Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trois, Deux, Un, FALAISE !

+8
Catherine Robert
Zaroff
Didier Fédou
Paladin
Pagan Pandemia
Sandra MEtty
FRançoise GRDR
Dagobert
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Trois, Deux, Un, FALAISE ! - Page 4 Empty Re: Trois, Deux, Un, FALAISE !

Message par Ludwig Dim 25 Nov 2012 - 17:04

J'avais bien aimé les "nobols", et "trois, deux, un falaise" ne m'a pas déçu
C'est tout personnel, mais j'apprécie ce genre de SF, loin des croiseurs interstellaires aux flux quantiques inversés supra ioniques (qui ne veut rien dire je sais mais bon...)
Là, c'est suffisamment proche pour être crédible, et je te trouve bon dans cet exercice, j'ai pris plaisir à lire cette histoire. Le côté Running man assumé est sympa, j'ai presque trouvé ton récit ludique...

Bon, pour les aspects un peu moins réussis, je pourrais évoquer ce doux et sûr cheminement vers une fin mortelle, mais ça a déjà été dit plusieurs fois. En même temps vu le déroulement de l'histoire, difficile de faire autrement (sauf si le gars embarque avec lui le présentateur à la con... Twisted Evil). Ça manque aussi peut-être un peu de punch ça et là, mais bon, en ce qui me concerne le côté émotionnel et affectif a pris le pas sur le côté technique et l'efficacité proprement dite.
avatar
Ludwig
Premier médaillé de l'Écritoire
Premier médaillé de l'Écritoire

Messages : 242
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trois, Deux, Un, FALAISE ! - Page 4 Empty Re: Trois, Deux, Un, FALAISE !

Message par Paracelse Mar 27 Nov 2012 - 15:33

Le problème de ta nouvelle est que dès le décor mis en place, on sait déjà comment ça va finir.
Tes paragraphes manquent de développement. Tu avais la possibilité de mieux appuyer certains passages.
Tu aurais dû créer un second personnage qui l'encourage au départ et dont l'inquiétude s'accroit au fil des déconvenues progressives du premier (dans le public à supporter les huées ou devant sa téloche). Ça aurait rajouté de la tension et surtout de l'implication du lecteur vers ton personnage. Je pense que l'identification aurait été meilleure.
En dehors de ça, bon style bien poncé.
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum