que le rythme est pépère et le final surprend un peu mais sans plus. Ce récit s'apparente à un big-mac. Vite avalé et vite oublié. Mais c'est aussi la marque d'une expérience certaine. Les débutants feraient la même chose mais avec un aspect brouillon et désordonné.

Notre page Facebook

Magnus Carlsen

Zaroff

Message par Tak le Dim 9 Déc 2012 - 15:13

Pour ma part, s'il y a quelque chose de bancal dans cette histoire, c'est
Spoiler:
la façon dont tu amènes l'élément loup-garou dans le récit, j'ai trouvé ça un peu abrupt et pas très fineaud. Limite cheveu-sur-la-soupe, alors que pourtant l'idée de mélanger ces deux mythes était vraiment bonne.

Après, j'ai trouvé l'ensemble également un peu classique, mais avec les zombies on retombe souvent sur le même genre de schéma et d'univers. Reste quand même le plaisir de retrouver ta plume paladin, je n'avais rien lu de toi depuis longtemps et je suis ravi d'avoir rattrapé ce retard ! Wink (au passage, pourquoi t'as pas mis ce texte dans l'atelier zombie ? ).

"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.

Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Paladin le Dim 9 Déc 2012 - 16:35

L'atelier zombies était plutôt destiné à des textes trés courts...Sinon ben l'univers des zombies c'est sûr c'est un peu toujurs le même, ceci étant j'ai le projet dans l'avenir de traiter le thème sous d'autres aspects, mais là j'ai voulu pondre un truc vite fait avant avant la fin de l'année.

En fait je suis toujours admiratif de ce texte paru sur le Manoir pour le premier concours, consacré aux zombies et dont je ne connais rien de l'auteur: les votes commenaient juste quand j'arrivais sur le Manoir. Mais lui avait su renouveller le thème avec plein d'humour en plus:
http://nouvelles.forumactif.com/t873-concours-zombies-un-arriere-gout-d-humanite

Spoiler:
Le loup-garou arrive de façon abrupte c'est vrai, mais ça devait être une surprise: j'avais juste dis en passant que cétait la pleine lune...C'est un rève que j'ai fait qui m'a donné cette idée.

Lewis Carroll

Paladin

Message par Zaroff le Dim 9 Déc 2012 - 20:49

Vraiment bon ce vieux récit du Manoir. De l'humour sauce vaudou. Dommage qu'il ne soit pas plus long.

Notre page Facebook

Magnus Carlsen

Zaroff

Message par Paladin le Dim 9 Déc 2012 - 21:01

A lire la nouvelle histoire de Tak je me dis que je pourrais faire quelque chose de meilleur en explorant le thème lovecraftien...Les zombies je suis pas trop habitué mais j'ai quand même toujours en tête de traiter ce sujet sur un autre aspect.

Lewis Carroll

Paladin

Message par Didier Fédou le Lun 10 Déc 2012 - 4:14

Spoiler:
Ton histoire, au moins le début, est classique dans le genre, mais le final bien trouvé. J'ai aimé. Maintenant, ça va trop vite. Il faudrait prendre le temps de poser l'ambiance, faire monter la pression, et amener le loup d'une façon un peu plus surprenante, parce que là, c'est pour moi le point noir du récit. Bah ? T'es un loup-garou ? Bah ouais ! Ah, ok.

Et j'ai quand même du mal à imaginer des griffes faisant plus de dégats qu'un Famas.

Edit : j'oubliais que pour une fois, il y a une fin "heureuse" dans une histoire de zombie, c'est pas rien quand même !

Dernière édition par Paladin le Lun 10 Déc 2012 - 10:19, édité 2 fois (Raison : Blablabla-blabla-blablabla-grmmmlblblbl-bbbeeeuuuuuaaarrrgh !)

Le châtiment de l'ange
Les Terres de Légendes
Le livre en noir
La couronne de Lucifer

Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

http://mellyanntest.over-blog.com/

Message par Paladin le Lun 10 Déc 2012 - 10:18

Spoiler:
Didier Fédou a écrit: c'est pour moi le point noir du récit. Bah ? T'es un loup-garou ? Bah ouais ! Ah, ok.

Là en effet, j'ai pas trop su amener la révélation, mais en plus je voulais finit cette histoire et j'ai pas pris le temps de fignoler!

Et j'ai quand même du mal à imaginer des griffes faisant plus de dégats qu'un Famas

En fait tout est relatif: ce serait faux pour des vivants, mais dans le cas d'une horde de zombies, lents mais nombreux, le Famas ne sert que si on vise dans la tête et les chargeurs seront vite vidés, alors que les crocs d'un loup-garou qui est bien plus rapide feront un chemin à travers la foule qui n'aura pas le temps de réagir...

Lewis Carroll

Paladin

Message par Wamkath le Lun 17 Déc 2012 - 9:58

Paladin a écrit:J'ai un problème avec les fautes: en plus j'ai bien relu pour les éviter...Bon, on espère qu'en 3013 je ferai mieux (si la fin du monde est reportée!)

En mille ans, t'aura le temps de te perfectionner!

J'aime bien l'idée. C'est le genre de trucs qui me font dire "mais c'est trop con!" et qui au bout de 10 secondes me font dire "ah mais c'est bien trouvé en fait!". Un peu comme avec le film "The Cabin in the Wood", s'il y en a qui l'ont vu!
J'ai trouvé l'histoire un peu concentrée, j'aurais aimé des descriptions un poil (si j'ose dire) plus poussées.

Wamkath
Apprenti égorgeur

Message par m.roch le Ven 4 Jan 2013 - 20:41

L'idée est géniale ! Et pas si mal traitée !

La gêne que tu as à la lecture vient peut-être du fait que le texte ne parait pas assez abouti, pas assez approfondi. Il y a des astuces pour y palier assez facilement :
- la première concerne tes dialogues. Ne commence jamais un texte par un tiret de dialogue (on ne sait pas qui parle, avec quelle humeur, c'est une bonne manière de larguer un lecteur dès la première ligne). Ensuite, tes persos sont des militaires, inspire toi par exemple de leur manière d'agir dans la deuxième partie de Full Metal Jacket, ou dans Apocalypse Now : ils ne répondent pas à leurs questions, ou alors par un moyen détourné. Ça donne plus de muscle au dialogue. Idem, sur une ligne de dialogue, si tu places deux informations totalement différentes, ça rendra la scène plus intéressante. (j'avais fait ça dans "Judith ou le lapin aux dents étrangement longues")
- la seconde astuce vient des révélations que tu fais, et comment tu les fais. Il faut toujours suivre le principe "Show, don't tell". Ca vaut pour l'écrivain, mais aussi pour les personnages. J'avais envie de mettre des tartes à Da Silva quand il a commencé à raconter sa vie à la campagne. Tu lui fais dire de la merde, au lieu de montrer qu'il est un personnage essentiel à ton histoire : Da Silva est un lycanthrope, il a tué sa mère en naissant, battu par son père qui ne comprenait rien à sa maladie, pas d'amis à l'école, se renferme sur lui-même, devient taciturne, s'engage dans l'armée pour échapper aux griffes de son pasteur extremiste de père. Da Silva ne parle pas, il agit. Mais il aime l'armée comme sa seconde famille, il aime les membres de son groupe comme ses propres frères, mais commet l'erreur de mordre son superieur. Da Silva est obligé de le tuer la nuit venue, une histoire de mâle dominant, sans doute.

Ton histoire est balèze. Fais en trois épisodes de 150 000 signes. Je suis sûr que tu trouves preneur dans le monde de l'édition.

Blog Sans Aucune Issue.

Mon premier recueil de nouvelles fantastique/épouvante/horreur : La Boîte de Schrödinger

Une nouvelle Thriller pulp en numérique et papier : Trois coups contre ma porte

Un roman Pulp en numérique : Twelve

m.roch
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

http://sans-aucune-issue.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut