L'ange Blanc de la mort(Chapitre 1)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'ange Blanc de la mort(Chapitre 1)

Message par Ella Sunshine le Sam 15 Sep 2012 - 16:23

Yukimada Tanashi est une fille plutôt à part. Elle n'a pas d'amis. Pourtant elle s'est éprise d'un jeune homme travaillant dans l'administration. Cette jeune fille semble être en tout et pour tout orpheline. Stew n'est pas au bout de ses surprises. Connaît-il vraiment sa bien aimée...Celle qui semble être un ange.

Si jamais on vous demande un mot de passe(parce que je ne m'y connais pas trop j'en ai mis un pour protéger mon fichier) , c'est fiction.

Bonne lecture.

P.S:Ne lésignez pas sur les critiques! Merci Smile

Dernière édition par Ella Sunshine le Dim 16 Sep 2012 - 1:21, édité 1 fois

Il faut de la persévérance quelque soit ce que l'on veut.
Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ange Blanc de la mort(Chapitre 1)

Message par Zaroff le Sam 15 Sep 2012 - 18:46

Imprimé et archivé dans notre bibliothèque. Je te donne un avis dès que possible.

Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook

"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Paladin le Sam 15 Sep 2012 - 18:57

Je lirai ça dans la semaine qui vient et je te dirai mon avis trés vite!

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Ella Sunshine le Sam 15 Sep 2012 - 18:58

Very Happy Merci

Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Message par Cancereugène le Sam 15 Sep 2012 - 20:59

Difficile de porter une appréciation claire et décisive sur quelques pages.
Je vais cependant essayer d'être un peu constructif.
J'ai eu du mal à me plonger dans le dialogue, au tout début. Les "3 mots... formidable", notamment, sortent le lecteur de l'échange pour quoi ? Bien sûr, pour qu'on comprenne que la patiente était mutique jusqu'ici, mais ça vient trop tôt. Et puis ce paragraphe, plus loin "Le psy semblait déconcerté..."
En fait, je ne savais pas dans quel point de vue m'était conté cette scène : celui de la patiente ou celui du psy. On passe de l'un à l'autre, je pense vraiment qu'il faut faire un choix. Ou alors on reste neutre, et on reste factuel, sans entrer dans les pensées de l'un ou de l'autre.
Voilà, c'est ce que je retiens de perfectible (selon mes critères personnels) dans ce texte.
Autre point pour terminer : le rythme. Il est crescendo et la tension qui monte entre les deux protagonistes est bien menée. Je suis très sensible au rythme, c'est aussi pour cela que la deuxième moitié du récit m'a davantage accroché que la première.
En tout cas, c'est un début prometteur.

Dernière édition par Cancereugène le Sam 15 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

https://cancereugene.blogspot.fr/

Message par Strahd Von Zarovitch le Sam 15 Sep 2012 - 21:14

A mon tour !
J'ai lu. Et j'ai décroché.
Il y a un énorme point positif dans ton texte (qui rejoint ce que j'ai pu commenter sur ta poésie) : on sent que tu as une belle maturité.
Mais pour le texte en lui-même, tout y est trop confus.
Les passages à la ligne pour séparer les intentions manquent, tu passe d'un sujet à l'autre sans aucune transition. Tu utilise même à un endroit une pensée de Yuki dans un passage qui est censé être de la narration externe.
Pour le relecture, la police de caractère n'aide pas (prends du Times New Roman en 12 ça suffit). Aère ton texte.
Et corrige quelques fautes d'orthographe.

Ça peut paraître sévère ce que je t'envoie comme ça en pleine figure. Pardon. Mais pourtant, je sens qu'il y a un fond intéressant dans ce que tu peux écrire Smile.

S.
Strahd Von Zarovitch
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

http://plumeetcamera.blogspot.fr/

Message par Ella Sunshine le Sam 15 Sep 2012 - 21:29

Merci pour vos Critiques! Le fait est que ce sont mes premières et elles sont très constructives! je me mets sous peu a la réécriture alors! J'ai d'autres pages mais je veux me corriger d'abord! Mais mon choix entre la narration externe et interne va être difficile...j'aimerai être omniprésente...

Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Message par Strahd Von Zarovitch le Sam 15 Sep 2012 - 21:35

Tu peux faire de la narration omnisciente, ce n'est pas un soucis.
Mais quand tu es un des personnages, ton écriture ne doit pas être la même que lorsque tu es le narrateur omniscient. Sinon, il y a confusion.

S.
Strahd Von Zarovitch
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Message par Ella Sunshine le Sam 15 Sep 2012 - 21:52

Bien bien bien....c'est noté. Comment ça marche je réécris l'histoire et le repost?

Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Message par Pagan Pandemia le Sam 15 Sep 2012 - 22:15

Ella Sunshine a écrit:Bien bien bien....c'est noté. Comment ça marche je réécris l'histoire et le repost?

Euh là, Ella, va pas trop vite ! Attend d'avoir un max de retours ! D'ailleurs, je te livre le mien :

Le terme majeur est "confusion" ! On se perd dans la narration : tu sais pas vraiment quel ton utiliser, c'est un poil à l'emporte-pièce, ton affaire, là...
Tu n'es jamais au bon endroit quand tu racontes. Quand tu te places du côté du psy, on lit des tournures ou des mots parasites en provenance directe du ciboulot de ta tarée et l'inverse est tout aussi valable. On se perd, on revient à la phrase précédente, on relit pour être certain d'avoir tout bité... c'est usant et étourdissant !

Tu as l'enthousiasme envahissant. Y a clairement une volonté délibérée d'écrire une bricole qui tienne la ligne de rive mais ça manque de rigueur, de travail, de Didier Fédou !(private joke en anglais technique)

Ton sujet est bon. L'entretien entre le psy et sa patiente tordue est une bonne idée de départ, surtout qu'elle est franchement ravagée, ta Yuki ! J'ai repéré des trucs qui m'ont arrachés des sourires (Bellissimo, dit-elle dans un italien "perfectissimo" m'a beaucoup plu parce que iconoclaste et pas sérieux du tout)

Techniquement, mets une nappe sur la table en acajou avant de passer à table, ça fait des taches de graisse sur le bois et ça part pas ! Sérieusement, tu devrais justifier ton texte, utiliser des tirets cadratins, changer cette police hasardeuse et corriger un pacson de fautes d'orthographe faciles à repérer.

Sinon, j'aime bien le fait que, à peine arrivée, tu bombardes déjà le forum de tes textes. Ça prouve que tu souhaites, sans prétention, recevoir des critiques et des ressentis et c'est tout à ton honneur !

Bienvenue, quoi !

"En Bretagne, c'est pas la main qui tremble, c'est le verre qui a peur !"
Alcoolique anonyme
Pagan Pandemia
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

http://paganpandemia.wordpress.com

Message par Ella Sunshine le Sam 15 Sep 2012 - 22:26

Aha je vois ce que tu veux dire...Bref j'ai du travail a faire sur la forme de mes texte... Je me suis perdu avec ton "Techniquement, mets une nappe sur la table en acajou avant de passer à table, ça fait des taches de graisse sur le bois et ça part pas !" mais je crois que je suis. Je vais me relire et si je n'y arrive pas je viendrai demandé conseils! mais bien évidemment j'attends un maximum de retour Very Happy

Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Message par Ella Sunshine le Lun 17 Sep 2012 - 16:52

Strahd Von Zarovitch a écrit:Tu peux faire de la narration omnisciente, ce n'est pas un soucis.
Mais quand tu es un des personnages, ton écriture ne doit pas être la même que lorsque tu es le narrateur omniscient. Sinon, il y a confusion.

S.

Dans ce cas faut-il forcément employer le "je"?

Ella Sunshine
Apprenti égorgeur

Message par Strahd Von Zarovitch le Lun 17 Sep 2012 - 20:18

Si tu lui prêtes des pensées, oui, obligatoirement.
Il me parait difficile d'écrire à la première personne sans employer le "je" Smile.

S.

Edit : pour être clair dans ce que je dis, pour comprendre ce qu'est le narrateur omniscient (mais je pense que tu le sais, c'est juste au cazou) imagine un mec caméra à l'épaule qui passe d'un protagoniste à l'autre durant un plan séquence et qui suit les agissements de l'un, puis de l'autre, etc.
Voilà la narration omnisciente. Ici, pas de je.
C'est réservé - forcément - à la première personne (jolie lapalissade que voilà !).
Strahd Von Zarovitch
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Message par Paladin le Lun 17 Sep 2012 - 22:24

Strahd Von Zarovitch a écrit:
S.
Edit : pour être clair dans ce que je dis, pour comprendre ce qu'est le narrateur omniscient (mais je pense que tu le sais, c'est juste au cazou) imagine un mec caméra à l'épaule qui passe d'un protagoniste à l'autre durant un plan séquence et qui suit les agissements de l'un, puis de l'autre, etc.
Voilà la narration omnisciente.

Pour être plus clair, le narrateur omniscient voit les choses comme DIEU! Il connait chaque acte, chaque pensée, etc...(Et de penser ça ça me fout la honte:oops: )

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll

Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Zaroff le Lun 17 Sep 2012 - 22:26

Pourtant Paladin, tu connais l'Omniscient. Tu es un Compagnon de Cosmochronos ! Wink

Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook

"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant